gin1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Squirrel a écrit:Ca dépend aussi de ce qu'on entend par chien agréable et ce que les gens perçoivent comme chien agréable et bien élevé. Les clients trouvent que mes chiens sont très bien agréables et ils trouvent extraordinaire qu'ils puissent entrer et sortir sans que les chiens ne sortent par la porte ouverte, ou qu'ils ne sautent pas sur eux (sauf Spicy car tout le monde la flatte..grr), qu'ils reculent ou reste ou viennent me rejoindre lorsque je leur demande. Mais ils ne sont pas parfait et il y a des jours où ca va moins bien. mais je trouve qu'ils ont d'autres comportements que je n'aime pas et que je ne peux pas travailler à mon goût. Je vous donne une exemple: Ma boutique est au milieu de la salle de cours et de la pension. Lorsque des chiens arrivent, par respect pour les gens et les chiens, nous envoyons toujours nos chiens dans la salle de cours. La salle a une vitrine qui donne sur la boutique et les chiens jappent beaucoup lorsqu'un autre chien entre. Ca me fait ch...r en pas pour rire mais je me vois difficilement dire aux clients (qui sont souvent très pressés), attendez, je vais éduquer mon chien et je vous répond ou j'éduque mon chien pendant que je vous répond! Lorsque nous sommes deux, on essai de travailler ca mais ca ne donne pas les résultats escomptés et plus on le fait, plus on créé de la frustration chez les chiens donc plus de jappage. Ca, ca me fait carrément capoter car le jappage pour moi, c'est ce qu'il y a de plus désagréable. Si je vais marcher dehors, les chiens ont le droit de marcher devant moi mais ils n'ont pas le droit de tirer. Dans ma tête, c'est leurs marches à eux, pas la mienne, ils n'ont pas à me suivre au pas. La marche au pied, c'est lors des compet, dehors, ils ont le droit de relaxer, ils peuvent être devant ou à côté selon leurs goût ou le besoin (autre chien, gens qui passent etc..). Alors, si quelqu'un me voit en train de marcher avec mes chiens, ils ne diront pas: woww...quelle belle marche au pieds! Ils ne sont pas au pied la grande majorité du temps! Et quelque fois, ils ont des comportements gênant: Tyler voulait juste monter Elvis à Cathy en fin de semaine (il sent bon le chien entier! ), est-il mal élevé à cause de cela? Pas du tout, il est juste un chien normal mais comme Elvis était là pour s'amuser, j'ai préféré enlever Tyler et Spicy qui ne feelait grincheuse cette journée là. Pour Wylka, en effet, elle n'a pas autant d'école que les deux autres au même âge. Elle ne fait pas de trucs extraordinaire encore contrairement aux autres et elle est plutôt tranquille côté sport canin. Elle en fait un peu (elle a fait une petite démo d'agilité la fin de semaien dernière) et elle s'est comporté de façon exemplaire au travers les gens mais elle n'est pas aussi avancé que je l'aimerais...bref... tout est question de perception de ma part et de la part des clients sauf que, j'ai passé le stade de: qu'est ce que les gens vont dire de moi? S'ils ne croient pas en mes compétences parce que mes chiens ont un comportement qu'ils n'aiment pas, tant pis! Je sais ce que je peux apporter aux chiens et aux gens et je donne énormément, trop probablement, c'est l'une des raisons pour laquelle il m'en reste peu pour les miens Peux tu mettre un rideau dans cette vitrine ? Ça doit être assez compliqué à gérer, répondre aux clients et voir au bon comportement de plusieurs chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 On a essayé déjà plusieurs petites choses mais malheureusement pour nous, les chiens ont une excellent audition! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Squirrel a écrit:Ca dépend aussi de ce qu'on entend par chien agréable et ce que les gens perçoivent comme chien agréable et bien élevé. Pour ca je suis tout a fait d'accord. Je connais des chiens qui ont une parfaite marche au pied mais qui je ne considere pas du tout dresses, parce que le maitre n'a aucun controle quand il n'y a plus de laisse. Il saute sur le monde, il ne vient pas sur rappel, etc. et il y a des choses que certaines personnes tolerent plus que d'autres. Moi, par exemple, la marche au pied ca ne m'interesse pas du tout et Louka ne l'a pas appris. Mais qu'il saute sur le monde, qu'il jappe sans cesse (tse, une fois de temps en temps, c'est quand meme un chien, mais il y en a au parc, des fois que c'est une heure sans arret ). D'autres personnes, que leur chien saute et qu'il jappe, c'est ben correcte, mais il faut toujours qu'il soit au pied en laisse. J'en ai meme connu qui avaient un petit chien (terrifie des grands) qui sautaient sur les autres chiens par peur. Les maitres trouvaient ca cute! Moi je fais tous es efforts possibles pour que Louka ne se pogne pas avec les autres chiens! Mais bon, on a tous des valeurs differents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Soleil a écrit:Moi je comprend et je suis comme toi Squirrel. Je préfère de loin voir un chien heureux, confiant et calme qu'un chien "drillé" méthode millitaire... ça m'inspire beaucoup plus confiance ... peut-être parce que cest aussi beaucoup plus ce que je recherche chez mon chien... Eh ben, tu décris exactement mes chiens Jaelle, je répète que je ne voulais vexer personne. Admettons que je rencontre Jacinthe Bouchard avec son CV long de 20 pages Je lui explique que j'ai réussi à apprendre à mes 2 chiens à rester sur mon terrain en utilisant une longe . Petite réprimande constructive( comme dirait Ian Dunbar)s'il traverse la ligne imaginaire et récompense immédiate si le chien s'arrête. Jacinthe Bouchard me dit que cette méthode n'est pas bonne. Or, j'ai obtenu une réussite de 100% avec cette technique. Avec 3 chiens. Pour elle, ce n'est pas une bonne approche avec un chien. J'apprends que Jacinthe Bouchard est incapable d'empêcher ses chiens de fuguer et que ça lui prend une clôture de 6 pieds . Même si j'ai affaire à Jacinthe Bouchard......ça me laisserait pas mal perplexe. Je ne dirais pas qu'elle est incompétente.....mais je me poserais des questions. Elle aurait des difficultés à me convaincre à ces méthodes. Moi, je suis comme ça....ça me prends du concret. Je dois voir pour y croire! A l'âge que je suis rendue, on oublie une modification de personnalité Allez...on discute.....c'est pas méchant. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 J'oubliais....mes chiens sont aussi agréables dans la maison qu'à l'extérieur de la maison Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Clouso a écrit: Or, j'ai obtenu une réussite de 100% avec cette technique. Avec 3 chiens. Pour elle, ce n'est pas une bonne approche avec un chien. J'apprends que Jacinthe Bouchard est incapable d'empêcher ses chiens de fuguer et que ça lui prend une clôture de 6 pieds . Même si j'ai affaire à Jacinthe Bouchard......ça me laisserait pas mal perplexe. Je ne dirais pas qu'elle est incompétente.....mais je me poserais des questions. Elle aurait des difficultés à me convaincre à ces méthodes. On ne parle pas de capacité ici, mais de décisions personnelles. Je suis entièrement capable d'entraîner un chien réactif, comme plusieurs ont pu le voir avec Pénéloppe et leur propre chien en tant que client. La vie est faite de décisions. Je pourrais décider de sacrifier ma vie de famille pour mes chiens, comme je l'ai déjà fait. Je pourrais aussi fermer le forum, ça me prendrait beaucoup moins de mon temps (surtout quand il s'agit de le perdre pour des jugements gratuits sur mes compétences en tant qu'éducatrice) et j'aurais beaucoup plus de temps pour mes chiens. Je pourrais aussi ne plus travailler à temps plein et donner des cours le soir et la fin de semaine. Je pourrais arrêter d'écrire pour le Magazine Animal. Je pourrais aussi vendre mes serpents. Mais j'ai décidé de vivre mes passions et de prendre du bon temps avec mes chiens, peu importe les jugements gratuits sur mes compétences. Et mes choix me rendent heureuse, je crois que c'est ça qui est vraiment important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Clouso a écrit:Soleil a écrit:Moi je comprend et je suis comme toi Squirrel. Je préfère de loin voir un chien heureux, confiant et calme qu'un chien "drillé" méthode millitaire... ça m'inspire beaucoup plus confiance ... peut-être parce que cest aussi beaucoup plus ce que je recherche chez mon chien... Eh ben, tu décris exactement mes chiens Jaelle, je répète que je ne voulais vexer personne. Admettons que je rencontre Jacinthe Bouchard avec son CV long de 20 pages Je lui explique que j'ai réussi à apprendre à mes 2 chiens à rester sur mon terrain en utilisant une longe . Petite réprimande constructive( comme dirait Ian Dunbar)s'il traverse la ligne imaginaire et récompense immédiate si le chien s'arrête. Jacinthe Bouchard me dit que cette méthode n'est pas bonne. Or, j'ai obtenu une réussite de 100% avec cette technique. Avec 3 chiens. Pour elle, ce n'est pas une bonne approche avec un chien. J'apprends que Jacinthe Bouchard est incapable d'empêcher ses chiens de fuguer et que ça lui prend une clôture de 6 pieds . Même si j'ai affaire à Jacinthe Bouchard......ça me laisserait pas mal perplexe. Je ne dirais pas qu'elle est incompétente.....mais je me poserais des questions. Elle aurait des difficultés à me convaincre à ces méthodes. Moi, je suis comme ça....ça me prends du concret. Je dois voir pour y croire! A l'âge que je suis rendue, on oublie une modification de personnalité Allez...on discute.....c'est pas méchant. Clouso. Quand tu dis qu'il reste sur le terrain, tu veux dire en ta présence ? Je te demande cela car moi aussi mon terrain n'est pas clôturé et mes chiens restent sur le terrain. Par contre, jamais sans moi. Il pourrait arriver plein de choses et je suis responsable de mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Squirrel a écrit:On a essayé déjà plusieurs petites choses mais malheureusement pour nous, les chiens ont une excellent audition! Je me doutais pas mal que tu avais essayé déja mais je demandais quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Tu sais, quelque fois, la solution peut être tellement évidente qu'on passe tout simplement à côté! Je suis toujours preneuse d'idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avric 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Squirrel a écrit: Je n'aime pas du tout voir des chiens qui marchent en regardant constamment son guide, ne regardant pas du tout où il va et ne lâche pas les yeux un instant. Ca, ca ne m'inspire pas du tout. C,est tout personnel. Spicy me regarde beaucoup lors de la marche aux pieds et Wylka s'en vient très bonne mais ils ont une marche au pied relax, pas collé sur la jambe et pas mécanique. : Ha! Moi je pense exactement comme toi Squirrel! Quand je marche en ville avec mon chien, quand on arrive il est un peu stressé, mais après 2 ou 3 minutes il est bien relax et marche de cette façon que je trouve plus que convenable... Je m'arrête à quelques endroits que je choisis pour lui dire "Au break" et là il a son 2 minutes à lui pour sentir tout ce qu'il veut, faire pipi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanuk1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Avric a écrit:Squirrel a écrit: Je n'aime pas du tout voir des chiens qui marchent en regardant constamment son guide, ne regardant pas du tout où il va et ne lâche pas les yeux un instant. Ca, ca ne m'inspire pas du tout. C,est tout personnel. Spicy me regarde beaucoup lors de la marche aux pieds et Wylka s'en vient très bonne mais ils ont une marche au pied relax, pas collé sur la jambe et pas mécanique. : Ha! Moi je pense exactement comme toi Squirrel! Quand je marche en ville avec mon chien, quand on arrive il est un peu stressé, mais après 2 ou 3 minutes il est bien relax et marche de cette façon que je trouve plus que convenable... Je m'arrête à quelques endroits que je choisis pour lui dire "Au break" et là il a son 2 minutes à lui pour sentir tout ce qu'il veut, faire pipi... Ca me rassure de vous lire, les filles!! Je me demandais si j'étais pas trop ''molle'' avec Nanuk; quand on prend une marche, il faut que ce soit agréable pour nous deux; donc il peut marcher relax tant qu'il ne tire pas sur la laisse. On intègre à ça des 5 minutes d'obéissance (incluant marche au pied) pis on a du fun ! Moi, c'est comme ça que j'aime promener mon chien ! Mais je comprend que ce n'est pas le cas de tout le monde!! Chacun ses préférences!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Et moi, c'est le contraire! La marche au pied, en ville, c'est la marche au pied, à côté de moi, sans sentir nulle part, un point c'est tout. Ils n'ont pas accès au gazon sur le terrain des voisins, ils ne peuvent pas uriner sur chaque poteau, ils n'ont pas le droit de sentir les passants. Peut-être que dans le fond, je trouve mes chiens fous juste parce que je leur en demande beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
den11 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Moi n'ont plus elle n'a pas accès au gazon des voisins et sent les passants que sur autorisation. Car ce n'est pas tout le monde qui aime ce faire sentir par les chiens. Pour ce qui est du gazon je l'interdit depuis que j'ai vue une de mes amies se faire chicaner par le propriétaire du terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avric 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Jaelle a écrit:Et moi, c'est le contraire! Ils n'ont pas accès au gazon sur le terrain des voisins, ils ne peuvent pas uriner sur chaque poteau, ils n'ont pas le droit de sentir les passants. Mais quand je marche, même s'il n'est pas là à me regarder et à marcher au centimètre près de ma jambe, il ne doit pas tirer, ni sentir partout ni les passants, ni uriner partout.. c'est pour ça que je lui offre son 2 minutes de break de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Jaelle a écrit: Est-ce que j'ai dis que je n'ai pas de contrôle sur Igor, qu'il jappe à fendre l'âme? Il tire pour aller voir l'autre chien, rien de plus. Je raccourcis la laisse, il tire 4-5 pas, puis il revient au pied. Scuse moi, mais j'avais lu ça..c'est pas moi qui l'ai écrit. Citation :Le nombre de fois où je me suis fait expliquer quoi faire avec Igor qui veut manger les mâles qu'il croise en laisse ou Ivy folle comme de la marde quand on va la promener... Siffle Crampé Pourquoi toujours aller à l'extrême....là vous êtes rendu à une marche au pied parfaite de compétition pour marcher sur la rue!! Je ne demande même pas ça à mes chiens...moi aussi je relaxe et pire....elles ont le droit de sentir..ben oui! elles le peuvent...mais pas de virer folles à la vue de d'autres chiens...c'est tout! Vous avez écrit trois pages sur le comportement de tel ou tel chien et des gens que vous croisez...MAIS là ça serait diffférent si c'était Jacinthe Bouchard ou Jaelle....désolé...pas pour moi! De toute façon, je suis sur ce forum pour discuter avec des gens qui ont la même passion, pas pour résoudre des problèmes de comportement..encore moins pour m'obstiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Citation :Vous avez écrit trois pages sur le comportement de tel ou tel chien et des gens que vous croisez...MAIS là ça serait diffférent si c'était Jacinthe Bouchard ou Jaelle....désolé...pas pour moi! De toute façon, je suis sur ce forum pour discuter avec des gens qui ont la même passion, pas pour résoudre des problèmes de comportement..encore moins pour m'obstiner Je ne comprends pas ce que tu veux dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Jaelle a écrit:Citation :Vous avez écrit trois pages sur le comportement de tel ou tel chien et des gens que vous croisez...MAIS là ça serait diffférent si c'était Jacinthe Bouchard ou Jaelle....désolé...pas pour moi! De toute façon, je suis sur ce forum pour discuter avec des gens qui ont la même passion, pas pour résoudre des problèmes de comportement..encore moins pour m'obstiner Je ne comprends pas ce que tu veux dire? Juste que ça fait 3-4 pages que les gens racontent leurs histoires sur la rue, les conseilles qui se font donnés par des gens qui ont du mal eux mêmes à contrôler leur chiens, des gens aux méthodes douteuses, etc.......Et là, on en est rendu avec toi et/ou J.Bouchard Moi que je rencontre sur la rue toi "et oui, même si c'est toi" ou n'importe qui d'autres et que vous avez du mal à contrôler vos chiens "ce que je n'ai personnellement pas dit, je ne t'ai jamais vu".....c'est ben de valeur mais je ne serais certainement pas porter à vous demander conseils.....on se base malheureusement sur ce que l'on voit...Peut importe qui est au bout de la laisse...non?? Bref, on devrait oublier ce "post" qui n'est finalement pas très plaisant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 sstandard20 a écrit:[ Et là, on en est rendu avec toi et/ou J.Bouchard Moi que je rencontre sur la rue toi "et oui, même si c'est toi" ou n'importe qui d'autres et que vous avez du mal à contrôler vos chiens "ce que je n'ai personnellement pas dit, je ne t'ai jamais vu".....c'est ben de valeur mais je ne serais certainement pas porter à vous demander conseils.....on se base malheureusement sur ce que l'on voit...Peut importe qui est au bout de la laisse...non?? Bref, on devrait oublier ce "post" qui n'est finalement pas très plaisant.. Le post est assez constructif je trouve. Moi je ne ferais pas confiance à quelqu'un dont le chien fait une marche au pieds sans respirer. Il y a une marge entre le chien qui marche bien relax, le chien qui marche comme un robot ou le chien qui est totalement hors contrôle. De toute façon, je ne comprend pas pourquoi une personne va demander conseil à n'importe qui sur la rue parce que son chien fait une belle marche ou donne la patte! Encore moins une personne qui se permet de donner des conseils à une autre personne en prétextant que son chien marche très bien! (On revient à l'origine du post là sstandard ) En passant, mes toutous n'ont pas le droit d'aller sentir partout et faire des pipis partout également. Si des gens passent, ils doivent revenir proche de moi ou si c'est possible, je passe assez loin car ce n'est pas tout le monde qui aime les chiens, j'en suis consciente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jellie* 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Je crois que le thread a dévié vers des attaques personnelles. Oui, à première vue si je vois quelqu'un qui a un chien qui a des défauts, je ne serai pas portée à lui demander conseil. Mais si la personne m'explique pourquoi son chien est comme ça, et qu'elle me montre ce qu'elle a réalisé par le passé, ca va. C'est un peu comme si vous vouliez être culturiste. Arnold Schwarzenneger aurait eu un accident de voiture, aurait cessé l'entraînement à cause de sa douleur physique et serait maintenant gros. Demanderiez-vous conseil à Arnold, sachant qu'il a eu un physique de culturiste pendant des années? Moi oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Moi j'ai lu tout ce post et je ne comprends pas pourquoi on passe toujours autant de temps a comparer ces méthodes d'élevage. C'est une perception tellement différente d'une personne a l'autre, la facon dont vous éduquez vos chiens. Un peu comme l'élevage des enfants pour ceux et celles qui en ont. Diriez-vous que seulement la vôtre est la bonne ? Si je n'ai pas de plaisir avec mon chien, je m'en débarrasserais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Squirrel a écrit: Le post est assez constructif je trouve. Moi je ne ferais pas confiance à quelqu'un dont le chien fait une marche au pieds sans respirer. Il y a une marge entre le chien qui marche bien relax, le chien qui marche comme un robot ou le chien qui est totalement hors contrôle. De toute façon, je ne comprend pas pourquoi une personne va demander conseil à n'importe qui sur la rue parce que son chien fait une belle marche ou donne la patte! Encore moins une personne qui se permet de donner des conseils à une autre personne en prétextant que son chien marche très bien! (On revient à l'origine du post là sstandard ) En passant, mes toutous n'ont pas le droit d'aller sentir partout et faire des pipis partout également. Si des gens passent, ils doivent revenir proche de moi ou si c'est possible, je passe assez loin car ce n'est pas tout le monde qui aime les chiens, j'en suis consciente. Sur ce, je n'ai plus rien à rajouter, j'ai déjà dit ce que je pensais.....Je trouve que l'on tourne en rond et on redit les mêmes choses, encore et encore....c'est là dessus, que je trouvais ça déplaisant! Je ne suis pas éducatrice, je n'ai pas à convaincre personne....j'entraine seulement mes chiens et je crois réussir très bien...la seule chose qui m'importe est d'atteindre mes buts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Citation :De toute façon, je ne comprend pas pourquoi une personne va demander conseil à n'importe qui sur la rue parce que son chien fait une belle marche ou donne la patte! Encore moins une personne qui se permet de donner des conseils à une autre personne en prétextant que son chien marche très bien! Ca arrive souvent, au parc, quand on a des problemes avec notre chien de demander "Ben toi, comment t'as fait pour que ton chien fasse ca?" Un peu comme sur le forum ici. Mais c'est hyper malpoli de donner le conseil sans que la personne te le demande! Que quelqu'un reponde a ma question et qu'on en discute, j'apprecie ca enormement. C'est sur que j'en prend et j'en laisse, mais des fois il y a des bons trucs et commentaires qui en sortent. Ou bien si je me plains d'un probleme et que quelqu'un me dit ce qu'il a fait ou me donne des conseils, c'est bien. Que quelqu'un vienne me dire "ben la ton chien faut que tu fasse telle chose avec" ou qu'il vienne harceler mon chien (heureusement Louka est difficilement harcelable, mais Gaia, elle etait folle...) et qui se plaint apres s'il jappe ou grogne... ca passe moins bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Je suis pour les échanges d'idée également. C'est juste qu'il y a des gens qui vont prendre le conseil de l'un, dix minutes après le conseil de l'autre etc..etc... sans aucun jugement ni discernement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 5 mai 2008 sstandard20 a écrit:Jaelle a écrit:Citation :Vous avez écrit trois pages sur le comportement de tel ou tel chien et des gens que vous croisez...MAIS là ça serait diffférent si c'était Jacinthe Bouchard ou Jaelle....désolé...pas pour moi! De toute façon, je suis sur ce forum pour discuter avec des gens qui ont la même passion, pas pour résoudre des problèmes de comportement..encore moins pour m'obstiner Je ne comprends pas ce que tu veux dire? Juste que ça fait 3-4 pages que les gens racontent leurs histoires sur la rue, les conseilles qui se font donnés par des gens qui ont du mal eux mêmes à contrôler leur chiens, des gens aux méthodes douteuses, etc.......Et là, on en est rendu avec toi et/ou J.Bouchard Moi que je rencontre sur la rue toi "et oui, même si c'est toi" ou n'importe qui d'autres et que vous avez du mal à contrôler vos chiens "ce que je n'ai personnellement pas dit, je ne t'ai jamais vu".....c'est ben de valeur mais je ne serais certainement pas porter à vous demander conseils.....on se base malheureusement sur ce que l'on voit...Peut importe qui est au bout de la laisse...non?? Bref, on devrait oublier ce "post" qui n'est finalement pas très plaisant.. Moi aussi j'ai eu cette réflexion , sans blesser ou pointer personne mais j'irait jamais me faire coiffer les cheveux par une coifeuse au cheveux sale et tout croche , je m'attend de rencontrée une fille stylisé qui prend soin de sa personne ... Même chose pour exemple de l'homme au parc a chien , il est venu de demander conseil car il a remarquer que Halo m'écoutait très bien et avait un très bon rappel malgrée les autres chien . Si il m'avait rencontré quelques mois avant ça aurait été très différent et aurai surement eu pitier de moi lol Je vous comprend aussi d'être ennuyer avec la routine et tout les autres chien a dressé de vouloir avoir du ''fun'' avec vos chiens a vous , mais cela serait pas une plus belle publicité de vous promener au bras d'un chien ''dresser'', car dans le langage de tout le monde , un chien dresser égale a un chien comme Bunny , chien qui a reçu des années de bons dressage et qu'il faut toujours la pratiquer pour la garder a jour :43: Je n'en suis pour rien pour le dressage de ma chienne et je vais surement , roché et paniquer par moment au dressage de mon prochain Berger allemand pour la rendre aussi parfaite que ma bunny mais c'est tellement falorisant au bout du compte , un chien qui écoute et qui nous respecte , chose que j'avait oublier avec Halo .... raison pour laquelle j'ai un doute de votre pourquoi en tant que bon dresseur vous ne prennez pas le temps a vos propre chien de vous respecter sur tout les points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Dans ma tête à moi, oui le professionnel, quelque soit son domaine, pour avoir de la crédibilité à mes yeux, se doit de prêcher pour sa paroisse comme on dit. Je ne parle pas de perfection, mais d'être cohérent d'une certaine façon. Quelqu'un qui prétendrait pouvoir m'aider avec la marche au pied de mon chien par exemple, mais qui se fait tirer en malade par son propre chien, toutes mes excuses, mais non je ne serais pas portée à lui demander conseil. Quelqu'un qui me prône le r+ et qui sacre un coup de pied à son chien? Pense pas moi! C'est de la simple logique. Tout dépend de ce que l'on recherche comme aide aussi. Personne ne s'attend à la même chose de son chien. Un comportement totalement inacceptable pour moi ne l'est pas nécessairement pour un autre. Et c'est correct de même. Par conséquent, chacun recherche ses pros en fonction de ses attentes et de ses objectifs. Rien ne sert de jouer à mon père est plus fort que le tien, du moins j'crois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 "écoute" et "respect" c'est pas mal dans ma palette de couleurs ça ! Moi j'aime venir içi car des fois le vécu et l'expérience de quelqu'un peut me donner des idées qui vont m'aider car j'ai encore besoin de beaucoup d'aide. J'ai encore un tas de choses à apprendre. Je crois que le jour ou ne j'aurais plus rien à apprendre des autres, je vais trouver ça pas mal plate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Je crois que c'est une excellente pubilcité d'avoir des compliments des voisins pour nos chiens calmes qui ne dérangent pas, et de schiens qui font des couche-reste au dépanneur enleur chuchotant seulement et ils se relèvent quand je dis ok. J'ai beaucoup de compliments làdessus aussi. Alors smême si je rencontre un chien mâle et que je change de bord de rue, je ne crois pas que ça enlèeve à ma crédibilité en tant qu'éducatrice. Et puis, bon, si ça me faire vraiment perdre des clients, tant mieux, ça m'en fait moins à faire attendre parce que je suis bookée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Jaelle a écrit:Je crois que c'est une excellente pubilcité d'avoir des compliments des voisins pour nos chiens calmes qui ne dérangent pas, et de schiens qui font des couche-reste au dépanneur enleur chuchotant seulement et ils se relèvent quand je dis ok. J'ai beaucoup de compliments làdessus aussi. Alors smême si je rencontre un chien mâle et que je change de bord de rue, je ne crois pas que ça enlèeve à ma crédibilité en tant qu'éducatrice. Et puis, bon, si ça me faire vraiment perdre des clients, tant mieux, ça m'en fait moins à faire attendre parce que je suis bookée! C'est effectivement une super publicité pour la personne qui recherche exactement ce genre de comportement chez son chien. Parcontre, une personne avec un chien réactif disons, pour qui le but serait justement de ne plus avoir à changer de trottoir à la rencontre d'un chien mâle, serait peut-être moins convaincue. Y'a absolument rien de mal à choisir ses batailles, ses apprentissages et ses méthodes d'éducation. Reste qu'il faut être conscient que dès qu'on met le pied dehors de chez nous, y'aura toujours quelqu'un pour juger de nos actions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Tant qu'on est bien dans ce qu'on fait, et qu'on eduque nos chiens du mieux que l'on peut, pour atteindre nos objectifs personnels avec nos chiens(ca ca varie d'une personne a l'autre), je crois que c'est naturel, et que justement on ne peut pas commencer a juger que telle methode ou tel resultat est mieux qu'un autre(en fait oui on peut trouver qu'une methode est mieux, selon nos propres convictions, mais personne ne detient la verité absolue..) Certaines personnes aiment que leur chien leur mette les pattes dessus pour dire bonjour, d'autre non. Un bon eleveur de chiens de shuntzund(Je ne suis jamais sure de l'orthographe) laissait justement ces chiens faire ca car lui il aime ca comme ca, mais par contre ces chiens sont impeccables dans leur discipline...et son entrainés a un tres haut niveau.. Donc je crois que c'est relatif a chacun la facon d'eduquer un chien et d'accepter tel comportement, comme c'est aussi normal d'avoir son opinion par rapport a ce que l'on recherche chez un educateur canin, mais ca n'enleve pas le credit a personne pour autant! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Marie007 a écrit:[ Je vous comprend aussi d'être ennuyer avec la routine et tout les autres chien a dressé de vouloir avoir du ''fun'' avec vos chiens a vous , mais cela serait pas une plus belle publicité de vous promener au bras d'un chien ''dresser'', car dans le langage de tout le monde , un chien dresser égale a un chien comme Bunny , chien qui a reçu des années de bons dressage et qu'il faut toujours la pratiquer pour la garder a jour :43: est-ce que Marie, tu as demandé de quelle façon ton beau Berger allemand a été éduqué? C'est vrai qu'il est extrêmement plaisant d'avoir des chiens bien éduqués en toutes circonstances. Et mes chiens sont ben relax partout...même en promenade. Et non, ça ne veut pas dire " régime militaire" une bonne éducation que ce soit pour la marche au pied ou la vie à l'intérieur de la maison. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Snoopie a écrit:Jaelle a écrit:Je crois que c'est une excellente pubilcité d'avoir des compliments des voisins pour nos chiens calmes qui ne dérangent pas, et de schiens qui font des couche-reste au dépanneur enleur chuchotant seulement et ils se relèvent quand je dis ok. J'ai beaucoup de compliments làdessus aussi. Alors smême si je rencontre un chien mâle et que je change de bord de rue, je ne crois pas que ça enlèeve à ma crédibilité en tant qu'éducatrice. Et puis, bon, si ça me faire vraiment perdre des clients, tant mieux, ça m'en fait moins à faire attendre parce que je suis bookée! C'est effectivement une super publicité pour la personne qui recherche exactement ce genre de comportement chez son chien. Parcontre, une personne avec un chien réactif disons, pour qui le but serait justement de ne plus avoir à changer de trottoir à la rencontre d'un chien mâle, serait peut-être moins convaincue. Y'a absolument rien de mal à choisir ses batailles, ses apprentissages et ses méthodes d'éducation. Reste qu'il faut être conscient que dès qu'on met le pied dehors de chez nous, y'aura toujours quelqu'un pour juger de nos actions. Et je pourrais avoir des chiens A1, comme c'était le cas avec Pénéloppe, et me faire reprocher qu'elle n'ait pas de choke dans le cou... De toute façon, avec ou sans mes chiens, je n'ai jamais eu de clients en prenant une marche dans la rue, je ne me promène pas avec une affiche la Patte Douce autour du cou. Le chien parfait n'existe pas, et peu importe le métier qu'on fait, on a le droit d'avoir une vie aussi. Je travaille dans une école primaire, je fais un excellent travail, mais je suis quand même tattouée et ça m'arrive d'aller boire une bière avec des amis dans un bar. Ouf, il y en a qui ne me confierait pas leur enfant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Clouso a écrit:Marie007 a écrit:[ Je vous comprend aussi d'être ennuyer avec la routine et tout les autres chien a dressé de vouloir avoir du ''fun'' avec vos chiens a vous , mais cela serait pas une plus belle publicité de vous promener au bras d'un chien ''dresser'', car dans le langage de tout le monde , un chien dresser égale a un chien comme Bunny , chien qui a reçu des années de bons dressage et qu'il faut toujours la pratiquer pour la garder a jour :43: est-ce que Marie, tu as demandé de quelle façon ton beau Berger allemand a été éduqué? C'est vrai qu'il est extrêmement plaisant d'avoir des chiens bien éduqués en toutes circonstances. Et mes chiens sont ben relax partout...même en promenade. Et non, ça ne veut pas dire " régime militaire" une bonne éducation que ce soit pour la marche au pied ou la vie à l'intérieur de la maison. Clouso. Oui justement , on a eu le droit a une démonstration de l'une de ses jeune chienne lors de l'adoption de Bunny et je trouve cela ben correct et ils sont très bons , impréssionnant de voir faire le père comme le fils :43: il n'a pas des techinques que l'on peut discuter ici (de toute façon je croit pas que le clicker peut être valable dans le cas de dressage de schutzund ) et non nous ne somme pas militaire chez nous non plus mais il y a du respect chien envers les humains . On a toujours des promenade libre sans laisse ou elle a la liberté de ce promener et les periode travaille(marche au pied , contact visuel) pour concervé sont éducation . Et j'ai des chiens justement pour être capable de leurs donné le temps qu'il mérite (exercise , brossage , affection) en échange de respect et d'écoute envers moi :43: Je trouve cela triste que a cause de la perte d'un chien , on perd la motivation d'amiliorer les autres . J'espère sincèrement a la mort de Bunny qu'il va rester en moi cette passion de toujours aller plus loin avec mes chiens Comme dit plus haut la discusion tourne autours des même affaire donc je croit plus y répondre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Citation :Je trouve cela triste que a cause de la perte d'un chien , on perd la motivation d'amiliorer les autres . J'espère sincèrement a la mort de Bunny qu'il va rester en moi cette passion de toujours aller plus loin avec mes chiens Je n'ai pas perdu le goût ni la motivation d'entraîner les autres chiens à cause de la mort de Pénéloppe, la preuve, j'en entrâine plusieurs à toutes les semaines!!! Je préfère passer le peu de temps que je suis à la maison à être avec ma famille et profiter de la compagnie de mes chiens plutôt que de les entraîner. C'est un crime? Pénéloppe était très bien entraînée parce que j'ai tout appris en fesant des tests sur elle, elle a passé du choke au clicker et m'a suivi dans toutes les formations! Je ne crois pas avoir perdu la passion d'aller plus loin avec tout ce que j'entreprend côté canin!!! Je suis désolé à tous si je le prends personnel, je crois que je vais tout simplement cesser de parler de moi ici, parce que je ne suis pas comme votre vision de ce qu'un éducateur doit faire ou être, je ne suis pas recommendable ça l'air! Et bizarrement, toutes celles qui se sont permis de mette en doute mes compétences n'ont jamais suivi de cours avec moi. Donc, je pense que je vais passer pas mal moins de temps à répondre à vos questions sur internet, et passer plus de temps à éduquer mes chiens, ça va être plus plaisant pour moi, et ça l'air que je vais être une meilleure éducatrice canine!!!! Je n'en reviens pas!!! Je pense qu'il est temps que je prenne un break moi aussi. édit, juste parce que je la trouve trop à propos.... ma voisine avec son shih tzu qu'Igor veut dévorer à chaque fois qu'ils se croisent vient de me demander de l'aide pour son chien possessif et agressif/contrôlant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Citation :Je n'ai pas perdu le goût ni la motivation d'entraîner les autres chiens à cause de la mort de Pénéloppe, la preuve, j'en entrâine plusieurs à toutes les semaines!!! Pénéloppe était très bien entraînée parce que j'ai tout appris en fesant des tests sur elle, elle a passé du choke au clicker et m'a suivi dans toutes les formations! Je ne crois pas avoir perdu la passion d'aller plus loin avec tout ce que j'entreprend côté canin!!! confus Je suis désolé à tous si je le prends personnel, je crois que je vais tout simplement cesser de parler de moi ici, parce que je ne suis pas comme votre vision de ce qu'un éducateur doit faire ou être, je ne suis pas recommendable ça l'air! Et bizarrement, toutes celles qui se sont permis de mette en doute mes compétences n'ont jamais suivi de cours avec moi. Donc, je pense que je vais passer pas mal moins de temps à répondre à vos questions sur internet, et passer plus de temps à éduquer mes chiens, ça va être plus plaisant pour moi, et ça l'air que je vais être une meilleure éducatrice canine!!!! Je n'en reviens pas!!! Je pense qu'il est temps que je prenne un break moi aussi. Sincerement je crois que ce post a devié pas mal...Et je crois que la plupart des gens essayaient de donner leur opinion en general, sans chercher a viser qui que ce soit... Je ne crois pas que les gens parlaient de toi ou cherchaient a te juger Jaelle dans tes competences (en-t-k, ce n'est pas comme ca que j'ai percu les commentaires). Mais p-e que toi tu te sens comme ca vis a vis certains commentaires, et ca personne ne peut rien n'y faire...Mais c'est malheureux, car je ne crois pas que les gens ici doutent de tes competences... Meme que le commentaire de Marie, je pensais qu'elle parlais de Soleil avec sa Saia.. , Mais peu importe, personne n'a eu de mauvaise intention et c'est ca le plus important, et personne n'est la pour te juger Jaelle, encore moins pour juger du temps que tu passes sur le forum pour partager tes connaissances et aider tout le monde... D'apres moi ce post devrait etre fermé, simplement parcequ'il est plein de malentendus et plusieures personnes se sentent blessées par certains messages meme si ca n'en etait pas le but... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 wais toute une post platte... bien moi aussi je suis coupable. diesel est fou comme de la marde les 5 1 iere minutes dehors,il a pas une marche aux pieds parfaites non plus,je suis une tres mauvaise educatrice,,, bien voyons donc, tant qu'a faire venez pas me voir comme fleuriste non plus,je suis pas a la derniere tendance chez nous, desolé j'en revien pas des niaserie qui ce dit ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 iiiiiiii.... spécial, insulté la pesonne qui nous reçoit chez elle C'est comme ça que je le perçois, c'est peut-être mon éducation mais bon Pas évident les forums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Je pense qu'on devrait tous en rester là. Parfois il faut savoir lâcher prise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Par respect pour Jaelle, je bloque le post, de toute façon le sujet initial a depuis longtemps été perdu et on tourne en rond. En terme de compétence, Caroline est experte en agressivité canine reconnue par la Cour Supérieure du Québec. Un entraîneux ne détiendra jamais ce titre. Vous avez le droit d'exprimer votre opinion, personne ne vous en empêchera, mais pensez aux répercussions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites