Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Des idées?

Messages recommandés

Il est possible que ma belle-mère reprenne Kimo compte tenu qu'elle redéménage dans un endroit qui accepte les chiens. Même si l'idée de la voir partir m'attriste, je sais aussi que Kimo serait probablement plus heureuse comme chien unique, parce qu'elle est vraiment pas du type chien. Elle n'a aucun intérêt à jouer avec Snoopie, à la limite la grosse lui tombe sur les nerfs plus qu'autre chose.

Alors voilà, on réfléchit à la possibilité de faire l'acquisition d'un autre chien si Kimo quitte. J'ai plusieurs critères en tête et j'aimerais votre aide pour faire un choix éclairé. Je sais bien que chaque chien a son tempérament, mais je suis convaincue que certaines races risquent de convenir davantage à notre mode de vie. Voici donc mes critères, toutes vos suggestions et commentaires sont les bienvenus:
-Un bon chien avec les enfants
- Un chien moyen (entre 15 et 40lb disons)
- Énergique dans ses activités, mais calme dans la maison
- Robuste (qui peut jouer avec une Lab croisée)
-Qui apprend relativement vite
-Qui s'entend bien avec les chiens
-Qui n'est pas réputé pour japper énormément (je sais qu'il y a une partie éducation là dedans)

Ce que je peux lui offrir maintenant:
Je vis en logement au rez de chaussé, j'ai une petite cour clôturée, une chienne de 60lb enjouée avec qui jouer, environs 1h-1h30 de jeu, marche, exercice par jour, je suis à la maison la majorité du temps, j'ai deux filles de 6 et presque 8ans qui sont très respectueuses des animaux. J'ai aussi un chat.

C'est clair que j'adorerais avoir un Lab ou un Golden (mes deux races de prédilection), mais disons qu'en appart, deux gros chiens c'est peut-être beaucoup. Aussi, ça serait compliqué pour les déplacements d'avoir deux gros pitous dans ma voiture en plus des deux enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas beaucoup la race mais j'ai vue que tu aimais les Golden Retriver ! Il y a le Nova Scotia Duck Tolling Retriver ! Il est plus petit, il apprend vite, je sais pas si sa marche bien avec les enfants mais j'en ait vue que un et il y avais des enfants autours donc je conclu qu'il sont correct avec les enfants, il était avec d'autre chien donc je conclu qu'il s'entend avec d'autre chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec tes criteres je penserais au schnauzer miniature...

:181:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kury a écrit:
avec tes criteres je penserais au schnauzer miniature...

:181:


Si elle veut pas que ça jappe trop, je pense pas qu'un Schnauzer fera l'affaire franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
kury a écrit:
avec tes criteres je penserais au schnauzer miniature...

:181:


Si elle veut pas que ça jappe trop, je pense pas qu'un Schnauzer fera l'affaire franchement


Disons que je n'ai pas envie de me faire tirer des roches par mes voisins et qu'effectivement tous les Schnauzers que j'ai connu jappaient beaucoup beaucoup.

Merci à tous pour les suggestions, si vous en avez d'autres ne vous gênez pas et vous pouvez aussi me parler de votre expérience avec la race en question si le coeur vous en dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas non à un rescue non plus, mais ce n'est pas pour toute suite de toute façon. Kimo est encore ici jusqu'au mois de juillet au minimum. Ce serait seulement pour après, si on fait le saut. Je ne fais que prendre de l'info sur les races qui pourraient être compatibles avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon schnauzer n est pas jappeux...
quand il arrive quelqu un oui... mais pas longtemps
c est plustot mon ptit caniche qui le motive ...

et c est vrai que j ai eu comme commentaire que
mon dagobert ne jappait pas comparé aux autres schnauzers
qu ils connaissaient... mais bon

et pour le reste c est un super chien familiale....
:181:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kury a écrit:
mon schnauzer n est pas jappeux...
quand il arrive quelqu un oui... mais pas longtemps
c est plustot mon ptit caniche qui le motive ...

et c est vrai que j ai eu comme commentaire que
mon dagobert ne jappait pas comparé aux autres schnauzers
qu ils connaissaient... mais bon

et pour le reste c est un super chien familiale....
:181:


Parfait alors tu me le prépares? Je vais le prendre en juillet! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'karo-lyne. a écrit:
Je connais pas beaucoup la race mais j'ai vue que tu aimais les Golden Retriver ! Il y a le Nova Scotia Duck Tolling Retriver ! Il est plus petit, il apprend vite, je sais pas si sa marche bien avec les enfants mais j'en ait vue que un et il y avais des enfants autours donc je conclu qu'il sont correct avec les enfants, il était avec d'autre chien donc je conclu qu'il s'entend avec d'autre chiens !



