Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je suis pas capable!

Messages recommandés

Invité

La semaine passé je suis aller au parc avec Miska,
Il avait un gars qui se promenais avec un Beau Labrador blond,
La Miska le vois elle le fixe, et je lui dit Miska fixe,
elle me fait un beau contact visuel assi a coté de moi.
Le gars etais entrin ''D'éduqué'' son chien avec un Choké Evil
Il le chokais des qu'il nous regardait,la il vois que Miska
M'écoute et reste bien tranquil a coté de moi pendant que eu il passe,
La il vont plus loin donc je continue a joué au frisbee avec Miska,
Il revien! il fau que je repogne Miska,Contact visuek ect..
On dirait qu'il voulait ''prouvé'' que son chien écoutais,
regarde sa m'impressione pas pentoute Evil

Tentot je vais me promené avec une amie,
le meme gars se promene avec son Beau lab blond,
il passe a coté le Labrador voulait venir nous dire bonjour
tout content! la il est devant moi je vien pour le flaté
Le gars le CHOKE super fort!!!
J'avais mal au coeur de voir sa Snif
Je m'est retenue pour rien dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'aurait fait mal au coeur snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé quelque chose de semblable l'autre jour.

J'étais dans ma voiture et j'ai soudainement vu une dame choké son chien a bout d'bras en criant assis assis assis.

J'ai klaxonné, et lui ai dit:

Madame vous faites quoi là, Arrêter d'le choker car si la tendance se maintient vous allez lui arracher le cou, vous savez il y a d'autres façons d'éduquer un chien. Elle est partie en marchant très vite presque en courant.

Dommage que je n'ai pas pu, lui expliquer davantage, car comme j'étais dans le milieu de la rue, et qu'une voiture se pointait derrière moi, j'ai dû poursuivre ma route

Toute la journée ensuite j'ai pensé a ce chien.






Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'en a tellement des gens comme ça... j'en vois plusieurs par semaine... ça me perturbe vraiment Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sait pas si je devrais parler au Gars,
lui expliquer un peux le R+ ect..
Jai peur de me fair retourner de bord confus

Ques que vous en pensser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah bien dis sans offusquer le gars ca peut peut-etre avoir un bon effet ! c'est sur que si quelqu'un viendrait me dire : votre methode est pas bonne peut importe la methode je trouverais ca bornée, mais si vous parler puis t'amene le renforcement positif dans la conversation ca peut avoir un gout de : hen moi aussi jaimerais essayer! on sait jamais apres tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23, je suis tout a fait d'accord avec Lili, il y a une façon d'exprimer notre façon de travailler avec nos chiens, et je crois sincèrement que c'est la meilleure façon de contrer et combattre l'ignorance. Donc si l'occasion t'en ai donné je crois bien que tu pourrais glisser ton point d'vue, sans pour cela dénigrer ou banaliser le point d'vue de l'autre personne :43: A mon avis c'est ainsi qu'on fini toujours par faire avancer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir être briseuse de party, je suis d'accord que c'est plate de voir ce genre de réaction et d'éducation, mais c'est surtout dû au manque d'information à ce sujet et la vieille mentalité prime donc sur le reste puisque c'est celle qui est le plus véhiculée. Moi même, jusqu'à tout récemment, je faisais partie de ceux qui chokent leur chien pcq c'est la méthode qu'on m'avait enseignée et c'est la méthode que mes parents utilisaient également. Par contre, je me suis rendue compte que ce n'était pas nécessairement efficace et c'est pourquoi j'ai décidé de changer. Donc faut pas juger les gens trop rapidement. Ils n'ont peut-être tout simplement pas eu l'information qu'il existe des alternatives d'entraînement et il ne faut pas oublier que pour beaucoup de gens encore malheureusement, un chien reste un chien : un animal inférieur et au service de l'homme, ce qui lui donne le droit de le traiter comme un esclave, i.e. sans grand respect. Mais pour ton gars avec le lab blond, peut-être qu'il ne voulait pas se pavaner, mais plutôt pratiquer son chien à écouter? Pcq si son chien avait écouté, il n'aurait pas besoin de le chocker clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jai pas dit le contraire non plus :43:
je sait bien quil en a plusieur qui utilise cette methode
a cause quil en connaise pas dautre.
Mais sa lempeche pas que sa me fait mal de voir sa
a chaque fois.

Je dit pas juste un petit choke,
Mais lui setais a chaque fois que le chien regardait ailleurs,
ou allais trop loin,et il le chokais vraiment fort Snif

Il habite mon projet, donc si je le revois
passer je vais esseyer de fair ma sociable et parler un peu :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:
Jai pas dit le contraire non plus :43:
je sait bien quil en a plusieur qui utilise cette methode
a cause quil en connaise pas dautre.
Mais sa lempeche pas que sa me fait mal de voir sa
a chaque fois.

Je dit pas juste un petit choke,
Mais lui setais a chaque fois que le chien regardait ailleurs,
ou allais trop loin,et il le chokais vraiment fort Snif

Il habite mon projet, donc si je le revois
passer je vais esseyer de fair ma sociable et parler un peu :43:



Si par exemple tu vois qu'il choke le chien et que ca ne marche pas, tu peux l'aborder en disant que toi aussi, ton chien faisait ce comportement indésirable, que tu as essayé le choke (mensonge blanc, ca ne peut pas faire de mal) pour corriger le comportement et que ca n'a pas marché, mais que tu as vu une technique qui a super bien marchée avec ton chien et maintenant il ne fait plus le comportement indésirable. Et là tu lui expliques le R+.

Si le gars est pas borné, il va peut-être considérer ce que tu dis. Et ca fait pas très aggressant comme approche, ca ressemble plus à une discussion/échange de conseils qu'à un reproche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi va pour ce truc!!! lol sans joke...je me chicane moi a tout les jours avec mon chum a cause de ca...bandit a vraiment une tete de cochon et moi je travaille sur le renforcement positif....mais mon chum lui iil lui donnais de claques...je vous jures que quand j ai pogne les nerfs et que je lui ai dit que j allais donner mes chiens pi que j en aurais pu jamais d autres tant que je vivrai avec lui...ben disosn que ca a cessez Yes mais bon ca marche pas avec les voisins ca sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, en promenant mon chien, j'ai croisé un monsieur avec son petit caniche tout blanc qui devait peser qqchose dans les 7 ou 8 lbs.


Il l'a chocké qqchose de rare parce qu'il tirait pour venir voir Elvis, j'avais jamais vu ça être choké comme ça, même avec un gros chien super agressif TristeTriste


Je lui ai dit qu'il serait ben mieux d'utiliser un harnais comme le mien, que ça lui ferait ben moins mal à son petit chien... Il m'a répondu que son chien marchait juste au choke. (J'ai pensé ouain... j'vois ben ça) Et il est reparti sans rien dire, l'air offusqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends d'être offusquée... moi, c'est hier que j'ai bad trippé quand c'est mon chum qui m'a dit qu'il faudrait peut-être un choke à pics pour Cayène surpris Jamais je n'aurais cru entendre ça de lui, mais comme il est rarement là pour éduquer les chiens, comme c'est moi qui fait tout ici, ça ne me surprend pas beaucoup qu'il soit resté sur "l'ancien mode".

Par contre, je dois dire que Cayène est très très très difficile, n'étant pas du tout gourmande il est très difficile de la stimuler à écouter. Même de la saucisse ce n'est pas assez "trippant" pour elle pour que ce soit plus intéressant de m'écouter que de faire à sa tête snif2 Bref, je suis un peu à court d'idées. Au départ, je voulais suivre des cours d'agilité, juste pour renforcer le lien de confiance et l'obéissance, mais comme je ne travaille plus, je n'ai plus suffisamment d'$$$ pour ça! snif2 Anyways...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jellie* a écrit:
Kayla23 a écrit:
Jai pas dit le contraire non plus :43:
je sait bien quil en a plusieur qui utilise cette methode
a cause quil en connaise pas dautre.
Mais sa lempeche pas que sa me fait mal de voir sa
a chaque fois.

Je dit pas juste un petit choke,
Mais lui setais a chaque fois que le chien regardait ailleurs,
ou allais trop loin,et il le chokais vraiment fort Snif

Il habite mon projet, donc si je le revois
passer je vais esseyer de fair ma sociable et parler un peu :43:



Si par exemple tu vois qu'il choke le chien et que ca ne marche pas, tu peux l'aborder en disant que toi aussi, ton chien faisait ce comportement indésirable, que tu as essayé le choke (mensonge blanc, ca ne peut pas faire de mal) pour corriger le comportement et que ca n'a pas marché, mais que tu as vu une technique qui a super bien marchée avec ton chien et maintenant il ne fait plus le comportement indésirable. Et là tu lui expliques le R+.

Si le gars est pas borné, il va peut-être considérer ce que tu dis. Et ca fait pas très aggressant comme approche, ca ressemble plus à une discussion/échange de conseils qu'à un reproche!


:43: et tu pourais aussi lui dire que son chien a l'air tres intelligent et que tu ne l'imagine meme pas sur le R+ comment il ecouterait bien ou des trucs comme ca mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-etre que ta cayene serait plus interesser par le jeux?
un jouait quelle adore??

Tu sait le freestyle canin peut vraiment cree un lien
super entre toi et cayene clin d'oeil
je sait je les vecu avec Miska, et tu peut tout fait sa a
la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...