Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grizzly11

Trop souvent malade à mon goût

Messages recommandés

Voilà, depuis que Brandy est tout petit qu’il a de la difficulté avec ses selles. Il a maintenant 8 mois.

J’ai commencé par changer sa nourriture pour Orijen, transition très lente parce que ses selles n’avaient pas l’amélioration escomptée. Devant le mi-succès de la chose (une selle molle aux deux jours) on est passé au cru pour le repas du soir et on a coupé le repas du midi. Les selles du matin et du midi sont toujours très belles mais celles du soir sont toujours molles et il me fait au moins un épisode de diarrhée par semaine.

On m’a recommandé le supplément Hokamix 30 surtout parce que c’est un Labrador. J’ai essayé ça la semaine passée et ça n’a pas fonctionné du tout. Ses selles étaient molles, grises-verdâtres et il m’a fait encore un épisode de diarrhée. On a arrêté de lui en donner lundi. Et puis cette semaine il a vomit 3 fois le matin avant le déjeuner.

Je suis allée chez le vet 2 fois cet hiver pour ce problème et chaque fois elle me dit qu’il n’a rien et veux me vendre du hills hautement digestible que je refuse.

À part ça on a tout coupé, les os récréatifs, les biscuits, il n’y a que la saucisse en très petites quantités pour l’entraînement qu’on donne encore.

Devrais-je retourner chez le vet ?

J’ai lu sur les probiotiques, qu’en pensez vous ?

Je suis un peu découragée... SnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de dépenser beaucoup d'argent en probiotiques, as tu essayer de lui donner une bonne ration de yogourt tous les jours ? C'est efficace contre la diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est au cru pour le repas du souper. on a bien intégré ça avec bcp de lectures ici. on vient juste de décider de s'y mettre pr le matin aussi c'est pas compliqué finalement !

mais il malade même à 1/2 cru.

Pour le yogourt bonne idée, ds le fond c'est comme des probi. on va essayer.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
on vient juste de décider de s'y mettre pr le matin aussi c'est pas compliqué finalement !

mais il malade même à 1/2 cru.

Pour le yogourt bonne idée, ds le fond c'est comme des probi. on va essayer.

merci


J'suis pas certaine de bien comprendre. Tu disais dans ton premier post que le matin c'était Orijen et le soir cru. Là ti dis que vous avez décidé de vous y mettre pour le matin aussi...cru si je comprends bien. Mais tu dis qu'il est quand-même malade à 1/2 cru...tu ne lui donnes pas 1/2 cru 1/2 orijen lors tu même repas j'espère Snif

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'elle voulait dire qu'elle va maintenant essayer le cru pour tous les repas, mais que c'est une décision qu'elle vient de prendre.. et qu'avec 1/2 cru seulement, qu'elle faisait en ce moment, il était encore malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exact Drey !

On a commencé les probiotiques vendredi soir. On est allé à la boutique Le naturiste et ils nous ont conseillé les probi Balacta. Traitement intensif d'une semaine ensuite prise régulière jusqu'à ce que le flacon soit terminé. C'est un peu cher mais pour le moment et en seulement 3 jours les résultats sont excellents. Toutes les selles sont belles et il ne vomit plus.

Il mange encore orijen le matin et cru le soir (on ne mélange jamais). La conseillère nous a recommandé de ne rien changé à son alimentation avant au moins deux semaines. Ensuite on passera au cru 100%

Plus tard on va pouvoir essayer le yogourt avec culture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une sage décision de ne rien changer à son alimentation mais une fois qu'il ira mieux, qu'il sera stable, il sera important de le nourrir cru uniquement.

La moulée et la viande ne se digère pas à la même vitesse et il se peut très bien qu'on donnant dans la même journée, deux repas de nature différente, tu sur-stimule le système digestif de ton chien.

Oui, il y a beaucoup de chien qui peuvent manger sec le matin et cru le soir mais il arrive aussi que ça chamboule l'estomac. Tout un ou tout l'autre sera sans doute la bonne formule pour ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... après une semaine de probiotiques ça va super bien bravo . Il n'a plus été malade et a fait seulement une journée de selles mollasses sans plus.

Depuis samedi on a diminué la dose et ce pour encore une semaine et si tout va encore bien on changera pour le cru à 100% (parce que finalement c'est pas beaucoup plus long le matin que les croquettes).

Pour le yogourt on attend, il faut prendre un yogourt avec culture car les réguliers ne contiennent pas assez de probiotiques aux dires de la dame chez le Naturiste... quelqu'un a-t-il utilisé ? Pour ceux qui utilisent le yogourt nature (Gin ?) quelle portion donnez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jai eu beaucoup de problemes avec Porto soit quil etait constipe soit quil avait la diarree cetait lenfer,je melangeait viande,petits pots yogourt et il ne se stabilisait jamais doh
Depuis maintenant 1 mois je ne donne que du cru sans rien dautre et e nai plus aucuns problemes.
Lucky cest la meme chose si il devient constipe je lui donne une pomme et ca regle tout Content
Pour moi on dirait que je voulais faire le mieu en compliquat peut etre les choses un peu trop depuis que jai cesse les melanges bien croyez le ou non tout va pour le mieu :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... moi aussi j'espère que le fait de passer au cru à 100% va tout régler. J'avais tellement espérance que Orijen matin et cru le soir fonctionnerait...

Mais je crois que ça nous prenais ça pour passer au cru... de pouvoir alterner je veux dire... maintenant on a pris confiance en nous pour se lancer vraiment.... je fonde l'espoir de pouvoir arrêter les suppléments un moment donné... 8 mois c'est jeune pour avoir autant de misère... pauvre toutou.

Merci des encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...