Zara01 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Bonsoir, Ma petite Zara va avoir 8 semaines, elle est à la maison depuis dimanche. Elle était nourrit au Royal Canin chez l'éleveur. J'ai pris la décision de la nourrir au cru. Je lui donne AA2000, car je ne m'y connais pas trop pour le moment. Je me suis fait conseiller de faire la transition sur une période d'environ 1 mois. Depuis son arrivée, elle mange 2 repas de croquettes (matin et midi) et elle est rendu à 1/3 de médaillon de viande. Mon problème est qu'elle dévore sa viande le soir, mais elle boude ses croquettes aux 2 autres repas. Avez-vous des conseils ? Est-ce risqué d'accélérer la transition ? Merci, Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 J'ai fait la transision sur mon chiot yorkshire du jour au lendemain. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 3 mai 2008 moi, comme conseil, je dirais que le matin, après la viande du soir...ben... tu redonnes de la viande et ne touche plus aux croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Moi je te conseille de finir tes croquettes si tu ne comptes pas les donner à quelqu'un, sinon change en un repas pour le cru. La transition n'est pas comme pour les croquettes. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sherpa1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Comme deja dis, le mieux est de faire une transition directe. Plus de croquette, juste de la viande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Ici aussi, ça toujours été du jour au lendemain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Moi je l'ai fait jeuner 24 hrs et puis ensuite NO MORE CROQUETTES ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zara01 0 Posté(e) le 3 mai 2008 J'ai un petit sac de croquette, donc, je n'en racheterai pas et la faire passer uniquement au cru à partir de ce soir. je vous tiens au courant. Ce n'est pas risqué de faire jeuner 24h un chiot de 7 semaines ? Merci, Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 En effet, dans son cas, je sauterais un des 3 repas, pas un jeûne de 24h!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 3 mai 2008 eille, ton chiot mange déjà de la viande le soir, avec régal et sans problème ! pourquoi le faire jeuner ?? Moi je sauterais rien du tout ! Tu sers son repas du soir de viande et ne touche juste plus aux croquettes.. enfin, me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sherpa1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Moi aussi, pas de jeune, directement a la viande :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Je remonte un vieux sujet, je sais... Quand Izzy va arriver, j'aimerais la transférer au cru le plus rapidement possible. J'ai lu plus haut que certains passait de un à l'autre sans transition. Est-ce que vos chiots ont eu de la diarrhée ? J'ai peur que la transition se rajoute au stress du changement de maison et qu'elle feel croche les premiers jours. Je pense que je vais être mère poule avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 J'ai fais le contraire moi. J'ai passé du cru aux croquette. L'éleveur m'a donner du cru déshydrater à mélanger avec les croquettes et une canne de purée de citrouille pour prévenir la diarrhée. Tous à bien été :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 J'attendrais au moins une semaine avant de changer son alimentation, comme ça, si elle a la diarrhée, ça va être plus facile de voir la cause. Ensuite, il vaut mieux changer du jour au lendemain, continuer moitié croquettes moitié cru, c'est juste plus difficile à digérer. Si c'est du cru maison, juste y aller doucement dans les variétés de viande, y aller graduellement pour ajouter des os et des abats (je donne surtout des cous, plus sécuritaires comme os à mon avis). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 Jaelle a écrit:J'attendrais au moins une semaine avant de changer son alimentation, comme ça, si elle a la diarrhée, ça va être plus facile de voir la cause. Ensuite, il vaut mieux changer du jour au lendemain, continuer moitié croquettes moitié cru, c'est juste plus difficile à digérer. Si c'est du cru maison, juste y aller doucement dans les variétés de viande, y aller graduellement pour ajouter des os et des abats (je donne surtout des cous, plus sécuritaires comme os à mon avis).Excellente idée. Elle va être sur 5 étoiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites