Judy1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 La grand-mère de mon chum voudrait avoir un chien pour lui tenir compagnie. Elle sort seulement sur son patio sinon elle ne bouge pas. Il faut donc un chien doux, qui nécessite pas beaucoup d'exercise et qui est hypoallergène (pour ne pas faire fuire la visite). J'ai penser à un bichon maltais. Qu'en pensez-vous? Je ne connais pas vraiment cette race. Est-ce difficile à mettre propre? Est-ce exigeant? Pour ce qui est de l'entretient, elle va tripper à la brosser, mais est-ce qu'il y a des points ou c'Est plus demandant que les chiens en général? Je suis à me demander si elle n'est pas mieux de prendre un chien plus agée pour que ce soit moins difficile pour elle mais d'un autre coté si elle en prend un agé mal éduquer..... Est-ce que vous connaissez des bons éleveurs de bichon? Est-ce que vous savez environ combien coute un chien de cette race? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Il serait peut-être préférable un chat pour elle ça serait moins demandant.... Sera-t-elle en mesure de le mettre propre dans la maison?? un chien adulte aura peut-être appris à aller dehors pour ses besoins...Et même un petit chien, il aura besoin d'un minimum d'exercice dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Je suis d'accord avec le chat ... peut-être un siamois qui est plutôt chien? Car un chiot ou un chien c'est quand même pas mal de travail. Présentement je vis chez ma grand-mère et je suis entourée de personnes âgées avec des chien. Résultats chez eux il y a plein de pipis sèches par terre, les chiens ne sont pas bien éduqués, sont trop gras et manquent d'exercice. Ma grand-mère elle a deux chats et c'est celle qui semble le plus heureuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Ou bien un petit chien rescue lui aussi age et deja propre? Parce que je sais qu'a partir de 70 ans ma grand mere a cesse d'eduquer ses chiens. Quand ils ont demenage parce qu'il fallait qu'elle soit placee pour avoir tous les soins necessaires, la maison sentait l'yable, meme apres le menage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Je sais pas pourquoi, mais j'avais pas penser au chat Je vais le proposer, je trouve que c'est une bonne idée. À moins qu'elle y soit allergique, je vous reviens la dessus. Merci encore!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Judy a écrit:La grand-mère de mon chum voudrait avoir un chien pour lui tenir compagnie. Elle sort seulement sur son patio sinon elle ne bouge pas. je pense pas qu'un chien soit une bonne idée... un chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 sstandard20 a écrit:Il serait peut-être préférable un chat pour elle ça serait moins demandant.... Sera-t-elle en mesure de le mettre propre dans la maison?? un chien adulte aura peut-être appris à aller dehors pour ses besoins...Et même un petit chien, il aura besoin d'un minimum d'exercice dehors Je partage cette opinion. Quel chien n'aura pas besoin d'exercice? Si cette personne n'a pas le goût de sortir.....aura-t-elle le goût d'éduquer son chien? Un chien qui ne fout rien , c'est un chien avec de futurs problèmes. L'idéal pour ce genre de personne, c'est un chat en espérant que nettoyer une litière ne représente pas une corvée. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Clouso a écrit: L'idéal pour ce genre de personne, c'est un chat en espérant que nettoyer une litière ne représente pas une corvée. Clouso. LOL Elle n'est pas rendu à ce point là. Ce n'est pas qu'elle veut pas sortir, mais ce sont ses problème de santé qui l'empêche de prendre des marches. Aller au dépaneur une fois par 4 jours c'est bien en masse pour elle. Mais rien n'empêche que c'est très propre chez elle. Je n'ai pas encore parler de l'idée du chat. mais je crois que ce sera la meilleure. Je vous reviens la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Pst! Ya plein de beaux beaux chats (simaois et autres) chez Sasha! Opérés vaccinés en plus! http://www.lerepairedesasha.org/chats.cfm :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Ma grand maman était un peu dans la même situation. Elle a adoptée une magnifique et incroyablement colleuse petite chatte et c'est l'amour Si j'ai un conseil pour toi, cest celui de prendre bien soin de trouver un chat qui soit adulte, en santé, et au caractère colleux. Beaucoup plus chouette pour tenir compagnie à une personne âgée :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Pour bien des jeunes ....nettoyer une litière est une corvée Raison de plus si elle a des problèmes de santé....un chien n'est pas l'idéal. Ça demande pas mal plus d'énergie s'occuper d'un chien que d'un chat. Ma mère a vécu toute sa vie avec des animaux....mais à 70 ans, s'occuper d'un chien était devenu une corvée pour elle. Elle ne s'est jamais plaint de ses chats. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Sur le repère de Sasha, il y a plein de chat qui pourrait être intéressant mais je ne trouve pas de description des caractères. Est-ce qu'il y en a? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Judy a écrit:Sur le repère de Sasha, il y a plein de chat qui pourrait être intéressant mais je ne trouve pas de description des caractères. Est-ce qu'il y en a? Tu as juste à lui écrire et lui dire ce que tu recherches, elle pourra te guider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Je vais demander à la grand-mère de mon chum si elle serait intéresser par un chat. Et par la suite je vais lui écrire MErci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lagniel nathalie 0 Posté(e) le 3 mai 2008 [i]JE TROUVE QUE TOUT LE MONDE A RAISON ,LE CHAT EST PLUS INDEPENDANT QUE LE CHIEN , lA PERSONNE AGEE N'A BESION DE SORTIR ,JE PENSE QUE TU PEUX TROUVER UN CHAT DANS UN REFUGE et TU FAIT UNE BONNE ACTION .BON RECHERCHE POUR LE CHAT. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites