Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MClaude

Démeler les os

Messages recommandés

J'ai besoin de petits conseils.
Boop avale les cuisses de poulet avec dos, sans les mâcher. Les chiens ne mâchent pas, il dechirent plutôt.
Quels sont les meilleurs os pour l'hygiene des dents ? Les os a soupe avec moelle dont un peu trop gras pour être donner regulierement, il me semble.

Aussi, est-ce qu'il y a des os que mes chiens vont casser en morceau ? Cela devrait m'inquieter ?

J'ai acheté dernierement des os d'agneau, des cou de poulet et des côtes de boeuf pour mes chiens et je me demande s'ils seront avalé entier ou bien brisé en morceau sous la pression des mâchoires.

Bref, j'aimerais savoir quels os servent à la santé des dents, à gruger, lequels seront brisés en morceau et lequels seront avalé entier.

Merci mon super precieux groupe de support Câlins

Les genoux sont excellents. Ceux de veau particulièrement.

xx

Hélène xx

Et ils ne cassent pas ? Tu les demande à ton boucher ?

Ça dépend vraiment des chiens je crois. Snoopie mâche tout. Oui oui mâche. Elle mastique tous les aliments que je lui donne. Un bout de toast, elle le coupe en morceaux et mastique. Des croquettes, tu l'entends croquer. Alors lorsqu'elle mange ses cuisses de poulet, elle croque méthodiquement. Kimo c'est mon avale tout rond. Ce chien là, même avec sa mini-bouche ne prend pratiquement jamais le temps de mastiquer, elle aspire et avale. Sauf quand je lui donne du cru parce que je fais exprès de lui donner un morceau trop gros pour avaler. C'est d'ailleurs le seul moyen de gérer son haleine de lui donner du cru. Elle refuse systématiquement tous les os à gruger simplement. Cuir, nylabone, os naturel...

C'est que Boopy avale les cuisses avec dos pratiquement en entier, j'ai peur qu'elle fasse de même avec les côtes de boeuf confus
Oh je sens que je ne connait rien. gêné

Je les demande à mon boucher et je les fais scier en deux sur le sens de la longueur. Il n'y a pas d'os porteur, donc le bout de l'articulation s'éffrite et se mange facilement.

Bon, pas quand on s'appelle Charroux, mais pour un chien normal, ça pogne ben gros. ;-)

Le dernier genou acheté est retourné au congélo en attendant que Charroux veuille bien recommencer à le manger un peu.

xx

Hélène xx

Moi les os a soupe avec moelle je lui donne quand je suis partie et il n'y a personne dans la maison. Ce qui est assez rare, comme tout le monde a des horaires differents. mais bon, cette semaine avec ma mere en Colombie Britannique, mon pere qui travaille de 9h-17h et moi qui est en stage de 8h-16h et ma soeur qui a quand meme ses cours au CEGEP, il va en avoir beaucoup, des nonosses.

Tu peux lui tenir la cuisse de poulet avec ta main pour qu'elle apprenne a la croquer comme il faut. J'ai fait ca avec Sherpa au début sourire Essais déviter les os sciés (genre cotelette de porc) ou ceux qui n'ont pas beaucoup de viande autour :43:

D'un chien à l'autre c'est très différent, si je comprend bien les tiens avalent tout rond.
Tu pourrais essayer de leur donner les côtes en étant présente.

Sinon essai de te procurer des poulet entiers ou des demis poulets

J'aimerais comprendre quels os sont susceptible d'être cassé en morceaux, lesquels seront grugés, et lesquels peuvent être avalés en assez gros morceaux.

Ben fait scier un bout d'articulation par ton boucher et regarde bien cette sorte d'os. Tu vois, c'est poreux et facilement grugeable par le chien. C'est aussi recouvert de cartilage et il y a des nerfs et des tendons pris après.

L'os long (creux et vide) se casse oui.

Les côtes ne sont pas vide à l'intérieur et elle sont friables. Donc mangeables par le chien.

xx

Hélène xx

• Créer...