Tiger1111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Salut tout le monde, En me promenant un peu j'ai retrouvé le site du Centre Canin à Le Gardeur, tout près de chez moi. Je sais qu'ils faisaient l'élevage et je me doute qu'il font encore l'élevage de Bouvier Bernois. J'ai su que pour les cours de dressage il n'utilise pas la méthode au R+ Par contre, j'ai vu qu'ils avaient ouvert des sentiers et prévoit l'ouverture d'un parc canin pour l'été 2008. Est-ce que vous iriez jusqu'à boycotter le parc canin si leur élevage n'est pas super éthique ou leur méthode de dressage ne correspond pas à la vôtre ?? Il s'agirait du premier parc canin dans la région, le plus près est à Terrebonne ou Point au tremble tous deux à 20 ou 25 de routes de chez nous alors que celui dont je vous parle est à 5 minutes. Voyez leur site web http://www.centrecaninlegardeur.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Citation :# Ne laissez pas votre chien en laisse lorsque vous êtes à l'intérieur du parc. Un chien en laisse peut se sentir menacé à l'approche d'autres chiens. # Gardez une laisse avec vous en tout temps lorsque vous êtes à l’intérieur du parc. Une laisse est une bonne façon de garder le contrôle de votre chien, au besoin. comment ? han ? Citation :# Si votre chien fait preuve de comportement de pouvoir ou d'intimidation, retirez-le du jeu sans attendre. iiissshh... et QUI interprétera ces comportements ? et comment retirer le chien ? oufff... moi , c'est pas de boycotter qui me dérange, mais plutôt... qui va gérer ça, qui va venir vous dire que votre chien est pas correct, que çi ou ça... enfin.. pour ta question, est-ce que tu achètes ta moulée pour chiens dans une animalerie où ils vendent des animaux ? tu es à l'aise avec l'achat de n'importe quoi en animalerie au coin de chez toi, même s'ils vendent chiens et chats ? si oui, ben va à ce parc là ! si non, ben... c'est la même chose, pour un "éleveux" dans ma tête à moi... c'est d'encourager un commerce tout croche... mais c'est pas moi qui va te juger, amuse toi comme ça te tente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 J'achète ma bouffe seulement chez Mondoux, alors pas d'animaux. Pour ce qui est des règlements, ça ressemble à ceux partout, pas question d'avoir une laisse dans un parc à chien. Puis je trouve ça quand même logique, car si par exemple Tia ou Gipsy agresse un autre chien c'est toujours plus facile de les ramener à la sortie avec une laisse, je peux pas les prendre dans mes bras, anyway les règlements pour moi sont les mêmes dans tous parcs canins, tu vas pas là si ton chien sais pas se tenir tout simplement. L'idée en partant le post était de connaître votre opinion tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Je remonte le post pour savoir si quelqu'un est déjà allé dans les sentiers, c'est pas mal moins dispensieux qu'au sentier de la presqu'ile (14,50 vs 7$) et c'est ouvert l'été. Ça fait changement parfois d'aller ailleur marcher et les chiens peuvent être loussent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites