Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Technique R+ au vet?

Messages recommandés

Je regarde les tech travailler en arrière avec les animaux, certains sont hyper difficile et des fois, ils sont obligés d'user un peu de force et d'autorité. Mais maudit, ca me pogne un peu au coeur, dans le sens qu'ils sont déjà hyper stressés et là, on force. Je sais, ils ont pas le choix et je ferais pareil surement. Le temps aussi est un facteur important. Mais je sais pas, il n'y aurait pas moyen de trouver une super solution miracle pour eux? Ya une chienne hyper réactive en ce moment, elle chiale et on la touche même pas encore...elle a peur, elle manipule. Mais elle crie à la mort. Elle me fait un peu penser à Vega, ca doit être pour ca que je'y suis sensible. Moi, si c'était Vega, je voudrais qu'on prenne le temps de travailler ca pour qu'elle soit plus en confiance. Mais la réalité est autre et c'est surement quelque chose d'impossible.

En tk, je réfléchissais là dessus ce soir...ca serait super si les techs pouvaient faire du clicker en arrière avec les animaux hospitalisés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas comment tu fais pour cotoyer ces chiens en detresse qui ne savent pas trop ce qu'ils font là, qui sont tout stressés, ca me briserait le coeur. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sa serais une bonne idée que les vets utilise le cliker. Car moi j'ai été oubliger de changé de vets car il allais trop vite avec mes Binou et il aime déja pas beaucoup les gens qui l'approche trop vite, donc il grogne un peu, mais il le force et ne lui font pas une bonne première approche j'ai donc changé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou même sans clicker... des bons kongs dans les cages pour les occuper (et désinfecter entre chaque chien ?), des biscuits quand on approche pour les mettre en confiance, etc. Mais j'avoue que comme plusieurs chiens doivent être à jeûn, ça complique j'imagine l'idée de les récompenser par la bouffe... sans compter que ça coûte des sous et que ça prend plus de temps...

Mais ca serait génial qu'un effort soit fait en ce sens... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps c'est de l'argent.

Et toutes les méthodes d'apprentissage demandent du temps.

Et pour un commerce, une "perte" de temps n'est jamais bienvenue.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas parler pour les vétérinaires car ce n'est pas pareil pour eux que pour nous mais en pension, lorsque nous avons des chiens difficiles, nous prenons le temps de les apprivoiser.

Nos chiens difficiles sont habituellement des chiens extrêmement nerveux et peureux. Ils demeurent dans le fond de leur cage, crogne et pas question qu'ils sortent de là.
C'est absolument interdit d'essayer de sortir ces chiens là de force! On ouvre la cage, on fait des signaux calmants et leur parle doucement, on s'accroupit et on attend. ca peut prendre quelque temps et on préfère qu'ils salissent l'enclos que les traumatiser (laver l'enclos va aussi nous permette de leur ''jaser'' en plus). Plus souvent qu'autrement, on finit par les apprivoiser et on est toujours aux anges lorsque ca arrive!
Ca fait la différence entre un chien qui revient chez lui traumatisé et un autre qui revient pas si pire clin d'oeil
Si nous sommes vraiment obligé de les sortir pour une raison ou une autre, on doit utiliser une corde lasso. Très souvent, juste avec la corde, ils nous suivent facilement.
On a remarqué aussi que bien souvent, ces chiens là vont faire plus confiance à une personne en particulier. Ca va aller plus vite avec cette personne là.
Mais lorsqu'il faut sortir le chien à tout prix comme chez le vet, je pense qu'il n'ont pas le temps d'apprivoiser le chien sur plusieurs jours sauf qu'avec la bonne attitude des tech (signaux calmants, douceur etc..) ca pourrait en aider plusieurs. Pour ceux dont ils faut absolument sortir, il y a moyen de bien le faire sans trop traumatiser l'animal je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vet a une toute petite clinique familliale, et j'était très contente quand j'ai vue qu'il a pris le temps de parler et d'amadoué Zack avant de le touché. Même s'il n'est pas énormément équipé (même pas de balance pour animaux..), je l'aime bien mon vet.. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
(même pas de balance pour animaux..),


Sincèrement, ça existe un vétérinaire pas de pèse-chien????????

Hélène estomaquée... y calcule comment ses dosages de médicaments? À l'oeil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois que j'ai été chez le vet chercher Zoey. Les techniciens m'ont demander d'aller la chercher dans sa cage. Il avait peur de la miss. Pauvre cocotte elle était encorer ''buzzer'' et n'aime pas vraiment les étrangers qui se ''pitch'' desuss dans un coin fermer.

J'ai aucune idée pour ''en arrière'' parce que je n'y vais pas très souvent dans un clinique. Mais lorsque que je suis allée je n'ai pas vu de chien stresser/peureux se faire ''tirer hors de leur cage ou autre''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais expliquer un peu moins point de vue là-dessus, en tant que technicienne qui contentionne des animaux. On a une cédule de rendez-vous déjà prés établie, on donne souvent 20-30 minutes par rendz-vous, cependant, on a pas le temps de désensibilisé un animal pour la prise de sang, alors qu'on est déjà en retard de quelques minutes, malheuresement, ça doit rouler. On est pas là pour faire leur éducation, c'est souvent ce qu'on se dit. Par contre, les animaux qui reste à la clinique où que l'on voit régulière pour un traitement X, là on travail avec l'animal afin de l'apprivoiser et qu'il apprécie de se faire manipuler. On avait un chat qui venait à chaque 2 semaines pour une prise de sang, lui on l'a travailler, car c'était un vrai monstre, digne de chat de clinique. Maintenant, il est beaucoup moins pire. Cependant, je prend comme exemple vendredi dernier, on a eu un chien assez âgé avec une douleur à une patte, on a dû prendre des radiographies et même à l'examen, le chien ne ce laissait pas approcher. On lui a mis une museaulière, voir deux, car il snappait avec le bout de ses dents et je l'ai tenu le temps que le vet procède à l'examen de la patte. Par la suite, on est aller en radiographie, on a pas le temps de montrer au chien " reste sur le dos étire-toi et ne bouge surtout pas, le tout en restant bien droit". En gros ça dépend surtout du temps que nous disposons et de la fréquence que le chien vient. C'est peut-être différent ailleurs, mais ici on travail de cette manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya personne qui tire sur les chiens ici dans le fond de leur cage! Ya pas de mauvais traitements, ni de brutalité. Mais je parle des chiens insécures, peureux. Les agressifs, désolée, mais ils portent la muselière. Lorsque Vega était ici pour sa stérilisation, elle était apeurée dans le fond de l'enclos, elle est craintive des étrangers en plus, alors, imaginez ca. Elle a grogner un peu...donc, ils ont pas prit de chance, ils l'ont prit avec le lasso! J'imagine ma crotte, elle du avoir peur! Et dans ma tête, ca ne fait qu'aggraver la situation. Ils n'ont pas mal fait, ils ont pas le choix...mais c'est ca mon truc...personne a le temps, c'est la job, c'est l'argent, ya toujours quelque chose qui fait qu'on ne fait pas bien les choses! Ca m'écoeure, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'hopital, quand on fait des examens a des enfants, on tente une approche douce en tournant ca en jeux, mais quand, juste a nous voir l'enfant hurle et pleure, la il n'y a rien a faire...(pour faire l'installation pour un electroencephalogramme, la peronne doit etre allongee sur le dos immobile car on a 21 fils a installer ( collés) precisement et ca ne tient pas tant qu'on a pas enroule un bandage par dessus a la fin).

On doit souvent tenir les enfants sur le dos et oui ils se debattent, crient, pleurent, mais on sait qu'on ne leur fait pas mal, et notre but c'est de faire l'examen du mieux qu'on peut pour avoir de bons resultats, dans l'interet de l'enfant...

Mais j'avoue que chez les enfants, on sait qu'ils comprennent un tant soit peu...
Ils y en a qui font des crises de "colere", ils sont choqués d'etre forces.., d'autres ont vraiment peur, et d'autres manipulent leurs parents...Mais on apprend a faire les nuances et a agir en consequence...

Et nous non plus on a pas le temps de niaiser...on essaye tjrs en essayant de faire faire a l'enfant ce qu'on a besoin qu'il fasse, mais si ca tourne en rond et il ne veut rien savoir, la on y va de force(en le tenant)...

Pour les chiens, je crois pas qu'ils aient le choix non plus, mais c'est sur qu'il y a une facon de tenir et d'aller chercher un chien, on peut y aller plus delicatement, meme si on a a le contentionner..Ca ca doit dependre plus de la personnalité des tech ou vet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend l'avis des techniciennes. Par contre, pour mon chien qui est extrêmement stressé chez le vet à chaque fois ça augmente sa peur. Donc à chaque visite il est pire snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens peureux, jusqu'à présent nous en avons tirer aucun, chacun est sortie à son rythme de l'enclos. Le seul chien sortie "raide" que j'ai vu c'est des agressifs. Lorsqu'on remarque quelques choses chez un chien, nous en informons les proprios afin de travailller avec eux et leurs chiens. On a une cliente qui vient chaque semaine jouer 2 minutes dans la salle d'attente pour montrer au chien c'est l'fun la clinique, ensuite on la téléphone pour qu'elle puisse le faire dans une salle. Son problème est quasie règler, mais il y a des proprios dont cela ne leur dérange pas vraiment, alors on fait avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute vega.... quand on evalue les chiens a la SPCA, ou qu'on doit les mettre en cage a lecole apres avoir ete les chercher a la SPCA, je peux te dire que certains chiens doivent se faire "pitcher" dans la cage, et je suis la premiere a le faire si c'est necessaire... En restant prudent (risque de morsure) des fois faut pousser un peu l'animal, pas le choix.
Pis dans le cas de la chienne hyper reactive que tu parle au debut, desole mais une clinique veterinaire est pas le bon environnement pour la travailler, elle est probablement dans ses reflexes de defense (Freeze, Flight, Fight, Fooling Around) donc si elle est a ce niveau la dans sa tete, elle ne pourra rien apprendre. La c'est votre travail d'en faire part au maitre et qu'il travaille la dessus en renforcement positif clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au veterinaire ou l'on va avec Luna, quand on rentre, les tech nous parle, vont voir Luna, lui donne une gaterie sur la balance et un ptit os a gruger, Luna ADORE aller chez le vet Content Elle aime sa le monde, les gateries et l'attention mdr

