Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

le cadenas perdu durant l'hiver...

Messages recommandés

Cet hiver, on a perdu le cadenas qui va sur l'enclos de Buck. Il n'était jamais barré, mais c'était une sécurité sur la "clanche" de la porte.

On a donc laissé ça comme ça depuis quelques mois.

Tantôt, je sors Charroux à l'arrière pour l'attacher. Je ne trouve pas la corde, je descends donc les marches du patio.

Je me penche pour ramasser la corde mais Charroux en profite pour aller faire pipi sur un arbustre près du cabanon de la tondeuse. J'ordonne un "couche" et je vais récupérer mon chien.

Sur l'entrefait...

J'me fais rentrer dedans par Buck qui s'est échappé!!!!!!

Et Buck n'a qu'une idée: tué Charroux.

Ayoye!!! j'ai hurlé, paniquée complètement!!! j'ai couru à la maison chercher Yvon qui faisait une sieste, et je retourné en gueulant vers les chiens qui se battent comme des malades.

(Buck avait le dessus, il avait couché Charroux sur le dos, mais aucun des deux ne voulait lâcher et Charroux ne montrait aucun signe de soumission)

Pendant cette bagare, Everest, trop content, mordait à qui mieux mieux les 2 chiens en alternance. Sur les flancs, sur les cuisses, sur les pattes, il s'en donnait à coeur joie!!!

Yvon (légèrement plus calme que moi) a essayé de prendre Buck par les pattes arrières pour qu'il lâche, mais il n'a pas lâché. C'est finalement en le prenant par le collier et en donnant un coup de pied à Charroux qu'ils se sont enfin lâchés.

En essayant de reprendre Charroux, j'suis presque tombée à terre, mais j'ai finalement ordonné un "couche" pendant qu'Yvon retournait Buck dans son enclos.

Mes aïeux, que d'émotions!!! On est brûlés tous les deux!!!

Yvon est tombé en descendant les marches de la terrasse, il s'est fait mal sur l'entrefait évidemment.

Zut.

Aucun des chiens ne semble "troué", mais sont baveux en titi! Sont tous mouillés!

Et ils semblent épuisés eux aussi.

Câline on va remettre le cadenas sur la porte de l'enclos!!!

xx

Hélène xx

Cr**** que ca fait peur des batailles de chiens, surtout deux gros chiens qui ne veulent pas se lacher! Je suis bien heureuse d'apprendre qu'ils n'ont pas reussi a se faire mal. Maudit que tu a du avoir peur Câlins

Bon je ne devrais pas, mais je suis crampée. CrampéCrampé Tu as tellement une façon comique de raconter les choses. J'espère seulement qu'Yvon n'est pas trop amoché.

Mon dieu, si tu voyais son genou!!!!!!!!! J'ai failli avoir une attaque quand il a enlevé ses jeans (pas de monde qui pense croche ici s.v.p. lol)

Il a le genou avec une bosse sur la rotule grosse comme un gros oeuf!!!

Aoutch!!! Glace, glace glace.

Les chiens sont pas troués. Comme quoi: oui, la fourrure des chiens les protège. Non, les chiens n'ont pas la même peau que nous les humains. Voulez-vous ben me dire comment ça se fait qu'ils ne se sont pas percés?????

xx

Hélène xx

As-tu de l'arnica? C'est toujours bon pour les bleus, ca, ca pourrait aider le pauvre Yvon.

Pauvre genoux de Yvons Triste Vous avez êtes chanceux ils ne soit pas blesser juste de la bave. Maudit que c'est énervant des bonne bagarre. Pis tu sais je pense que les femelles sont pas mieux, une vrai bagare de femelle peut être pire Siffle . Heureuse que tout soit rentré dans l'ordre sans trop de mal mais que d'émotions. Oui beaucoup de glace pour l'enflure du genoux de Yvons

ouff que d'émotions tu parles !! que de stress !! dohdoh

La bonne nouvelle cest qu,ils ont une excellente inhibition de la morsure tous les 3 razz

La question que j'me pose c'est: comment j'aurais géré ça si mon chum avait été à l'usine???

J'aime mieux pas y penser, mais j'ai l'impression que les chiens se seraient battus jusqu'à épuisement.

Un membre du club a déjà perdu un chien acheté directement en Allemagne lors d'une bagare. Ça c'était terminé en mort tragique de l'un des deux chiens.

Yach!!!

J'pense pas qu'ils se soient "ménagés" en se mordant doucement. J'pense juste qu'aucun des deux n'a eu de "bonne" morsure solide. Parce qu'un moment donné, j'ai bien vu Charroux secouer la peau du cou de Buck alors que celui ci mordait Charroux à l'épaule.

Bref...

On a été chanceux!

Hélène xx

Ben un chien qui veux vraiment tuer l'autre je crois qu'ils seraient blessé , drole de bataille, c'est plus des grandes gueules qu'autre chose finalement CrampéCrampé ... me semble de voir Everest dans le tas en train de mordre SES BA pour qu'ils se calment Siffle ... non mais tu vois si ils auraient écouter the boss york, sa se serais soldé assé vite hein razz

Désolé quand même pour le bobo d'Yvon , surtout qu'un bobo d'homme c'est ben pire que un de femme hein Siffle

cest aussi mon avis... s'ils avaient voulu vraiment blesser l'autre, tu aurais 2 chiens complètement troués... j'ai vu des batailles complètement hors controle entre chiens au Maroc et laisse moi te dire qu'en moins de 10 secondes, les deux chiens sont des passoires (berger allemand - amstaff)

à mon avis, ils se chicanaient solidement, mais ne voulaient pas se tuer clin d'oeil

Moi aussi je trouve que cela remsemble a une bataille de territoire , impréssionnant mais sans mise a mort confus ... quand j'ai présenter la Bull Américaine de ma belle mère a Bunny la bataille a pognée dans la maison et sincèrment bunny avait le dessus mais dès qu,on lui a donner un stop elle est partie ce réfugier derière mon chum . Je me met trop facilement sur le mode panique pour mes chiens , j,ai tellement peur des blessures ... et ça coute tellement cher chez le vétérinaire ouf !!! moi être seul avec mon chien et un autre gros je me serai consentré sur celui qui écoute le plus et envoyer l'autre au plus vite dans son territoire en sécurité ... facile a dire mais ça doit être quand même possible :35:avec quelques coup de pied pas trop violant et des cri ferme ... Ouf (disont que je commencerai par retirer le mini chien qui met de huile sur le feu ) razz Pauvre Vaks ....

Effectivement, avec les 2 chiennes de notre charmante voisine qui sont TOUJOURS rendues chez nous et dont l'une était en chaleur encore la semaine passée, c'est très probable que ce soit une belle montée de testostérone.

Remercions donc le ciel qu'on s'en tire sans frais vétérinaire franchement

Fiou!!!

xx

Hélène xx

• Créer...