Layla1 0 Posté(e) le 6 mai 2008 certains le savent, j'ai toujours eu de la difficulte afaire confiance a Layla. Du sens que je ne la laisserait pas avec des enfants,inconnus,chiens inconnus, lousse sur mon terrain ,ect....je trouve ''a ma maniere''avoir franchit de grands pas avec elle.....avant j'allais tres peu marcher avec elle,maintenant avec la pratique et le harnais on a fait un miracle......j'adores marcher avec ma toutoune....elle aussi a l'air tellement bien, c'est fou sentir la ''liberte'', la complicite.......mais pourquoi je prend toujours les chemins ou il y aura moins de pietons????la peur que layla mordre???peur d'encore me faire dire que j'ai une race dangereuse????peur de m'avouer que layla pourrait etre parfaite a MES yeux????j'ai encore trop en tete le fait que mon dernier chien tchad ait euthanasie car il avait mordu une personne qui l'a flatte au travers mon auto??????pourtant layla n'a meme JAMAIS tente signe d'aggressivite envers moi......mais elle a deja 'vire' assez bizarre avec des chiens, de la visite......j'ai un manque de confiance envers Layla ou........envers...moi????je change de trottoir quand je croise des gens ou je continu la tete haute avec une petite voix qui me dira ''bravo reussi''????je dis quoi aux gens......qui voudrait la flatter???je dis quoi a mes amis qui veulent faire des sorties chiens??leur expliquer qu'on chemine et que le temps n'est pas encore venu.....mon objectif......l'an prochain a la marche de l'upra avec layla.......non reactive.....mon but......j'y tiens,si la sante continu ainsi pour elle!j'y viendrai a ma layla de reve.....parfaite a mes yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Et bien, je me reconnais en titi là....... depuis l'euthanasie de mon Gucci aussi pour morsure, vu que Toby était peureux avec les étrangers, dans ma tête à moi il va mordre si quelqu'un le touche ou autre, etc.... et finalement c'est mon éducatrice canine qui m'a bien expliqué que Toby n'est pas Gucci et de lui faire confiance et tu sais quoi ? depuis que je le sors partout, genre promenade en ville sur grande artère, café canin, érangers qui lui donnent des biscuits, tabarnouche je crois que c'est moi qui entretenait cette situation, il s'en vient de mieux en mieux, je me suis aperçu que finalement c'est un tendre et doux caniche mais un ti-peu peureux tout simplement. Ça venait vraiment de moi, ma fille ado arrêtait pas de me dire: Maman voyons Toby est pas méchant Je te comprends tellement Layla et oui effectivement, ça vient de nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Sylhan a écrit:Et bien, je me reconnais en titi là....... depuis l'euthanasie de mon Gucci aussi pour morsure, vu que Toby était peureux avec les étrangers, dans ma tête à moi il va mordre si quelqu'un le touche ou autre, etc.... et finalement c'est mon éducatrice canine qui m'a bien expliqué que Toby n'est pas Gucci et de lui faire confiance et tu sais quoi ? depuis que je le sors partout, genre promenade en ville sur grande artère, café canin, érangers qui lui donnent des biscuits, tabarnouche je crois que c'est moi qui entretenait cette situation, il s'en vient de mieux en mieux, je me suis aperçu que finalement c'est un tendre et doux caniche mais un ti-peu peureux tout simplement.Ça venait vraiment de moi, ma fille ado arrêtait pas de me dire: Maman voyons Toby est pas méchant Je te comprends tellement Layla et oui effectivement, ça vient de nous ca me fait du bien de lire ca,j'pense qu'on a vecu presque la meme chose....ca me prendrait ca un educateur canin......bravo pour ton cheminement avec ton chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Je te comprends Sarah. Tu devrais me voir la nervosité dans le tapis quand j'essaie de faire rencontrer d'autres chiens a Ben. Parce que c'est arrivé qu'il s'est "pogné" avec d'autres chiens. Avec le temps je me suis rendu compte que c'est l'opinion des gens qui me dérange. Comme dit Melodie, c'est en sortant que tu devient sortable. Mais quand la chicane pogne, moi, je me sens tellement genée Cela dit, si c'est jamais arrivé que Layla soit agressive, tu devrais te detendre et lui faire confiance, en restant vigilante. Si tu l'observe bien, peut-être que tu verra qu'elle ne demontre aucun signe d'agressivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Je n'ai pas vécu le problème alors je peux difficilement te donner des conseils, mais je crois fermement qu'à force d'imaginer le pire, on peut arriver à le produire. Si tu crains que ta chienne agisse de façon agressive, la tension que tu ressens passe directement dans la laisse hein. Si tu es super nerveuse quand quelqu'un s'approche de Layla, tu lui envoies encore cette nervosité 'Loud and clear' parce que les chiens sont des éponges. C'est évident que c'est pas facile de rester parfaitement zen compte tenu de ce que tu as vécu par le passé. Alors oui peut-être qu'un éducateur canin pourrait t'aider à regagner cette confiance. Parce que c'est en toi (selon moi) que tu dois regagner confiance, la confiance en ton chien suivra. Si tu as la chance d'avoir des amis qui ont des chiens relativement calmes et qui sont prêts à t'aider à la travailler, saute sur l'occasion. Mais surtout vas-y à TON RYTHME. Ça ne sert à rien de sauter des étapes si tu n'es pas à l'aise. Je remarque que mon calme a amélioré de 80% les marches avec Snoopie. Ma chienne est réactive si on peut dire, mais pas au sens où on l'entend généralement. Dans son cas, elle n'a pas la moindre fibre d'agressivité en elle, mais elle saute partout comme une débile à l'approche d'un autre chien, d'un chat, d'un écureuil, d'un moineau.... Bref, elle réagit vraiment trop à ce genre de stimuli. Au début c'est pas des farces, je voyais un chien à 100 pieds que j'enroulais déjà la laisse autour de ma main pour être sure de ne pas l'échapper. Automatiquement, elle devenait au aguets, prête à bondir parfois sans même avoir vu la bestiole encore. J'en étais rendue à la promener seulement à des heures bâtardes où on rencontre à peu près rien de vivant. Je n'avais plus de fun du tout. Pis un moment donné le déclic s'est fait suite à mes lectures, à des émissions comme Dog Whisperer et Maître chez soi. C'est moi qui la 'primais'. Alors maintenant, je me dis advienne que pourra! Ma laisse est lousse en tout temps, je ne la serre que lorsque besoin est. Et miracle, j'ai du fun à promener mon chien! Elle réagit beaucoup moins intensément maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites