Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freestylecharly111

Avant d'avoir mon chiot

Messages recommandés

'karo-lyne. a écrit:
Un chien peut être bon et beau même si il vien pas d'un élevage mesemble ? Entouka c'est ma façon de pensé


Je pense que ce sujet à également été traité en long et en large...

Est-ce que tous les BYB enregistrent leur chien? Font-ils passer tous les tests de santé spécifiques à la race (coeur, coude, hanche, coeur, etc. etc.)? Est-ce qu'il y a une étude des pedigree afin de s'assurer que c'est un bon croisement, qu'il n'y ait pas de inbreeding ou autres caractéristiques qui feraient que ce ne serait pas un bon mix? Est-ce que les reproducteurs répondent à toutes ses caractéristiques? Est-ce que ce sont des bons sujets à reproduire (conformation, tempérament, aptitudes, etc) et représentatif de la race? etc. etc. etc.

Pourquoi?? pour pas scrapper la race!!! Pour ne pas reproduire des chiens qui ne devraient pas l'être!! Pour éviter la cristie de surpopulation!! Alouette!!!

Je te dis pas ces chiens-là sont de la merde, mais entre prendre un chien dans un refuge qui a de bonnes dispositions et qui répond à nos besoins ou faire affaire avec un vrai éleveur pour moi la question ne se pose même pas...

Mais coudont faut croire que ça ne dérange pas le monde d'encourager les BYB et surtout de les aider à payer leurs comptes ou un peu petit voyage sur le dos de sa chienne et des chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend sa, mais p-t que ''l'éleveur familliale '' de Kelly fait passée les test a ces chiens, p-t quelle a 5 lignée qui prouve qu'il n'y a pas de consangunité. C'est juste sa que j'essaie de dire, parce que l'attaquer comme sa je trouve pas sa correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
'karo-lyne. a écrit:
Un chien peut être bon et beau même si il vien pas d'un élevage mesemble ? Entouka c'est ma façon de pensé


Je pense que ce sujet à également été traité en long et en large...

Est-ce que tous les BYB enregistrent leur chien? Font-ils passer tous les tests de santé spécifiques à la race (coeur, coude, hanche, coeur, etc. etc.)? Est-ce qu'il y a une étude des pedigree afin de s'assurer que c'est un bon croisement, qu'il n'y ait pas de inbreeding ou autres caractéristiques qui feraient que ce ne serait pas un bon mix? Est-ce que les reproducteurs répondent à toutes ses caractéristiques? Est-ce que ce sont des bons sujets à reproduire (conformation, tempérament, aptitudes, etc) et représentatif de la race? etc. etc. etc.

Pourquoi?? pour pas scrapper la race!!! Pour ne pas reproduire des chiens qui ne devraient pas l'être!! Pour éviter la cristie de surpopulation!! Alouette!!!

Je te dis pas ces chiens-là sont de la merde, mais entre prendre un chien dans un refuge qui a de bonnes dispositions et qui répond à nos besoins ou faire affaire avec un vrai éleveur pour moi la question ne se pose même pas...

Mais coudont faut croire que ça ne dérange pas le monde d'encourager les BYB et surtout de les aider à payer leurs comptes ou un peu petit voyage sur le dos de sa chienne et des chiots...


J'abonde dans ton sens!!!

Les BYB... c'est finalement des usines à chiots à petite échelle. Ok, vous allez me dire que leurs chiens sont dont fins et sont dont beaux et sont donc propres, rien à voir avec une usine... mais le résultat final est le même: chiots avec une santé médiocre et potentiel de maladies génétiques élevés, piètre structure et souvent limitée pour les sports, chiots qui partent sans contract de non-reproduction... et donc, la roue tourne, et tourne, et tourne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'karo-lyne. a écrit:
Oui je comprend sa, mais p-t que ''l'éleveur familliale '' de Kelly fait passée les test a ces chiens, p-t quelle a 5 lignée qui prouve qu'il n'y a pas de consangunité. C'est juste sa que j'essaie de dire, parce que l'attaquer comme sa je trouve pas sa correct.


Dans les borders du Québec... ce qui se fait en "éleveur familial" provient pour la plupart des lignées de La Meute... Blup

Mais je peux me tromper et c'est à Kelly de nous donner l'heure juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'karo-lyne. a écrit:
Oui je comprend sa, mais p-t que ''l'éleveur familliale '' de Kelly fait passée les test a ces chiens, p-t quelle a 5 lignée qui prouve qu'il n'y a pas de consangunité. C'est juste sa que j'essaie de dire, parce que l'attaquer comme sa je trouve pas sa correct.


freestylecharly a écrit:
...

et jai trouver une particuliere avec des bc .. je me renseigne aupres d'elle ..


Si la "particulière" vend des chiots et ses reproducteurs répondent aux critères de "base" (ce que j'ai mentionné plus haut) et bien tant mieux, elle encouragera qqn qui prend au sérieux "l'élevage de chien"... car effectivement, il y a du monde qui ne reproduit pas beaucoup mais ce sont des chiens top qualités qui répondent entièrement aux critères "de base" (et souvent plus, exemple champion de field trial, de conformation, ou autres disciplines) et qu'ils ne se considèrent pas réellement comme des éleveurs...

Mais ces personnes sont encore plus rare que les éleveurs éthiques et les chiots sont souvent "vendu" avant même d'ouvrir les yeux...

De toute manière, on tourne en rond et la roue continue de tournée puisqu'il y a encore pleins de personnes qui se fouttent éperduement de tout ce qui est dit sur ce forum côté sensibilisation BYB et usine à chiot, pcq'ils ont trouvé LE beau ti chiot bien cute et bien rond...

Je ne "comprend pas" non plus pourquoi, les utilisateurs du choker ne peuvent pas discuter ou même mettre des photos de leur chien ayant un choker sans se faire avertir... mais les personnes encourageant les BYB peuvent quand même parler ouvertement qu'ils se procureront un futur chiot et ce, malgré le fait que le forum est contre ça...

2 poids, 2 mesures??

Citation :
-Les discussions concernant des pratiques d'élevage non-éthiques ou irresponsables ne sont pas permises. Ceci inclu, sans être limité à : la reproduction de jeunes chiens, la reproduction de chiens n'ayant pas passé de tests de santé approprié à la race, et la reproduction pour toute autre raison que pour améliorer la race ou la lignée. Les "backyard breeders" (particulier n'ayant pas les connaissances nécessaires concernant les chiens, la race, le standard, la santé, etc, pour pouvoir reproduire des chiens et n'ayant pas comme but d'améliorer la race ou la lignée) et les éleveurs commerciaux (fermes d'élevage, usines à chiots) ne sont pas les bienvenus sur ce forum. De plus, ce forum est pro stérilisation.


anyway, je perds mon temps avec cette discussion aujourd'hui...

Bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie, Vaks a mis une photo de son beau Charroux avec son choke et personne n'a rien dit. On va pas repartir sur le sujet encore confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Je te dis pas ces chiens-là sont de la merde, mais entre prendre un chien dans un refuge qui a de bonnes dispositions et qui répond à nos besoins ou faire affaire avec un vrai éleveur pour moi la question ne se pose même pas...



Je comprend très bien quand tu parles de BYB. Mais cette partie, je comprend moins bien ? Est-ce que tu es contre l'adoption dans les refuges ? Je ne veux pas m'astiner, mais je voudrais savoir ce qu'on fait avec les chiens qui sont dans les refuges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Julie, Vaks a mis une photo de son beau Charroux avec son choke et personne n'a rien dit. On va pas repartir sur le sujet encore confus


T'inquiète, je n'ai aucunement l'intention de repartir là-dessus... mdr

Il y a eu un membre qui mettait des photos avec un pinch collar et tout le monde se révoltait et lui donnait de le merde... et là (je ne dis pas c'est ce que freestylecharlie va faire), il y a du monde qui parle qui achète directement d'un BYB et on laisse ça passer, par la suite on nous montre des photos et "tout le monde s'excite" dans les photos, félicite, ils sont content pour cette personne, blablabla...

Pourtant dans les 2 cas, ce sont des sujets qui ne devraient pas avoir lui sur le forum étant donné les réglements... Mais ça vous en faite ce que vous voulez, si pour vous, vous dites que c'est correct puisque finalement le chien est acheté et vous voulez quand même les féliciter c'est votre affaire... moi, je fais seulement dire que je n'embarque pas pentoute là-dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben cest sur que cest un sujet sensible tout ca ... je pense qu'on fait du mieux que l'on peut pour rester amicaux en même temps et ne pas partir des disputes pour des choses qui - de toute manière - ne changeront pas ... tout en donnant nos conseils et expériences quand les autres peuvent éventuellement en profiter...

enfin, moi cest comme ca que je voyais la chose franchement cest ben complexe la diplomatie finalement gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
Je te dis pas ces chiens-là sont de la merde, mais entre prendre un chien dans un refuge qui a de bonnes dispositions et qui répond à nos besoins ou faire affaire avec un vrai éleveur pour moi la question ne se pose même pas...



Je comprend très bien quand tu parles de BYB. Mais cette partie, je comprend moins bien ? Est-ce que tu es contre l'adoption dans les refuges ? Je ne veux pas m'astiner, mais je voudrais savoir ce qu'on fait avec les chiens qui sont dans les refuges ?


Ce que je voulais dire c'est que selon moi, il y a 2 options:
1- tu prends un rescue
2- tu prends un chien d'éleveur éthique

Pour le rescue, tu sélectionnes celui qui répondra à tes besoins et tu lui sauves la vie

Pour l'éleveur, c'est ta responsabilité de sélectionner un éleveur qui travail selon l'art de l'élevage (raisons mentionnées plus haut)

selon moi, l'option, je vais aller chercher un chien chez un BYB pour XY raisons ça n'existe pas... Ça ne veut pas dire pour autant que ce chien là, c'est de la merde... sauf que tu encourages un élevage non-éthique ce qui résulte souvent comme étant du scrappage de race, surpopulation, etc. etc. etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema,
si tu prends le temps de relire les propos drôlement bien sensés de Julie et Rufus....elle n'a jamais dit qu'elle était contre les adoptions dans des refuges.
C'est tout le contraire.
Merci Julie de remettre les pendules à l'heure.
Je partage ton opinion à 100%.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:


Ce que je voulais dire c'est que selon moi, il y a 2 options:
1- tu prends un rescue
2- tu prends un chien d'éleveur éthique

Pour le rescue, tu sélectionnes celui qui répondra à tes besoins et tu lui sauves la vie

Pour l'éleveur, c'est ta responsabilité de sélectionner un éleveur qui travail selon l'art de l'élevage (raisons mentionnées plus haut)

selon moi, l'option, je vais aller chercher un chien chez un BYB pour XY raisons ça n'existe pas... Ça ne veut pas dire pour autant que ce chien là, c'est de la merde... sauf que tu encourages un élevage non-éthique ce qui résulte souvent comme étant du scrappage de race, surpopulation, etc. etc. etc.


ca je suis bien d'accord moi aussi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Ktema a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
Je te dis pas ces chiens-là sont de la merde, mais entre prendre un chien dans un refuge qui a de bonnes dispositions et qui répond à nos besoins ou faire affaire avec un vrai éleveur pour moi la question ne se pose même pas...



Je comprend très bien quand tu parles de BYB. Mais cette partie, je comprend moins bien ? Est-ce que tu es contre l'adoption dans les refuges ? Je ne veux pas m'astiner, mais je voudrais savoir ce qu'on fait avec les chiens qui sont dans les refuges ?


Ce que je voulais dire c'est que selon moi, il y a 2 options:
1- tu prends un rescue
2- tu prends un chien d'éleveur éthique

Pour le rescue, tu sélectionnes celui qui répondra à tes besoins et tu lui sauves la vie

Pour l'éleveur, c'est ta responsabilité de sélectionner un éleveur qui travail selon l'art de l'élevage (raisons mentionnées plus haut)

selon moi, l'option, je vais aller chercher un chien chez un BYB pour XY raisons ça n'existe pas... Ça ne veut pas dire pour autant que ce chien là, c'est de la merde... sauf que tu encourages un élevage non-éthique ce qui résulte souvent comme étant du scrappage de race, surpopulation, etc. etc. etc.


D'accord, je comprend mieux ton point de vue. Merci ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Ktema,
si tu prends le temps de relire les propos drôlement bien sensés de Julie et Rufus....elle n'a jamais dit qu'elle était contre les adoptions dans des refuges.
C'est tout le contraire.
Merci Julie de remettre les pendules à l'heure.
Je partage ton opinion à 100%.
Clouso.


Quelquefois, ce n'est toujours évident de comprendre parfaitement ce qu'une personne essaie d'expliquer. C'est pour ça que j'ai demandé... Mieux vaut demander une explication plus claire que de comprendre tout de travers ! :43:

J'apprend beaucoup ici et je veux continuer d'apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec Julie moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JulieEtRufus (et tout les autre qui vont dans le même sens), tu exprime exactement ce que je ressent et que je n'ose pas dire. Perso je serais pas mal gener de venir présenter mon chiot de BYB alors que je m'informe sur le forum depuis un moment!!! J'ai bien de la misere avec le monde qui achete des BYB en toute connaissance de cause. Imagine si le monde informé font ça, on est pas sortie du bois. C'est des affaire de même qui me font penser d'arreter les salon info canin, le rescue, etc... A quoi bon, même informer ça leur passe dix pied au dessus de la tête... Aussi bien arrête de perdre son temps et se fendre le cul pour la cause animal.

Je parle de facon générale bien que ce soit dans ce post, j'espère vraiment que ton chiot provient d'un éleveur éthique freestylecharly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec les propos de JulieEtRufus :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
gin a écrit:
Julie, Vaks a mis une photo de son beau Charroux avec son choke et personne n'a rien dit. On va pas repartir sur le sujet encore confus


T'inquiète, je n'ai aucunement l'intention de repartir là-dessus... mdr

Il y a eu un membre qui mettait des photos avec un pinch collar et tout le monde se révoltait et lui donnait de le merde... et là (je ne dis pas c'est ce que freestylecharlie va faire), il y a du monde qui parle qui achète directement d'un BYB et on laisse ça passer, par la suite on nous montre des photos et "tout le monde s'excite" dans les photos, félicite, ils sont content pour cette personne, blablabla...

Pourtant dans les 2 cas, ce sont des sujets qui ne devraient pas avoir lui sur le forum étant donné les réglements... Mais ça vous en faite ce que vous voulez, si pour vous, vous dites que c'est correct puisque finalement le chien est acheté et vous voulez quand même les féliciter c'est votre affaire... moi, je fais seulement dire que je n'embarque pas pentoute là-dedans...

JulieEtRufus avoues que c'est un peut délicat pour moi face a cette personne et comme toi plusieurs personnes ne comprenne pas. Je pense que tout le monde connait mon opinion sur le sujet. Pour cette personne c'est une question monétaire et oui elle sait toutes les conséquences que ce choix apporte d’encourager un BYB mais c'est sa décision. Comme pour son autre chien acheter de la même façon. Doit on la lapider et la bannir du forum, en faire tout un débat je ne crois pas. Et nous nous devons de continué a passé le message contre les Usine et BYB pour beaucoup de personnes ça fait une différence et ce n’est pas en vain continuons d’informé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
et la roue continue de tournée... un lab, un bulldog anglais, un border collie, Alouette!!

Avec le temps, on retrouve de plus en plus de personnes qui affirment sur le forum qu'ils achètent chez des BYB, j'ose même pas imaginer ceux qui ne le disent pas à voix haute...

De toute manière, ça va finir par tomber dans l'oublie car tout le monde encourage et félicite ces mêmes personnes lorsqu'ils postent des photos de leur puppy, tout cute, tout rond..

et la roue continue de tournée...


:43: Hé que ça fait du bien de lire ce que je pense, écrit par quelqu`un d`autre! Ça fait un bout que ça me fatigue... et je me retiens pour pas partir une autre polémique.franchement


Je suis tout à fait d`accord avec tout ce que tu as dit dans ce post jusqu`à maintenant.

fâché2 Je m`éloigne tranquillement du forum pcq ce genre d`hypocrisie déguisée en gentillesse, j`ai beeen de la misère avec ça...doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SylLab...
j'aimerais bien avoir ta diplomatie clin d'oeil
Pour les gens qui ont toujours l'intention d'avoir un chiot dans un élevage familial......
ces élevages sont de grands fournisseurs pour les SPCA, les refuges et sont l'une des sources les plus importantes d'abandons...sur le bord des routes, dans les bois...ou qui finissent avec une balle dans la tête, s'il n'a pas été raté.
Il n'y avait pas d'animalerie dans ma jeunesse et les abandons se comptaient par centaines de milliers comme aujourdhui.
Et les animaux provenaient de bonnes petites familles.....comme aujourdui.
La question monétaire ne sera jamais une excuse pour moi.
Vous participer à des marches contre les usines à chiots et vous encouragez un autre fléau sans sourciller.
J'aurai toujours beaucoup de misère avec ce type de personne.......
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question monétaire? Aucune raison n'est valide a mes yeux. Je sais que tu ne mentionne pas ça car tu aprouve, mais prmierement il faut pas être riche pour avoir un chien d'un éleveure, pis deuxiemement si c'est quand même trop cher et que tu n'a pas l'argent bien il y a des refuge... Pis pour tout ceux qui disent qu'il n'auront pas exactement ce qu'il veulent en refuge, ben c'est que vous êtes pas assez patient.

Toute les personne se trouveront des raison pour justifier leur choix, je le voulais la et pas dans deux mois, j'ai voullu le sauvé de l'animalerie, j'ai pas d'argent, ce sera sa seule porté alors c'est pas bien grave, j'ai pas besoin de papier, les refuge on rien qui m'interesse (après une tourné d'une journée), il m'a choisis... etc... Perso je n'y voie que de l'égocentrisme. De penser a nous avant de penser au chien.

Je préfererait avoir comme raison d'acheter chez un BYB que la personne s'en fou pas mal comment les chien sont élever car c'est SON besoin d'avoir un chien qui doit être combler et non le besoin d'enourager l'élevage éthique qui est important. Au moins, je me dit que cette personne est franche au lieu de prendre 56 détour pour se justifier.

Si j'arive demain avec un chien pis j'y fait faire une porté pour le fun et que je met des photo, c'est quoi, le monde vont venir me dire Ahhhh, qu'il sont cute on veut plus de photo alors que c'est même personne se disent contre les BYB? J'y comprend plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si moi jai été mal comprise , mais je n'encourage pas les élevage familial .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JulieEtRufus : bravobravo Et les autres aussi bien sûr :43:

J'sais pas si je suis la seule par contre, mais j'trouverais ça bien si freestylecharly venait nous expliquer un peu son choix, connaître son opinion, etc... Pas pour lui taper dessus, loin de là, c'est juste que je trouve ça vague un peu comme description, une "particulier" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-so a écrit:
JulieEtRufus : bravobravo Et les autres aussi bien sûr :43:

Citation :
J'sais pas si je suis la seule par contre, mais j'trouverais ça bien si freestylecharly venait nous expliquer un peu son choix, connaître son opinion, etc... Pas pour lui taper dessus, loin de là, c'est juste que je trouve ça vague un peu comme description, une "particulier" !


effectivement , sa serais bien , quelle nous explique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'karo-lyne. a écrit:
Oui parce que sinon sa veut dire que les chiot de refuge serait tous laid et pas bon ?


surpris Personne ici n`a dit ça ! Moi-même, tous mes chiens ont été des sauvetages! Et proviennent probablement tous de BYB au départ...

Et je crois pas une seule seconde avoir encourragé les byb en sortant des chiens de refuges ou de situations précaires...!

Sauf que tout le monde ici sait TRÈS BIEN que les byb, qu`ils soit déguisés ou non en " élevages familiaux" sont en majeure partie responsables de la surpopulation des refuges!Evil Sans compter les autres problèmes qui s`ensuivent, santé, comportement, etc...

Alors, que de nouveaux membres arrivent ici en avouant que le chien qu`ils ont déjà provient d`un byb, c`est une chose...On peut présumer qu`ils ne connaissaient pas l`ampleur du problème avant d`aboutir ici et souhaiter (fortement!) qu`ils ne s`y feront pas reprendre après avoir profité de toutes les informations de ce forum.clin d'oeil

Mais que des membres assidus et bien au fait de la situation viennent nous présenter candidement leur nouveau chiot fraîchement né d`un byb (familial ou pas) et que tout le monde approuve tacitement, là...hiiiiii:3:


Mettons que c`est plutôt décourageant et même irritant snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:

JulieEtRufus avoues que c'est un peut délicat pour moi face a cette personne et comme toi plusieurs personnes ne comprenne pas. Je pense que tout le monde connait mon opinion sur le sujet. Pour cette personne c'est une question monétaire et oui elle sait toutes les conséquences que ce choix apporte d’encourager un BYB mais c'est sa décision. Comme pour son autre chien acheter de la même façon. Doit on la lapider et la bannir du forum, en faire tout un débat je ne crois pas. Et nous nous devons de continué a passé le message contre les Usine et BYB pour beaucoup de personnes ça fait une différence et ce n’est pas en vain continuons d’informé.


Mon but n'est pas de visé une personne en particulier mais la situation en général... Je pourrais facilement faire une énumération de personnes qui ont tout de même acheté un chien chez un BYB tout en étant sensibilisé aux nombreux problèmes de reproduction

Je pense exactement comme Jez (et les autres), selon moi il n'y a aucune raison valable pour acheter de chez un BYB...

Mon but n'était pas de partir un débat, je me suis juste tanné de voir certains comportements et j'ai dit ouvertement mon opinion vis-à-vis cette situation que je trouve plus que déplorable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool Syllab, il n`y a pas qu`UNE personne... Le sujet est récurrent et semble même "augmentant" depuis quelque temps. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JulieetRufus, Zouzounne et Jezabel amen !!!
Vraiment vous exprimer ma pensee a 200 milles a l'heure. Je trouve bien dommage la tournure du forum ces derniers temps. Je viens justement de quitter un autre forum pour cette raison, le fammeux deux poids deux mesures .... On ne veut pas que les gens encourage les byb mais on s'emoustille devant le nouveau petit chiot tout cute provenant de la madame du coin de la rue qui a fais accoupler sa chienne.
C'est quoi au juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raisons, vous avez changé mon point de vue. Kelly tu devrait allez vers un vrai éleveur. Si la mme est si bonne que sa pourquoi ne pas allez le cherchez chez un vrai éleveur que la tu pourra vanté comme tu veut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:

Alors, que de nouveaux membres arrivent ici en avouant que le chien qu`ils ont déjà provient d`un byb, c`est une chose...On peut présumer qu`ils ne connaissaient pas l`ampleur du problème avant d`aboutir ici et souhaiter (fortement!) qu`ils ne s`y feront pas reprendre après avoir profité de toutes les informations de ce forum.clin d'oeil

Mais que des membres assidus et bien au fait de la situation viennent nous présenter candidement leur nouveau chiot fraîchement né d`un byb (familial ou pas) et que tout le monde approuve tacitement, là...hiiiiii:3:


Mettons que c`est plutôt décourageant et même irritant snif2


Merci! serieux jme sentais plus trop a ma place avoir lu tout ca en sachant que mon chien vien pas d'un eleveur ethique. C'est de la sensibilisation que vous faites C'est merveilleux, moi et surment plein d'autres en ont appris sur le sujet grace a toute ces conversations, Moi je sais que ca changer ma facon de voir. Mais je crois quon peut pas oubligé les autres a faire ce quon veut. Le seul point positifs de toute cette conversation c'est que vous continuez a sensibilisé des gens petit a petit on garde espoir clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Lili* a écrit:
Zouzoune a écrit:

Alors, que de nouveaux membres arrivent ici en avouant que le chien qu`ils ont déjà provient d`un byb, c`est une chose...On peut présumer qu`ils ne connaissaient pas l`ampleur du problème avant d`aboutir ici et souhaiter (fortement!) qu`ils ne s`y feront pas reprendre après avoir profité de toutes les informations de ce forum.clin d'oeil

Mais que des membres assidus et bien au fait de la situation viennent nous présenter candidement leur nouveau chiot fraîchement né d`un byb (familial ou pas) et que tout le monde approuve tacitement, là...hiiiiii:3:


Mettons que c`est plutôt décourageant et même irritant snif2


Merci! serieux jme sentais plus trop a ma place avoir lu tout ca en sachant que mon chien vien pas d'un eleveur ethique. C'est de la sensibilisation que vous faites C'est merveilleux, moi et surment plein d'autres en ont appris sur le sujet grace a toute ces conversations, Moi je sais que ca changer ma facon de voir. Mais je crois quon peut pas oubligé les autres a faire ce quon veut. Le seul point positifs de toute cette conversation c'est que vous continuez a sensibilisé des gens petit a petit on garde espoir clin d'oeil


don moi ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je met mon chapeau de protection........

il est certain que je n'approuve pas les BYB, souvent je conseille les gens dans ma vie de tous les jours, mais comme vous le savez, ca passe ou ca passe pas.....

j'ai 2 chiens......une de byb malade, comportement....parfois bizarre et l'autre un ange mais avec sante fragile......c'est ces chiens et des gens d'ici qui m'ont fait comprendre.....mais un peu trop tard. La je vis avec ces problèmes, leurs problèmes, je pense qu'on le comprend mieux quand on le vit

on doit continuer de passer le message, mais si la personne n'est pas interessee, quoi faire?il n'y a rien a faire, non, mais au moins on se dira j'ai essaye. pis peut etre que le lendemain ca sera le contraire, mission reussi.

dernièrement une personne me parlait de vivre positif......si a chaque fois ca part un debat, sans penser aux 10aines autre personne qui on ''compri''juste avant ca mene a quoi??je pense qu'en ''agissant'' ainsi, c'est la meilleure facon de finir par baisser les bras, car on remarque seulement les mauvais ''coups''

qu'est-Il mieux........accepter qu'une deux trois personnes on pas choisi nos conseils , , , mais qu'a cote 20 personnes recrerchent un eleveur,rescu........ou bien s'acharner sur les gens qui iront vers un byb car l'idee est faite peu importe la raison d'ailleurs en ne mettant pas notre energie avec les autres qui verront la roue qui tourne.

pouvoir changer le monde on le ferait, mais c'est impossible

pensez a touteS les fois que le message a passe grace a vous......et continuez ainsi, pour le reste, vos conseils sont donne....votre travail est fait, on ne peut forcer personne

on est au quebec les lois sont pourris, tant que ca changera pas, byb on aura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais rajouter seulement une chose à ce qui a été dit: il faut prendre en considération également l'âge des gens à qui vous vous adresser. À 14 ans, elles n'ont peut-être pas le choix final non plus.

Le choix d'un chien comme le choix d'une méthode d'éducation reste personnel, mais ne venez pas vanter votre byb breeder ici, vous risquez effectivement de recevoir des briques, après tout le travail que plusieurs font pour promouvoir les bons éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...