struggledave 0 Posté(e) le 6 mai 2008 aujourd hui nous sommes allés faire courrir notre petit bulldog américain de 9 mois au poid de 100lbs .Il a courru comme un defoncé pendant environ 10 a 15 minutes et nous avons observé qu il boitait un peu .Pourtant ce n est pas la premiere fois qu il courrait autant, bien que la pluspart du temps c est de la marche qu il fait et nous n avons jamais appercu de problemes auparavant.De plus il est completement mort en ce moment ,d habitude sa lui en prend beaucoup plus que ca pour le mettre K.O. Ce pourait -il que ce soit de la displasie ou encore la panestoide (maladie de croissance du au rytme elevée de celle-ci).Ou encore simplement la chaleur qui lui rentre dedans...... Lors d une de nos visite chez le vététrinaire elle l a examiné (au touché) et regardé faire et nous a dit qu il ne faisait surement pas de displasie étant donné qu il est constament en feu.....saute, court ,jout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Je te dirais d'appeler ton éleveur pour ça. C'est Greatbull j'imagine? Il connait très bien sa race et pourra répondre à tes questions. Je te souhaite que ça soit rien de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 6 mai 2008 c'est p-ê seulement un étirement musculaire... le chien est encore en croissance et ça masse musculaire ne doit pas être très développer si le chien ne court ou ne fait pas beaucoup d'exercice... Est-ce que ton chien est trop gros? (connait pas ça les molosses) Effectivement, la chaleur peut être un autre élément... mais habituellement, il faut faire attention à l'exercice intensive surtout pour un chien qui n'est pas habitué. Mon Pointer c'est déjà étiré un muscle et il a été sur 3 pattes toute une soirée et il se tenait pas mal tranquille... bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 6 mai 2008 ça peut être de la panosteide ou un étirement, les molosses sont lourd pour leur âge et font souvent des mouvements avec puissance alors ils peuvent parfois s'étirer un muscle, il est préférable d'éviter les gros exercices pour les molosses avant l'âge d'un an ceci afin d'éviter des problemes d'étirement ou de dysplasie. Il faut également faire attention au déchirement de ligament, pour la dysplasie il est difficile de dire à l'oeil si un chien est ou n'est pas dysplasique, un chien légèrement dysplasique peut sauter, courrir sans problème pendant pusieurs années. Il n'y a qu'avec la radiographie des hanches que l'on peut vraiment donner un diagnostique réel de dysplasie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nany1 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Personnellement, pour un chiot de cet âge je penserait à de la boiterie de croissance... c'est souvent très impressionnant comme boiterie mais souvent c'est une boiterie épisodique(en sortant de sa cage, subitement durant une activité physique...). Quand ça arrive à un de mes chiots, je recommande du repos et souvent ça disparait rapidement... J'ai déjà eu un chiot qui a boité de façon spectaculaire pendant 1 an, il y a eu des radios et examens par un vét mais il n'a rien trouvé et subitement c'est parti!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
struggledave 0 Posté(e) le 10 mai 2008 non je ne l ai pas pris chez grat bull mais d un particullier........ Malheureusement encore hier il a couru comme un défoncé pendant 10 minutes et il boitait encore de la patte droite (la meme que l autre fois) pour ce qui est de la marche et du reste tout semble normal ,il se leve sans problemes.......je dois avouer que c est stressant un peu........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Tu devrais aller voir le vet .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 10 mai 2008 La pano ça change souvent de patte, quoii que si ça reste toujours dans la même patte ça ne veut pas necessairement dire que ce n'est pas ça. Perso je ne le laisserais plus courir/sauter une semaine, sortie en laisse etc... Et si ça recommencerais par le suite j'irais consulter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 10 mai 2008 aucune idée de ce que ça peut être, mais bonne chance et donnes nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 22 août 2008 Nath et Bedo a écrit:Je te dirais d'appeler ton éleveur pour ça. C'est Greatbull j'imagine? Il connait très bien sa race et pourra répondre à tes questions. Je te souhaite que ça soit rien de grave. Lol... je ne suis pas le maitre de tous les maux! Lol... Ton chien est trop gros pour son age... 100lbs est énorme... Fait attention au ligament croisé... Fait faire une radio des hanches tout de suite, et des genoux... il arrive qu'une surchage pondérale taxe les genoux... Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites