Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

La santé de Vega

Messages recommandés

gin a écrit:
Bonne idée de prendre sa gycémie tout de suite après une crise. Le vet a t'il fait le test de l'hémoglobine glycquée ? Cette prise de sang permet d'avoir un tableau du taux de sucre des trois derniers mois.


Non, il n'a pas fait ce test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, autre développement! Ce n'est pas neurologique. Mon vet a montré les vidéos à la neurologue et elle est catégorique, ce n'est pas neuro...elle était étonnée que son coeur était parfait, car elle pensait vraiment plus à ca.

Je suis contente...plus on élimine, plus je suis contente, mais en même temps triste et confuse.

Donc, prochaine étape, métabolique! Je vais retourner avec elle, il va faire test électrolyte, glucose, etc...avant et malheureusement, on va provoquer une crise là bas et refaire test pendant sa crise. Donc, j'ai ris, j'ai dis à mon vet, tu va svenir jouer au frisbee dehors avec moi! Yep, il va venir! C'est cool non d'avoir un vet en or comme ca!

J'ai encore discuté de la nourriture...on rit, parce que je sais qu'il y croit pas...mais bon, comme il dit, change sa nourriture et si elle ne fait plus de crise, je vais être le premier content et je vais surement m'interroger plus sur l'alimentation.

Mais jeudi, Dr Haltrech va être là, c'est l'acupuncteure et je sais qu'avec elle, je vais avoir un autre sorte de discussion.

Alors voilà pour le update!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et des crises depuis la dernière fois ??

désolé, mais je trouve ca scandaleux qu'un vet ne fasse pas plus attention à l'alimentation, surtout dans une situation où ils n'ont aucune idée ce qui se passe !! doh je sais pas, mais dans ma tête, ca sonne bizarre... me semble que ça va de soi que l'alimentation est primordial sur la santé de tout être vivant, non ?
mais en tous cas, bravo et plein de ++++++++++++++++++


Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis est le meme que soleil,a quelque part lalimentation doit certainement jouer un role???!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant tout ca, sur l'alimentation, je me suis souvenue de quelque chose:

Flora mangeait de la nourriture de vet quand elle était chiot, et probablement jusqu'à 2 ans. Ensuite, elle a mangé du Nutro Ultra jusqu'à l'été passé. L'été passé on a changé pour Eagle Pack et on a aussi donné du cru.

Il se trouve que la période où elle a mangé du Nutro Ultra correspond avec celle où elle a fait souvent des crises.

Depuis qu'elle est sur Eagle Pack, il y a rien (et avant avec la bouffe de vet non plus). C'est peut-être seulement une coincidence aussi, parce que depuis l'été passé on fait hyper attention à ce qu'elle ne fasse pas de crises. Et avant, quand elle était plus jeune, elle ne faisait pas de sport comme elle en fait maintenant.

Ca a peut-être pas rapport aux changements de bouffes, mais c'est curieux quand même... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rufus aussi a eu ses crises lors d'une transition de bouffe...

(même type de crise que Flora et Vega...)

ça fait un bout qu'il n'a pas fait de crise (1 an et des poussières) et je continue de toucher du bois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bordel, il doit vraiment y avoir un rapport, car le chien tervuren d'une amie même problème, résolu par un changement de bouffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas tu essayer de changer de bouffe? Juste pour voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romy a écrit:
Vas tu essayer de changer de bouffe? Juste pour voir?


Oui, j'essayais déjà de la changer au Karnivor les 2 derniers jours, mais on oublie vraiment ca. Donc, soit je retourne au Canidae ou soit j'essais une nouvelle moulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis allée acheter du Fromm canard et patate. Vega l'a mangé, mais elle ne l'aime pas comme elle aime sa Orijen...mausus qu'elle adore cette bouffe là! Je trouve les croquettes un peu petites, mais bon...on va voir ce que ca va donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop drôle, mon vet est vraiment fasciné par le cas de Vega, il arrête pas de chercher partout, demander des avis, ca l'intrigue vraiment et tantôt, il me dit, quand est-ce que t'ammène Vega la?? Il est pressé de voir ce qu'elle a. Mais il pense de plus en plus au "syndrome of exercice induced collapse in labrador retrievers". On lit tous les documents et ca ressemble vraiment à ca. Il m'a copié plein de documentation à lire...et je suis entrain de lire là en ce moment. Le hic, aucun moyen pour tester si c'est bien cela, aucun traitement, mais amélioration vu avec supplément, alimentation, etc... donc, ma piste de la nourriture n'est peut-être pas si superflue que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN PASSANT LA COMPAGNIE "RUFF WEAR" FAIT DES COATS QUE TU METS DE L'EAU À L'INTÉRIEUR POUR REFROIDIR TON CHIEN.

