Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joelle49

Marcher à droite ou à gauche?

Messages recommandés

Bonjour, je me demandais si c'était vraiment important où le chien se situe lors de la marche. Je croise souvent un gars sur son balcon qui a 3 superbes gros chien de chasse que je connais pas la race. Et la dernière fois que je l'ai vu il m'a demandé si je prenais des cours, je lui dit non, il me fait remarquer que les chiens doivent toujours marcher à gauche du maitre. ... Je lui répond que c'est parce que j'ai 2 chiens et que le premier marche déjà à gauche, donc, le deuxième est à droite pour faciliter la promenade.

qu'est-ce que vous en pensez... comment fonctionnnez-vous lorsque vous avez plusieurs chiens à prommener?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi tant que la marche est agréable pour tout le monde, je n'en fais pas un cas. Il peut même faire des zigzags s'il le veut Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Chanel prend la droit et Zoey la gauche.

Mais bien souvent elles sont en avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que c'est chacun comme on veut!! Mes chiens ont toujours marché a gauche, car ca me laisse la main de droite libre pour faire ce que j'ai a faire... Et c'est devenu une habitude aussi en prenant les cours!!
Par contre, quand j'en ai deux, ca dépend; desfois c'est les deux a gauche et d'autre fois , un de chaque coté!! Ca dépend de toi, et de ce que tu trouves qui va le mieux pour tout l'monde!! Yes

Souvent les gens qui font ce commentaire, tu leur demande pourquoi ils croient que ce serait mieux d'un coté ou de l'autre et ils te répondent que c'est comme ca et c'est tout... Siffle

En Freestyle on peut apprendre au chien a marcher des deux cotés, et meme a changer de coté sur commande!! :43:

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est bien que le chien sache les 2 (quand on marche au bord d'une route par exemple) ou si on a 2 chiens à promené.

après en obé-obé (concours) le chien doit être à gauche. c'est le règlement. pourquoi? j'en sais rien ^^

enfin perso je me pose jamais ce type de souci: mes chiens en balades en laisse sont toujours devant ou en train de renifler une odeur ^^ une balade avec eux à mes pieds impossible ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici l'enfer essayer de les faire marcher du meme coté!
Donc un chien de chaque coté et c'est billy que j'ai eu en premier et il marche a droite!
Je me suis jamais posé la question, je fais ce qui est le plus confortable pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ca rejoint mon post sur les "entraineux" n'importe quoi! Si ton chien marche pas à gauche, qu'est-ce qui va arriver, le ciel va te tomber sur la tête! Je rejoint les autres, fais comme ca te plait et comme ca fonctionne le mieux pour toi! Le à Gauche est requis en compétition, mais c'est juste un standard, on aurait bien pu le faire à droite! En rally-o, ya les deux! Pfff ce genre de commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a déjà dit qu'un chien qui ne marche pas à gauche devient dominant et tente de nous dominer crococroco (et bien sur, devient un tueur sanguinaire incontrolable)


je vous jures que je l'ai entendue SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ses pas vrai se qu'on peu entendre. AngeSiffle

Moi on ma dit que sa vient des chiens entrainer depuis très longtemps.

Il les entrainait a gauche, parce que sa libairait la main droite pour faire autre chose. Comme débarer la porte, sèrrer la main.

Dans le temps...il était mal vue d'écrire de la gauche, pratiquement tout le monde était droitier.... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime mieux les deux du même ccoté car je veux être entre mes chien et les auto quand je marche. C'est pourquoi aussi, comme je marche face a la crculation que je trouve mieux de marcher avec le(s) chien(s) a gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Bunny marche toujours a ma gauche et au pied , je croit que c'est simplement un apprentisage . Halo lui qui est en entrainement a la marche au pied ne marche qu'a la gauche maintenant et dès que j'arrête de marcher il s'assit (comme la parfaite bunny clin d'oeil ) . Je croit que ce sont des bonne habitudes de routine pour un chien pour une marche équilibrée :43: Moi je dit pour une marche environs 1 heures , 30 min de travail (marche au pied , pas de reniflage et beaucoup attention au maitre) et 30 min plus libre pour sentir et faire pipi partout :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, Wilson, à droite, à gauche... ça dépend de quand on sort, ce qui se passe,... tant qu'il est pas dans mes pattes!

Desfois aussi on marche comme en amoureux, il me pousse la main pour que je passe mon bras par desssus ses épaules coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire que ca vient du fait que les chasseurs/guerriers/wathever dans l'ancien temps devaient obligatoriement tenir leurs armes de la main droite. Et comme une arme c'est encombrant, on faisait marcher le chien à gauche. Et ca a resté de même de nos jours.

Mes chiens ont toujours marché à gauche, et je tiens la laisse de la droite. Je me sens plus confortable ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jellie* a écrit:
J'ai entendu dire que ca vient du fait que les chasseurs/guerriers/wathever dans l'ancien temps devaient obligatoriement tenir leurs armes de la main droite. Et comme une arme c'est encombrant, on faisait marcher le chien à gauche. Et ca a resté de même de nos jours.

Mes chiens ont toujours marché à gauche, et je tiens la laisse de la droite. Je me sens plus confortable ainsi.


Oui, c'était pour mieux gérer le fusil, le chien et le cheval! Si vous n'avez ni fusil ni cheval lors de vos promenades, alors je ne vois pas l'utilité d'être obligé de tenir votre chien à gauche!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mere m'oublige a promener Luna du cote gauche dohCrampé

En tk, Luna marche bien au pied Yes et a gauche ( se qui saire a rien doh )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
On m'a déjà dit qu'un chien qui ne marche pas à gauche devient dominant et tente de nous dominer crococroco (et bien sur, devient un tueur sanguinaire incontrolable)


je vous jures que je l'ai entendue SiffleCrampé


Tout comme si il embarque sur le divan......ou pire...couche dans ta chambre!! SiffleCrampéCrampéCrampéCrampé
Ah, la la... Ange va falloir que j'me surveille...si j'veux pas mourir égorger par mes chiens!! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , au club , on pratique les 2 , car en agility et autres cest très pratique que le chiens sois capable de travailler des 2 côtés . sinon en marche je lai laisse plus libre , donc ils vont a droite et a gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowball a écrit:
moi , au club , on pratique les 2 , car en agility et autres cest très pratique que le chiens sois capable de travailler des 2 côtés . sinon en marche je lai laisse plus libre , donc ils vont a droite et a gauche


Je rajoute que les chien de " Snowball " ( Amélie ) sont très bon ! il le save bien Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Soleil a écrit:
On m'a déjà dit qu'un chien qui ne marche pas à gauche devient dominant et tente de nous dominer crococroco (et bien sur, devient un tueur sanguinaire incontrolable)


je vous jures que je l'ai entendue SiffleCrampé


Tout comme si il embarque sur le divan......ou pire...couche dans ta chambre!! SiffleCrampéCrampéCrampéCrampé
Ah, la la... Ange va falloir que j'me surveille...si j'veux pas mourir égorger par mes chiens!! Siffle



cest clair ! Willy monte dormir collé avec moi le matin (il ne vient que quand Rida pars travailler mdr ) mais tsé, j'ai extra peur surpris ... j'enfille mon costume de cosmonaute et mon casque de vélo et et et et ... je me roule en boule et je tremble de trouille franchementfranchement .

Sport extrême la grasse matinée ici Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
On m'a déjà dit qu'un chien qui ne marche pas à gauche devient dominant et tente de nous dominer crococroco (et bien sur, devient un tueur sanguinaire incontrolable)


je vous jures que je l'ai entendue SiffleCrampé


CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé Si ma carcasse morte est retrouvee pleine de trous, vous saurez que c'est pour ca. Louka ne marche jamais au pied, je ne lui demande pas, je prefere qu'il ecoute mes ordres verbaux de deriere lui, question d'habitude pour le traineau. Il me fait un "right", un "left" et un "tout droit" presque impecable et instantane, je suis fiere de lui bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous les deux filles marches à gauche, pourquoi parce qu'elles ont été habituées ainsi. Dans les cours le prof nous disait à gauche simplement pour que tout le monde fonctionne de la même façon c'est plus facile à enseigner si tout le monde fait la même chose.

LE prof nous a aussi dit le pourquoi les gens faisaient marcher à gauche : dans le temps que les chiens étaient utilisé à la guerre, ils les faisaient marcher à gauche, car les gens mettaient leur armes à droite. Donc puisqu'il ne pouvait pas avoir et le gros fusil encombrant à droite et le chien en plus, ils aviaent pris l'habitude d'avoir le chien de l'autre côté tout simplement.

Quand des gens promènent mes chiens tout ce que je demande c'est de les faire marcher à gauche et ça simplement pour faciliter les choses. Comme les chiens y sont habitués quand des gens les prennent à droite ils trouvent que mes chiens marchent pas très bien en laisse, c'est certains elles essaient de passer par devant ou par derrière ou même entre les jambes pour rejoindre le côté gauche hahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka a du etre quand meme entraine pour marcher a gauche. Il veut tout le temps etre du cote gauche du trottoir ou de la trail, qu'il soit en avant, en arriere (ca arrive) ou a cote de moi. Il aime beaucoup la gauche, il boude la droite, je ne sais pas pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega, c'est ton post sur les entraineux qui m'a fait pensé à poser la question

moi Logan marche à gauche tout le temps, même quand je me promène dans la maison et quil me suit, il me suit à gauche! Mishka commence à apprendre la droite... chacun son bord donc pas de chicane! Mais c'est certain que c'est plus compliqué pour barrer la porte. Mais je leur enseigne le assis reste sur le bord de la porte. Et jusqu'à maintenant ça fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un client qui avait un problème physique avec son côté gauche alors il voulait faire marché son chien à droite... Et bien son éducateur a refusé et lui a dit que c'était impossible à faire... dohsurprisEvil
Je lui ai évidemment conseillé de changer d'éducateur!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nany a écrit:
J'ai un client qui avait un problème physique avec son côté gauche alors il voulait faire marché son chien à droite... Et bien son éducateur a refusé et lui a dit que c'était impossible à faire... dohsurprisEvil


oh ben misère, cets le boutte du boutte ça fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En agilité, il faut que le chien soit à l'aise autant à droite qu'à gauche, alors ici ils connaissent les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y vais avec le : tu marches du coté du trottoir (ca pratique les deux et mon coté maman poule est rassurer ) hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Bianca ne marche pas...... c'est une pitoune de moto. C'est encore plus meurtrier une pitoune de motard, en plus elle est blanche alors je dois la laver souvent pour enlever le traces de sang, car elle m'arrache un morceau à toutes les fois qu'elle dort dans mon lit. Bientôt, je ne pourrai plus faire de moto, eeiiiilllleeee...... pu de bras et pu de jambe.... surtout une husky, ça mange tout ce qui a le sang chaud. Je me demande comment ça se fait que son ami le chat soit encore vivant....
NON MAIS !!!!!! EvilEvilEvil Sti qu'y a du monde arrêté avec des préjugés qui datent du vieux testament EvilEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snoopie marche généralement du côté gauche, simplement parce que je suis plus à l'aise. Il arrive que je la fasse marcher à droite dans certaines circonstance, mais c'est moi qui se sent gauche pour la ramener vers moi quand besoin est. Avec Kimo c'est un côté ou l'autre ça ne me dérange pas.

Lorsque j'ai les deux, c'est Snoop à gauche et Kimo à droite. Je ne peux même pas envisager les mettre du même côté, la grosse pile sur le petite doh et en plus elles entament une compétition de qui sera devant qui alors ça devient pénible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de faire marche le chien à gauche est beaucoup plus pour le pratique du maître que pour une raison d'obligation envers le chien. Lorsque l'on fait des concours d'obéissance, par contre, là il faut que le chien marche obligatoirement à gauche donc vaut mieux le pratiquer de cette manière. Si ce n'est que pour la promenade avec le maitre et que celui-ci est à l'aise avec un chien à droite bien je ne vois pas d'inconvénient sauf lorsque l'on marche sur le bord d'une route s'en inverse des voitures car le chien se trouve le plus près des voitures.
C'est comme la croyance qui veut qu'un cheval soit toujours monté à gauche, ça devient dangereux du fait qu'un cheval qui n'a jamais été monté par la droite puisse mal réagir mais si on l'a habitué il n'y a pas d'inconvénient à le faire sauf pour encore le pratique du cavalier qui est en majorité des cas plus à l'aise à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre entraineux rencontré au parc hier... Il m'a dit que quil n'y avait pas de mérite à élever un berger allemand... que c'était tellement des bons chiens très intéligent quon avait pas de besoin de choker et que ça apprenait tout seul Yes... alors qu'un peu plus tard il me fesait le commentaire qu'un berger allemand doit se promèner en laisse avec un choke en métal et non avec un licou(type halti) et que les femmes avaient toujours peur de faire mal au chien et que c'est pour ça que je ne lui en mettait pas..confus (no mais tsé... branche toi..)
Il m'a aussi dit que les chiens se promenait toujours à gauche et que si j'avais eu un mâle ça aurait été vraiment plus vrai... entk... si quelqu'un a une explication comportemental sur le fait qu'un chien qui est à gauche écoute mieux.. dites le moi.

Moi j'ai rien répliqué au gars... j'ai tenté une fois et il ne m'écoutait pas donc j'ai fait oui oui...jusqu'à ce que je parte.
Fake c'est ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...