Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Usage de la récompense: erreur souvent commise

Messages recommandés

J'ai trouvé ça dans la revue 30millions d'amis de mai 2007:

Vous n'êtes pas assez démonstratif, et votre chien risque de trouver plus attractif tout ce qui se passe autour de lui (c'est le cas si d'autres chiens sont présents par exemple). Dans ce cas, votre séance de travail va tourner au fiasco.

J'ai trouvé que cela a du sens. Moi par exemple, je suis plutôt réservée de nature. Cela pourrait certainement jouer en ma défaveur. :164:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'suis hyper calme, ce qui a du bon et du moins bon.

Les chiens qui ont des maitres très peu autoritaire m'obéisse très bien.

Vu que je suis calme et confiante.

Mais lors des séances d'obé j'ai remarqué que je click-bonbon mais je dis rien lolll meme pas un bon chien. Mais au fond es-ce si grave? Non, pourquoi? Parce que ma chienne n'a meme pas besoin d'encouragement si je peux dire. Elle est hyper gourmande et une miette de pain la fait travailler.

Mais en réalisant ça, je me suis mise en essayer d'etre un peu plus démonstrative. Quand elle fait vraiment ce que je souhaite c'est la méga fete.

Certains chiens ont surment besoin de plus de 'fete' et moins de sérieux, ma chienne a besoin de la bouffe et d'un clicker seulement et ça fait des merveilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi vrai avec certains choyés, bichonnés, dorlotés qui vivent constamment des flattouilles.

Ils sont difficiles à motiver parce que même sans travail, ils sont constamment manipulés et "adorés". Ils sont le centre d'attraction tout le temps. Pourquoi ils se casseraient le coco à travailler pour un "jeu" de votre part? Alors qu'en toute circonstance, même sans rien faire, ils peuvent jouer autant qu'ils le veulent?

xx

Hélène xx qui réfléchi souvent à cette problématique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Vak's clin d'oeil

Une simple caresse pour un chien qui n'en a jamais ça ça peut etre une récompense Content

Dans un de mes livres ils parlent de ça justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec ca !
Voila pourquoi J'ai introduit le Tug avec Gaho , donc elle travail au clicker mais a la fin le beau tug est l'autre ultime récompense
Mon ton est toujours enjouer , sauf pour une commande .
Elle recois un autre type de flatouille pour le travail etc.

TJ a perdu un peu le jeux , mais je vais lui remettre en récompense peu apeu , il faut juste que sont coté tres enjouer revienne :43:

Ha oui les jeux d'entrainement ne serve que a ca , ou avec moi . Jamais je laisse le jouet recompense en leurs possession dans la vie de tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
C'est aussi vrai avec certains choyés, bichonnés, dorlotés qui vivent constamment des flattouilles.

Ils sont difficiles à motiver parce que même sans travail, ils sont constamment manipulés et "adorés". Ils sont le centre d'attraction tout le temps. Pourquoi ils se casseraient le coco à travailler pour un "jeu" de votre part? Alors qu'en toute circonstance, même sans rien faire, ils peuvent jouer autant qu'ils le veulent?

xx

Hélène xx qui réfléchi souvent à cette problématique


C'est plein de bon sens comme commentaire. chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec ca !
Voila pourquoi J'ai introduit le Tug avec Gaho , donc elle travail au clicker mais a la fin le beau tug est l'autre ultime récompense
Mon ton est toujours enjouer , sauf pour une commande .
Elle recois un autre type de flatouille pour le travail etc.

TJ a perdu un peu le jeux , mais je vais lui remettre en récompense peu apeu , il faut juste que sont coté tres enjouer revienne :43:

Ha oui les jeux d'entrainement ne serve que a ca , ou avec moi . Jamais je laisse le jouet recompense en leurs possession dans la vie de tout les jours


J'ai hâte d'acheter mon schumy-tug. Je voulais justement m'en servir comme récompense. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:


J'ai hâte d'acheter mon schumy-tug. Je voulais justement m'en servir comme récompense. clin d'oeil


Moi aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors à ne pas oublier: il ne doit servir qu'à ça, et ne doit être sorti que pour conclure un exercice réussi. Il doit rester hors de la vue quotidienne.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je rajoute: si vous pratiquez un exercice plus compliqué et que le chien qu a du mal à saisir ce que vous voulez exactement, concluez votre séance d'entraînement par un exercice facile et connu, puis sortez le jeu ultime en récompense.

On n'arrête jamais un entraînement sur une note négative. C'est pourquoi on termine souvent avec de quoi de ben facile et de ben connu pour le chien.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'ultime récompense c'est la bouffe!! sourire c'est assez hallucinant voir ce qu'elles peuvent faire rien que pour un ti bout de foie!!
le tug...pfff.. très peu!! ma mini. un peu plus...mais rien à comparer avec un ti morceau de foie séché clin d'oeil
Des tites filles ben sérieuses... Crampé Dès fois j'me dis que ça doit être pénible de motiver un chien que rien n'intéresse...ni bouffe, ni jeu! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une cliente que le chien etait interresser a rien , je lui dit non c'est impossible il faut juste trouver....
Et bien il est accros au yogourt , creme glacé et banane Crampé C'est salaud en maudit hahaha mais ca marchais . Hop das plusieurs petit cop lol
Je lui est fait écraser des bananes et congeler dans des petits cops hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
J'ai une cliente que le chien etait interresser a rien , je lui dit non c'est impossible il faut juste trouver....
Et bien il est accros au yogourt , creme glacé et banane Crampé C'est salaud en maudit hahaha mais ca marchais . Hop das plusieurs petit cop lol
Je lui est fait écraser des bananes et congeler dans des petits cops hihi


C'est juste pas pratique dans un cours confusCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Tessa a écrit:
J'ai une cliente que le chien etait interresser a rien , je lui dit non c'est impossible il faut juste trouver....
Et bien il est accros au yogourt , creme glacé et banane Crampé C'est salaud en maudit hahaha mais ca marchais . Hop das plusieurs petit cop lol
Je lui est fait écraser des bananes et congeler dans des petits cops hihi


C'est juste pas pratique dans un cours confusCrampé


HAHA non cétait en privé .
Mais tsé j ai deja été obliger de trainer du beurre de peanut dans un cop pour Gaho Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...