Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

Dur, dur quand ont désire une race rare...

Messages recommandés

Bonjour,

C'est juste pour partager ma frustration de pas pouvoir avoir la race de mes reves loll CrampéAnge

Sa pas rapport avec Keeper, je l'adore. Mais sa fait des années que je craque pour une race rare et dispendieuse, et c'est "ma" race... ! C'est une race qui m'attire autant par sa personnalité, que par son physique. Une race qui s'adonnerai bien avec moi.

L'argent, l'argent, l'argent... Siffle c'est souvent un probleme non !? C'est pas tout le monde qui peuvent ce permettre un tel achat ! Moi sa fait 1 ans j'économise tant bien que mal l'argent que je peux me mettre de coté, et je suis encore loin du prix complet que sa me couterai.

Je doit pas etre la seule a désiré une race rare et dispendieuse non ???

Défouler vous un peu avec moi lol, ou rêver un peu avec moi. Siffle

Et c'est quoi la belle race de tes rêves Tazylou ?

et c est quoi cette race si rare et si dispendieuse...

l argent... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Le German pinscher.

Aucun éleveur au Québec.
moins cher étant 1500$, la plupart a 1700$, et d'autre facilement a 2000$

Et vous ???

t as pas une petite photo pour nous faire voir
cette petite merveille...

pour ce qui est de l argent ... c est qu ici
avec mes 2 enfants aux études a l extérieur... ben...........
c est pas pour tout de suite le chien de mes reves en...
mais ca vaut la peine de faire ces sacrifices la pour
que les gars aient une bonne éducation en...
et avec un bon métier chaque alors c est eux qui
vont me payer le chien de mes reves apres leurs études... Crampé
promesse faites par mes gars quand j ai eu dagobert...
longue histoire mais ca finis comme...
si tu garde dagobert maintentant on t achetes un chien quand
on finis l école...
alors marché conclu.... yessssssssssss

En as -tu rencontré en personne? Voir si la personalité correspond a ce que tu désires?

Tu pourrais opter pour un rescue!

Je viens d'aller voir sur le site de rescue..
http://www.german-pinscher.com/rescue/utah_dogs.pdf

C'est une option pour avoir le chien de ses rêves. 250$ plus transport, c'est toujours une bonne option.

Anik a écrit:
En as -tu rencontré en personne? Voir si la personalité correspond a ce que tu désires?

Tu pourrais opter pour un rescue!

Je viens d'aller voir sur le site de rescue..
http://www.german-pinscher.com/rescue/utah_dogs.pdf

C'est une option pour avoir le chien de ses rêves. 250$ plus transport, c'est toujours une bonne option.

C'est ce que j'allais te suggérer :43: !

Il y a plusieurs races "rares" qui me plaisent également, mais que je n'ai jamais rencontré en vrai ! Alors qui sait, peut-être que le tempérament que je lis sur Internet me plaît bien, mais qu'en vrai ça serait une toute autre histoire !

C'est pour ça que j'allais te proposer le rescue, parce qu'en plus tu pourrais commencer à te familiariser avec la race en étant famille d'accueil en premier ! Comme ça, après avoir vécu l'expérience de garder un ou plusieurs german pinschers, tu pourrais voir si VRAIMENT c'est le chien de tes rêves ! Ensuite, tu verras si tu es toujours prête à dépenser 1500$ et plus pour un chiot, ou tout simplement rendre un de tes pensionnaires temporaires plus permanent Ange ...