CEUX-QUE CELA INTÉRESSE heinchiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Trop drôle, mon vet est vraiment fasciné par le cas de Vega, il arrête pas de chercher partout, demander des avis, ca l'intrigue vraiment et tantôt, il me dit, quand est-ce que t'ammène Vega la?? Il est pressé de voir ce qu'elle a. Mais il pense de plus en plus au "syndrome of exercice induced collapse in labrador retrievers". On lit tous les documents et ca ressemble vraiment à ca. Il m'a copié plein de documentation à lire...et je suis entrain de lire là en ce moment. Le hic, aucun moyen pour tester si c'est bien cela, aucun traitement, mais amélioration vu avec supplément, alimentation, etc... donc, ma piste de la nourriture n'est peut-être pas si superflue que ca.


Ca serais plus présent chez les labs? C'est drole quand même qu'aucun chien d'ici qui en fait soit un lab. razz Mais j'imagine que ca doit arriver à d'autres races.

C'est quoi exactement? Qu'est ce qui ce passe dans le chien pour que ca fasse ca?

Comme pour Flora et Rufus, on a fait aucun traitement, mais avec de la gestion ca va pas mal bien! Flora peut faire de l,agilité et toutes autres activités sans problèmes!

Faut juste bien gerer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais répondre en détail demain, là, je suis crevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le syndrome est oui, associé aux labradors retreivers, surtout lignée de travail je crois. Tous les tests sont normaux, mais le chien tombe après une activité, on remarque aussi une hausse de température chez certains, mais aussi chez les sujets normaux. Il n'y a aucun moyen de diagnostic, faut éliminer tout le reste avant de confirmer pour ca. Donc, l'animal n'est plus capable de se relever, il est conscient, entend, mais son corps ne répond plus. Après 5 min, il est ok, comme si de rien n'était arrivé.

Ils ont remarqué que ca commencait en jeune âge, entre 7 mois et 2 ans et que les crises diminuaient avec l'âge. Car, ils croient que l'excitation aurait un rôle là dedans, d'ou les crises plus nombreuses lorsque le chien rapporte une balle, frisbee etc... que lorsque l'animal ne fait que courir.

Plusieurs étaient des chiens de compétition, beaucoup d'entrainement, agilité, etc...mais certains chiens pouvaient faire de l,agilité sans problème, mais que le rapport à la chasse causait des problèmes.

Tous les tests sanguin ont été fait, avant, pendant, après et il n'y a rien de remarquable, sauf que le lactate serait différent des chiens normaux.

Ils croient que c'est génétique.

Certains ont diminué les crises en changeant l'alimentation pour une plus grasse, supplément vitaminique, même du phénobarbital, etc...

Ils ne savent toujours pas ce qui cause ca, plusieurs recherches sont en cours. Il n'y a pas vraiment de traitement, sauf ceux indiqués plus haut(vitamine, bouffe).

Il y a eu des décès et à l'autopsie, rien de frappant non plus!

En tk, je retrouve plus mes papiers, je crois qu'ils sont dans l'auto, mais ya des choses qui m'ont frappées vraiment et je les transcrirai plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye, tout de même bizzare que ca arrive tout d'un coup et qu'il y est rien pour confirmer le diagnostic doh

Très intéressante cette possibilité, ca ce pourrait bien que ca soit ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis enfin décidé à écrire sur un forum de berger belge, là ou est mon "éleveure". Ils avaient parti une discussion sur un accouplement d'un groupe d'éleveur avec un mâle de seulement 15 mois. La discussion a portée aussi sur les convulsions, épilepsie, etc..ca m'a comme ouvert la porte!

Il y a une personne qui tient un registre de berger belge avec des problèmes de santé, beaucoup de personnes ressource aussi!

Donc, j'ai eu beaucoup de réponse et d'offre d'aide!! Mais plusieurs disent avoir déjà vu ca! Certains parlent de petit mal, partiel seizure, d'autre de d'autres choses! Encore une fois, difficile de mettre le doigt dessus. Je n,espère pas découvrir la cause, surement que je le saurais jamais, mais peut-être avoir plus d'infos afin d'éviter le plus de crises possible.

J'ai hâte de voir lorsque Vega sera au crue, la différence.

J'ai hâte de voir cet hiver aussi!

Je ne veux toujours pas essayer de médication encore...

Mais pauvre pitounne, elle me fait des crises ces temps ci Snif Cette semaine, une grosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ammené Vega au travail aujourd'hui et j'en ai profité pour un faire faire un profil complet pour la thyroide. Je vais avoir les résultats que lundi. La semaine prochaine, ca va être radios hanches et coudes et fini les tests après! Je me trouve chanceuse en mausus de travailler dans un hôpital, je peux faire faire plein de trucs sans me préocupper des coûts.

La tech en chef m'a dit que Vega était un super bon chien pour apprendre(c'est une tech en formation qui essayait de prendre son sang et y arrivait pas). Elle m'a aussi dit qu'elle avait rarement vu un chien aussi "clean cut". La tech en formation elle, a remarqué ses griffes hypers courtes!

Oui, c'est vrai, les griffes à Vega sont vraiment courte et j'aime ca comme ca. Les gens ne font pas vraiment les griffes de leur chien, on est habitué à voir les griffes longues, mais moi, ishhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est chanceuse d'être tombée sur toi. C'est pas évident qu'une autre famille aurait pu autant investigué. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les résultats préliminaires et tout est beau! Le reste des résultats vont arriver plus tard, car c,est envoyé aux usa pour d'autres tests. Mais selon le vet, tout devrait revenir négatif. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
J'ai eu les résultats préliminaires et tout est beau! Le reste des résultats vont arriver plus tard, car c,est envoyé aux usa pour d'autres tests. Mais selon le vet, tout devrait revenir négatif. bravo



bravoYesbravo tant mieux!!!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 soirs de suite que je vais lancer le frisbee à Vega et aucune crise!! bravo 2 facteurs: il fait moins chaud et elle mange crue depuis 2 semaines. Donc, je croise mes doigts que ca continue comme ca et que elle et moi puissions jouer au frisbee à nouveau!

Je fais un peu d'obéissance en même temps et avec le frisbee, elle roule comme ca se peut pas, donc, c'est mon R+ le plus puissant avec elle.

Par contre, ca fait 2 jours qu'elle a des reflux importants. Elle en a toujours eu lorsqu'elle buvais trop vite, mais là, ce sont des énormes flaques et pas tout de suite après avoir bu, mais environ 10 min après, pourtant, elle est au repos lorsque ca arrive, mais c'est toujours à la suite d'une activité physique. En tk, ca commence à m'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins au niveau des crises il y a amélioration. Yes

Pour le reflux d'eau, c'est fréquent chez un chien de le faire ? C'est la première fois que j'entends ça. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Ca fait 2 soirs de suite que je vais lancer le frisbee à Vega et aucune crise!! bravo 2 facteurs: il fait moins chaud et elle mange crue depuis 2 semaines. Donc, je croise mes doigts que ca continue comme ca et que elle et moi puissions jouer au frisbee à nouveau!

Je fais un peu d'obéissance en même temps et avec le frisbee, elle roule comme ca se peut pas, donc, c'est mon R+ le plus puissant avec elle.

Par contre, ca fait 2 jours qu'elle a des reflux importants. Elle en a toujours eu lorsqu'elle buvais trop vite, mais là, ce sont des énormes flaques et pas tout de suite après avoir bu, mais environ 10 min après, pourtant, elle est au repos lorsque ca arrive, mais c'est toujours à la suite d'une activité physique. En tk, ca commence à m'inquiéter.


ne la fait plus boire pendant l'activité physique ou quand elle hallète fort. Attends quelle se calme un peu, puis, quelle boive à volonté une eau pas trop froide.

j'ai déjà entendu ce truc, et que certains chiens ne tolèrent pas bien de boire en pleine activité physique. même si le reflux est après, cest peut-être pour ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:

Par contre, ca fait 2 jours qu'elle a des reflux importants. Elle en a toujours eu lorsqu'elle buvais trop vite, mais là, ce sont des énormes flaques et pas tout de suite après avoir bu, mais environ 10 min après, pourtant, elle est au repos lorsque ca arrive, mais c'est toujours à la suite d'une activité physique. En tk, ca commence à m'inquiéter.


Duke me fait la même chose. Mais même sans l'activité physique avant. Il est calme, couché et tout a coup, burp, sans effort et sans qu'il ai le temps de se lever il régurgite de l'eau. Ça va un peu mieu depuis que je lui mélange de l'eau a sa moulé et je pensais le switcher au cru voir s'il y a une différence mais si Vega le fait aussi sur le cru, ça changera peut-être pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, chez le Berger Belge ca arrive souvent le "burp"!! Handsome me le faisais, Noah aussi, et les filles (BBelges) de ma boss aussi le font!!

Et Noah, desfois il bien tranquille et ca ressort... J'ai toujours pensé que c'était parce-qu'il boit trop et trop vite!! Alors quand il boit, je m'assure de lui en donner souvent, mais en petite quantitée!! Il le fait encore de temps en temps, mais ca m'a jamais vraiment inquieté...

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jezabel, j'ai déjà entendu dire que c'était pas bon de mettre de l'eau dans la moulée... je ne sais pas si c'est vrai par contre Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
Jezabel, j'ai déjà entendu dire que c'était pas bon de mettre de l'eau dans la moulée... je ne sais pas si c'est vrai par contre Siffle


Connait tu la raison? J'ai souvent lu le contraire. Que comme un chien naturellement (ou au cru) était habituer a manger une nouriture qui n'est pas désidraté, ce serait mieux. On m'a aussi dit que certain le fesait toujours pour prévenir les torsion.

Perso, je ne sais pas si c'est mieux, mais je ne comprend pas pourquoi ce serait pire? De toute facon, il boivent une bonne quantité d'eau aprèes si je ne le fait pas alors ça revient au même un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le rapport final de sa thyroide est sorti et ca donne ca:

"Although thyroid hormone levels are within normal reference ranges the values are slightly less than expected for individual of this age. If unequivocal clinical signs of hypothyroidism are present a therapeutic trial of thyroid hormone supplementation could be considered. In the absence of clinical signs retesting in 6 to 12 months is recommended."

Donc, j'attend que mon vet me dise qu'est-ce qu'il en pense, je vais le voir demain au travail. J'ai vraiment hâte de savoir si il pense que ca peut avoir un lien avec ses crises et si ces données sont un appercu de qu'est-ce qui l'attend plus tard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
Jezabel, j'ai déjà entendu dire que c'était pas bon de mettre de l'eau dans la moulée... je ne sais pas si c'est vrai par contre Siffle


Je le conseille souvent parce que ça aide pour de nombreux problèmes. PAr contre la durée de vie de la moulée est nettement réduite elle doit être mangée rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ce que j'avais entendu était par rapport au développement
bactérien et ca ressemblait à ca (je n'ai pas trouvé ma source originale):

Although the cooking process kills bacteria in the ingredients, the final product can pick up more bacteria during the subsequent drying, coating, and packaging process. Some experts warn that getting dry food wet can allow the bacteria on the surface to multiply and make pets sick. Do not mix dry food with water, milk, canned food, or other liquids.

Mais je trouvais ca bizarre aussi puisque dans l'estomac du chien, la nourriture sera mouillée. Alors je crois comme vous que ca doit rien faire de grave si elle est consommée rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jully a écrit:
En tout cas, chez le Berger Belge ca arrive souvent le "burp"!! Handsome me le faisais, Noah aussi, et les filles (BBelges) de ma boss aussi le font!!

Et Noah, desfois il bien tranquille et ca ressort... J'ai toujours pensé que c'était parce-qu'il boit trop et trop vite!! Alors quand il boit, je m'assure de lui en donner souvent, mais en petite quantitée!! Il le fait encore de temps en temps, mais ca m'a jamais vraiment inquieté...

Julie et Noah


Est-ce que 3-4 fois par deux heures, ca t'inquieterais ? Tu as deja entendu que ca pouvais arrivé aussi souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Jully a écrit:
En tout cas, chez le Berger Belge ca arrive souvent le "burp"!! Handsome me le faisais, Noah aussi, et les filles (BBelges) de ma boss aussi le font!!

Et Noah, desfois il bien tranquille et ca ressort... J'ai toujours pensé que c'était parce-qu'il boit trop et trop vite!! Alors quand il boit, je m'assure de lui en donner souvent, mais en petite quantitée!! Il le fait encore de temps en temps, mais ca m'a jamais vraiment inquieté...

Julie et Noah


Est-ce que 3-4 fois par deux heures, ca t'inquieterais ? Tu as deja entendu que ca pouvais arrivé aussi souvent ?


J'avoue que je commencerais a me poser des questions... J'dirais que Noah ca lui arrive 3-4 fois par semaine; quand je fais pas trop attention... T'en a parlé a ton vet??

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'en ai parlé à mon vet. Elle a dit que ce qui est inquiétant, c'est l'acide du reflux qui peut être irritant à la longue.

Vega ne le fait plus là....ca arrive par passe on dirait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Snif une crise aujourd'hui! Maudit, ca faisait longtemps. Je suis allée en vélo avec elle...et oups, une crise! Après 5 min de repos, elle était prête à repartir! C'est pas comme si il faisait chaud. Vraiment c'est très aléatoire ses crises. Je la pousse bien plus ces temps ci et aucune crise.

Mais, elle mange moins depuis 3 jours... et lorsque j'ai commencé le crue, elle mangeait beaucoup et aucune crise en 3 semaines et oups, elle mange moins et une crise... Pourtant, son glucose a toujours été ok.

Ah misère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
My God. C'est vraiment stressant vivre de même et espérer que la crise actuelle soit toujours la dernière. Ca doit pas être évident à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
My God. C'est vraiment stressant vivre de même et espérer que la crise actuelle soit toujours la dernière. Ca doit pas être évident à gérer.


Ca me fait de la peine oui, mais ca me stress plus vraiment. J'ai lâché prise disons. Ca sert à rien que je m'en fasse, on trouvera problablement jamais ce qu'elle a! Je fais attention, mais la laisse vivre sa vie de chien et adviendra ce qui viendra! Ohhh je suis zen ce soir Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Ta chienne souffrirait possiblement d`hypothyroidie si j`ai bien lu?


Non, elle ne souffre pas de problème de thyroide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C`est ce que j`avais cru comprendre du résultat d`analyse...Ils disent que le taux hormonal est légèrement inférieur à ce qu`il devraient être pour un individu de son âge. Qu`il faudrait envisagé une thérapie hormonal et qu`en l`absence de symptôme , la retesté dans 6 mois et dans 1 an. C`est peut-être moi qui ne lit pas bien...

Bonne chance avec VEGA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as bien lu! Mais elle est quand même dans la normale et n'a pas vraiment de signe clinique à part ses crises, mais bon, on ne sait pas si c'est relié et mes vets croient pas et ne veulent pas tenter une médication et ni moi d'ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends!!! Tant qu`elle est relativement stable et que tu contrôle bien ses crises, ne mets pas de médicament par dessus tout ça! Il n`y aurait pas quelques choses en homéopathie pour elle?C`est certain que tant que tu n`est pas certaine de ce qu`elle à, c`est embêtant de cherché quelques pour la traité...

Bonne chance à toi et à ta Vega!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement ont à parler de problème de thyroide avec le Dr Dodds en fin de semaine à son séminaire. Que j'ai adoré!!!!!

Est-ce que les test complet de T4, T3, FT4, FT3, T4AA et T3AA(ces deux dernier ne sont pas fait au Canada) ont été fait pour sa thyroide?

Il y aurait aussi les test TSH et TgAA qui sont additionnel.

Les crises sont des signes clinique de problème au niveau de la thyroide

http://www.nzymes.com/Articles/autoimmune_thyroiditis_by_Dr_Jean_Dodds.htm

Le lien ci-haut c'est un article que nous avons eu au séminaire

Je cite une partie:

Citation :
Another group of dogs show seizure or seizure-like disorders of sudden onset that can occur at any time from puberty to mid-life. These dogs appear perfectly healthy outwardly; have normal hair coats and energy, but suddenly seizure for no apparent reason. The seizures are often spaced several weeks to months apart, may coincide with the full moon, and can appear in brief clusters.



Je vous cite une partie qui m'a fait tomber en bas de ma chaise

Citation :
The commercial TgAA test can give false negative results if the dog has received thyroid supplement within the previous 90 days, thereby allowing unscrupulous owners to test dogs while on treatment to assert there normalcy, or to obtain certification with health registries such as the OFA Thyroid Registry. False negative TgAA results also can occur in about 5% of dogs verified to have high T3AA and/or T4AA. Furthermore, false positive TgAA results may be obtained if the dog has been vaccinated within the previous 30-45 days, or in some cases of non-thyroidal illness. Vaccination of pet and research dogs with polyvalent vaccines containing rabies virus or rabies vaccine alone was recently shown to induce production of antithyroglobulin auto antibodies, a provocative and important finding with implications for the subsequent development of hypothyroidism.


Je cite une autre partie:

Citation :
The heritable nature of this disorder poses significant genetic implications for breeding stock.
Il y a des mauvais éleveurs qui font ça!!! Ca pas d'allure.

Dr Dodds une dame très terre à terre qui a la santé de nos animaux à coeur. Une journée c'était définitivement pas assez!!! Il y avait beaucoup beaucoup de monde présent, parmi tout ces gens plusieurs vétérinaires.

Moi si j'étais toi je demanderais conseille au Dr Dodds.

Il y a aussi une clinique à Pierrfonds bientôt aussi si je ne me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le test complet. Effectivement, 2 des trucs étaient envoyés à un labo aux USA, me souviens plus ou.

Merci pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...