Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

La différence dans les réactions des gens face au chien

Messages recommandés

Trop drôle la réaction des gens, soit ils ont peur, soit il la trouve cute, soit sont frustrés! Je suis rentré à la caisse au guichet avec elle, tout le monde semblait ok, des parents avec un bébé étaient supers fins, faut dire que je la met sur un couche reste et que je ne la laisse pas aller sentir les gens. Je rentre dans un instant chèque après...oh lala, le monsieur n'était pas content! Il me demande, tu as un chien? Car Vega est en dessous du comptoir. Je lui dis oui...il me dit d'aller l'attacher dehors, je lui dis que ca va prendre quelques secondes seulement, mais il veut pas, ok, je vais aller attendre dehors avec elle(pendant que la gentille commis s'occupe de mes transactions). Mais quand le monsieur a vu mon chien, ouf la face qu'il a fait et a Dit, Oh NON, dehors, et là, yétait full frustré après moi! Je riais moi...bien souriais plutôt! Pourtant, je partais déjà dehors. Car je laisse pas Vega en ville attachée après un poteau!

Autre sujet...

Je décide que ce soir, je vais travailler Vega au clicker en ville, dans le monde! Je lui met le maudit harnais du style fidèle(ya quelque chose que je catche pas) ca fonctionne pas super. Donc, je la remet au collier plat, j'essais même son choker en nylon(je choke pas en passant), ca fonctionne pas super, elle tire un peu, rien d'énervant, mais la laisse est tendue, et j'aime pas ca. Donc, j'attend...dès qu'elle se vire, ralentit son pas et me regarde click bonbon...hum, après 20 min comme ca, ca change rien, elle remet de la tension dans sa laisse à chaque fois. Je ne sais plus trop comment faire...est-ce qu'il faut juste qe je persévère? Je ne suis pas habituée, elle apprend toujours vite et ca, ca fonctionne pas super. Pourtant, en plein mileu des gens sur le trottoir, elle me fait des supers couché, assis, debout reste en mouvement! C'est pas rien quand même.

J'ai remarqué qu'elle a encore de l'insécurité, elle semble anxieuse, comme si elle savait pas trop quoi faire, comment, ou elle doit aller. Donc, je crois qu'il va falloir que je focusse là dessus, beaucoup de promenade en ville. Y'avait un ti camion qui ramasse les déchets sur les trottoirs, ca fait un bruit de fou, j'ai passé à côté plusieurs fois et elle est ok avec ca. Ses peurs sont vraiment pas à ce niveau là.

Ah faut qe je rajoute, je sais que le chien en avant, à côté, ca n'a pas vraiment d'importance, mais moi, je commence à croire que dans le cas de Vega, si elle est en avant, ca lui crée de l'insécurité car elle doit gérer pour moi, car en avant, c'est elle qui a tous les stimulis, elle veut me protéger, gérer, vous comprenez ce que je veux dire? Donc, là, je me demande si je devrais pas la laisser en avant? Des idées là dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les gens confusconfus

Pour la marche, pourquoi ne pas lui apprendre, sur commande, à venir s'intaller derrière toi ? quand tu la sens stresser, etc, tu lui demandes un "back" ou un "derrière" et elle dois alors se placer à l'endroit que tu auras déterminé ? (ex. derrière toi, ou à côté, etc.)

Pour le fait que la laisse est tendue, je pense que cest de la persévérance à chaque sortie pendant quelques semaines. Dès que la laisse se tends, un stop complet... je crois pas qu'en 20 minutes on peut arriver à un résultat définitif, surtout si ça fait un bon bout de temps quelle a appris à marcher comme ça (laisse tendue). non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ca fait un bout de temps qu'elle marche comme ca. Pour la durée de 20 min, je disais ca à cause que tout le reste elle l,apprend en 5 min! Mais bon, ca doit être plus dure pour elle ca. Je vais donc réessayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc, c'est de cliquer/récompenser quand tu as fait deux ou trois pas sans qu'elle tire et d'augmenter progrssivement le nombre de pas.
Puis je jouer au yoyo, 3 pas, 5 pas, 2 pas, 8 pas, 4 pas, etc avant de cliquer récompenser.
Habituellement, on travaille les 3 D séparément, mais là elle a 2 D (dont un gros, la distraction).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, ça dépend des chiens. Strato lui, ça ne marchais pas la marche au pied avec récompense. Et pour le harnais, j'ai un harnais sensible mais ça ne fait pas tout le travail. Le chien peut tirer quand même avec ça s'il le veut. C'est juste que le chien ne peut pas te tirer ventre à terre.

Pour moi, ce qui a marché avec mon chien c'est que dès qu'il tirait j'arrêtais très sec comme si j'avais des freins sous les running shoes. La laisse se tendait et je relachais aussitôt pour ne pas justement créer un état de tension entre moi et le chien.

Strato a appris très vite comme ça. Maintenant, il m'arrive de moins en moins de freiner et de plus en plus la laisse est lâche dans ma main. Le chien me regarde plus souvent aussi mais je ne récompense plus avec la bouffe. On aurait dit que ça le distrayait, bref qu'il ne faisait pas le lien avec la gâterie.

Par contre la marche au pied a aussi été beaucoup plus efficace quand je me suis remis au NILF avec mon chien. En étant obligé d'être attentif à moi dans la maison, c'est plus facile après de demander la même chose à l'extérieur.

Il est beaucoup moins réactif aussi. Il a arrêté d'être hystérique à la vue d'un chien et est capable de s'asseoir maintenant (ça reste à travailler encore mais on progresse).

Moi maintenant quand je vois qu'une méthode ne fonctionne pas, j'essaie de la modifier car finalement les trucs c'est pas empirique et ça dépend de ton chien. Tessa avait déja écrit un truc du genre, qu'elle devait changer de tactique selon le caractère du chien et sa compréhension de ce qu'on lui demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que ca se pourrait que le changement de revenir en ville pourrais etre en cause aussi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'avais déjà dit dans un autre post, regardes-tu ton chien quand tu marches? Es-tu préoccupée par lui?

Si tu marches sans te soucier de ton chien, d'un pas rapide, pour qu'il n'ait pas le choix de te suivre, vois-tu une différence?

Pour la technique à Gin, c'est tout à fait comme ça qu'on procède, quel que soit le truc que le chien a dans le cou ou sur le dos.

Pour le harnais, un de mes bergers allemands (malade mental) a pété l'anneau de métal quand j'arrivais à la 2e maison (donc environ 50 pieds de ma porte d'entrée).

Le harnais n'est pas une panacée, il n'est qu'un outil comme un autre.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais même si tu marches d'un pas rapide sans te soucier de ton chien....sans va aller... jusqu'à ce qu'il croise quelque chose qui va l'attirer fortement:38:
Le harnais, c'est bon ....si ton chien ne pèse pas lourd, ça va.
Mais si ton chien est d'une grosseur ( 60 li et plus), au début c'est OK, c'est tout nouveau.
Le chien peut parfaitement bien recommencer à tirer( ce qu'il va faire habituellement), une fois habitué au harnais.
Pour une marche au pied agréable, le chien doit apprendre la marche au pied.
C'est des semaines de travail et d'exercices.
Quand c'est bien travaillé...c'est acquis POUR LA VIE et le chien peut marcher avec un collier plat(ou martingale dans mon cas) avec n'importe quelle personne qui n'y connait rien.( mon mari:24: )
On peut même marcher sans difficulté à 2 chiens.( je le fais avec un chien de 60 livres + un chien de 85 livres).
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec n'importe quelle personne qui n'y connait rien.( mon mari:24: )


Est ce qu'il lit derrière toi, ton mari ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la 2e partie je ne peux pas t"aider, c'est plein d'experts ici.

Pour la 1re partie par exemple ...
en tant qu'amoureuse des animaux, en tant que passionnée de chien, en tant que personne qui a travaillé ben fort pour l'acceptation des chiens ... je ne peux pas m'empêcher de te dire que je ne suis vraiment mais vraiment pasd d'accord à imposer un chien à un endroit où il n'est pas permis !

Désolé, mais ça me choque beaucoup.
Autant qu'un chien lousse, pis ben pire qu'un choker...

Le respect... des gens, des règlements ?
Imposer son chien dans un lieu où il est interdit,
c'est de prouver à la société que les maîtres canins
ne sont pas responsables
ne respectent pas les règles ni les autres
et c'est de leur donner raison encore une fois, de ne surtout pas ouvrir les portes un peu plus aux chiens.