J'en connais une elle est vraiment super belle. Côté physique j'adore.. Mais, je crois qu'ils sont assez indépendant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
'karo-lyne. a écrit:
Je connais pas beaucoup la race mais j'ai vue que tu aimais les Golden Retriver ! Il y a le Nova Scotia Duck Tolling Retriver ! Il est plus petit, il apprend vite, je sais pas si sa marche bien avec les enfants mais j'en ait vue que un et il y avais des enfants autours donc je conclu qu'il sont correct avec les enfants, il était avec d'autre chien donc je conclu qu'il s'entend avec d'autre chiens !



J'en connais une elle est vraiment super belle. Côté physique j'adore.. Mais, je crois qu'ils sont assez indépendant..



oui un peu plus independant que le golden,mais hyper social avec les autre chiens Content


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
-Marie- a écrit:
'karo-lyne. a écrit:
Je connais pas beaucoup la race mais j'ai vue que tu aimais les Golden Retriver ! Il y a le Nova Scotia Duck Tolling Retriver ! Il est plus petit, il apprend vite, je sais pas si sa marche bien avec les enfants mais j'en ait vue que un et il y avais des enfants autours donc je conclu qu'il sont correct avec les enfants, il était avec d'autre chien donc je conclu qu'il s'entend avec d'autre chiens !


J'en connais une elle est vraiment super belle. Côté physique j'adore.. Mais, je crois qu'ils sont assez indépendant..


oui un peu plus independant que le golden,mais hyper social avec les autre chiens Content


Non mais sont tu assez beau les Toller coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
kury a écrit:
mon schnauzer n est pas jappeux...
quand il arrive quelqu un oui... mais pas longtemps
c est plustot mon ptit caniche qui le motive ...

et c est vrai que j ai eu comme commentaire que
mon dagobert ne jappait pas comparé aux autres schnauzers
qu ils connaissaient... mais bon

et pour le reste c est un super chien familiale....
:181:


Parfait alors tu me le prépares? Je vais le prendre en juillet! CrampéCrampéCrampé


tu peux ben laisser faire en... Crampé t es pas mal drole... ouin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Un whippet! Sifflemdr


CrampéCrampéCrampé Je peux passer go sur celle-là? Crampé Ça a pas mal trop de drive pour moi j'pense.

Le toller, je le trouve vraiment magnifique! Mais je croyais sincèrement que c'était des chiens avec beaucoup, beaucoup d'énergie, semblable disons au Border Collie par exemple. Et je veux être réaliste dans mes choix. Je ne veux pas rendre un chien malheureux non plus.

J'avais penser à un Cocker Américain. Est-ce que ça pourrait être un bon choix? Provenant d'un bon éleveur on s'entend parce que les cockers d'origine douteuse que j'ai connu sont souvent nerveux à l'extrême. Ce sont vraiment des chiens que je trouve magnifiques. Et il y en souvent aussi sur petfinder dans le cas qu'on souhaite un rescue.

Mais y'a pas à dire, lorsque j'aurai une maison, il y a un Lab ou un Golden qui rentre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un whippet a pas mal moins d'énergie qu'un golden ou un lab... ou même un toller! Il y a des lignées beaucoup plus tranquille que d'autre et tu n'es pas obligée de choisir le ding dong de la portée. Moi, je cherche des whippets avec beaucoup de drive et d'énergie, c'est donc normal que les miens en ont plus. Mais j'ai une amie qui a 2 mâles d'un éleveur de ma région qui fait exclusivement de la confo avec ses chiens et ses pauvres petits whippets dorment pour 3 jours après avoir passé une après-midi chez moi!

