Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sumie1

Castration

Messages recommandés

Bonjour

Rocky, 4 mois, a été castré mercredi passé. Bon côté santé ça va… Pour le reste, c’est une autre histoire :D Depuis qu’il est revenu il fait pipi et caca ou ça lui chante! Il a même marqué sur ma plante hihi. On recommence donc la surveillance rapprochée!

Petite question idiote… : Est-il normal qu’il ait encore ses testicules? Je m’explique, quand je regarde son opération, il a des points et c’est un peu enflé. Par contre, je vois encore très bien les testicules près du pénis! C’est normal? Je pensais que castrer = enlever les testicules? Je suis dans le champ?

Je sais que je pourrais appeler mon vet pour lui poser la question, mais ça me gêne un peu hihi

Votre chien castré, ça ressemble à quoi dans ce coin là?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite poche où était les testicules est toujours là. Le vet enlève juste ce qu'il y a interne.
Pour le marquage, je ne peux pas t'aider parce que mon chien n'a jamais fait ça.
Ça serait de lui réapprendre à faire ses besoins à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Nath!

Merci pour ta réponse! Le problème c'est que ce que je vois, c'est des testicules. C'est rond, dur et mobile. Pas seulement le petit sac, c'est ce qui me fait poser des questions...

Pour la propreté, on a recommencé à zéro... Enfin on essaie! On était habitués a le laisser un peu aller dans la maison, mais c'est fini. Ce matin, j'ai oublié et le temps de faire 1 toast, il avait fait caca dans le salon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sumie a écrit:
Allo Nath!

Merci pour ta réponse! Le problème c'est que ce que je vois, c'est des testicules. C'est rond, dur et mobile. Pas seulement le petit sac, c'est ce qui me fait poser des questions...

Pour la propreté, on a recommencé à zéro... Enfin on essaie! On était habitués a le laisser un peu aller dans la maison, mais c'est fini. Ce matin, j'ai oublié et le temps de faire 1 toast, il avait fait caca dans le salon!


quand on est vraiment inquiet,le mieux est de contacter son veterinaire,

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Sumie"]Merci pour ta réponse! Le problème c'est que ce que je vois, c'est des testicules. C'est rond, dur et mobile. Pas seulement le petit sac, c'est ce qui me fait poser des questions...
quote]

Ouin, c'est un gros problème là. Je te dirais de rendre une visite à ton vet avec ton chien, juste pour comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'suis posée la meme question quand j'ai fait opéré mon Handsome... C'était tres enflé; je pensais moi aussi qu'il avait encore ses testicules!! J'ai appelé mon vet qui m'a confirmé que c'était de l'enflure, et j'suis meme retournée le voir pour etre sur que c'était normal!! Et puis quelques jours plus tard, c'est redevenu ok!!

Si tu as des doutes sur sa bonne guérison, retourne voir ton vet; ca va te rassurer et confirmer que tout est correct!! :43:

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles :D

En fait, je suis pas vraiment inquiète. Rocky va super bien et c'est un peu enflé mais aucune rougeur!

Je me posais juste des questions sur ce que le vet faisait comme opération... Je pensais voir un genre de trou ou je sais pas quoi à l'endroit ou avait été autrefois les testicules hihi. Je sais, c'est idiot mais c'est mon premier chien mâle hihi gêné J'avais peur que mon vet ait décidé de le vasectomisé plutôt que de le castrer! l'effet sur les hormones auraient pas été le même hein!

Jully, je suis contente de voir que tu as eu la même pensée que moi, je me sens moins seule gêné

Pour le vet, je vais vendredi faire enlever les points... je vais donc lui faire confirmer que c'est une castration que mon Rocky a eu et non une vasectomie hihi.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samy était comme ça après sa castration. On aurait dit qu'il avait encore ses testicules. Ce n'était qu'un peu d'enflure et tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louka etait hyper enfle apres sa castration (il etait le seul a ne pas le remarquer confus ) et moi aussi j'ai eu des doutes. ma mere aussi. Apres un bout, ca c'est degonfle et maintenant, on ne voit plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vétérinaire fait une incision entre le fourreau du pénis et le scrotum. Il fait glisser chaque testicule avec ses doigts jusque vis-à-vis l'incision.

Le scrotum est intact. C'est pour ça que tu te demandes s'il a vraiment été castré.

Aucune vasectomie n'est faite par les vétérinaires, sinon, nos amateurs de termes médicaux favoris n'appleraient pas ça une "castration" ;-) Ange Ils appeleraient ça une vasectomie ;-)

Donc, évidemment, suite à la coupure et au zigonnage, il y a du sang qui s'accumule... où vous pensez? Ben dans le scrotum qui est toujours là.

Ça va se résorbé lentement et la peau du scrotum va "ratatiner" doucement. Après quelques mois (ou quelques semaines, dépendant de l'individu), on ne voit presque plus rien.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks, merci pour tes explications!

Et merci à toutes pour vos commentaires, je me sens donc moins hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le sujet c bien d'apprendre.

Mon p'tit butter se fait castrer ce jeudi et je me demandais combien de temps est-ce que ca prend à un male de se remettre d'une castration ?

Ma pinotte s'est fait opérer il y a presque 2 ans et ca lui a pris env. 48 heures avant de revenir dans sa routine normale, et les points étaient partis après près de 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou66 a écrit:
je me demandais combien de temps est-ce que ca prend à un male de se remettre d'une castration ?


Pour en avoir vu des dizaines à la clinique où je travaillais, je te dirais que ça prend 12 heures environ! ;-) Après, ça pète le feu!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Valou66 a écrit:
je me demandais combien de temps est-ce que ca prend à un male de se remettre d'une castration ?


Pour en avoir vu des dizaines à la clinique où je travaillais, je te dirais que ça prend 12 heures environ! ;-) Après, ça pète le feu!

xx

Hélène xx


Mon Bedo avait été endormi au gaz. Quand je suis allé le chercher à 15h la même journée, il pêtait déjà le feu. Comme si il n'avait pas eu d'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...