Jezabel11 0 Posté(e) le 10 mai 2008 J'ai reçu ça d'une amie http://www.ville.quebec.qc.ca/fr/information/communique/general_affaires_urbaines/5264.shtml Médailles de chien et service de fourrière Nouveau partenariat proposé entre la Ville de Québec et la Société protectrice des animaux de Québec Québec, le 8 mai 2008 – Afin d’offrir un meilleur service en ce qui a trait à la gestion des animaux sur son territoire, le comité exécutif de la Ville de Québec recommande au conseil municipal de développer un nouveau partenariat avec la Société protectrice des animaux de Québec (S.P.A.). Cette entente de partenariat permettra de confier à la S.P.A. de Québec la gestion des services suivants : - le recensement des chiens sur le territoire de la ville; - la vente des médailles de chien; - le contrôle et le secours des animaux domestiques; - le maintien d’un enclos public; - la patrouille et les interventions concernant les animaux errants. Jusqu’à maintenant, la gestion de ces activités était assurée en partie par le Service des finances (recensement des chiens et vente des médailles) et en partie par le Service de police (contrôle et secours des animaux domestiques), qui, chacun de leur côté, octroyaient des contrats à des fournisseurs. Afin de financer la S.P.A. de Québec pour la gestion de ces activités, la Ville remettra à cet organisme à but non lucratif une partie des revenus de la vente des médailles pour chacune des années de l’entente. Les avantages de ce partenariat avec un organisme reconnu comme la S.P.A. de Québec, dont la mission, depuis 1875, est d’assurer le mieux-être des animaux domestiques, sont les suivants : - améliorer le service à la population; - rendre plus efficace l’opération de recensement et de vente des médailles de chien; - s’assurer que la majeure partie des revenus engendrés par la vente des médailles de chien servent au bien-être des animaux; - utiliser les ressources compétentes en la matière afin de faire appliquer la réglementation de manière plus efficace et de mener des actions de sensibilisation pour promouvoir la saine cohabitation entre l’homme et les animaux domestiques. De plus, ce nouveau partenariat permettra aux services des Finances et de Police de travailler conjointement avec la S.P.A. de Québec à l’harmonisation de la réglementation ayant trait aux animaux domestiques et d’apporter les correctifs nécessaires pour en assurer une meilleure application. Renouvellement des médailles 2008 D’ici la fin du mois de mai, les propriétaires de chien recevront de la part de la S.P.A. un avis de renouvellement par la poste. Par la suite, l’organisme effectuera une vaste tournée de porte en porte pour faire le recensement des chiens sur le territoire de la ville. En vertu de la réglementation municipale, toute personne ayant la garde d’un chien doit se procurer une médaille pour son animal. Cette médaille est délivrée annuellement, pour la période du 1er juin au 31 mai, au coût de 35 $. La licence pour un chien-guide est gratuite. La médaille doit être attachée en tout temps au cou du chien. Si l’animal s’égare ou se blesse, il pourra ainsi être facilement rendu à son propriétaire. COM-08-291 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Merci pour cette info! Ça va les aider à survivre:7: Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Clouso a écrit:Merci pour cette info! Ça va les aider à survivre Clouso. Et ça va surtout tasse la PAQ de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 15 mai 2008 oui j'ai vu ca dans le journal et j'en suis bien heureuse. Sauf que là je vais devoir acheter une liscence pour Amy (je ne l'ai jamais enregistré à la ville) parce qu'ils prévient envoyer beaucoup d'inspecteurs pour rescencer la population de chiens. Selon leurs enregistrements reçus pour l'année 2007, il y aurait environ 7400 chiens dans la ville de Québec... on s'entend tu que je suis pas toute seule à ne pas déclarer mon chien? Mais une question comme ca, quessé que ca donne d'enregistrer son chien? Est-ce que c juste pour le rescencement et que l'argent va pour la ville pour gérer la population animal, point? Est-ce que ca me donne quelque chose de tangible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Payer la fouriere, retracer les chien et suposément entretenir les parc canin Mais au moins, la l'argent ira a la spa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 15 mai 2008 La PAC, c'est pas eux qui couvrent dans la region de portneuf?? Moi je suis a Ste-Catherine de la J-C et a ce qu'il parait, au dela de 48h qu'ils detiennent un chien, c'est euthanasie...Et il parait que c'east la chambre a gaz!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Dans mon coin, c'est lui qui a le contrat http://www.fermeauxtoitsorange.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Citation :Dans mon coin, c'est lui qui a le contrat http://www.fermeauxtoitsorange.com/ !!!!! Ils vendent des lab croises!!! Pas fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Et les bb lab sont non vaccinés, non vermifugés et non enregistrés. De mémoire il avait inscrit qu'ils partait a 6 semaine mais je ne le retrouve plus sur le site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Retracer les chiens? Je me suis fait dire que si tu perds ton chien et qu'il est enregistré à la ville, il ne t'appelleront même pas pour te le dire! Il me semble que c pas très dur de garder un fichier avec tous les coordonnées des propriétaires de chiens qui ont une liscence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Je reviens sur cet ancien forum... Le proprio de PAQ est le fils du proprio du CAD. PAQ = Qc rive-nord, CAD = rive-sud de Qc. J'habite sur la rive-sud de Québec... et je refuse catégoriquement d'acheter une médaille à ma chienne ou d'encourager cet organisme (à but lucratif) de quelque manière que ce soit. Raison? Une amie a déjà travaillé là.. Et la personne qui a parlé de 48heures de délai a été généreuse... J'étais allée porter un chat que j'avais trouvé dans le temps, j'ai appris par la suite qu'il a été euthanasié le soir-même... Les chats non opérés sont pour la majorité euthanasiés dans un délai MAXIMUM de 3 jours, la majorité des chats adultes aussi... Et pour les chiens, c'est à peu près la même chose. L'animal a une médaille? ils ne se forcent pas non plus pour t'appeler. SI TOI tu appelles, et qu'ils ont un animal correspondant au signalement, tu vas le savoir.. Sinon, ton animal a des chances d'être euthanasié avant que tu les aies contactés.. et dans ce cas-là, ils diront simplement qu'ils n'ont jamais eu d'animal correspondant à ce signalement. Pourquoi je paierais pour acheter une médaille, qui ne servira à rien d'autre que de remplir les poches du proprio? Ahhh j'oubliais.. Son Hummer coûte cher de gaz ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sumie1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Je comprend pas ce bout là moi! Citation :L'animal a une médaille? ils ne se forcent pas non plus pour t'appeler. SI TOI tu appelles, et qu'ils ont un animal correspondant au signalement, tu vas le savoir.. Sinon, ton animal a des chances d'être euthanasié avant que tu les aies contactés.. et dans ce cas-là, ils diront simplement qu'ils n'ont jamais eu d'animal correspondant à ce signalement. Pourquoi je lis souvent que les ''refuges municipaux'' tuent les animaux avec médailles? Messemble que c'est moins compliqué d'appeller leur proprio et de charger des frais pour le séjour que de l'euthanasier non? Je suis peut-être naïve mais ça me laisse toujours perplexe quand je lis ces trucs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 ils doivent trouver que 35$ c'est pas assez pour donner ce service Mais c'est effectivement la règle, c'est écrit sur le contrat avec la médaille. Si tu n'appelle pas, tu ne le saura pas... C'est ridicule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sumie1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Ridicule! Tsé, pour travailler dans un endroit dans le genre, m'essemble que tu dois aimer les animaux... Pis ça, ben ça devrait inclure de pas les tuer si tu peux identifier les propriétaires! Tk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Il n'est pas nécessairement question d'aimer ou pas, c'est pas les employés qui décident... bien sûr les employés qui aiment beaucoup les animaux en général ne restent pas longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenyth1 0 Posté(e) le 19 février 2009 .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 19 février 2009 dans quel secteur vous avez le contrat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenyth1 0 Posté(e) le 20 février 2009 .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 20 février 2009 zenyth... comment ça que dans les réglements municipaux de St-Raymond, ça dit bien pourtant que chaque chien doit avoir une médaille et qu'il y a des frais de capture et de garde-pension pour chaque animal récupéré ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenyth1 0 Posté(e) le 20 février 2009 .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites