Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freestylecharly111

Avant d'avoir mon chiot

Messages recommandés

Bon vue que je sais que vous etes une super belle gagne et que vous donnez des conseilles merveilleux je vous demande ceci ..

Bientôt un petit Border Collie arrivera ici ! J'ai très hâte .. Mais ... Même si je sais très bien m'occuper d'un chien , un chiot , je n'y avais jamais penser .. Mon chien sa fait 3 ans que je l'ais mais je ne savais pas beaucoup d'affaire quand je l'ais eu chiot . Et se n'était pas mon chien non plus avant , mais maitenant il est a moi . Avant vue que ce n'était pas mon chien , mes parents s'en occupais .. Mais maitenant , quand je vais avoir mon chiot , il va etre a moi et non mes parents .. confus J'ai peur de ne pas etre a la bonne hauteur avec .. Je pense le prendre d'un particulier ou eleveur .. Ou bien encore d'un refuge . Il se nommera Lucky , sa sera un mâle . ( si vous avez des beaux noms de chiot je suis ouverte , très ouvert meme ! sourire ) Qu'esse qu'"ont doit faire et ne pas faire avec un chiot ? .. Pas de saut parce que c'est mauvais pour le corps vue qu'il n'est pas fini de formé . Bon enfin je demande quelque question pour la fin , n'éssité pas a me donner plein plein plein de conseilles !

- Qu'elle nourriture est'il bon pour un chiot ?
- Qu'elle sport on peux faire a vec un chiot juste qu'a 18 mois ?
- Est ce que tout sorte de gaterie peuvent allé au chiot ?
- L'eau , le faire nager est t'il dangereux ?
- Un sport comme le freestyle canin , montré des petites chose a jeune age se n'est pas dangereux ?

Voila quelque question que j'avais en tête .. Surtout vous pouvez me dire d'autre chose que je n'ais pas posser comme question . Je veux etre absolument prete a acceuillir mon Border ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Qu'elle nourriture est'il bon pour un chiot ?
Celle que tu veux formule chiot.

- Qu'elle sport on peux faire a vec un chiot juste qu'a 18 mois ?
Sport de traction, saut en hauteur...
Aucun excercise violent.

- Est ce que tout sorte de gaterie peuvent allé au chiot ?
J'ai toujours donner n'importe quels gâteries a mes chiots.

- L'eau , le faire nager est t'il dangereux ?
Je ne vois pas de problème, de façon modéré.

- Un sport comme le freestyle canin , montré des petites chose a jeune age se n'est pas dangereux ?

Éviter les sauts et autres excercises dangeureusement pour les articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nourriture: crue, mais sachant comment bien le préparer, sinon moulée holistique que tu trouveras au Profil canin à Qc

Qu'elle sport on peux faire a vec un chiot juste qu'a 18 mois ? Le flyball on peut commencer vers 10 mois. Sinon en attendant, des tours de fantaisie, l'obéissance, le tug, rapport de la balle.

Est ce que tout sorte de gaterie peuvent allé au chiot ? bien sûr! Mais pas en grosse quantité industrielle

L'eau , le faire nager est t'il dangereux ? Oh que non et tu peux muscler ainsi ton chien et lui faire de l'exercice du même coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense le prendre d'un particulier ou eleveur .. Ou bien encore d'un refuge.

Je vais te donner mon opinion la dessus.
Étant donner que tu veux un chien de performance, pour les sports canins.
Je prendrais un chien d'élevage que les parents ont les tests de santés pour les hanches,coudes surtout si tu veux un chien d'agilité etc...
Oui, les chiens comme celui de Mozniki peuvent faire des bons chiens de sports canins. Sauf que moi je prendrais pas la chance d'avoir un chien avec la dysplasie. Surtout quand ton rêve c'est les sports canins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Je pense le prendre d'un particulier ou eleveur .. Ou bien encore d'un refuge.

Je vais te donner mon opinion la dessus.
Étant donner que tu veux un chien de performance, pour les sports canins.
Je prendrais un chien d'élevage que les parents ont les tests de santés pour les hanches,coudes surtout si tu veux un chien d'agilité etc...
Oui, les chiens comme celui de Mozniki peuvent faire des bons chiens de sports canins. Sauf que moi je prendrais pas la chance d'avoir un chien avec la dysplasie. Surtout quand ton rêve c'est les sports canins.



Oui tu as tout afait raison ! Merci des conseils ! gênéContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis mêlée hein C'est pas taboo que tu es en voie d'adopter...en fait que tu attends le ok définitif de ta mère et ton beau-père???

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
J'suis mêlée hein C'est pas taboo que tu es en voie d'adopter...en fait que tu attends le ok définitif de ta mère et ton beau-père???

Nancy, leica et poodzer



... Oui finalement .. J'avais perdu espoir avant .. Mais finalement je vais prendre Taboo Content ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
Bon vue que je sais que vous etes une super belle gagne et que vous donnez des conseilles merveilleux je vous demande ceci ..

Bientôt un petit Border Collie arrivera ici ! J'ai très hâte .. Mais ... Même si je sais très bien m'occuper d'un chien , un chiot , je n'y avais jamais penser .. Mon chien sa fait 3 ans que je l'ais mais je ne savais pas beaucoup d'affaire quand je l'ais eu chiot . Et se n'était pas mon chien non plus avant , mais maitenant il est a moi . Avant vue que ce n'était pas mon chien , mes parents s'en occupais .. Mais maitenant , quand je vais avoir mon chiot , il va etre a moi et non mes parents .. confus J'ai peur de ne pas etre a la bonne hauteur avec .. Je pense le prendre d'un particulier ou eleveur .. Ou bien encore d'un refuge .
Citation :
Il se nommera Lucky , sa sera un mâle
. ( si vous avez des beaux noms de chiot je suis ouverte , très ouvert meme ! sourire ) Qu'esse qu'"ont doit faire et ne pas faire avec un chiot ? .. Pas de saut parce que c'est mauvais pour le corps vue qu'il n'est pas fini de formé . Bon enfin je demande quelque question pour la fin , n'éssité pas a me donner plein plein plein de conseilles !

- Qu'elle nourriture est'il bon pour un chiot ?
- Qu'elle sport on peux faire a vec un chiot juste qu'a 18 mois ?
- Est ce que tout sorte de gaterie peuvent allé au chiot ?
- L'eau , le faire nager est t'il dangereux ?
- Un sport comme le freestyle canin , montré des petites chose a jeune age se n'est pas dangereux ?

Voila quelque question que j'avais en tête .. Surtout vous pouvez me dire d'autre chose que je n'ais pas posser comme question . Je veux etre absolument prete a acceuillir mon Border ! Content


tu avais dit sa et après ta dit que tallais avoir taboo , cest pour sa que jétais mêler mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Qu'elle nourriture est'il bon pour un chiot ?

à mon avis, le best, cest le cru. second best, bonnes croquettes haut de gramme

- Qu'elle sport on peux faire a vec un chiot juste qu'a 18 mois ?
jeux doux qui respectent le rythme du chien sans le pousser

- Est ce que tout sorte de gaterie peuvent allé au chiot ?
Oui et non. Plusieurs gâteries sur le marché sont de la vraie m**** pour tous les chiens. Le foie séché, personnellement, cest super. On coupe en mini morceaux (grosseur d'un petiot pois) et ils adorent.

- L'eau , le faire nager est t'il dangereux ?
Modérément, sans le forcer, je pense qu'apprivoiser l'eau est une bonne idée


- Un sport comme le freestyle canin , montré des petites chose a jeune age se n'est pas dangereux ?
Tout en douceur clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas peter ta baloune....mais je regarde le cas de rosiemini et jai quelque question pour toi

en quoi ce chien sera plus a toi qu'a tes parents?

comment fera tu pour payer la bouf que tu as choisi???

que fera tu si tu veux aller chez le vet, mais que tes parents considere pas ca assez important pour aller chez le vet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai manqué un bout? Taboo et un chiot en même temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est soi l'un ou l'autre. Mais j'avoue être bien perdu dans l'histoire! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répond a vos question .. Maude et Jaelle , j'avais perdu espoir pour Taboo parce que je voulais un border collie et marie-christine ne voulais pas .. Parce que je n'était pa majeur .. Et finalement elle ma dit que si ma mere remplicais le formulaire tout serais correcte .. Donc si marie christine veux qu'ont le prenne de 19 mai , samedi prochai on va le chercher ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Je veux pas peter ta baloune....mais je regarde le cas de rosiemini et jai quelque question pour toi

en quoi ce chien sera plus a toi qu'a tes parents?

comment fera tu pour payer la bouf que tu as choisi???

que fera tu si tu veux aller chez le vet, mais que tes parents considere pas ca assez important pour aller chez le vet?


... Justement , c'est mon chein a moi donc c'est moi qui paye .. Et je travail :43:

Pour le vet c'est moi qui choisie j'habite pas a 5 minute du vet si jai besoin d'y alelr j'y va sans permision ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 13 ans, tu vas devoir assumer tous les frais reliés à un chien? Et tu travailles?

La plupart des adultes sur ce forum arrivent juste à s'occuper financièrement d'un chien, d'un chien qui va faire pleins de sports canins en plus? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, si tu prends Taboo, tu ne prends pas un chiot en plus, c'est ça ? C'était l'un ou l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas voir que un chien frapper par un auto.
Chirurgie, médicaments, frais de véterinaire. C'est un petit 900-1,000$ parti.

As-tu de l'argents ''AU CAS'' dans ton compte de banque ? Tes parents t'aideraient a payer en cas de grosse accident ?

Si tu veux faire de la compétition c'est très cher les hôtels, inscriptitions etc...

Entoucas Bonne Chance !
Seulement moi a 13 ans je ne crois pas que j'étais prête a assumer un chien a 100% et encore moins a 16 ans j'aime bien que mon éleveuse soit là et mes parents aussi pour me ''backer'' en cas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Tu vas voir que un chien frapper par un auto.
Chirurgie, médicaments, frais de véterinaire. C'est un petit 900-1,000$ parti.

As-tu de l'argents ''AU CAS'' dans ton compte de banque ? Tes parents t'aideraient a payer en cas de grosse accident ?

Si tu veux faire de la compétition c'est très cher les hôtels, inscriptitions etc...

Entoucas Bonne Chance !
Seulement moi a 13 ans je ne crois pas que j'étais prête a assumer un chien a 100% et encore moins a 16 ans j'aime bien que mon éleveuse soit là et mes parents aussi pour me ''backer'' en cas de problème.


non...attends...as-tu deja 16 ans doh Wo, que le temps passe trop vite!!!

Je pense que tu es la meilleur ici pour comprendre ce que vit freestylecharly et la conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Tu vas voir que un chien frapper par un auto.
Chirurgie, médicaments, frais de véterinaire. C'est un petit 900-1,000$ parti.

As-tu de l'argents ''AU CAS'' dans ton compte de banque ? Tes parents t'aideraient a payer en cas de grosse accident ?

Si tu veux faire de la compétition c'est très cher les hôtels, inscriptitions etc...

Entoucas Bonne Chance !
Seulement moi a 13 ans je ne crois pas que j'étais prête a assumer un chien a 100% et encore moins a 16 ans j'aime bien que mon éleveuse soit là et mes parents aussi pour me ''backer'' en cas de problème.



Oui je récolte mon argent depuis des ans pour avoir un border collie . et oui mes parents maiderais en cas de grosse acident ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
mychazo a écrit:
Tu vas voir que un chien frapper par un auto.
Chirurgie, médicaments, frais de véterinaire. C'est un petit 900-1,000$ parti.

As-tu de l'argents ''AU CAS'' dans ton compte de banque ? Tes parents t'aideraient a payer en cas de grosse accident ?

Si tu veux faire de la compétition c'est très cher les hôtels, inscriptitions etc...