En plus du lien d'Anik, il y a quelques pinschers sur Petfinder : http://www.petfinder.com/search/search.cgi?pet.Animal=Dog&pet.Breed=german+pinscher&pet.Age=&pet.Size=&pet.Sex=&location=J1J+3K9

C'est vrai qu'ils sont vraiment très beaux, mais j'avoue que j'ai un avis un peu corrompu, moi tout ce qui est noir et feu amour ...

c est sur que vue comme ca...
ca vaut vraiment la peine...
$250 plus transport....
c est pas cher du tout comparé au prix de départ...
reste juste a en trouver un qui est bien dans sa tete en...

les resue m intéresse beaucoup...
et quand tu cherche un peu ... y en a pour tout
les gouts... Yes

Non, c'est sur que j'en est pas vue en vrai, Y'a pas d'éleveur au Qc.
Pour les rescues, je regarde de temps en temps, mais il vienne de très loin...

et je regarde aussi sur petfinder, mais soit il ne ressemble pas au german pinscher pcq croisé, ou c'est vraiment trop loin, alors famille d'acceuil quand tu habite a l'autre bout du monde n'est pas vraiemnt envisageable, mais j'avoue que j'aimerai beaucoup.

Mais j'ai beaucoup lu, puis j'ai vue des vidéos.
C'est une race qui me colle bien.

et pour une autre race, j'en trouve pas, j'ai bien essayer de regarder vers autre choses, mais y'en a pas du tout qui colle, ou quand sinon, je trippe sur le physique, mais le chien s'adonne pas bien avec mon mode de vie. donc sa fait 2 ans que je trippe sur le German Pinscher. Je veux souvent y renoncer.. mais dans chacune de mes recherches, pour la bonne race, bien j'en trouve pas, puis je revient vers celui-là.

peut-etre que d'ici quelques années, un éleveur du Qc aussi tombera en amour avec eux... oui sa va pas etre moins cher, mais c'est mieux que rien. loll

C'est quoi la différence en un pinscher nain et un german? Les nains ne sont pas des german???

Non, il ont leur propre standard.

Standard du German pinscher(CKC)
http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=162&BreedCode=GRP

Standard du pinscher Nain (CKC)
http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=162&BreedCode=MNP

Taille du German pinscher :
La hauteur au garrot varie entre 45 et 50 cm.

Taille du nain :
Hauteur au garrot souhaitable de 28 à 29 cm (11 à 11 1/2 po). Un mâle ou une femelle faisant plus de 32 cm (12 1/2 po) ou moins de 25 cm (10 po) doit être disqualifié.

Nom du german pinscher :

Pinscher Moyen
Pinscher Allemand
German Pinscher

Voilà le Trio !!!

Le pinscher nain, le pinscher moyen, et le doberman pinscher !
Ont voit bien leur différences entre les 3.

Moi je dis, lentement mais surement l'épargne ! et rien n,est impossible !! essaye avec 30-50 $ par mois, dans un compte épargne spécifique... ca monte plus vite qu'on pense !

Et pour avoir le chien de ses rêves... attendre fait partie du plaisir sourire

même si cest dur sur les nerfs aussi confusmdr

As-tu déjà regardé le manchester terrier?

Ca se ressemble pas mal et il y a des éleveurs par ici il me semble.

Un manchester ,c'est vraiment la version mini...
Le german est de grosseur moyenne et pesera 40-45 livres.
Le dobberman, version Grande..

C'est pourquoi il faut avoir été en contact avec un des chiens et faire ses recherches..je me souviens de toutes mes démarches pour mon 2e shar-pei..il y a 11 ans..Je cherchais un mâle de show et aucun éleveur canadien ne répondait a mes emails!
J'ai acheté aux Etats Unis..après une attente assez longue..
Ca vaut la peine!

Ce que j,avais lu c'est que le german peut faire entre 25-45 lbs.
Le manchester fait dans le 22 lbs.

Ca aurait pu faire un beau compromis clin d'oeil

Je ne me fierais pas qu'il y ait un éleveur Québecois qui décide d'élever cette race! Il faut foncer dans la vie!

Une suggestion, Visite le site du club , et regarde quand a lieu leur Nationale, tu y vas et tu t'y fais des contacts.

Veux-tu un chien de compagnie ou, un chien de show?

Peu importe la race, il est rare de trouver un chien de qualité a moins de 1000$..

Le manchester terrier ma déja passer par la tete, mais de taille standard et non toy.. et au Qc, c'est juste les toy qu'il y a.

Moi c'est un chien de compagnie, et non de show.

Désolé je suis un profane en la matière mais... Un chien de race c'est en général entre 1500 et 2000$ non? Un bon Lab c'est 1000$... Un bon pit entre 1000 et 3000$ (voir même plus) un Mastiff c'est 1500-2500$... Un aussie ou un Bouvier Australien aussi environ 1000-1300$... Y as-t'il des chien de bonne lignée et de bon élevage moin cher?

Cela dit, l'idée de mettre 50$ par mois est bien, pour le reste, il y a mastercard!
loll

En effet, il me semble que ça ressemble à ça les prix ... du moins, entre 800 $ (entre autres un petit Korthal comme sirius) et 3500 $ (pour certains cotons de tuléar au Québec, apparement)

Je conseille pas mastercard pour acheter un chien Sifflemdrmdrmdr

Dans le milieu des chiens de chasse, il est très fréquent de voir des chiens en dessous de 1000$ et ce sont d'excellent chien de chasse.

Évidemment, il y a des lignées qui peuvent coûter plus cher mais ce n'est pas tout le monde qui est en mesure de dealer avec certaines lignées de field trial

Greatbull a écrit:
Désolé je suis un profane en la matière mais... Un chien de race c'est en général entre 1500 et 2000$ non? Un bon Lab c'est 1000$... Un bon pit entre 1000 et 3000$ (voir même plus) un Mastiff c'est 1500-2500$... Un aussie ou un Bouvier Australien aussi environ 1000-1300$... Y as-t'il des chien de bonne lignée et de bon élevage moin cher?

Cela dit, l'idée de mettre 50$ par mois est bien, pour le reste, il y a mastercard!
loll

Me semble qu'Anie qui eleve des braques a dit c'etait aux alentours de 800$ chez elle aussi... Les chiens de chasse, en general, ca me parait mois dispendieux. Des fois c'est une question de popularite, aussi. Quand t'as des tres bon geniteurs a porte de la main et que tu n'as pas besoin de les faire importer d'ailleurs, ca baisse le cout et donc le prix, il me semble.

j'ai oublié de mentionner que c'était toutes races confondus, mais comme mentionné plus haut, je connais une lignée de Pointer très performant en field trial qui se vendent 2500$-3000$

Je ne crois pas que c'est une question de popularité de la race et il y a bcp d'éleveur qui font venir des reproducteurs directement d'Europe (Setter Anglais, Pointer, Braque Français, Griffon Korthal, Épagneul Breton et cie...)

Le monde de la chasse est un monde à part, à mon grand plaisir... mdr

Je pense que dans certains cas, il y a des éleveurs qui se font la piasse dans le monde de l'élevage et c'est "ben correct" puisque c'est quand même une "business" et les show et autre soins coûte cher...

Mais est-ce que ma setter qui a coûté moins de 1000$ et qui provient d'une bonne lignée et d'un bon éleveur à moins de "valeurs" qu'une autre race qui coute 2000$ d'un autre bon éleveur???

Selon moi, la réponse est non sans hésiter...

Je ne vois plus souvent des chiens de race en deça de 1000$ en effet.

les prix augmentent au fur et à mesure que j'achète mes chiens! Content

Quoi que encore là, j'aimerais encore mieux payer le 1500-2000 pour un chien au Qc, que a l'extérieur.. (questions de voyagement)

Mais peut-etre un jour... je pourrais en avoir un.

Mais Y'a un éleveur de doberman qui m'avais parler que c'était dans leur future projet d'élevage... Elle me dit de surveiller son site, que pour le moment, elle veut avoir plus de place pour rajouter la 2e race, mais chaque fois que je vais sur son site, sa marque importation dun tel, pis dun tel, des dob évidament.. Siffle donc je compte pu trop là-dessu mettons.

Je suis aussi d'accord, 1500-2000, c'est le prix de la plupart des races, une race rare n'est pas du tout dans ces prix.

Il y a 2 tailles chez le Pinscher, le moyen et le nain.

Le moyen a le même tempérament que le dob, donc très doux et pot de colle, mais aussi méfiant envers les étrangers (mais ça c'est pas tous les dobs hen! mdr )

Et en fait, German Pinscher, c'est le terme anglais. Il y a le Doberman Pinscher, le Pinscher moyen et le Pinscher nain (Swergpinscher).

C'est toujours la même chose..

Un éleveur qui a de l'éthique fera des tests de santé avant l'accouplement. Certification des hanches, coudes, yeux, coeur...

Au bout du compte, payer 500$ de plus sur 10-14 ans pour bénéficier d'un chien de qualité, ca ne vaut pas le coût??

mychazo a écrit:
La race idéal je l'ai déjà.

Berger Australien !!!

coeurcoeurcoeur

Tu as fais une petite faute d'orthographe , je dirait :

La race idéal , moi je l'ai déja

Berger Allemand

mdr lol

Anik a écrit:
C'est toujours la même chose..

Un éleveur qui a de l'éthique fera des tests de santé avant l'accouplement. Certification des hanches, coudes, yeux, coeur...

Au bout du compte, payer 500$ de plus sur 10-14 ans pour bénéficier d'un chien de qualité, ca ne vaut pas le coût??

tous les chiens que j'ai acheté avait tous les tests nécessaires. Dans le chien de chasse c'est commun acheté des chiens en bas de 1000$

Faudrait demandé à Anie avec ces braques allemands (champions), Sylvie avec ces labradors (champions également), etc.

Cependant, ce type de chien (chien de chasse) n'est pas pour tout le monde...

Je continue à croire que le prix des chiens est une affaire de business et les chiens prennent de plus en plus de place dans la vie des gens, donc ceux-ci sont prêts à payer le prix... Attention, je ne dis pas que ce n'est pas correct de vendre un chien de maison à 2500$ mais je trouve ça très cher... Mais je n'aurais pas de problèmes à acheter un chien performant pour bcp plus cher (compétition field trial, pour l'élevage, etc....)

mais ça c'est un autre débat... clin d'oeil

oui ta raison Content

La différence a part dans le standard morphologique, c'est la taille. Comme moi, le pinscher nain je trouve sa bien trop petit !!! doh puis ceux qu'on a au qc, je les trouve pas beaux. Puis quand tu les regarde, ont dirais qu'il vont péter en 2 lol, je veux dire quil ont lair fragile, surtout les pattes. mais les nain ont pas le meme tempérament non plus. et le doberman pinscher, je les trouve trop grand !!! doh lol, mais je les trouve beaux quand meme Content Alors le german pinscher convient bien dans ce temps là. mais je crois aussi quil ont le probleme de torsion dilatation en moins comme probleme si ont compare avec le dob. Non mais c'est telement beaux des pinscher !!! leur ligne, leur gueule, leur couleur, leur agilité, leur fierté, leur beaux caractere, a la fois animal de compagnie, et vigilant gardien. coeur

Greatbull a écrit:

loll

Oui... le whippet! razz Un whippet d'une bonne lignée confo ou racing se vend entre 700$ et 900$ US.

Moi, ma race fétiche est le bull terrier miniature... mais je n'ai pas 2500$ US pour l'instant! Un jour... un jour...! Content

Je suis personellement vendue au Parson à fond... je ne crois pas acheter autre chose avant très très longtemps.

Un PRT au Québec, c'est entre 700 et 1500 dollars environ... preuve qui faut magasiner. Crampé

Citation :
Faudrait demandé à Anie avec ces braques allemands (champions), Sylvie avec ces labradors (champions également), etc.

Mes chiens sont testés tout le tour!!! Et oui, je les vends $875. Je me tiens dans la moyenne du prix des éleveurs de mon type. On remarque une tendance à la surenchère, principalement dans le milieu des molosses. Semblerait que ça fait " hot" de payer son chien $2000.... Moi, à ce montant je fais tout de même un beau profit, qui me satisfait.... Il faut penser que passer le cap psychologique du $1000 on perd plusieurs acheteurs potentiels tout aussi aptes à rendre notre chiot heureux. Enfin c'est ma façon à moi de voir la chose.

Anie a écrit:
Citation :

Mes chiens sont testés tout le tour!!! Et oui, je les vends $875. Je me tiens dans la moyenne du prix des éleveurs de mon type. On remarque une tendance à la surenchère, principalement dans le milieu des molosses. Semblerait que ça fait " hot" de payer son chien $2000.... Moi, à ce montant je fais tout de même un beau profit, qui me satisfait.... Il faut penser que passer le cap psychologique du $1000 on perd plusieurs acheteurs potentiels tout aussi aptes à rendre notre chiot heureux. Enfin c'est ma façon à moi de voir la chose.

Je vois les choses de la même façon que toi...

La capacité à "payer" le chien au départ ne garanti en rien l'éducation qu'il recevra, ni le temps, ni l'énergie que les gens voudront bien mettre dessus.

J'en veux pour preuve tout le monde qui a un "rescapé" et qui met des heures, des heures, des heures, des heures sur lui pour en faire un bon chien de compagnie.

Ça va pas à la capacité de payer certain ;-) Mais bien à la volonté.

xx

Hélène xx

je suis tout a fait d'accord avec toi Hélène et c'est souvent le maître qui fait le chien.

Je pense qu'il faut vraiment regarder ce qui se passe dans le milieu canin.
Tout est aussi une question d'offre et de demande pour déterminer le prix et il aura aussi des gens qui ne pensent qu'a la question de $$.

Par contre , lorsque je vois que les chiens non enregistrés, non garantis , et non testés, vendus a 400-800$.. Aussi..aucun suivi de vente , conseils etc..

Je pense qu'il faut se distinguer car souvent nous avons importé nos chiens et nous avons payé un bon prix pour eux..Travaillé fort pour leur championnat, éducation, pratique de confo , veto , tu ne calcules pas les bad lucks.. Après tous les coûts..non, il ne reste rien..Je calcule les pertes depuis quelques années.

Je devrais augmenter mon prix de vente .

Anik a écrit:

Je pense qu'il faut se distinguer car souvent nous avons importé nos chiens et nous avons payé un bon prix pour eux..Travaillé fort pour leur championnat, éducation, pratique de confo , veto , tu ne calcules pas les bad lucks.. Après tous les coûts..non, il ne reste rien..Je calcule les pertes depuis quelques années.

Je devrais augmenter mon prix de vente .

Je croyais que l'idée était d'améliorer la race et non le profit. Siffle
'L'achat' d'un chien n'est-il pas une perte assuré avec tous les frais qui s'y rattachent?

Citation :
Par contre , lorsque je vois que les chiens non enregistrés, non garantis , et non testés, vendus a 400-800$.. Aussi..aucun suivi de vente , conseils etc..

Moi je me sers justement de cet argument pour convaincre les gens qu'ils ne leur en coûte pas plus cher acheter chez-nous qu'à l'animalerie et ce avec en prime tous les services après-vente....
Je suis de celles qui pensent que les prix élevés des éleveurs poussent davantage de gens à acheter de BYB et d'animalerie...

nikkiross a écrit:
Je croyais que l'idée était d'améliorer la race et non le profit. Siffle L'achat' d'un chien n'est-il pas une perte assuré avec tous les frais qui s'y rattachent?

Je crois qu'on idéalise les chiens au point de condamner les gens qui réussissent à faire eu peu d'argent avec la vente de chiots, ou bien avec les bridages d'un mâle populaire.

Sauf qu'il n'y a aucune honte à ça. être un bon éleveur n'est pas toujours égal à "pauvreté et dépenses excessives".

À mon avis en tout cas.

Donc, y'a pas de honte à augmenter ses prix non plus.

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:
nikkiross a écrit:
Je croyais que l'idée était d'améliorer la race et non le profit. Siffle L'achat' d'un chien n'est-il pas une perte assuré avec tous les frais qui s'y rattachent?

Je crois qu'on idéalise les chiens au point de condamner les gens qui réussissent à faire eu peu d'argent avec la vente de chiots, ou bien avec les bridages d'un mâle populaire.

Sauf qu'il n'y a aucune honte à ça. être un bon éleveur n'est pas toujours égal à "pauvreté et dépenses excessives".

À mon avis en tout cas.

Donc, y'a pas de honte à augmenter ses prix non plus.

xx

Hélène xx

Je suis tout à fait d'accord...mais est-ce que le fait que les prix soient si élevés ne pousse pas les gens à 'magasiner' leur chien chez des Byb ou sur les pac qui vendent peut-être moins cher?

Anyway, le prix n'est plus une gage de qualité surtout quand on voit des BYB ou des animaleries vendre leurs animaux 1000$ en montant...

Le fait de savoir qu'une race ce vend plus cher, ça fait juste mettre plus d'argent dans les poches des éleveux qui font ça tout croche puisqu'ils vendent leur chien le même prix qu'un éleveur éthique...

Ben la cause des usines et des mauvais éleveurs est déjà perdue d'avance, on s'en sortira pas de si tôt.

Donc... je suis pour le libre prix des chiots. Les gens peuvent bien les vendre le prix qu'ils veulent ;-)

Mais une chose me frappe. Certains élevages de chiens de travail (schutzhund) ont des gros sites internet et les chiots sont vendus 2000$ l'unité, avec 500$ de dépôt non remboursable.

Et au Québec, on a d'excellent chiens de schutzhund, qui vivent chez des gens qui n'ont pas le sens "du site internet super gros et flashy", et qui vendent leurs chiots 800$ sans dépôt ni réservation.

Heu...

Pourtant, à l'intérieur de ces mêmes portées, la SQ en choisi, la police de MTL en choisi, la GRC en choisi... (ben les gars de sports choisissent avant et laissent les restants à la police mais bon! lolll) (c't'une joke! )

Ce que je veux dire c'est qu'il y a du marketing dans le monde du chien. Le prix est une chose, la qualité est un complément à cette chose et aucune règlementation ne nous évitera jamais un magasinage sérieux et judicieux.

Même si la vente des automobiles est règlementée, achetez-vous une auto sans magasiner?

Ben c'est pareil. Il faudra toujours magasiner.

Certaines races sont plus dispendieuses que d'autres.

Cérarienne

Frais de vétérinaire exorbitant

Frais de compétition exorbitant

Rareté simplement...

et des fois, les géniteurs rares ne sont même pas de qualité!!! mais parce qu'ils sont rares, ils sont chers et les gens pensent que c'est mieux. Alors qu'un oeil avisé et un magasinage averti les aurait convaincu du contraire.

xx

Hélène xx

Tazylou,

Il y avait un German Pinsher ce week-end a Dollard Des Ormeaux!! Premiere fois que j'en vois un en show! il provient d'un éleveur de l'ile du Prince Edouard..la fille qui le montrait était la proprio , mais pas l'éleveur.
Elle l'avait acheté a l'ile.

Moi aussi je l'ai vu, assez joli le chien... mais je ne connais pas ça.

Invité
Tazylou a écrit:
Quoi que encore là, j'aimerais encore mieux payer le 1500-2000 pour un chien au Qc, que a l'extérieur.. (questions de voyagement)

Mais peut-etre un jour... je pourrais en avoir un.

Mais Y'a un éleveur de doberman qui m'avais parler que c'était dans leur future projet d'élevage...
Elle me dit de surveiller son site, que pour le moment, elle veut avoir plus de place pour rajouter la 2e race, mais chaque fois que je vais sur son site, sa marque importation dun tel, pis dun tel, des dob évidament.. Siffle donc je compte pu trop là-dessu mettons.

Est-ce que tu pourrais me dire le nom de cette eleveure ? Parce qu'on en a deja parler souvent, mais il y a une eleveure de Dob justement qui n'est pas tres recommendable ... Je voulais juste voir si c'est de elle que tu parle

• Créer...