On reste avec ce vet meme s'il est a 35 minutes de chez nous meme s'il y en a plusieur a 10,15 minutes ...

c'est sure que si ca se passerais mal, Luna ne serait pas aussi contente d'y aller Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait ça avec chaque chiots et chiens qui viennent à la clinique pour que se soit le plus positif possible, mais parfois, il y a des chiens qui prennent d'autres directions et c'est pas notre faute, mais probablement plus celle du propriétaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
On fait ça avec chaque chiots et chiens qui viennent à la clinique pour que se soit le plus positif possible, mais parfois, il y a des chiens qui prennent d'autres directions et c'est pas notre faute, mais probablement plus celle du propriétaire...



surement Content
Diesel lui il adore sa vet, il est meme rendu a l'etape de colleux a la didi mdrmdrmdr et lui bouffe les oreilles Blupmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouan, bien c'est ce que je pensais, ya pas de solution miracle snif2 Mais bon...je rêve toujours à cet endroit zen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson Adooore aller chez le vet, même si c'est pour sa prise de sang (assez fréquemment)
Je suis donc vraiment chanceuse!!!
Et il se gêne pas, il met sa grosse tête sur le comptoir et bave pour avoir sa gaterie, il tire même pour aller voir les réceptionniste derrière leur comptoir (pour laisser sa trace sur leur papiers Ange) Crampé

Quand on y va juste pour le peser ou chercher ses médicaments, si il entend la voix de SA vet, il la chercher partout..

Et bien sur, si on passe devant, presque pas le choix d'y aller, il se pitche dans les marches ou il veut pu avancer..

Même lors de son hospitalisation chez DMV, il étais tout relax/zen, gros dodos, branlement de queue quand la vet approchais, elle m'a même dit de super bons commentaires a son propos amour
excepté que l'anneau de son collier a cassé, et il l'ont pogné en pleine balade tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non, meme au toilettage les toiletteurs ont rarement le temps de travailler au R+. On utilise plus souvent la correction, c'est une triste réalité évidemment. Mais on s'entend, on ne frappe pas lolol!! Bien qu'il y en a qui le font et j'en connais qui mette meme un choker durant le toilettage pour punir le chien lorsqu'il est agressif ou autre...

Je ne connais pas parfaitement les méthodes employés puisque je n'utilise que le NON! durant mes toilettages.

Plate, mais on n'a pas le choix, le client veut pas attendre 3 heures avant que son Shih tzu sorte du salon. Et si je prend 3 heures par Shih Tzu ben je vais plus faire de profit du tout. Désolant comment l'argent nous mène han?

Heureusement pour moi, Falbala trippe vet, elle adore y aller et elle est toujours hyperfine, les vets reste surpris à chaque fois.

Roxy, j'ai peut etre mal compris mais on dirait qu'il y a beaucoup de chiens agressifs à la spca? De la manière dont tu parle il y a beaucoup de cas d'agressivité qui néscéssite de se faire brusquer pour etre mis en cage, c'est pas drole pantoute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Roxy, j'ai peut etre mal compris mais on dirait qu'il y a beaucoup de chiens agressifs à la spca? De la manière dont tu parle il y a beaucoup de cas d'agressivité qui néscéssite de se faire brusquer pour etre mis en cage, c'est pas drole pantoute!!


De cas d'agressivité non pas tant que ça, ceux qui sont visiblement très dangereux ne passent même pas la case évaluation comportementale, c'est triste mais c'est ca.
Plutôt des chiens réticent a rentrer dans la cage, des chiens terrorisé qui sont a fond dans leurs réflexes de défense (donc qui pourrait attaque) donc qui figent ou fuient quand on doit les mettre en cage.
Mais cette semaine on a des cas assez speciaux... 5 chiens en rehabilitations, au moins 4 euthan... pfff... c'est decourageant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...