Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Grrr et une paire de soulier de moins!

Messages recommandés

maudit, maudit! C'est de ma faute, c'est toujours de ma faute! J'ai oublié mes souliers de cuir et Vega les a grignoté! Bordel, c'était mes souliers de travail et là, je ne sais pas qu'est-ce que je vais mettre ce soir! Ca m'écoeure...elle touche jamais à rien...mais les souliers, faut que je les range!

Là, elle est piteuse dans son coin...pauvre pinotte! Mais je suis trop en maudit là... Ca va passer dans quelques minutes!

C,est drole, Boop a mangé la semelle de mes souliers d'été hier fâché2
De ma faute aussi, je pensais qu'elle n'était pas destructrice.

... j'étais seulement dans la douche.

moi aussi j'ai eu ce petit problème les soulier a mon chum , ceux de mon fils et ma fille

pour moi c mon perroquet qui les a déchiqueté tordu

Bon je remonte se sujet car c'est le seul que j'ai trouvé mais quoi faire pour que mon chien arrete de manger mes souliers... Apres les 2 paires a mon chum, ma paire d'espadrille puis mes 3 paires de gougounne je commence a etre un peu a bout..... des idées autres que les cachées?

Salut lili !

Insominiaque ou tu travaille de nuit ? Hihih !

Pour Miko quand il étais chiot je lui enlevait de la geule ce qu'il prenait et qui était interdit en disant un NON ferme et je lui donnait soit un de ses jouets ou un os et quand il le grugait ou le prenait, je lui disait bon chien avec enthousiasme !

Dans mon cas , cela à bien fonctionné .

insomniaque un peu mais mon copain travail de nuit alors ca deteint un peu...

Le probleme avec Gaara c'est qu'il fait ca quand on est pas la ou on dors...

On a recommencé a le laisser lousse (avant c'était la salle de bain) et de plus il a recommencé a s'échappé en dedans... je devrais peut -etre le remettre dans la salle de bain...

*Lili* a écrit:
Bon je remonte se sujet car c'est le seul que j'ai trouvé mais quoi faire pour que mon chien arrete de manger mes souliers... Apres les 2 paires a mon chum, ma paire d'espadrille puis mes 3 paires de gougounne je commence a etre un peu a bout..... des idées autres que les cachées?

Il a quel âge ton chien?
La cage est la meilleure prévention tant et aussi longtemps que le chien a des tendances destructrices et qu'il n'a pas atteint sa maturité.
Et un chien atteint sa maturité vers l'âge de 2 ans et pour les grandes races, c'est 3 ans.
Les gens donnent trop rapidement la liberté dans toute la maison à un chien.
Alors, il arrive des incidents comme les souliers. clin d'oeil
Moi, Delfie a eu pleine liberté vers 1 an et demi ......mais Rantanplan a été en cage jusqu'à 2 ans et demi.
Car il n'était pas prêt à être libre dans la maison pour de longues périodes sans surveillance.
Clouso.

Vega a 15 mois et est lousse depuis qu'elle a 4 mois...elle détruit rien....mais les souliers, pas question de les laisser trainer. C'est son fétiche les souliers sourire Elle adoooore.

ben moi j'ai un petit truc...qui demande patience, mais ça fonctionne...

tu met ton chien un position assise...tu met un soulier a un pied en face de lui...et la...chaque fois qu'il se lève, tu lui dit hye et tu le rassis devant le soulier. et la fois ou il se lève et change de direction, tu lui dit bon chien et tu donnes une gaterie. a répété deux fois par jour pendant 15 minutes...et ca marche aussi avec les poubelles, le papier de toilette et toute ses choses que les chiens aiment prendre pour collation! clin d'oeil

makeja a écrit:

tu met ton chien un position assise...tu met un soulier a un pied en face de lui...et la...chaque fois qu'il se lève, tu lui dit hye et tu le rassis devant le soulier. et la fois ou il se lève et change de direction, tu lui dit bon chien et tu donnes une gaterie. a répété deux fois par jour pendant 15 minutes...et ca marche aussi avec les poubelles, le papier de toilette et toute ses choses que les chiens aiment prendre pour collation! clin d'oeil

Tu peux faire la même chose, sans crier de eille, simplement en récompensant s'il se détourne du soulier et en enlevant le soulier s'il s'en approche. Tu lui apprends le mot touche pas, et tu pratiques avec la règle des 3 d, jusqu'à ce que tu puisses quitter la pièce sans qu'il ne touche au soulier. Il va finir par généraliser et va comprendre que c'est beaucoup plus payant ne pas toucher aux souliers que d'y toucher.

Ici, si je dis touche pas à Igor pendant qu'il mange, il me régurgite presque sa cuisse de poulet! mdr

Jaelle a écrit:

Ici, si je dis touche pas à Igor pendant qu'il mange, il me régurgite presque sa cuisse de poulet! mdr

CrampéCrampéCrampé

Ici, si je dis touche pas à Igor pendant qu'il mange, il me régurgite presque sa cuisse de poulet! mdr[/quote]

CrampéCrampéCrampéCrampé

Moi je dirais retour à la cage ou à la salle de bain, il est trop tot.

et apprendre le touche pas, c'est bien aussi... mais perso ça se généralisait pas sur "quand on est pas là". Ca dépend de chaque chien je crois et de son attirance folle pour un objet x. Ici les souliers n'ont jamais été un problème, c'était la poubelle et les casse tetes en bois des enfants!

Ouais merci des conseils, resultats on va reessayé le de mettre dans la salle de bain. Il a seulement 6 mois. Et il ne touche pas les souliers quand nous sommes presents. Il lui reste tant de chose a apprendre, j'ai de la misere a croire qu'il comprendra quand on est pas la car meme ce qu'il sait tres biens, genre assis et couche, il n'écoute pas toujours quand on est la.

Il ne me reste plus qu'a m'acheter une nouvelle paire de gougounne.... une chance que c'est pas trop cher !! clin d'oeil

makeja a écrit:

Le problème n'est pas lorsque la personne est là....
c'est lorsqu'elle s'absente. clin d'oeil
Facile de leur apprendre des choses....quand on est sur place. sourire
Clouso.

Non, au r+, on peut pratiquer graduellement jusqu'à ce qu'on s'absente des heures de temps si on veut, c'est ce qui est génial! On peut récompenser un chien pour la DURÉE de ce qu'il fait, alors on n'a pas besoin d'être à côté, contrairement à la punition, ou il faut non seulement être présent mais également être au bout de la laisse ou près d'un objet qui va déranger/déplaire/incommoder le chien.

ouais je crois que des fois, puisqu'il a deja 70 livre, j'oublie qu'il est encore jeune. Du temps, de la patience, et La patte douce quand tu sais pu quoi faire, un beau mix ca !!!

je me souviens de ce que tu m'avais dit le jour de notre 1ere rencontre caro ; qu'un chien peut apprendre à ne pas toucher à un énorme jambon sur le comptoir lors de notre absence au travail de 9 à 5... ça m'a marqué !!! mdrmdr

Soleil a écrit:
je me souviens de ce que tu m'avais dit le jour de notre 1ere rencontre caro ; qu'un chien peut apprendre à ne pas toucher à un énorme jambon sur le comptoir lors de notre absence au travail de 9 à 5... ça m'a marqué !!! mdrmdr

Oui, mais il faut y mettre le temps. Personnellement, j'aime mieux ranger mon jambon... mdr

ok jme rendrais peut-etre pas au jambon mais je compte bien y arrivé pour les souliers ! sourire

Je te souhaite bonne chance! Ici aussi on a une fétichisme du pied, elle a presque 2 ans, et la seule solution safe , c'est de tout ranger! Si elle voit un bas ou un soulier, c'est le party!

Ca des bons cotés, mon ado a appris a ranger ses DC dans le garde robe! Crampé Après avoir tout essayer, ca prenait une menace qu'un chien choissise ses souliers pour diner!

Bonne chance encore, moi je suis encore très loin du jambon qui traine! Vive la patience clin d'oeil

Ah oui il faut vvraiment tout rammassé, moi le mien c'est les sous-vetements, les bas et les souliers ! Mais j'avoue que je trouve toujours ca drole quand il prend ceux de mon chum et que je lui repond : T'avais juste a te rammasser! quand c'est mes affaires c'est une autre histoire... Siffle

• Créer...