Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zara01

Mordillage !

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour ceux qui ont déjà passé par cette étape ! Ma puce est en train de percer ces dents. Elle mordille TOUT ce qui dépasse ! Les doigts, les pieds, les bas de pantalons, les pattes de tables, les coins de murs .... tout sauf ses jouets !

À chaque fois, je l'arrête et je lui mets un jouet dans la bouche à la place et la félicite si elle croque dessus, mais elle ne veut rien savoir. Elle a un Kong, un jouet mou, un style toutou, un qui fait du bruit. Rien de tout ça ne l'intéresse, elle est fixée sur les interdits.

Est-ce qu'il y a des jouets ou autres, plus "winners" que d'autres pour lui changer les idées ou la soulager ?

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut mettre une corde (les jouet pour chien) dans l'eau puis au congélateur, le fait que c'est geler lui fera du bien. Si ça l'interesse pas et que tu n'a pas de tapis, au lieu de l'eau tu peu prendre du bouillon de poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelqu'un qui a attribué un soulier à son chiot et qui lui donnait toujours ce seul soulier à machouiller.

Elle a eu d'excellents résultats, le chien ne jouait qu'avec "son" soulier.

Moi j'ai jamais osé...

J'avais trop peur qu'il ne fasse pas la différence.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement , le chiot ne fera pas la différence avec son soulier et un soulier à 100$.
Tu peux lui donner des cubes de glace à croquer....ça soulage leurs gencives.
Une guenille mouillée que tu fais congelé pour qu'il machouille.
Moi, j'ai préféré( les chiens aussi) les cubes de glace.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand c'est vous qu'il mord, vous pouvez lâcher un petit cri aigu, il va comprendre que ça vous fait mal et il va mordre autre chose. Là vous pouvez le récompenser quand il prend un jouet.

Jouer beaucoup avec et ses jouets aident aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zara a écrit:

À chaque fois, je l'arrête et je lui mets un jouet dans la bouche à la place et la félicite si elle croque dessus, mais elle ne veut rien savoir. Elle a un Kong, un jouet mou, un style toutou, un qui fait du bruit. Rien de tout ça ne l'intéresse, elle est fixée sur les interdits.
Est-ce qu'il y a des jouets ou autres, plus "winners" que d'autres pour lui changer les idées ou la soulager ?

Annie


Ah? Ce n'est pas ma lecture... En tant que bon petit chiot, je ne crois pas qu'elle soit fixée sur les interdit, mais plutôt sur vous!

Elle semble avoir découvert un excellent moyen pour avoir tout plein d'attention, vous mordiller.

Lorsqu'elle vous mordille, ignorez la, partez, changez de pièce, ou au pire, donnez-lui un time out. Elle comprendra rapidement que mordiller les humains, ça n'apporte pas d'attention. Lorsqu'elle fait de beaux assis devant vous, là donnez lui de l'attention, allez chercher un jouet et jouez avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos suggestions.

J'ai mis des bouts de guenille au congélateur. Les cordes jouets sont trop grosses pour sa petite bouche.

Pour le petit cri aigu, je le fait déjà, pour ensuite remplacer ce qu'elle mord par un jouet.

Le soulier dédié est une idée intéressante, elle aprécirait sûrement ... mais je ne veux pas oser !!!


J'ai plusieurs périodes de jeu avec elle, mais elle se dirige plus vers le bord des manches, mes mains ... ou mon nez au lieu du jouet que je tiens.

Je vais continuer avec constance et patience, elle va finir par comprendre. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...