Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie46

Pourquoi...

Messages recommandés

Je ne peux pas juste me mêler de mes affaires?? Bon alors j'étais dehors avec Wendy (pis là ma fille vient de découvrir les canards... Enfin non, elle a pas «découvert» les canards qui sont toujours sur le lac, mais plutôt qu'elle est un chien de chasse...) et puis là après un certain temps à regarder Wendy aller... J'entends un chat qui miale de détresse... Un petit chat... Pis il arrête pas de miauler... De détresse...

Je cherche du regard... Puis je fini par voir -de l'autre côté du lac- une tite tête qvec un tit corp qui dépasse de sous le cabanon... Enfin, c'est ce que je crois voir... Et les miaulements qui n'arrêtent pas...

Toujours est-il qu'après plusieurs minutes... Le tit chat miaule toujours! Bon, je me décide, je vais aller voir... Je retourne donc Wendy, qui a les pattes pleines de bouette (elle a jamais été aussi sale), sur le balcon à la maison et j'entreprend de faire le tour du lac... L'eau n'est pas à sa pleine hauteur alors je peux passer sur le bord et faire le tour jusque de l'autre côté... J'suis presque qu'arrivée de l'autre côté... Les souliers tout sales parce que... BORDEL je calle dans la foutue vase... Rendue où je suis, autant me rendre! Fini par arriver près du chat... Un petit chaton... Qui miaule toujours de détresse en me voyant arriver... Alors que j'arrive à sa hauteur il va se cacher sous le cabanon! Ah ben heille! Envoye ici toi j'ai pas traversé le lac pour que tu ailles te cacher!!! Pas trop dur à convaincre, il ressort de sa cachette... Je le prnd et entreprend de refaire le tour du lac pour revenir chez-moi avec le chat... Saleté de vase... Pas facile... J'ai même un soulier qui y reste pris!! Mais je fini par y arriver... Quessé je fais avec le chat là? Je le mets sous une chaudière, entre changer de soulier -et de bas- puis retourne le chercher, regarde vite fait si il ne serait pas infesté de puces... Entre dans la maison, le mets dans la cage de Kiki, puis décide de le descendre -les chiens sont fous et le chat capote- le mets en sécurité dans une pièce en bas... C'est la panique avec les trois mousquetaires! Je retourne le voir pour le donner de l'eau et de la nourriture... Il ronronne de plaisir en se jettant sur les bols...

Faque résumé de cette histoire... Là j'ai trois chiens fous devant la porte fermée de la pièce où, à l'intérieur, il y a la cage de Kiki avec un tit chaton dedans... POURQUOI je ne peux pas juste me meller de mes affaires! J'ose espérer qu'il est à quelqu'un et que cette personne le recherche!!

attend, j'en ai une pas pire moi aussi...

l'année passée, j'entends des miaulements à l'extérieur durant toute la nuit, j'ai beau sortir avec une flashlight et je ne trouve pas le/les chatons...

le lendemain matin, je mets les chiens dehors, je vais prendre ma douche et je m'en vais rentrer les chiens. À ma grande surprise, je vois le petite chaton tout couetté, manque des bouts de poil, etc. qui est en train de se FROTTER sur mes 2 chiens...

Je prends le chaton (même pas 8 semaines) et je vais le porté chez le vet. On sort la lumière pour voir si le chaton à bel et bien la teigne et le chaton devient fluorescent!!! INFESTÉ DE TEIGNE!!!!!

Je lui fais passer le vet check et le petit chaton est très très mal au point, étant donné que je ne peux pas garder de chat chez moi et que c'est déjà compliqué de trouver des personnes pour adopter des chatons en santé, j'ai pris la décision d'euthanasier le chaton (suite à une discussion avec la vet)...

Tout ça pcq'il y du monde qui ne s'occupe pas de leur minette et ne l'a fait pas stériliser...

75$ plus tard, je sors de chez le vet avec des produits préventif contre la teigne pour mes chiens...

3-4 semaines plus tars, j'ai 2 chiens qui ont pognée la cristie de teigne... ça m'a coûté cher de traitement, de visites chez le vet, de nettoyage intensif de la maison, mon conjoint a même pogné la teigne (sur son bras), etc etc etc...

L'enfer, j'te dis...

tout ça pcq je ne me suis pas mêler de mes affaires...

:9:

Ben heille, m'en va aller le reporter en dessous de sa cabane moi!

J'espère que ce n'est pas ton cas Sophie. Moi la chatte que j'ai hébergé avait des puces même si à priori, elle n'avait pas l'air d'en avoir. Cette année je ne me casse pas la tête et je vais traiter tout le monde en prévention. Pour la teigne, on voit des picots noirs à l'intérieur des oreilles, non ?

Ouf moi je suis chanceuse car y a pas un maudit chat qui vas risquer de s'aventurer ici Crampé

Bonne chance Sophie Siffle

gin a écrit:
...Pour la teigne, on voit des picots noirs à l'intérieur des oreilles, non ?

ce n'est pas les mites, les points noirs dans les oreilles?

La teigne est de forme circulaire et le poil tombe à cet endroit. La seule façon de voir la teigne c'est principalement avec un test à la lampe UV ou bien, il faut prendre une "culture" directement sur la plaie du chien et attendre chez pas trop combien de semaine avant d'avoir la certitude que c'est bel et bien ça...

Moi, je savais déjà que c'était bien la teigne... mon Pointer avait un énorme "pepperoni" sur la babine avec plus aucun poil et c'était enflée... Ma setter avait un spot sur la tête, mais beaucoup moins important que mon autre chien...

Gene, petit spot sur le dessus du crâne, croûte jaunâtre... (l'image est un peu flou...) C'était au tout début

Mon pauvre Rufus ?

J'ai traité les chiens avec pleins de produits (shampoo, crème, etc), il existe un médicament, mais il parait que c'est bien rough pour le chien, alors j'ai préféré ne pas l'utilisé...

après quelques semaines, tout est parti...

C'est vrai Julie, que t'as vécu l'enfer.
Il faut faire attention, toujours.
Bien vérifier que tout est OK avec un Vet.
Mais tu as vraiment eu de la malchance car , j'en ai rescapé pas mal de chats durant plus de 20 ans.
Mes amis aussi.....et on a pas eu de problèmes.
Clouso.

Clouso a écrit:
C'est vrai Julie, que t'as vécu l'enfer.
Il faut faire attention, toujours.
Bien vérifier que tout est OK avec un Vet.
Mais tu as vraiment eu de la malchance car , j'en ai rescapé pas mal de chats durant plus de 20 ans.
Mes amis aussi.....et on a pas eu de problèmes.
Clouso.

Je le sais... c'est l'histoire de ma vie d'avoir des bad luck comme ça...

Murphy's Law... fâché2mdr

Remarque que j'ai déjà eu des poux de chats......
une belle vacherie, aussi....mais ben moins pire que la teigne sourire
Ben rare ceux qui se ramassent avec des poux de chats!
Clouso.

Pour ce que j'en sais le meilleur traitement contre la teigne ( et surtout le moins cher ) reste le Vagisil, une crèeme antifongique qu'on peut acheter en pharnamacie ( vous savez c'est quoi de toute facon razz )

Et meme que avec le temps ça finit par partir (selon mon vet).

Sauf que sur nous c'est une autre histoire ;)

Pauvre chaton, etre plus près j'viendrais le chercher!!

oui la teigne part avec le temps, mais pendant ce temps il faut frotter et laver la maison en profondeur...

tout un contrat cette maudite cochonnerie là...

Bon alors la petite rescapée a passé la nuit à l'intérieur, mon Chéri à pratiquement insisté... franchement J'ai bien mis une affiche «trouvé» mais je ne m'attend nullement à avoir des appels! C'est certain qu'elle ne pourra pas rester ici, je vais donc voir ce que je peux faire pour elle...

Je vous mets une tite photo...

Elle est donc ben trognonne!!

Elle a une face à s'appeler Zorette! clin d'oeil

Elle est chou ! Tu n'auras pas de mal à la placer. :43:

gin a écrit:
Elle est chou ! Tu n'auras pas de mal à la placer. :43:

Et c'est déjà fait!!! YesbravoYesbravoYesbravoYes

Moi qui depuis hier ne cessais de me demander pourquoi je ne peux pas juste me mêler de mes affaires?!

Et bien tout à l'heure, j'ai eu ma réponse... Parfois la vie nous réserve de bien belles surprises...

Moi qui croyais être prise avec ma petite rescapée... Moi qui se sentais ben cheap de ne pas vouloir la garder, enfin, de bien vouloir lui ouvrir ma porte temporairement, mais pas mon coeur...

Et bien je suis très heureuse de vous annoncer qu'elle a déjà trouvé une famille!!! bravo Elle sera avec moi jusqu'à samedi et elle ira ensuite rejoindre sa nouvelle famille à qui elle saura assurément donner beaucoup de bonheur! coeur Voilà, elle est sauvée la petite! Content

• Créer...