Lalune11 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Je me demendais si les eleveurs vous faite un suivi régulier au pres de vos clients pour s'assurer que le chien est toujour dans sa famille? Je regarde a tous les jours les annonces classés et a chaque fois que je vois un braque allemand a vendre je me demande tjrs si cest un des petit de Anie ou encore un labrador qui vient de Amilab...... est-ce que vous faites ca les eleveurs?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Mon éleveur le fait. elle veut des nouvelles régulierement et revoir le/les chiens a 1 an et a 2 ans. ensuite elle "essai" de gardé la trace de tous ces chiens ...cependant c'est quasi impossible. Elle fait régulierement les petites annonces pour voir si un de ces chiens se retrouverais pas la-bas. Mais dans le contrat c'est écrit : Ramener le chien a l'élevage si vous le voulez plus ...il a eu des retours de chien meme si tu choisi la meilleure des familles et le fait qu'ils soient tous stérilisé, et bien au moins tu es sur qu'ils se retrouvent pas en usine a chiots ou BYB mais un controle absolument, c'est impossible, a moins de pas vendre les chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Je ne suis pas éleveure mais je peux te parler de la relation avec l'éleveure de Vitesse. On a un groupe Yahoo où on donne régulièrement des nouvelles de nos chiens. Aussi, la plupart font du racing dans le mid-ouest/nord est américain et le sud de l'ontario ou du Québec, donc on se voit. Il y a aussi le National de racing où je vais pouvoir rencontrer des membres de la familles de Vitesse. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Ils est certaine que je vais faire un suivit bien serrer . Mais en premier lieu je doit sentir un lien avec l'adoptant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinity1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 mon éleveuse nous envoie des courriels et demande des photos ... elle a envoyé un cadeau à Wallace à 1 an et à 2 ans (il vient d'avoir 2 ans) on va la voir en compet quand on peut elle organise une journée pic-nic tous les ans avec tous les bébés des portées précédentes et d'autres amis (mais tous des bouviers des flandres) elle et un autre éleveur avaient organisé une journée toilettage aussi c'est vraiment plaisant de se retrouver entre passionnés tout comme Julie Nordic, selon notre contrat : stérilisation et retour à l'éleveur s'il y a quoi que ce soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Personnellement je m'attend pas a devoir donner des nouvelles a mon éleveur dans le cas de Bunny , j'ai envoyer des photos car elle a fait partie de leurs famille longtemp , mais avoir a adopter un chiot ... disont que un éleveur qui me contacterai après 2 ans je trouverai cela spécial .... Mais ça c'est moi :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 2 mai 2008 J'ai reçu une belle carte de Noël, que l'éleveuse envoie à toutes les familles où sont placés les chiots à chaque année. Je lui donne des nouvelles à chaque quelques mois ... on est "amies" sur Facebook et YouTube donc elle voit Akira grandir. On avait aussi la castration obligatoire ainsi que le retour du chien en cas d'abandon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Être éleveuse, je voudrais avoir des nouvelles de mes chiens histoire de savoir si j'ai des lignées avec des tempéraments stables. (même si l'éducation a un énorme impact). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Ici, mon éleveur a été mon ami avant d'être mon éleveur. Cependant, autant il est présent si j'ai besoin de lui, autant il fini par me dire: c'est pas mon chien, c'est TON chien. Tu en fais ce que tu veux, tu le présente en show si tu veux, tu le fait travailler si tu veux, pis tu le gardes dans ton salon si tu veux. Ce n'est plus ma responsabilité. Et moi, je trouve que c'est la relation idéale (évidemment) ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Mon éleveure aussi maintient un très bon contact avec ses adoptants, au delà des chiens eux-mêmes, mais de la relation humain à humain. Elle nous envoie déjà plein de courriels, est intéressée à ce qu'on aille la visiter. Je vais aller à mon premier show le 17 mai avec elle et elle m'invite aussi chez elle pour jasez caniche et voir la maman. Il lui fait plaisir de communiquer ses bonnes adresses et de nous initier (gratuitement) au toilettage, etc. Je sais aussi qu'elle reste en contact avec une bonne partie de ses adoptants du passé et quelle est disponible pour eux tous 24/24 comme elle le dis.Ça fait partie, pour moi, de l'expérience incroyablement enrichissante de prendre un chien chez un bon éleveur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Dans l'temps de mon colley, internet existait pas vraiment, nous sommes allé la visiter quelques fois ou la voir en show et ça lui fesait tellement plaisir de voir ses rejetons :43: Pour Cookie, l'éleveure aime bien avoir des nouvelles, quand je lui envoie des courriels avec photos , elle me placote ça durant 3-4 courriels à me parler des autres chihuahuas LOL la maman de un, le papa de l'autre, la soeur de lui etc..... j'vous dit c'est pas drôle sa gang Ce que j'aime d'un éleveur sérieux c'est qu'on peut toujours demander conseils et qu'il est toujours là pour nous aider avec plaisir et c'est vraiment agréable pour les adoptants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 2 mai 2008 L'éleveur de Sirius est vraiment gentil avec nous, mettons qu'il n'a pas besoin de poser de questions parce que je vais un ti peu au devant Mais, il est vraiment patient avec mes 36 millions de questions sur la race, sur le dressage de chasse, Nous sommes vraiment heureux de l'avoir rencontré et de l'avoir choisit pour notre Korthals. On espère le cotoyer encore longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 AkiraleShiba a écrit:On avait aussi la castration obligatoire ainsi que le retour du chien en cas d'abandon. Évidemment je n'ai pas ce genre de clause, surtout celle du retour (outre Atlantique, ce serait charié un peu). Mais si jamais je devais me débarrasser de Charroux, mon éleveur serait en furie si le chien était castré. Pour lui, c'est une hérésie totale et il souhaite ardemment que Charroux accouple au moins à quelques reprises. Il n'y aurait pas de poursuite ni rien, advenant le cas où le chien serait castré, mais je sais qu'il serait vraiment déçu et qu'à la limite, il regretterait de l'avoir vendu à quelqu'un qui avait promis les concours et les portées futures, et qui fini par faire stériliser le "champion". ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Vaks a écrit:AkiraleShiba a écrit:On avait aussi la castration obligatoire ainsi que le retour du chien en cas d'abandon. Évidemment je n'ai pas ce genre de clause, surtout celle du retour (outre Atlantique, ce serait charié un peu). Mais si jamais je devais me débarrasser de Charroux, mon éleveur serait en furie si le chien était castré. Pour lui, c'est une hérésie totale et il souhaite ardemment que Charroux accouple au moins à quelques reprises. Il n'y aurait pas de poursuite ni rien, advenant le cas où le chien serait castré, mais je sais qu'il serait vraiment déçu et qu'à la limite, il regretterait de l'avoir vendu à quelqu'un qui avait promis les concours et les portées futures, et qui fini par faire stériliser le "champion". ;-) xx Hélène xx Oui, mais ton chien, c'est un chien de show et un chien qui est de qualite a etre reproduit. Quand on vend un chien pour etre chien de show, c'est sur qu'on ne demande pas de le faire sterilise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Les Français ont une toute autre mentalité que la nôtre aussi, il ne faut pas oublier. Chien vendu pour le show où non, aucun des frères et soeurs de Charroux n'est stérilisé. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Suffit d'aller voir sur les forums français, il y a très peu de chiens stérilisés et les gens semblent bien accepter que monsieur et madame tout le monde fassent des portées avec leur compagnon. Disons que mon chien vient de la Colombie Britannique et que je déménage à Paris donc le retour à l'éleveur de serait pas possible surtout que je vais garder Akira toute sa vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Avec l'éleveur de Tyler, ont a eut beaucoup de suivi jusqu'à ce qu'elle cesse l'élevage. Depuis...rien. Pour Spicy, on se donne des nouvelles de temps en temps. Pour Wylka, elle veut des nouvelles et elle suit mon blog continuellement à défaut de s'écrire. Elle sait ce qui se passe avec elle. On s'écrit de temps en temps également mais ce n'est rien d'achalant. J'aime avoir un contact avec les éleveurs. J'aime savoir ce qui se passe avec leur chien, la maman ou le papa de mes toutous, les sports etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'Karo-Lyne.11 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Moi je voie l'éleveur de Binou et Andy tout les samedis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessie01 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Moi, perso, lorsque j'acquierre un chiot, c'est pcque j'ai un coup de coeur et si l'éleveur ne me fait pas confiance, alors c'est à lui à mettre ses limites avant la signature du contrat. Je m'engage à respecter un contrat d'achat , alors la suite m'appatiens. A moins que cette personne fasse partie de mon cercle d'amis, j'accepterais son besoin du suivi de l'animal sinon à quand s'arrête l'appartenance de l'éleveur? Trop d'insistance pour moi, cela envahie ma vie privée. C'est mon opinion, même si cela peut indisposer quelques personnes. Ma devise: chacun chez soi à moins qu'on t'y invite. Bye Jessie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaida11 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Moi mon éleveur de Aussie a un suivi... J,ai un contrat de chien de compagnie, mais je fais de l'obéissance, ce qui au début...non pas de show....pour moi...mais après les cours d'obéissance et des amis dans le milieu...j'ai donc continué... donc elle suit son évolution.... et on est devenue amie... et elle est toujours là pour nous aider quoi qu'il arrive...et même pour ma Allemand qui ne vient pas du tout de chez elle.... elle a été très malade ma allemand...et a été d'une aide et d,un soutitnt extraordinaire.... MERCI.. Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Jaida a écrit:J,ai un contrat de chien de compagnie, mais je fais de l'obéissance, Je ne suis pas sur de bien comprendre. Si tu as un contrat de chien de compagnie, tu n'as pas le droit de faire des sports avec? Mon éleveur m'a vendu mon chien non-reproducteur. Lui me poussait a faire de l'obéissance parce que mon chien a beaucoup de potentiel, mais je me suis tourné vers l'agilité. Il est tout aussi content. Je garde un contact avec mon éleveur, même que lui et sa femme sont rendu de très bons amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Nath, c'est la même entente que pour toi. Chiot vendu comme chien de compagnie, non pas comme reproducteur, et vous faites du sport avec vos chiens, pour le plus grand plaisir de vos éleveurs ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 AkiraleShiba a écrit:Suffit d'aller voir sur les forums français, il y a très peu de chiens stérilisés et les gens semblent bien accepter que monsieur et madame tout le monde fassent des portées avec leur compagnon. t'es sur d'avoir bien lu? parce que Mr et Mme tout le monde (= gens qui n'y connaissent pas grand chose) bah sa fait hurler les gens (la plupart en tout cas) sur les fofos ^^ mais c'est clair que en europe on stérilise nettement moins facilement que vous. Je n'ai jamais entendu parler en europe d'un contrat qui oblige à castrer son chien (mais je trouve cette mesure bonne) pour l'éleveuse de widee hum on lui a envoié quelques photos au début mais maintenant plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaida11 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Nath et Bedo a écrit:Jaida a écrit: J,ai un contrat de chien de compagnie, mais je fais de l'obéissance, Je ne suis pas sur de bien comprendre. Si tu as un contrat de chien de compagnie, tu n'as pas le droit de faire des sports avec? . Oui je me suis mal exprimée...Nath...hihihi OUi au début j'ai acheté un chien juste pour la compagnie et opérée... Je ne voulais pas faire de show ou être dans cette roue du monde canin hihih...et pas de compétition et autres...agilité ....bla bla... mais suite à mes cours...et bien j'ai continuer l'obéissance j'ai la soit disant piqure.....et je ferais autre chose ..mais tout est loins de chez nous... oui J'ai le droit de faire ce que je veux et le sport que je veux et comme dit Hélene...elle a les bons mots.. Citation :c'est la même entente que pour toi. Chiot vendu comme chien de compagnie, non pas comme reproducteur, et vous faites du sport avec vos chiens, pour le plus grand plaisir de vos éleveurs ;-) et comme je dit aussi mon éleveur se garde au courant de sorties et performance. et ce qui s'y passe pour son grand plaisir....et un plus pour l'élevage...de voir les toutous travailler et performer... excuse moi des fois je me comprend mais pas les autres..tu fais bien de poser les questions... Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Moi j'appel mon éleveuse a toute les semaines. Je vais chez elle 1-2 mois par années. J'adore mon éleveuse ! Trinity : Carolle a même une photo de Wallace dans sa salle de grooming. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denise01 0 Posté(e) le 3 mai 2008 La semaine dernière moi j ai vu un superbe Labrador chocolat de 6 mois dans les annonces Et il venait de l élevage Josabry c est dommage et il demande $450. tout compris ( cage,jouets ect...) ca m a fait de la peine de voir ca moi qui aurais aimé en avoir un d un éleveur. C est pas sérieux Denise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Lalune a écrit:Je me demendais si les eleveurs vous faite un suivi régulier au pres de vos clients pour s'assurer que le chien est toujour dans sa famille? Je fais un suivi avec la plupart des familles, pour d'autre c'est 1x par an, et pour certain j'ai encore des nouvelles au-delà de 7 ans. Par contre ce n'est pas toujours accepté pour certaines personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 bien moi mes eleveurs m'apelle affectueusement la ''fatigante'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Denise a écrit:La semaine dernière moi j ai vu un superbe Labrador chocolat de 6 mois dans les annonces Et il venait de l élevage Josabry c est dommage et il demande $450. tout compris ( cage,jouets ect...) ca m a fait de la peine de voir ca moi qui aurais aimé en avoir un d un éleveur. C est pas sérieux Denise Pourquoi ça ne ferait pas sérieux? Elle a peut-être eu un retour d'une famille qui ne pouvait plus garder le chien et en mettant une annonce, elle rejoint un plus grand nombre de gens qui pourraient être intéressés. Ce qui ne ferait pas sérieux c'est qu'elle cache le nom de son élevage, ce qui ne semble pas le cas et si elle le donne au premier venu, mais avec ce que j'ai entendu d'eux, je ne pense pas que ça arriverait. Enfin, je ne trouve pas ça si épouvantable de replacer un chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denise01 0 Posté(e) le 5 mai 2008 MozNiki a écrit:Denise a écrit:La semaine dernière moi j ai vu un superbe Labrador chocolat de 6 mois dans les annonces Et il venait de l élevage Josabry c est dommage et il demande $450. tout compris ( cage,jouets ect...) ca m a fait de la peine de voir ca moi qui aurais aimé en avoir un d un éleveur. C est pas sérieux Denise Pourquoi ça ne ferait pas sérieux? Elle a peut-être eu un retour d'une famille qui ne pouvait plus garder le chien et en mettant une annonce, elle rejoint un plus grand nombre de gens qui pourraient être intéressés. Ce qui ne ferait pas sérieux c'est qu'elle cache le nom de son élevage, ce qui ne semble pas le cas et si elle le donne au premier venu, mais avec ce que j'ai entendu d'eux, je ne pense pas que ça arriverait. Enfin, je ne trouve pas ça si épouvantable de replacer un chien... Ce n est pas l élevage Josabry qui a mit l annonce C est le client qui n en veut plus il ne la pas retourné a son éleveur.Le Monsieur n a pas écrit non plus le nom de l éleveur c est moi qui le lui est demandé. Est-ce que c est plus clair la.Voici l annonce http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-chiens-chiots-a-vendre-Chiot-Labrador-male-pure-race-W0QQAdIdZ45934980 Voici la réponse qu il m a donné il provient d'une lignée de champion de l'élevage Josabry, j'ai bien sûr son arbre généalogique à l'appui. www.josabry.com Au plaisir !! Robert Denise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Denise a écrit:MozNiki a écrit:Denise a écrit:La semaine dernière moi j ai vu un superbe Labrador chocolat de 6 mois dans les annonces Et il venait de l élevage Josabry c est dommage et il demande $450. tout compris ( cage,jouets ect...) ca m a fait de la peine de voir ca moi qui aurais aimé en avoir un d un éleveur. C est pas sérieux Denise Pourquoi ça ne ferait pas sérieux? Elle a peut-être eu un retour d'une famille qui ne pouvait plus garder le chien et en mettant une annonce, elle rejoint un plus grand nombre de gens qui pourraient être intéressés. Ce qui ne ferait pas sérieux c'est qu'elle cache le nom de son élevage, ce qui ne semble pas le cas et si elle le donne au premier venu, mais avec ce que j'ai entendu d'eux, je ne pense pas que ça arriverait. Enfin, je ne trouve pas ça si épouvantable de replacer un chien... Ce n est pas l élevage Josabry qui a mit l annonce C est le client qui n en veut plus il ne la pas retourné a son éleveur.Le Monsieur n a pas écrit non plus le nom de l éleveur c est moi qui le lui est demandé. Est-ce que c est plus clair la. Denise Oui, c'est plus clair! Mais Josabry devrait être mis au courant par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Denise a écrit:MozNiki a écrit:Denise a écrit:La semaine dernière moi j ai vu un superbe Labrador chocolat de 6 mois dans les annonces Et il venait de l élevage Josabry c est dommage et il demande $450. tout compris ( cage,jouets ect...) ca m a fait de la peine de voir ca moi qui aurais aimé en avoir un d un éleveur. C est pas sérieux Denise Pourquoi ça ne ferait pas sérieux? Elle a peut-être eu un retour d'une famille qui ne pouvait plus garder le chien et en mettant une annonce, elle rejoint un plus grand nombre de gens qui pourraient être intéressés. Ce qui ne ferait pas sérieux c'est qu'elle cache le nom de son élevage, ce qui ne semble pas le cas et si elle le donne au premier venu, mais avec ce que j'ai entendu d'eux, je ne pense pas que ça arriverait. Enfin, je ne trouve pas ça si épouvantable de replacer un chien... Ce n est pas l élevage Josabry qui a mit l annonce C est le client qui n en veut plus il ne la pas retourné a son éleveur.Le Monsieur n a pas écrit non plus le nom de l éleveur c est moi qui le lui est demandé. Est-ce que c est plus clair la. Denise Isshhhh.... moi être l'éleveur je serais en ta.......... bizarre, me semble que c'est plus facile de les replacer avec la complicité de l'éleveur non? Ouf que c'est pas évident pour des éleveurs qui aiment leurs bêtes ces situations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denise01 0 Posté(e) le 5 mai 2008 J ai mis le lien de l annonce dans mon post plus haut Et j ai bien entendus contacté l élevage ils sont au courant. Je leur est demandé si il y avait une clause qui dit que le chien doit revenir a son éleveur Voici la réponse Bonjour Mme tranquille Je n'ai pas cette clause dans mon contrat, par contre ma clause c'est que si le chien est vendu il n'y à plus aucune garantie. et si le client vend son chien à un commercant,une école de dressage un centre d'élevage je ne le permet pas il n'à pas le droit de vendre un de mes chiens à des fermes d'élevage Merci du renseignement si vous accepter de me communiquer l'annonce je vais l'inscrire à son dosier et vérifier Cordialement Johanne J ai essayé au moins Mais l annonce est encore sur le site Denise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Je ne suis pas sur qu'il avais une close de retrour ou un soutien de l'éleveur :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denise01 0 Posté(e) le 5 mai 2008 SylLab a écrit:Je ne suis pas sur qu'il avais une close de retrour ou un soutien de l'éleveur :43: La réponse est plus haut J ai posté en meme temps que toi Denise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinity1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 mychazo a écrit:Moi j'appel mon éleveuse a toute les semaines. Je vais chez elle 1-2 mois par années. J'adore mon éleveuse ! Trinity : Carolle a même une photo de Wallace dans sa salle de grooming. ah ouain !?!? elle a une photo de Wallace !?!? elle en a quelques unes sur son site aussi .... je sais que je peux l'appeler n'importe quand et qu'elle sera toujours présente pour mon poilu ... ça me fait chaud au coeur de savoir qu'elle est fière de ''ses'' rejetons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 5 mai 2008 De toute façon Josabry annonce elle-même sur Kijiji ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denise01 0 Posté(e) le 5 mai 2008 AkiraleShiba a écrit:De toute façon Josabry annonce elle-même sur Kijiji ... Ah...Oui allors ca ne la dérange pas qu un de ses chien ce retrouve n importe ou Denise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Denise a écrit:AkiraleShiba a écrit:De toute façon Josabry annonce elle-même sur Kijiji ... Ah...Oui allors ca ne la dérange pas qu un de ses chien ce retrouve n importe ou Denise Ouin mais si l'éleveur annonce sur kijiji, ça donne une belle vitrine pour les gens à la recherche d'un bon éleveur car j'imagine qu'elle donne le site de son élevage (on voit que c'est du sérieux), il y a du bon monde qui vont sur les petites annonces aussi, faut pas l'oublier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denise01 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Oui je sais j y vais moi meme C est pas ca c est que moi je croyais que les éleveurs n annoncait pas sur des site d annonces. Tu vient de m aprendre quelques chose Denise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Dans un sens, je ne vois pas tant de mal qu'un éleveur ethique annonce sur les petites annonces un chien a replacer ou une portée, car les conditions de ventes restent les meme, les garanties et tout, le prix, et aussi les conditions d'élevage restent les meme...Non?? Moi le chiot que j'etais supposé prendre, dans la clause de vente stipulait que si je vendais le chien a une personne tierce, elle avait un droit de regard sur la personne, et pouvait refuser si necessaire...Elle pouvait aussi le reprendre ou bien m'aider a trouver un nouveau foyer... Mais elle avait un droit de regard sur toute la vie du chien, a savoir que si celui-ci etait maltraité d'une quelconque facon, le chien redevenait sa propriété, elle pouvait le reprendre en tout temps.. :43: le lab de l'annonce est au moins castré.....donc moins de chances qu'il se retrouve entre de mauvaises mains....Et dailleurs, je ne crois pas que le fait qu'il soit annoncé la veuille dire qu'il sera placé dans un foyer douteux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denise01 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Je l espère pour lui Je vais regardé les annonces plus souvant allors il y a des aubaines des chiens d éleveur a moins cher. Avoir su avant Denise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 L'éleveure de mon colley que j'ai eu durant 12 ans annonce maintenant sur lespac et je peux vous dire qu'elle est très sérieuse, chiens testés, fait du show, une pionnière dans le colley à poil dur Dans mon temps, on avait pas le droit de le revendre durant une période de deux ans sans l'aviser, elle le reprenait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 5 mai 2008 caro24 a écrit:Dans un sens, je ne vois pas tant de mal qu'un éleveur ethique annonce sur les petites annonces un chien a replacer ou une portée, car les conditions de ventes restent les meme, les garanties et tout, le prix, et aussi les conditions d'élevage restent les meme...Non?? Moi le chiot que j'etais supposé prendre, dans la clause de vente stipulait que si je vendais le chien a une personne tierce, elle avait un droit de regard sur la personne, et pouvait refuser si necessaire...Elle pouvait aussi le reprendre ou bien m'aider a trouver un nouveau foyer... Mais elle avait un droit de regard sur toute la vie du chien, a savoir que si celui-ci etait maltraité d'une quelconque facon, le chien redevenait sa propriété, elle pouvait le reprendre en tout temps.. :43: le lab de l'annonce est au moins castré.....donc moins de chances qu'il se retrouve entre de mauvaises mains....Et dailleurs, je ne crois pas que le fait qu'il soit annoncé la veuille dire qu'il sera placé dans un foyer douteux... Quand cest occasionnel, ya pas de probleme! Mais habituellement, et Sylvie de Amilab pourra le confirmer, un eleveur a plusieurs réservation d'avance et souvent au dessus de nombre de chiot par portée pour rarement ce retrouver avec un chiot a placer en catastrophe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denise01 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Je pense aussi comme toi Lalune :43: Denise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Le seul avantage que je vois a annoncer dans les petites annonces ,est que effectivement si les gens ne savent pas qu'ils peuvent acheter chez un éleveur , et bien avoir une certaine visibilité sur les petites annonces pour un éleveur ethique est louable. Par contre annoncer les chiots déja nés je trouve ca toujours surprenant car les chiots en principe ne doivent pas etre produit si la demande est deja remplis.... Donc avec liste d'attente . En t ka c,est comme ca que je vois l'élevage éthique. Si jai pas une bonne liste d'attente et bien je ne produit pas de chiots voila ... Le suivis permet de ne pas voir ses chiots sur les petites annonces par la suite.... une personne qui adopte un chiot d'un éleveur qui fait un suivit serras plutot mal a l aise de ce debarrasser du chiot sans en aviser l'eleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denise01 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Tessa a raison c est ce que j ai essayé d expliqué :43: Si il y aurais eu un suivit de Josabry le chiot ne saurais pas retrouvé dans les petites annonces. Denise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Comme je l’ai déjà mentionné dans un autres post moi je veux bien faire un suivi, Je suis bien chanceuse car plusieurs veule gardez le contact et apprécie mon aide et mes conseils et même sont devenue des amis. Rien ne me fait plus plaisir que des nouvelles régulièrement et des photographies. Mais je ne peut obliger personnes a resté en communication avec moi si il ne le désire pas. Bien sur j’ai une close de retour et de stérilisation du chiot avant un ans, un contrat de non accouplement. Je fais aussi une sélection très serrée des futurs propriétaires de mes chiots mais peut ton être totalement sur de l’avenir. Malgré la meilleur volonté du monde il arrive des imprévue, la vie et ainsi faite. Citation :l'ACHETEUR consent à signer un contrat de non-accouplement du Cercle Canadien du Chenil. Il est entendu que l'animal ne sera pas utilisé pour la reproduction. La garantie de 24 mois est annulée si l’animal reproduit ou si le chien est maltraité, mal entretenu (négligé) vendu, cédé ou loué. Initiale du ou des acheteurs ______________________ L'ACHETEUR consent à ce que, pour toutes raisons où il doive disposer de l'animal ci-haut mentionné, l'ÉLEVEUR en soit averti avant toute autre action. L'ÉLEVEUR a le choix d'accepter ou de refuser l'achat de l'animal au prix d'achat original et /ou d'apporter son aide dans la relocalisation de l'animal dans une maison convenable. L’ACHETEUR s’engage à signaler tous changements d’adresse ou de téléphone. L'ACHETEUR s’engage à faire stérilisé son chien et à envoyer la preuve de stérilisation « facture vétérinaire » dans un délai de 10 mois après la possession du chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Je n'ai pas lue tout le post, mais je parle a mon eleveuse sur MSN tres souvant, depuis qu'on a Luna, on est aller 3, 4 fois ... une fois pour que les eleveurs la face steriler en meme temps que ses soeurs ( les soeurs de Luna ) une autre, pour aller la chercher encore une autre fois pour aller chercher la bouteille de vermifuge et encore une autre fois, mais je n'y etait pas aller ... On va y aller encore, ils adorent voir Luna en vrai ( je leur montre des photos sur MSN ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Citation :Comme je l’ai déjà mentionné dans un autres post moi je veux bien faire un suivi, Je suis bien chanceuse car plusieurs veule gardez le contact et apprécie mon aide et mes conseils et même sont devenue des amis. Rien ne me fait plus plaisir que des nouvelles régulièrement et des photographies. Mais je ne peut obliger personnes a resté en communication avec moi si il ne le désire pas. Bien sur j’ai une close de retour et de stérilisation du chiot avant un ans, un contrat de non accouplement. Je fais aussi une sélection très serrée des futurs propriétaires de mes chiots mais peut ton être totalement sur de l’avenir. Malgré la meilleur volonté du monde il arrive des imprévue, la vie et ainsi faite. C'est exactement comme ça ici. Mes clients savent que je serai toujours disponibles pour eux, mais je n'ai pas à m'introduire dans leur vie privée, il y a toujours bien des limites! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites