Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
den11

Besoin de trucs pour empêcher ma chienne des roches

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. J'aurais besoin de votre aide. J'aimerais auvoir des trucs pour que ma petite Jade arrête de manger des roches. J'ai peur qu'elle me fait un obstruction. Disons qu'elle choisi pas les plus petites. Je suis chanceuse jusqu'à maintenant elle les a toutes vomit.

J'ai essayé :
-le répulsif
-dire non et enlever la roche
-dire non, enlever la roche de sa bouche et lui donner un jouet a la place
-enlever toute les roches que je vois

Ben caline elle en trouve quand meme. Je n'ose même plus la laisser sans surveillance dans la cours arrière.

Merci
Den

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a quel âge ?

malheureusement il est possible que plus tu réagis, plus elle le fait car cela lui donne de l'attention...

On va essayer de te trouver des trucs :43:
En attendant, tu peux aller te présenter dans la section pour ça razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient seulement d'avoir un an et ca fait un mois qu'elle a commencé a manger des roches.

Merci pour le renseignement je vais aller voir dans la section pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis peut etre dans le champ, mais je pense que je lui apprendrais le "touche pas" (regardes dans la section sur le clicker et le comportement... il y a peut-être un post it à ce sujet ??) et je la désensibiliserais... étrangement peut-être, en rentrant pleins de roches dans la maison, etc. (lors de scéances d'apprentissages au début... évidemment).

rendre les roches super banales... et te regarder à la place de manger une roche = gros party.

Évidemment, il faudra surveiller de près d'ici à ce que la manie lui passe... cest quand même passablement dangereux comme manie franchement


Que mange t-elle ?? Crois-tu quelle pourrais avoir des carences alimentaires ? Est-ce le seul problème que tu as avec elle ou est-ce que ça peut être relié à d'autre chose ?


je laisse les autres poursuivre avec les idées... car je dois me sauver :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie présentement de la désensibilisé en mettant des roches sur le plancher avec ses jouets. À l'intérieure de la maison elle n'est même pas intéressé par les roches. C'est à l'extérieure qu'est le problème. Donc, sa prochaine session va se passez à l'extérieure.

Je ne crois pas que c'est une carence alimentaire, car elle mange de la nourriture medical préventive avec la quantité adéquate en fonction de son poids. Je viens de changer graduellement de la formule adolescente à la formule préventive par contre.

Ce que je vais essayer c'est de lui donner une lamelle a macher lorsqu'elle va dehors en plus de ses jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'irai dehors avec elle avec des récompenses et dès qu'elle approche une roche , tu lui donne l'odre de venir te voir et récompence. Cela a fonctionner avec les chats dans la maison , dès que bunny passe prêt des chats sans vouloir les attrapper , elle est tout de suite récompenser :43: Depuis un de mes chats vient même ce coucher prêt d,elle sans problème et elle n'a plus attirance envers les chats elle ne cherche plus a vouloir les attraper elle ne fait que les renifler ... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...