drey 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Je lave régulièrement les oreilles de Kahlua avec une débarbouillette humide. Depuis un temps je remarque quelques petits boutons rouges dans ses oreilles. Ça peut être du à quoi ? Aussi, il y a de la saleté que j'aimerais bien enlever, mais elle est un peu trop loin... En plus, il ne se laisse pas complètement faire... M'enfin, j'ai pas trop de misère, tant que ça dure pas trop longtemps. :P Alors je peux pas faire le ménage autant que je voudrais. Vous avez des trucs ? Drey la mère poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nany1 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Désolé je viens de voir ton post... Pour nettoyer en profondeur, il te faut un nettoyant à oreilles liquide...tu mets quelques gouttes dans chaque oreille et ensuite tu masses l'oreille...le produit fera remonter la saleté et tu pourras mieux nettoyer... je te recommande de re nettoyer quelques heures après car parfois d'autres saletés seront remontés!! Tu peux trouver le produit dans n'importe quelle animalerie...choisi de préférence un produit sans chimique. La gamme Karesse est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 11 mai 2008 oui :43: et quand tu mets, puis masse, laisse ensuite le chien se secouer librement la tête : les saletés remontent :43: on essuie ensuite le lobe avec un coton comme ceux à démaquiller. J'ai acheté une bouteille chez le vet et je lave environ 1 fois par mois. Depuis, aucun soucis d'oreilles ici :43: évites de mouiller avec de l'eau ; l'humidité risque de lui causer une ottite ou des levures... le nettoyant assèche en même temps le conduit, ce qui évites les infections. Pour les boutons, si ça ne pars pas et semble l'embêter même après un nettoyage avec produit fait pour ça (n'abuse pas hein, trop laver n'est pas mieux), j'irais consulter :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites