Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovo

pu d'écoute... j'sais pu comment m'y prendre!

Messages recommandés

Là, je suis toute découragée aujourd'hui... je ne sais plus comment me faire écouter de Cayène. On dirait que son cas dégrade de semaine en semaine et je ne sais plus comment la stimuler. Aujourd'hui, en la sortant pour aller faire un tour d'auto, elle a soudainement foncée sur une fille qui promenait son pug de l'autre côté de la rue (je ne l'avais pas en laisse comme d'hab), pour ensuite revenir vers moi après avoir jappé et grogné 2 ou 3 coup après le pug. Puis, je suis allée faire un tour au terrain vague pas trop loin pour la faire courir un peu avec Nini et sur le chemin, il y avait un beau lab blond après lequel elle a commencé à japper (mais un genre de jappe "j'veux jouer") en tirant comme elle pouvait sur la laisse pour aller le rejoindre (et évidemment, Nini imitait maman confus ). Arrivé au terrain vague, une femme avec son ti pitou de 9 mois est arrivée et mes deux énervés sont partis à la course comme des flèches vers elle (elle n'a pas bronché, mais moi à chaque fois que Cayène me fait ça ça me fout les boules). Puis Nini a commencé à japper (avec le crête hérissée) après le chiots et Cayène semblait essayer de le snapper... (je dis semblait, pcq le chiot se cachait derrière la femme et je ne voyais pas bien puisque j'essayais de retenir Cayène et Nini par leur harnais pour les faire reculer) je ne la comprend plus du tout... elle qui était si friendly avec tout (à part peut-être les chats! Siffle ). Bref... va-t-il falloir que je recommence des cours en groupe pour la désensibiliser (ainsi que Nini?)

Et elle n'écoute pas... je n'arrive pas à attirer son attention vers moi... elle ne joue pas (tire, corde, balle... niet!) et elle n'est pas gourmande (même d'la saucisse c'est moins intéressant que ce qui ce passe autour). J'ai essayé le clicker, mais je crois que je n'ai pas la méthode.. ou peut-êre n'ai-je pas été suffisamment persévérante? Au moins avec Nini, j'ai la baballe pour attirer son attention ailleurs, mais Cayène, c'est un gros NIET! Quoi faire?

J'ai troqué le choker pour un harnais de type Sense-ible... ça ne fonctionne pas! J'ai essayé un autre type de harnais (anti-pull harness) aujourd'hui... pas mieux!



Je commence à désespérer de trouver un moyen de la faire écouter... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dommage, je te souhaite sincèrement de trouver une solution!

Quel âge a Cayène?

Avant 2 ans, y'a des chiens qui font des rechutes... et pas des petites à part ça.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, en attendant, j'espère que tu ne les laissera plus jamais sans laisse, han ? c'est aussi épeurant pour toi que pour les proprios des autres !!

oui, certain, un cours de groupe ça aide...

lâche pas le travail !
MC :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cayène a 6 ans maintenant snif2 Mais c'est une chienne qu'on a trouvé et qui a eu une vie indépendante pendant un ti-bout... je me demande si ça ne peut pas jouer...

Marie-Claude a écrit:
en tout cas, en attendant, j'espère que tu ne les laissera plus jamais sans laisse, han ? c'est aussi épeurant pour toi que pour les proprios des autres !!


Ça je sais et c'est pourquoi ça m'a jeté à terre hier Triste Au moins, je vais peut-être pouvoir réchapper Nigel... tout seul, je n'ai aucun problème, j'arrive à maintenir son attention sur moi... mais pas quand sa môman est là. Mautadine que ça m'fait ch... moi qui déteste voir un chien en laisse Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cayenne a une très mauvaise influence sur ton autre jeune chien, si tu ne veux pas continuer à voir ton problème se dédoublé va que tu les entraînes séparé (selon moi) afin de régler chacun leur problème...

Tu as la chance que ton autre chien ne soit pas trop vieux encore, mais très important qu'il ne développe pas des comportements inapproprié (comme sa réaction vis-à-vis le puppy)...

J'ai du faire ça avec ma setter et mon pointer... mon pointer commençait à lui montrer de mauvaises habitudes... Je dois travailler chacun leur point faible de façon individuel et par la suite, ils pourront rejouer ensemble au champ...

Je crois également que c'est ta responsabilité en tant que propriétaire de chien d'avoir le plein contrôle sur tes chiens. J'aurai été hors de moi si j'avais vu des chiens venir confronté mon/mes chiens (puppy ou adulte). Mon pointer c'est déjà fait attaqué par un chien et ça lui a laissé des séquelles (physique et psychologique), ça m'a pris du temps à remettre mon chiot en sécurité vis-à-vis les autres chiens (même s'ils étaient gentil).... À partir de ce moment, je n'ai plus jamais été à des endroits ou je ne connaissais pas bien les propriétaires et/ou les chiens avec lesquelles mes chiens jouent... (ex. par à chien)

Reprendre des cours avec tes chiens semblent effectivement être une bonne alternative.

Bon courage et surtout ne tarde pas avant de régler le problème de tes chiens! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chère il va te falloir te mettre au NILF: nothing in life is free

En d'autre mots, ta chienne devra demander la permission pour tout ce qu'elle fait. Elle devra te faire des assis dès que tu lui donnes de la bouffe, quand elle a à franchir une porte, quand elle a une demande à te faire.

S'il elle s'énerve, tu devras la mettre sur un reste. Elle ne doit pas initier les jeux ou alors tu la mets sur un reste et après tu joues avec elle.

Tous les jours, fais lui faire des exercices d'obéissance en dehors de la maison en augmentant les stimulis extérieurs.

Ne lui laisse RIEN passer, c'est crucial pour la relation que tu maintiens avec elle.

Pour un temps, je la promenerais seule. Fais la marcher au pied.

Sois très ferme mais douce. Les chiens n'ont aucun respect pour les gens qui n'ont pas le contrôle de leurs émotions.

J'ai vécu un peu ta situation. Pendant deux ans, je ne demandais rien à mon chien (je vivais trop de problèmes critiques dans ma vie) et sans m'en rendre compte mon chien a glissé vers des comportements désagréables.

Tu seras surprise avec quelle rapidité tu pourras reprendre les choses en main et ta chienne n'en sera que plus heureuse crois moi !

En ce moment, c'est elle qui mêne tout. Tu le dis toi même: elle se fiche de toi.

Aie en tête l'image du leader bienveillant et pas du dictateur.

N'oublie pas de récompenser les bons coups :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, je ne travaille pas Charroux à proprement parler.

Par contre, jamais il ne passe la porte sans ma permission. Dès que je touche la poignée, il DOIT s'assoir. S'il ne le fait pas de lui même, je le demande. S'il ne le fait pas, après quelques secondes (un temps de réflexion) il a droit à un rappel silencieux... (je le touche du bout des doigts). S'il continue de rester sur ses 4 pattes avec un p'tit air épais, il a droit à une tape sur la croupe. 1 fois sur 20 environ, on se rend jusqu'à cette étape et c'est parce qu'il est trop énervé pour être concentré. Après la tape, je reprends tout à zéro. Debout, et redemande "assis".

Ensuite, j'ouvre la porte d'un cm. Puis d'un autre cm. Oui, c'est vrai, faut pas être pressé, mais ça me fait sortir de mes gons un berger allemand qui se pitche dehors pis qui me déséquilibre pendant que je l'attache.

J'ouvre donc lentement la porte, je prend la corde, je l'attache dans la maison, je me relève et j'attends quelques secondes. Puis ensuite, je donne la permission de sortir.

Je fais ça avec le bol de bouffe, avec la laisse, quand je mets mon manteau, n'importe quand en fait.

Dehors on fait régulièrement des rappels, des assis en marche, des couche en marche, des changements de direction, même si on est juste sur le terrain en avant.

Sinon, c'est pas long que ça se croit tout permis ces chiens là.

Quand ton chien part en fou dans une direction, qu'est-ce qui l'empêche de continuer? Rien.

Donc, tu dois au minimum lui mettre une longue, étant donné que ton chien trouve plus de satisfaction loin de toi que près de toi.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils...

et puis, ne croyez pas que je me fous du fait que mes chiens se "pitchent" sur les autres... c'est tout à fait le contraire. J'en connais les conséquences et c'est pourquoi je vous ai demandé de l'aide, car c'est la première fois que mes 2 agissent de la sorte ... c'est quelque chose que je n'accepte pas, car je ne l'accepterais pas d'un autre non plus. Bref... je vous en redonnerai des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait compris Lovo, on est plusieurs içi dans le même bâteau Content

Il y a des chiens dociles avec lesquels on a pas besoin de tout ce tralala et il y a les autres...les chiens high, intelligents (trop, ils détectent nos moindres failles) intrépides et fougeux.

T'as l'autre catégorie, c'est tout :178:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jetais pour dire peut-etre sa passe dado,
mais a 6 ans pas sur confus

Tu peux pratiquer le contact visuel avec Cayene,
jai aussi passer par la,et le contact visuel
ma beaucoup beaucoup aider.

Il faudrait quelle vois que cest toi la plus importante
pas les autre chiens,tu peux pas oubligé un chien a aimer
les autre,mais tu peux lui fair ignoré les autre chiens :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
moi qui déteste voir un chien en laisse Snif


Il n'y a rien de triste a voir un chien en laisse, la preuve, les mien saute de joie en la voyant. C'est drole, moi je déteste en voir un sans laisse... Tsé, sa liberté fini ou celle des autre commence. Met lui une laisse rétractable ou une longe, ele pourra s'ébatre et en cas d'urgence tu aura le controle dessus.

J'aprouve aussi pour les promener séparément, pour ne pas qu'elle influence l'autre et pour que tu ai toute ton attention pour la travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Lovo a écrit:
moi qui déteste voir un chien en laisse Snif


Il n'y a rien de triste a voir un chien en laisse, la preuve, les mien saute de joie en la voyant. C'est drole, moi je déteste en voir un sans laisse... Tsé, sa liberté fini ou celle des autre commence. Met lui une laisse rétractable ou une longe, ele pourra s'ébatre et en cas d'urgence tu aura le controle dessus.

J'aprouve aussi pour les promener séparément, pour ne pas qu'elle influence l'autre et pour que tu ai toute ton attention pour la travailler.


jezabel, tu m'ôtes les mots du clavier ! :-) :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon jai lu vite, mais tu devrais lui apprendre un contacter visuel solide, et aussi lui montrer que son nom est la plus belle chose au monde. En fait, que TOI tu es la plus belle chose au monde, travaille avec la regle des 3D (duree distance, distraction) et surtout ramene la a toi quand il y a danger pour un autre chien (donc garde la en longe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas les gens qui n'aiment l'utilisation de la laisse.
Surtout avec des chiens dont ils n'ont pas le contrôle.
Même si ton chien a 6 ans....il va apprendre si tu utilises une longe.
Fais la même chose avec ton autre chien.
Si tu travailles bien cette problématique avec tes chiens....tu pourras cesser l'utilisation de la longe après un certain temps.
Mais c'est un travail qui doit être fait...à tous les jours.
Si tu travailles de façon disciplinée, tu vas avoir des résultats à 100%.
Mais le chien n'y arrive pas de lui-même si tu n'as rien pour le contrôler.
Tu contrôles le comportement et tu récompenses à toutes les fois qu'il cesse le comportement.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...