Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal18

entrainement obéissance

Messages recommandés

je veux juste vous faire un petit témoignage.

Il y a deux ans, lorsque j'ai commencée à entrainer Naïma j'ai trouvée dificile de la motiver. Que ce soit au bonbon ou au jouet elle trainait toujours de la patte, baillait et sillait beaucoup. Peut être que j'y mettais trop le paquet mais toujours est il que je l'entrainais 4X par semaine à raison de 15 minutes par jour.

J'ai commencée Samson avant sa stérélisation mais m'y suis remise cette semaine dont aujourd'hui en extérieur sur la terasse. Le jour et la nuit d'avec Naïma. Yes Il est attentif, motivé, obéissant et surtout apprend rapidement. J'en profite également pour faire un retour d'enseignement à Naïma, elle sille encore autant mais semble plus motivée qu'avant. Elle fait sa routine rapidement, se souvient de commandement qu'on avait pratiquée depuis fort longtemps et fonctionne encore tres bien aux signes.

Je suis fiere de mes deux loulous et particulierement de Samson car avant moi, je doute fort qu'il eu beaucoup d'entrainement. Pour un jeunot de 13 mois, ça y va aux toasts! amour

Ils sont toujours aussi cons en balade par contre, petit bémol. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle deviennent fou lorsque croise d'autres chiens, j'ai un travail a faire la dessus mais, toujours remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui hein. Procrastination gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident 2 chiens en même temps.......je croyais que tu suivais des cours avec Danielle Gauthier( est-ce bien son nom?) de la Garderie domestique et que tu utilisais les harnais sensibles.
J'ai eu à travailler ça avec Rantanplan , lorsqu'il marchait avec Delfie, les premiers mois.
Lui il virait crackpot pas juste avec les chiens....aussi avec les oiseaux, des chats et des ...feuilles mortes roulant au vent sourire
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ton chien est trouvé l'intérêt.....

est ce que c'est lignée de travail ou show...???? ( berger allemand)
mon amie a une de show....et elle est très difficile à motiver au travail...elle ne joue aps et les gâteries...EURK....rien ;a faire avec cela...ni le jeu...

et moi au jeu c,est débile..
et ma australien...gros à la boufe mais tellement gourmande elle pensait jsute à son estomac..et ne s,arrêtait pas au travail à faire..je l,ai mis au jeu..et cela a pris du temps à s,y faire...mais elle capote maintenant...mais c'est une chienne qui a de la difficulté à se concentrer et tout la dérange et nerveuse...mais on y travail....

ils sont tous différents....

bonne chance et merci d'avoir partagé et je t,encourage....

et tu n'est aps la seule lorsque ses chiens voie des gens ou chiens ou autre difficulté de contrôle...

l.autre jour je suis allée à St-hyacinthe avec mes chiens pour les allergies de Jaida et une dame é tait là avec un allemand et ouf quand il a vu mes chiens (qui eux s,en fouttaient) elle avait toute les misère du monde à le contrôler...sautait en bout de laisse et jappait et une vrai truite au bout de sa laisse...j'avais le coeur chaviré pour cette dame....

en tout cas...on est jamais seul dans notre situation quelle qu'elle soit et c'est certian qu'il ne faut aps être gênée de partager..quelqu,un quelque part peut nous aider..de pas ses connaissances ou expériences...

calin

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait travailler un peu Charroux aujourd'hui au club de Trois-Rivières et sa réactivité envers les autres chiens s'est améliorer de 400% comparé à l'an passé.

Je suis très contente du travail qu'on a fait avec ce fichu problème là. Je te souhaite de régler ça, c'est tellement l'fun de ne plus avoir un malade mental au bout de la laisse!!!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu travailles cela comment Vaks ? J'aime beaucoup savoir les méthodes des autres Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, c'est pas permis sur le forum d'expliquer les autres méthodes.

Désolée.

xx

Hélène qui n'a rien travaillé au clicker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mp, peut-etre? Moi aussi je suis curieuse, Louka a une aversion aux males pas castre, des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon MSN est juste en bas de mon message ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je sais que tu travailles au choker et jamais je ne n'utiliserais. Ce n'est pas ton outil de travail qui m'intêresse mais ta méthode et ton attitude. Tu piges ? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Pas évident 2 chiens en même temps.......je croyais que tu suivais des cours avec Danielle Gauthier( est-ce bien son nom?) de la Garderie domestique et que tu utilisais les harnais sensibles.
J'ai eu à travailler ça avec Rantanplan , lorsqu'il marchait avec Delfie, les premiers mois.
Lui il virait crackpot pas juste avec les chiens....aussi avec les oiseaux, des chats et des ...feuilles mortes roulant au vent sourire
Clouso.


je suis pas des cours avec Danielle, je travail avec Danielle. Comme je disais, faudrait que je me botte le c...pour le travailler avec les autres chiens mais rendu au soir, apres la journée de travail, la maison, j'ai comme pus le goût de faire quoique ce soit faque je change de trottoire. En septembre je lui fais prendre son base 1 lorsque reprendra les cours avec Danielle, ça lui donnera un sérieux coup de pouce. En attendant je fais son entrainement base 1 à la maison...pis j'essaie de me motiver a ressortir le soir avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, collier ou pas, mon approche et ma façon de travailler ne sont pas permisee ici (même si elle fonctionne et même si mes chiens sont pas battus ou même peureux, ou même craintif envers moi après avoir travaillé).

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai que pour passer du choke au R+, il ne s'agit pas seulement de changer de collier. Toute la méthode est différente, autant l'attitude que les principes de base. Il est possible de mixer les 2 méthodes mais selon moi c mieux d'utiliser une ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, j'imagine que toutes celles qui ont réglé le problème de réactivité aux autres chiens avec le R+ se feront un plaisir d'expliquer comment elles ont procédé, étape par étape, ainsi que les résultats obtenus. ;-) Il doit même y avoir des témoignages dans d'autres post.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaida a écrit:
Contente que ton chien est trouvé l'intérêt.....

est ce que c'est lignée de travail ou show...???? ( berger allemand)

Martine


Naïma est moitié-moitié.
Là elle capote sur les bonbons que j'ai, ils sont au foie. Elle réagit bien au jouet aussi mais pour certain commandement elle veut rien savoir ou presque même en entrainement à la maison. La marche au pied, elle veut pas. Elle traine la patte regarde partout baille. Pour le reste ça va. Elle apprend vite

Samson je sais pas. Il a l'energie de la lignée de travail mais je ne saurai jamais ce qu'il est car j'ai pas de papier ni l'oeil avertit d'Hélène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fait pas...

continue....et tu vas trouver son intérêt.....quelque part ..............

Ma aussie au début...NIET..mais là ...et oui...c'est déclanché...sauf en show...GRRRRR...


mais bon...

oblige le un peu ne le laisse pas trainer...et aussitôt qu'il bouge plus vite joue beaucoup avec.....

en tout cas moi je travaille comme cela...si ce n,est qu'un pas plus vite...c'est le party...mais faut qu,il fasse le party pas juste toi........il faut qu'il embarque...

je t'encourage et tu vas y arriver....

c'est pas grave si tu as pas l'oeil de hélène et si tu n,as pas les papiers..
On en est pas à parler de race ou bien d'élevage...

je demandais seulement s,il était show...ou travail...car selon ce que j,ai entendu dire...c'est un peu différant les lignées.....et le tempérament aussi...(vont me corriger les connaisseurs..)

tu as un chien au meilleur de ta connaissance dans une bonne famille.....l'important c'est de faire équipe...et d'avoir un chien équilibré...

bonne chance..tu nous tiens au courant..

tu vas y arriver....je suis de tout coeur avec toi....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ta réponse et je crois que tu confonds entre mes deux chiens. razz Samson, mon mâle est celui avec lequel j'ai la plus grande facilité d'entrainement. Il est motivé et bien actif.
Ma femelle Naïma qui aura 3 ans dans 6 jours est celle avec qui j'en ai arrachée. Aujourd'hui je m'en fout un peu car elle a son base 1 et 2 et j'ai fait un peu d'agilité et je dirais même qu'elle est bonne sans laisse et aux signes.
Je ne suis pas découragée, juste paresseuse. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HIHIHIH

Toute mes excuses de ne pas m'être bien situé dans ma lecture...

la paresse..hihihi

personne ne connait cela ici.......hihi

on a tous notre ti côté et nos occupations.......

et moi aussi j,en fait de la paresse...

je suis en compétition dans 2 semaines...et l'entrainement...je néglige beaucoup par paresse aussi car quand on veut on trouve toujours du temps....

mais là je vais me botter le derrière...

Merci de m,avoir remis à l,heure....

et surtout continue...ne lâche pas.....tu en a fait beaucoup déja comme je peux voir....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...