Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Le berger blanc de suisse

Messages recommandés

Quelqu'un connait ? Cette race m'attire beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai jamais vu en vrai, mais je les trouve vraiment beau! coeur

Il doit pas avoir ben des éleveurs de cette race au québec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une variante d'une couleur non admise chez le berger allemand.

Ce sont les américains qui les ont re-sélectionné, exactement comme on essaie présentement de re-sélectionner des caniches 2 couleurs. de temps en temps il en sort un, on le garde (que le physique soit bon ou moins bon) et on cherche à l'accoupler avec un autre chien qui a la même "erreur de couleur".

Physiquement parlant, le berger bland ressemble un peu au berger allemand, mais surtout aux lignées américaines dont il est issu.

Sa tête est moins large que celle du berger allemand, ses oreilles sont plus grandes, son angulation est minime (c'est un chien plus rectangulaire, mais pas angulé de l'arrière main).

Comme j'aime beaucoup les bergers allemands d'Allemagne, j'aime bien moins le berger blanc suisse.

La race a été reconnue il y a peu d'années par la FCI, mais le CKC ne l'accepte pas encore (à moins d'erreur de ma part).

Ils ont leur propre club de race aux USN, tout comme le caniche party-color.

Ils ont donc leur propre spécialité et leur propre championnat.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

Pas besoin d'écrire en p'tit, t'as le droit! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la défénition du tempérament aussi, qui correspond à ce que je cherche chez un chien:

Plein de tempérament sans être nerveux, il est attentif et vigilant; gentil, confiant et fidèle envers les membres de son entourage familier; bien équilibré et facile à éduquer; dans des circonstances in connues, il est d'abord prudent et plein de retenue, puis curieux. Il est utilisé dans de multiples activités, on le connais maintenant comme chien guide d'aveugles, chien de défence et de travail, chien de recherche, chien de berger, etc... et se dinstigue aussi en agitity

Pour une fois que j'arrive à m'intêresser à autre chose que le schnauzer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
J'aime bien la défénition du tempérament aussi, qui correspond à ce que je cherche chez un chien:

Plein de tempérament sans être nerveux, il est attentif et vigilant; gentil, confiant et fidèle envers les membres de son entourage familier; bien équilibré et facile à éduquer; dans des circonstances in connues, il est d'abord prudent et plein de retenue, puis curieux. Il est utilisé dans de multiples activités, on le connais maintenant comme chien guide d'aveugles, chien de défence et de travail, chien de recherche, chien de berger, etc... et se dinstigue aussi en agitity

Pour une fois que j'arrive à m'intêresser à autre chose que le schnauzer mdr


Perso je trouve qu'il resemblent plus au berger belge que au berger allemand . Je les trouves jolie mais pas comparable au berger allemand (européen) qui sont une coche au desus a mon avis .. moi je trouve que la description resemble beaucoup a celle des berger allemand standars .... mais sont côté blanc lui donne un petit quelques chose de spécial et de salisant lol mdr Malgrée tout je craque pour leurs coté physique toutout amourDailleurs le berger suisse et un peu comme un goldenpoo ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve bien beaux amour mais.....bien trop salissant! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je dis Marie, c'est une couleur qui sort de temps en temps chez le berger allemand conventionnel. On ne peut pas le comparer au goldenpoo mais bien au caniche party color.

Surtout que la FCI a reconnu la race, mettons que le goldenpoo a des croûtes à manger avant d'en arriver là ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le FCI veut dire quoi ?

Je ne sais pas si c'est si salissant que ça. Ma petite Cléo a beaucoup de blanc et la saleté ne reste pas sur son poil. Un coup de brosse et c'est parti. (il me semble que Saint-Mom disait la même chose à propos de ses chiens).

Je cherche un chien énergique mais posé. Amical mais réservé. Docile sans être soumis. Je lis beaucoup sur la race et ce chien a tout ce que je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazylou a écrit:
Voilà 2 éleveurs du Qc, mais je ne les connais pas.

http://www.polabearas.com/
http://www.elevage-luna.com/

Sauf que c'est du berger blanc a poils court et non long ou mi-long.

Il doit surement en avoir d'autres en Ontario


Sur le site de Luna on peux voir Amelie une fille de Quebec qui en as deux ,elle fait beaucoup de promotion pour le canicross et ces chiens sont de tres bon candidat. bravo
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La race a été reconnue il y a peu d'années par la FCI, mais le CKC ne l'accepte pas encore (à moins d'erreur de ma part).


Pas d'erreur de ta part Vaks :43:

Jin

Hi hi hi je suis chanceuse que tu aime Mélinda Câlins qui est totalement a l'opposé du berger blanc suisse.

Mélinda: noir charbon
berger suisse :blanc immaculé

Mélinda: nez court et carré
Berger suisse: nez long

Mélinda; oreille basse
Berger suisse : oreille haute

Mélinda: poils court
Berger suisse: poils long

Même le tempérament est assez different ( je sais tu n'a jamais dit que tu aimais le tempérament du labradors razz )

Ha tien une similitude regard profond et doux, les yeux trés foncée

Jin je pense que tu aime un grand éventaille de race sourire
personnelement je préfére le vrai Berger Allemand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, bon ? Et quel est le tempérament du labrador ? J'en vois tellement de labradors croisés que je n'ai aucune idée du critère de la race. chiens

Ce qui m'accroche en premier chez un chien, c'est le regard. J'en vois pas beaucoup avec celui de Mélinda. Je la trouve bien spéciale, toute race confondue. Content

J'ai oublié un autre de mes critères: doit bien aimer se balader au froid razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais raison Jin clin d'oeil

Citation :
Ce qui m'accroche en premier chez un chien, c'est le regard

Tout est dit dans le regard chez un vrai labrador
Un labrador doit donner d'emblée une impression d'infinie douceur qui lui est propre, Affectueux, adorable et très patient. Très intelligent, désireux de plaire et très jovial. Enjoué et doté d'un bon caractère. Aime jouer, surtout dans l'eau. Non agressif avec les personnes et les autres animaux. Est facile à éduquer, même jeune il est très réceptif. Un petit truc avec cet animal sensible et affectueux : évitez lui la solitude le plus possible surtout en bas âge. Le labrador n'est jamais plus heureux qu'au moment où il partage une activité avec son maître (obéissance, agilité, pistage etc. ou simplement une marche) qu'il soit à la campagne ou à la ville (exercice minimum 30 minutes 3 fois semaines). Ce qui en fait un des meilleurs chiens pour la famille Câlins
En bref Jin le labradors est une grosses guidoune et il adore l’hiver et l'été il leur faut de l’eau ou l’air climatisé CrampéCrampé . Le temperament n'est pas si éloigné finalement quelques similitudes :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une belle description. T'es bonne vendeuse SyLab Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Le FCI veut dire quoi ?


La Fédérataion Cynologique Internationale

Elle regroupe énormément de pays et utilise le standard du pays "créateur" de la race.

Dans le berger allemand (par exemple) la FCI utilise le standard de l'Allemagne, alors que les USA utilisent son propre standard.

On m'a même osbtinée l'an dernier, comme quoi ce sont les USA qui ont bien compris le standard et que ce sont les Allemands qui l'ont compris tout de travers, de là la différence entre les 2 lignées...

(ça laisse songeur mais bon)

Donc, quand la FCI reconnaît une race, on peut dire qu'elle est vraiment RECONNUE OFFICIELLEMENT.

Le goldenpoo est loin d'être rendu là! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...