La grosse différence entre les lévriers et les autres races de travail c'est qu'ils n'ont pas d'endurance. Ce sont des sprinteurs. Donc, une bonne marche dans le bois et Vitesse dort la langue pendue sur le sofa pendant que Toxic lui tire les oreilles pour continuer de jouer! Aussi, ce sont de très bons chiens qui s'adaptent aisément à notre rythme de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas un Boston terrier?

Si tu le prend d'un bon éleveur et que tu l'éduque bien ce chien te conviendrais parfaitement.

À savoir si le look te plait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Un wheaten !

Yes


Je seconde. C'est des excellents chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Pourquoi pas un Boston terrier?

Si tu le prend d'un bon éleveur et que tu l'éduque bien ce chien te conviendrais parfaitement.

À savoir si le look te plait ;)


J'adore le look des Bostons! Ainsi que celui des Carlins d'ailleurs mais avec Kimo, je dirais que j'ai pas mal donné dans les tracteurs qui ronflent plus fort que mon chum (pourtant difficile à battre!) Crampé Mes chiens dorment dans ma chambre, c'est le seul endroit où j'ai assez de place pour les cages. Alors je dors avec Kimo d'un bord et mon chum de l'autre... L'enferrrrrrrrr! mdr

Le Wheaten, honnêtement je ne connais pas ça. Je suis allée voir des photos sur le net, mon dieu qu'ils sont beaux! Je vais faire des lectures sur leur tempérament et regarder les éleveurs de la race. Je le garde en tête celui-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Wheaten, la cousine de ma mere en est a son deuxieme. Tous les deux ont ete des rescue et ma mere essayait vraiment de me convaincre pour cette race, quand j'etais a la recherche d'un chien. Ce sont des chiens de moyenne taille enjoues mais pas hyperactifs, generalement sociables et qui ne perdent pas leur poils. Moi je les aime bien, pour ce que j'en connais, ceux que j'ai connu ont tout le temps ete ben fins avec les autres chiens comme avec les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whippet ! whippet !! bravobravoamour

Wheaten

Bichon frisé, ou bichon havanais (plus calmes que les cotons et maltais)

Cavalier King Charles amour

Chien chinois powderpuff amour

Petit chien lion (mais bonne chance pour trouver au Québec franchement )

Cocker de bonne lignée

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh bien... il est presqu'assuré que Kimo retourne vivre avec belle-maman. Elle veut tellement la ravoir et même si j'ai certaines réserves, principalement dûes au fait qu'elle la traite comme un bébé et que c'est, selon moi, en partie pourquoi elle a autant de problèmes, je me dis que Kimo sera surement plus heureuse comme chien seul plutôt qu'avec ma grosse puppy qui veut jouer.

Cependant, je ne crois plus vraiment me diriger vers un éleveur pour le prochain chien. Mon chum et moi en avons discuté pas mal. Je crois que je vais essayer de me trouver le petit rescue parfait pour nous. D'apprendre en plus que les refuges débordent en ce moment, me confirme que nous faisons le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Bon eh bien... il est presqu'assuré que Kimo retourne vivre avec belle-maman. Elle veut tellement la ravoir et même si j'ai certaines réserves, principalement dûes au fait qu'elle la traite comme un bébé et que c'est, selon moi, en partie pourquoi elle a autant de problèmes, je me dis que Kimo sera surement plus heureuse comme chien seul plutôt qu'avec ma grosse puppy qui veut jouer.

Cependant, je ne crois plus vraiment me diriger vers un éleveur pour le prochain chien. Mon chum et moi en avons discuté pas mal. Je crois que je vais essayer de me trouver le petit rescue parfait pour nous. D'apprendre en plus que les refuges débordent en ce moment, me confirme que nous faisons le bon choix.


Si pour le wheaten ca t'interesse encore, je pourrais demander a la cousine de ma mere c'etait quel organisme avec lequel elle a fait affaire pour les siens. Les deux lui sont venus du meme organisme, un Wheaten Rescue, je pense bien. Mais je ne sais vraiment pas les details.

Bravo pour avoir choisi d'adopter un chien, c'est un tres beau geste et il y a des perles qui n'attendent que la famille parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...