Entoucas Bonne Chance !
Seulement moi a 13 ans je ne crois pas que j'étais prête a assumer un chien a 100% et encore moins a 16 ans j'aime bien que mon éleveuse soit là et mes parents aussi pour me ''backer'' en cas de problème.



Oui je récolte mon argent depuis des ans pour avoir un border collie . et oui mes parents maiderais en cas de grosse acident ..


C'est comme moi, je paye tout pour mes chiens saufe la nourriture ( mais ce son mes chiens, et c'est moi qui paye le vet, les treats, j'ai payer mes chiens. Et si sa devait arrivé que un de mes chiens doivent allez au vet, mon père payerais et je lui redonnerais l'argent quand je pourrais. Kelly c'est super que tu prend Taboo ! Yesbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je paye tout depuis un bout,
Kelly jespert que sa marche pour taboo :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon chien à 13 ans. Et mes parents n'ont rien déboursé.
Peut-être pour un jouet quand ils passaient devant l'animalerie..
Sinon, bouff, jouet, vet, Tunnel(Ange ), coussin. Etc.. C'est moi qui
paie. J'ai un bon 1000 + dans mon compte si il arrive de quoi à
ma cocotte.

Mes parents paient pour mes cours d'agilité. C'est comme un compromis
mon frère à fait du hockey pendant longtemps et moi rien me tentais avant. Donc, c'est mon activité Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une particuliere confus

Tu sais que tu pourais trouver un super border
dans des refuges,faudrait juste que tu fasse
des petite recherche :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
et jai trouver une particuliere avec des bc .. je me renseigne aupres d'elle ..


dohconfusfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très bien ..

C'est chiot sont propre , la maison est super , propre , les chiot son en tout temps avec leur parents , elle les sort dehors pour courir .. Je ne sais pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, jsuis peut etre carrément à coté de la track.

Mais tu réalise que tu es sur LPD ?

Un particulier? Ici on apelle ça un Byb!!

À la limite une éleveux ou un '' éleveux familiaux ''

Humm..

Es-ce qu'elle a au moins de chiens enregistrés?

J'me mêle surment de quelquechose qui me regarde pas, mais si t'attendais à ne faire réagir personne tu est pas sur lbon forum pour le dire. On fond, tu fais ce que tu veux han clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désoler je me suis mal exprimer .. Les chiuot sont propre de physique .. pas de propreté confus ..

Elle ma dit que c'est chiot était enr , qu'elle commenceais l'agility avec le pere et que c'était une bombe .. Le chiot devrais etre pareil ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Ok, jsuis peut etre carrément à coté de la track.

Mais tu réalise que tu es sur LPD ?

Un particulier? Ici on apelle ça un Byb!!

À la limite une éleveux ou un '' éleveux familiaux ''

Humm..

Es-ce qu'elle a au moins de chiens enregistrés?

J'me mêle surment de quelquechose qui me regarde pas, mais si t'attendais à ne faire réagir personne tu est pas sur lbon forum pour le dire. On fond, tu fais ce que tu veux han clin d'oeil


Non je sais .. c le fun que vous réagisiez , des bon conseil c'est toujours plaisant :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelly, pourquoi ne pas prendre un chiot chez un bon eleveur reconnus avec
tout les tests fait? Ou pourquoi pas dans un refuge? Beaucoup de trop de chien
attende dans les refuges pendant que les gens encouragent les BYB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
C'est une éleveuse famillial ..


C'est un BYB.... Même différence... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis plus sur de comprendre là, tu veux pas prendre Taboo, mais tu veux prendre un border d'un éleveur familial, anyway tu fais ce que tu veux là.

J'espère sincèrement que tu auras pas de problème que se soit taboo ou un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la roue continue de tournée... un lab, un bulldog anglais, un border collie, Alouette!!

Avec le temps, on retrouve de plus en plus de personnes qui affirment sur le forum qu'ils achètent chez des BYB, j'ose même pas imaginer ceux qui ne le disent pas à voix haute...

De toute manière, ça va finir par tomber dans l'oublie car tout le monde encourage et félicite ces mêmes personnes lorsqu'ils postent des photos de leur puppy, tout cute, tout rond..

et la roue continue de tournée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
Oui désoler je me suis mal exprimer .. Les chiuot sont propre de physique .. pas de propreté confus ..

Elle ma dit que c'est chiot était enr , qu'elle commenceais l'agility avec le pere et que c'était une bombe .. Le chiot devrais etre pareil ..


Est-ce que c'est possible de connaître le nom des parents ou de l'élevage?

Tu sembles vouloir ce chien pour des sports de performance et je crois que tu es au courant qu'il est primordial que les parents (et au moins les grands-parents aussi) soient testés pour les hanches et que les tests soient certifiés par OFA ou PennHip? Enfin, c'est le minimum car il y a beaucoup de dysplasie chez le border. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
et la roue continue de tournée... un lab, un bulldog anglais, un border collie, Alouette!!

Avec le temps, on retrouve de plus en plus de personnes qui affirment sur le forum qu'ils achètent chez des BYB, j'ose même pas imaginer ceux qui ne le disent pas à voix haute...

De toute manière, ça va finir par tomber dans l'oublie car tout le monde encourage et félicite ces mêmes personnes lorsqu'ils postent des photos de leur puppy, tout cute, tout rond..

et la roue continue de tournée...


Je comprends ton point de vue Julie, mais c'est quoi qui faudrait faire ici, les envoyer promener et les bannir, alors banissez moi car Tia ne vient pas d'un éleveur enregistré.

Je sais que c'est pas une bonne idée d'encourager les BYB mais on fait quoi quand la personne est bornée ou qu'elle a déjà acheté son chiot. Tu sais si la personne sais très bien que c'est pas une bonne idée mais qu'elle le fait quand même, on lui désolée ton chien est pas ok car il vient pas d'un éleveur enregistré et on la banni du forum ?

Je voudrait bien vivre dans un monde idéal mais c'est pas possible alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a rien à faire, mais j'irai certainement l'encourager et tourner la page...

Je parle de personnes sensibilisée et qui sont au courant du cristie de problèmes de surpopulation, de scrappage de race, etc.

des erreurs ont en fait tous et nous avons également des opinions différentes...

pour moi, il est impensable que j'aille encourager qqn et aller lui dire que son puppy est tellement cute, tellement bon, etc.

mais ça c'est moi et je suis très loin de vivre dans un monde idéaliste comme certain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien peut être bon et beau même si il vien pas d'un élevage mesemble ? Entouka c'est ma façon de pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'karo-lyne. a écrit:
Un chien peut être bon et beau même si il vien pas d'un élevage mesemble ? Entouka c'est ma façon de pensé



jai le même opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que Julie veut dire que c'est difficile de donner des encouragements à quelqu'un qui volontairement et en toute connaissance de cause, encourage un BYB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avoir un chien d'un elevage telque SylLab permet de metre tout les chances de notre coté, moins de risque point vue santé, meilleur chance d'avoir un chien équilibré...etc etc etc

cé sur que l'enregistrement, on peut s'en foutre.....
tout les rubans obtenue des parents du chiot itout!

mais le fait que sur 6 générations y'a pas de displasie....ca reduit les chances que notre chiot soit atteint a l'age adulte

que l'elevage est une bonne connaissance sur la génétique et le comportement du chien risque de permetre au futur maitre d'avoir moins de probleme de comportement....

C'est pas Jaelle qui a presque pas de travaille a cause d'une trop bonne eleveuse de Rottweller???


J'ai longtemps precher pour les chiens de famille....

mais la, je sais pas... je sais plus


apres voir croisé un beau boxer de seulement 2 ans qui boites.......pcq ils vient d'un elevage maison........ Siffle

Prendre un chien dans un future tres loin...........j'irai surment chez un eleveur reconnue et recommander..... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais , si on fait sauter notre chien très jeune , lui faire faire de lagility trop jeune , il peut quand même avoir une dysplasie . Le caractère du chien varie selon le maitre quil a .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...