Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Lili*

laisse et grognage...

Messages recommandés

Salut, la la je suis vraiment décourager...
tantot je m'habille pour aller promener gaara, il est tout excité saute et tout il fini par repondre a mon assis, j'essaie de lui mettre sa laisse il essaye de de mordillier le bras, fini par lui mettre la laisse dès qu'on est dans la rue il s'enarve, saute sur moi, prend la laisse dans sa bouche et tire, il chigne, je ne bouge plus pendand presque 5 min pour qu'il se calme rien a faire je decide de rentrer a la maison il tire, grogne etc.

Il est toujours plus dure en laisse avec moi qu'avec mon chum, lui jamais de probleme le chien marche doucement, tire rarement.

donc un peu plus tard je me dis on va essayer de pratiquer la laisse dans la maison, comme ca pas de distraction. j'ai meme pas reussi a lui mettre la laisse car il me mordillais et disons assez fort.

Je suis décourager, croyez-vous qu'il sent ma peur, car ca me fou a terre un chien qui grogne et qui me mordille...? que conseiller vous? idées, conseils, exprérience?

merci de votre aide

*Lili* a écrit:

croyez-vous qu'il sent ma peur, car ca me fou a terre un chien qui grogne et qui me mordille...? que conseiller vous? idées, conseils, exprérience?

merci de votre aide

Oui. La plupart des chiens que je connais, surtout les chiens enerves, aussitot qu'ils sentent une faiblesse, ils vont tester les limites. Peut-etre pratiquer en presence du chum, le temps que tu te sente un peu plus a l'aise. Essaye de faire des choses plus simple, augmente ta confiance d'abord. Le plus que tu fais des choses simples avec et que tu vois que ca va bien, plus que tu te sentira confiante.

Avec Louka, mon etat emotionnel joue toujours sur ses reactions. Si je suis tres nerveuse et apeuree, lui va etre beaucoup plus mefiant et reactif. Si je suis fachee, il est tres soumis et a peur, meme si je ne suis pas fachee contre lui. On se doit d'etre calme pendant une seance d'entrainement parce que sinon, le chien risque de ne pas etre dans le meilleur etat possible pour apprendre.

Je vais te dire comme Huskette. Ton chien doit apprendre que ce n'est pas payant d'être impatient. Je sais de quoi je parle. J'ai un hystérique du genre à la maison. Tu y vas par étapes. Il fait le fou ? Tu ranges la laisse et tu vas t'asseoir. Ton chien va faire encore plus de bruits pour attirer ton attention mais un moment donné, il se calme et tu peux ordonner un couche. Il se relève et recommence. Tu recommences aussi. Un moment donné le chien trouve pas ça trop payant comme comportement alors il est bien obligé de le modifier.

Tu fais la même chose pour toutes les étapes qui entourent l'installation de la laisse. Dès qu'il s'excite, tu t'arrêtes et regarde ailleurs.

Attention à ne JAMAIS répondre à un signe d'impatience de sa part. Tu te trompe une fois et tout est à recommencer à zéro.

Ton chien doit te respecter et il te faudra beaucoup beaucoup de détermination et de constance pour y arriver. C'est chiant, c'est long mais au bout du compte tu as des résultats...et une autre chose: tu as toute ma sympathie sourire

J'ai oublié de dire que tu dois faire attention à ton ton de voix et ton language corporel. Tu bouges lentement et adopte un ton ferme et calme. Tu donnes le minimum de consignes et parle peu. C'est pas le temps de parler le même langage que lui !

Ma grosse m'en fait voir de toutes les couleurs ces temps-ci avec la laisse. Elle devient complètement mongole dès qu'on touche à sa laisse. Elle se prend pour Skippy le kangourou, se met à courir de long en large dans l'appart, une vraie capotée j'vous dis! Et c'est pas un comportement que je suis préparée à tolérer, mais alors là pas pentoute. Parcontre la mienne ne mord pas, ni la laisse ni la personne qui la met.

Alors j'ai recommencé à la travailler sur ce point. Je m'amuse à manipuler la laisse à n'importe quel moment de la journée sans avoir même l'intention de lui mettre. Je lui accroche sa laisse et je pars faire autre chose. Je lui met la laisse et je ne fais qu'entrer et sortir de la maison. Bref je m'arrange pour que ça ne soit plus aussi excitant de nous voir avec la laisse en main. Elle ne sait jamais si on part pour une marche ou bedon si je lui met simplement parce que ça me tente. Une chose est claire, la laisse ne touche jamais au collier ou au harnais de mon chien si elle est pas parfaitement calme. Une amie à moi s'est fait fendre la lèvre par son chien justement à cause de l'excitation de la laisse, ça ne me tente pas. mdr

Merci des conseils, je crois que pour le moment je vais le pratiquer a etre calme pour mettre la laisse, ensuite on essayera de se promener comme du monde chaque chose en son temps, pi en attendant copain va devoir me donner un gros coup de main :D hihi c'Est pas drole devoir se charger de tout , ca lui apprendra d'etre meilleur que moi hahaha !!! Crampé

• Créer...