Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evy02

Routine repas/sorties

Messages recommandés

Bonjour! Bon je savais pas si j'étais mieux de poster ca ici ou dans la section alimentation...

Comme vous le savez peut-être, nous gardons Stella (Rott x Berger autralien du repaire de Sasha) pour quelques jours! Et j’ai déjà des questions!
Mon chum et moi on ne s’entend pas trop sur l’heure des repas et de sorties!

Moi j’ai vraiment peur des torsions/dilatation d’estomac, et je suis une personne très nerveuse à la base alors ca n’aide pas!

On ne peut la sortir seulement sur le terrain, parce qu’on est en appart présentement, alors sortie = marche en laisse jusqu’on parc à coté et la la course folle…

Mon chum est convaincu qu’on doit la faire manger avant de la sortir le matin, parce qu’il dit que si on la sort, pis qu’elle mange après, elle va vouloir retourner dehors faire d’autre besoins doh ca fait que la elle mange, et tout suite après, il la sort dehors et elle court partout et se roule dans le gazon!! Ca a été la même chose hier soir, on la fait souper en même temps que nous on est allée dehors ca faisais même pas 30 minutes qu’elle avait mangé. Pis la encore la course et les roulades. Ca m’inquiète pas mal, surtout que mon chum ne me croit pas quand j’y dis qu’on devrait attendre. Parce que LUI quand il avait SON chien, il n’a jamais fait ca pis tout était correct confus . Pis en plus yé vraiment bucké (parce que quand on s’ostine, j’ai pas mal tout le temps raison, faque à chaque fois il veut tellement avoir raison qui se fâche). Je veux pas qu’il apprenne par l’exemple mettons!! Quelqu’un aurait un article sérieux que je pourrais lui faire lire??

Moi je crois qu’on devrait la sortir dehors quand on se lève le matin, et la faire manger après, pendant que nous on se prépare à aller travailler. La même chose le soir, soir la sortir avant, pis la faire manger après, même si yé rendu 8h. Ouben la faire manger tout suite quand on arrive de travailler (à 5h) pis comme ca elle aurait une pause, le temps que nous on soupe, et aller jouer après.

Ouf le roman que je suis en train d’écrire moi là! Je veux vraiment convaincre mon chum Haha ! ouben que vous me rassuriez en me disant que c’est moi qui s’en fait trop (y’a surement un peu des 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle mange du cru ou bien de la moulée ?? Si je neme trompe pas, la moulée se digere généralement en 7-8 heures, tandis que le cru se digere en environ 4 heures.

Moi j'aime bien la promenade le matin et manger au retour. Quand je travaillais de jour, et que mon chien mangeait de la moulée, il faisait un caca le matin avant de mangé (suite au repas du soir probablement) Et un autre à mon retour du travail.

Probablement que les autres auront des opinions aussi. Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange de la moulée (le sac qui venait avec) pour estomac fragile (parait qu'elle à tendance à être malade...)

Mais je suis TRÈS intéressés par le cru, probablament que si on venait à l'adopter officiellement, je m'y metterais! Ce serait tellement plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est préférable d'attendre 1 heure entre le repas et les exercices violents razz ou alors de donner à manger après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega sort le matin et mange après, même chose au retour du travail, première chose que je fais, je la sors et ensuite elle mange le soir...on se couche après et aucun problème de selles, elle n'a pas envie encore après avoir mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Vega sort le matin et mange après, même chose au retour du travail, première chose que je fais, je la sors et ensuite elle mange le soir...on se couche après et aucun problème de selles, elle n'a pas envie encore après avoir mangé.


Tu vois, aucun probleme ! Ça semble marcher dans plusieurs maisons !

Bonne chance et tu nous donneras des nouvelles ce soir. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je me disais. Ange Et en plus, si on la sort faire de l'exercice avant de manger le soir, si elle demande la porte et qu'elle a l'air d'avoir encore envie plus tard dans la soirée, on n'a qu'à la resortir quelques minutes, sans nécessairement la faire courir en fou...