Dan tout ça, c'est tous ceux qui aimeraient qu'on leur fasse confiance avec leur chien qui paient au bout de la ligne.

Alors désolé, je ne suis pas fâché contre toi, je ne te connais pas, mais j'aimerais tellement que les gens comprennent les conséquences desfois... Triste
Selon moi et mopn gbs, un chien rentre pas dans un commerce à moins qu'il n'y soit invité ou clairement permis...

p.s. le titre de ton post devrait plutôt être " la réaction des gens face aux maîtres de chien qui s'imposent..." clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi Marie-claude...(sans être faché contre toi vega)
Moi j'entre à la caisse avec mes chiens... le soir quand ya pas personne et même j'attend que les gens sortent si il y a déjà quelqu'un.

Au dépaneur, je demande toujours la permission au commis avant d'entrer.. certains disent oui, d'autre non... si c'est non, je retourne chez nous sans entrer, et j'y retourne seule plus tard... moi non plus je ne laisse pas pitoux dehors.
Je crois que c'est le respect qui comte en premier. Il faut se mettre à la place des gens qui n'aime pas les chiens... ou simplement ne voient pas pourquoi un chien pourrait entrer dans un commerce. En France.. il me semble, les chiens sont admis partout même dans les resto où le chien reste couché sous la table pendant le repas...

J'adorerais que ce soit comme ça ici!!! Mais c'est pas d'meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec l'opinion de Marie-Claude et Joelle :43: Un règlement c'est fait pour être respecter! À la Caisse Desjardins où j'allais dans CDN il y avait la mention dans la porte d'entrée que les chiens étaient interdits. Je crois bien que ce doit être le même règlement dans l'ensemble des Caisses Desjardins.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous bien raison les filles! Je n'avais pas vraiment réalisé la portée de mes actions. C'était la 1ere fois que je faisais ca et c'était justement pour voir. Car l'autre jour, une dame avec un énorme chien est entrée dans une banque au comptoir, c'était à Westmount, ni les caissières, ni le gardien de sécurité a dit quelque chose et le chien allait partout(très calme), la maitresse ne le tenait plus en laisse. J'avais été très choquée. D'ou mon idée hier d'entrer dans le guichet. C'est rare que j'ai entré dans un endroit avec un chien, j'ai toujours demandé avant. En Gaspésie, c'était drôle, car tout le contraire d'ici, je laissais Vega attachée dehors, mais les gens me disaient de la rentrer! sourire

Pour la marche...comme je dis, Vega ne tire pas, elle ne guide pas son chemin vers ou elle veut aller, elle ne fait que garder une petite tension. Elle ne pèse que 40 livres, donc, c'est pas grand chose pour moi, je tient la laisse à un doigt. Dès que je lui dis doucement, elle ralentit, mais recommence ensuite, donc, elle comprend mes commandements, mais elle ne comprend pas que ca doit être exécuté en permanence! Je marche d'un pas sur, je ne suis pas entrain de la regarder, je regarde les vitrines etc...mais dès que je marche vite, c'est pire...si je vais doucement, ca va mieux. Je vais donc tenter diverses approches. Je vais essayer de freiner aussi, on verra bien ce que ca donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est pareil partout, mais moi j'entre souvent mon chien a la caisse Desjardins de mon quartier!! Il est tranquille, il n'y a pas d'affiche de chien interdit et ca ne leur cause pas de problemes!! Par contre, je n'y vais pas quand il y a trop de gens, et si ca dérange quelqu'un je sors!!

J'impose pas mon chien nulle part, mais quand je suis pas sure, je le demande!! C'est surprenant le nombre d'endroit qui acceptent les chiens quand ils sont calme et quand on le demande poliment!! L'autre jour, j'suis allée chercher une amie qui travaille dans un magasin de chaussures. Je l'attendais dehors avec Noah quand le patron est venu me voir pour me dire d'entrer et me poser pleins de questions sur mon chien!! Et dernierement, j'suis allée chercher ma voiture chez le concessionnaire; encore une fois j'attend dehors que le gars arrive avec ma voiture, quand la réceptionniste me fais signe d'entrer!! Ils ont trouvé Noah tres gentil!! Quand c'est possible de montrer l'exemple en donnant une bonne image de proprio de chiens responsable, je le fait!! Par contre, j'entre jamais sans demander ou y etre inviter quand je suis pas certaine que c'est ok!!!! :43:

Pour la marche au pied, on pratique tres fort Noah et moi!! Au début c'était pas évident mais c'est de mieux en mieux maintenant!! Je ne suis pas une fan de la marche au pied en promenade; tout ce que je demande c'est qu'il ne tire pas!! Je fais comme il a été dit; je freine quand il commence a tirer, je repars quand il y a du lousse dans la laisse!! Ca fonctionne tres bien avec Noah, mais ca ce fait pas en deux jours quand meme!! Quand on "travaille" je pratique la marche au pied et le "regarde" avec les gateries et ca va tres bien!! Me reste a pratiquer quand il y a d'autres chiens!! Si je marche avec deux chiens pas de probleme, mais si quelqu'un d'autre marche aussi avec son chien c'est une autre histoire... tordu Mais bon, une chose a la fois!! confus hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En laisse, Logan a l'habitude de garder une tension sur la laisse aussi... il ne tire pas. Si je donne moins de longueur, il suit à la longueur que je lui laisse, si je lui en donne plus, il va plus loin. si j'arrête il arrête. Ce doit être sa manière de calculer sa distance.. au lieu de me regarder.. il se fit à la tension de la laisse. Et pour moi, c'est ok. Même, sil renifle quelque chose, il va le renifler le temps que je passe à coté de lui, et quand il sent la tension, il se remet à marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imaginez-vous un peu...J'ai 3 chiens et un ami aussi! On prend une marche et on décide d'entrer à la caiss pop ou autre avec nos chiens. Welcome le zoo! C'est correct avec un mais pas avec 6? Siffle

Ça pas de bon sens! confus

Certaine personne ont peur des chiens, d'autres sont allergique...on ne peut pas imposer nos animaux aux autres de cette façon!

Pis moi l'histoire d'un petit chien oui mais un gros non, ça ne pase pas avec moi, pas plus que 'mon chien est bien élevé' . C'est la raison pour laquelle si j'ai des courses à faire mes chiens restent à la maison. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste que pas besoin de gueuler pour faire sortir quelqu'un qui a un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
avec n'importe quelle personne qui n'y connait rien.( mon mari:24: )


Est ce qu'il lit derrière toi, ton mari ? mdr

Pantoute!!sourire
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drey a écrit:
Reste que pas besoin de gueuler pour faire sortir quelqu'un qui a un chien...


exact :43: Je suis bien bien d'accord avec vous sur le respect des règles ... mais je pense qu'il y a quand même place à la courtoisie et à la politesse ... (de part et d'autres, on s'entend).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais Osko, je le laissais toujours dehors sur un "reste" pour qu'il m'attende quand j'entrais au dépanneur ou au guichet.

Et à tout coup, ce sont les commis qui me demandaient d'aller le chercher pour le voir de proche.

C'est vrai qu'il était spectaculaire... ça aide à faire entrer les chiens dans les commerces ça! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de laisser Elvis dehors lorsque je vais au dépanneur ou au club vidéo. Et il hurlait à en baver d'émoi. Quand je revenais, il tremblait comme une feuille.

Depuis, je le fait entrer avec moi. Mais je vais toujours dans les mêmes commerces (y'en à pas tant que ça ici LOL) et les commis sont habitués.

Mon chien est bcp moins dérangeant avec moi dans le magasin que tout seul dehors j'vous garanti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
d'autres sont allergique


C'est tellement une des pire excuses.

Mon chum est allergique a la salive, huile de la peau et urine.
Il va a l'école 5jours par semaine avec des chiens (on a des Mira à mon école). JAMAIS il a eu de réaction n'y rien.
Je ne dis pas d'aller passer 3h dans un endroit restreint. Mais 15 minutes sa tue personne.
Entoucas dit moi le si quelqu'un est mort, moi j'ai jamais vu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Citation :
d'autres sont allergique


C'est tellement une des pire excuses.

Mon chum est allergique a la salive, huile de la peau et urine.
Il va a l'école 5jours par semaine avec des chiens (on a des Mira à mon école). JAMAIS il a eu de réaction n'y rien.
Je ne dis pas d'aller passer 3h dans un endroit restreint. Mais 15 minutes sa tue personne.
Entoucas dit moi le si quelqu'un est mort, moi j'ai jamais vu ça.


Pas besoin d'en mourrir! Mais je ne vois pas pourquoi on devrait importuner qqn même un peu.

En passant je souffre d'allergies sévères aux chats et si je rentre dans une pièce ou il y eu un chat, même si j'y reste qu'une seule minute je me retrouve à coup sur à l'hôpital sous une tente d'oxygène. Donc moi animalerie et cie pas capable d'entrer là sans être complètement 'stone' aux anti-allergène ( qui fonctionne plus ou moins bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande toujours avant d'entrer et je ne fais pas d'histoire si on me dit non mais si la réponse est oui je l'amène partout où je vais Content

Il faut dire que c'est culturel aussi, à Paris on pourra amener Akira au restaurant, dans le métro, dans le TGV .... sans histoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien entrer à l'intérieur des commerces avec mon chien simplement pour lui faire voir quelque chose de nouveau. Il y a les boutiques Montain Coop Équipement où on peu entrer. Et à Québec, dans les halles d'entrées des Hôtels Concorde et Château Frontenac!! Hi! Hi! La dernière fois au Concorde, on était 4 avec nos gros chiens blancs et la réceptionniste nous a remis un beau petit sac à surprises pour chiens!! Le même qu'ils donnent à leur clientèle canine!! Ils étaient très accueillants! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas daccord avec ca, les animaux n'ont pas affaire dans les commerce, que ce soit un club video, un depanneur, une caisse, etc..., moi j'aime les chiens et je suis pas dans mon droit d'imposé aux autres d'aimé le chiens, ces gens vont dans ces endroits pour une raison précise, pas pour voir des animaux... le respect des être humain m'importe tout autant que le respect des animaux !!

Et oui un allergie peu se déclanché TRES rapidement, il s'agis que de quelques instant!!

Cathymartel, a La Baie yen a quand même pas mal des commerce :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikkiross a écrit:

En passant je souffre d'allergies sévères aux chats et si je rentre dans une pièce ou il y eu un chat, même si j'y reste qu'une seule minute je me retrouve à coup sur à l'hôpital sous une tente d'oxygène.


Mon pere est pareil. Une fois quand il etait plus jeune, son frere est rentre dans leur maison avec un tout petit chaton. Dans les 5 minutes suivants, mon pere, qui etait quand meme a l'autre bout du corridor et qui ne savait pas qu'il y avait un chat dans la maison, gueule "Est-ce qu'il y a un chat dans la maison, je commence a me sentir mal!" Ses allergies ont dimminues avec les annees, mais s'il est dans une periode ou il est tres stresse et son systeme immunitaire est un peu plus faible, la reaction est assz rapide. Je suis rentree de chez mon amie qui a un chat et il a commence a eternuer, a se frotter les yeux... Il ne savait pas ce qui arrivait. Moi j'ai realise assez vite et tout mon linge s'est retrouve au lavage.

Je n'ai jamais vu quelqu'un avoir une reaction aussi severe a un chien, mais j'imagine que c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi penser à ceux qui ont une peur panique des chiens.

J'ai une voisine qui est comme ça et on fait très attention. Dès qu'on la voit, on se dépêche de mettre les chiens en laisse même s'ils restent sur le terrain. Cette dame apprécie beaucoup que l'on fasse attention à ses peurs et nous dis toujours merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au dépanneur au coin, mes chiens sont les bienvenues. Pas tous les chiens, les chiens obéissants et les maîtres respectueux.

Si je vois que quelqu'un a peur, je me place au bout d'une allée jusqu'à ce que la personne soit partie.

Mes chiens doivent attendre sur un couche pendant que je paye, ils n'ont pas le droit d'aller voir les gens ni surtout pas d'aller sentir la bouffe dans les allées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette : mon oncle est pareil, côté allergie... Quand ma cousine revenait de chez moi, elle devait mettre son linge au lavage. Et je n'avais qu'un chien.. qui ne déclanche pas souvent des allergies (en tout cas, pas chez mon ami qui est pourtant allergique... il a habité ici 2 mois et aucune réaction à ce chien..)

pourtant, mon oncle n'était pas capable.. juste les vêtements c'était trop...

et c'est pareil pour les chats. et pour les lapins. p-e même pour les hamsters. :P

Ça fait qu'il a des oiseaux. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...