On aime bien aller faire du roller le soir, dans ces cas là, je préférerais la faire manger après, elle ne mourra pas de faim parce qu'elle mange à 8h! confus

Reste juste à convaincre mon chum... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ici les chiens sont sur la moulée 2 repas par jour, un le matin après avoir couru et bouger, juste avant qu'on parte et même que des fois je mets leur portion directement dans leur cage.

Le soir en revenant de travailler bien souvent on va marcher, courir, jouer et se tirailler et par la suite tout le monde mange. L'été les filles mangent souvent beaucoup plus tard, des fois vers 20 ou 21 heures, car on reste dehors plus longtemps. J'ai pas envie de prendre le risque d'avoir une torsion. Je les fait jamais manger tout de suite après un effort (genre gros jeu dans la cours). Si on va courir ailleurs et bien le temps de revenir en marchant leur système se calme un peu et elle mange après la sortie, le temps que je rentre, range leurs affaires et puis leur servir leur bouffe.

Mais disons très mauvaise idée de nourir juste avant le jeu.

Comme je disait ici 2 repas par jour et normalement, il y a une selle par repas chez un chien adulte. Donc ici, une le matin au réveil et une autre à mon retour du travail le soir. Bon des fois aussi une autre avant le dodo, mais c'est plus rare, sauf justement lorsqu'on les fait manger à 5h00 et qu'on va courir et jouer vers 7h00 donc pendant le jeu souvent une selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos réponses!
J'en ai parlé avec mon chum à midi, et il est bien d'accord avec ca!! je pensais qu'il serait plus dur que ça a convaincre, il est habituellement assez incrédule... Je lui ai encore parlé du cru ajourd'hui, ca fait 2 mois que je lui en parle... et il m'a dit: '' ouain là toi tu lis ca sur Internet, je suis sur que moi aussi en fouillant je peux trouver beaucoup d'arguments contre'' confus Il est épouvantable Siffle Mais je tiens mon boutte! tordu De toute façon on est pas rendu là encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de te dire qu'elle ADORE se rouler dans l'herbe (je l'aime cette miss-là amour )!

Bin moi je lui donnais avant, puis je prenais une marche bin relax en laisse, elle faisait son besoin pis tout était correct, mais agit de la façon dont tu te sens le mieux, et c'est sûr que si tu veux la faire bouger plus, c'est plus intéressant de la faire manger après, comme les autres ont mentionné !

Pour le cru, tu te renseignera rendu-là, mais c'est vrai que c'est hyper intéressant (mais pas avec des chiens en famille d'accueil, un peu trop de trouble ;))

Et Stella, tu t'en es peut-être rendu compte comme je t'avais mentionné, c'est souvent deux selles pour un des deux repas, une plus consistante et l'autre plus molle, malheureusement, mais rien de dramatique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On conseille généralement, à ce que j'ai lu, pas d'exercices violents au moins 1h avant et 1h après avoir manger... le mieux est 2h...

Bonne chance !! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Louka mange avant, entre 6 et 8h, dependant de quand est-ce que moi il faut que je me leve (passe 8h il me reveille) et marche apres, juste avant que je quitte la maison ou biem apres que j'ai eu un peu plus de sommeil. Ca varie beaucoup, l'heure du manger et de la sortie, mais c'est rare qu'il sorte avant. Generalement, le temps qu'il mange, j'essaye de me reveiller un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ton cas si c de la marche en laisse, tu peux nourrir avant la marche si tu veux être sûre pour les besoins. Les torsions gastrique c dans le cas de chiens qui jouent, courrent. Moi je nourris aussi après la promenade, l'avantage c que le chien est super content d'aller promener, mais de revenir aussi. Comme ca ce n'est pas décevant pour lui de revenir à la maison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on a fait ce matin, on est aller marcher/jouer pas longtemps après s'être levé, et on l'a fait manger juste avant qu'on parte travailler.
Là on s'en va voir si elle a été sage cet avant midi... tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...