Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gabriel03

[strike]Kingston[/strike], Trois-Rivières, première fois...

Messages recommandés

Bonsoir,

Nous avons décidé d'inscrire Pilo en classe Puppy (6 à 9 mois) pour le show de Kingston, sous l'égide de la FCC. Cette classe ne donne droit à aucun classement, nous souhaitons aborder ainsi notre apprentissage de cet univers.

Le hic, c'est que nous n'avons jamais fait ça, et que notre expérience en tant que spectateurs est très, très limitée!

Est-ce que le chiot doit avoir une base de dressage, si oui, laquelle? Quelle doit être notre attitude, relax, straight, bien habillé, maquillé et rasé, détaché? Je sais qu'on est là pour s'amuser et rencontrer des gens, mais c'est quand même une compétition... ;)

Me conseilleriez-vous d'aller voir un toiletteur professionnel (qui et combien de jours avant l'évènement) ou bien un simple lavage et brossage est suffisant pour ses débuts?

Et encore, quels sont vos petits trucs pour bien faire ressortir votre chiot du lot?

Merci de votre coaching, je dédierai son Puppy Best of Breed à la communauté de la Patte Douce! #1

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons décidé hier de ne pas inscrire Charroux A Kinston justement. Trop cher d'essence ... et Charroux est déjà Champion FCC ... et personne ne le demande comme reproducteur alors on trouve que c'est de l'argent dépensé pour rien dans notre cas. C'est ben beau les rubans, mais j'ai un mur plein et à part admirer mon mur, j'fais rien avec mon chien. CrampéCrampéCrampé

Si c'avait été au Québec, on serait certainement allé.

Ceci dit, les jugements de la FCC sont fantastiques parce qu'ils sont verbaux. Si tu arrives second tu sais pourquoi le juge te classes second.

Tu vas savoir si les qualités de ton chien sont suppérieurs à ses défauts, etc.

Pour ce qui est du "standing" du show, c'est très relax comparé au CKC.

Les juges sont des étrangers (Amérique du sud ou Europe), et ils ne connaissent personne.

Tu peux être en jeans, ça va passer pareil. Tu peux être bien habillé, ça ne changera rien.

Ton chien doit pouvoir rester un minimum debout, immobile et il doit accepter de se faire examiner par un étranger.

Vous allez adorer votre expérience!!! C'est vraiment super le fun!

Je crois que cette année, c'est un show extérieur en plus.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas, je n'ai pu l'inscrire à temps hier... :(

Merci pour tes conseils Hélène, ce sera bon pour la prochaine fois!

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous allez garder Pilo intact? Est-ce que l'éleveur vous le permet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Est-ce que vous allez garder Pilo intact? Est-ce que l'éleveur vous le permet?


Oui, Pilo est 'show quality', et est destiné à reproduire. Pas de clauses particulières au contrat, à part de devoir attendre qu'il ait au moins l'âge d'un an avant de le faire castrer.

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aussi l'habituer à se faire examiner les dents sans se débattre Ange Surtout sans mettre la patte sur la main du juge (comme Chopin me faisait à chaque fois) Si tu veux faire du show avec, ça serait bien que tu pratiques son free stack(tu peux t'aider d'un miroir)... et son trot aussi...
Il y a plein de shows extérieurs au CKC, si jamais tu veux plus d'info va fouiner ici : http://www.quebeccanin.myanka.com/
à partir de 6 mois, Pilo peut déjà cumuler des points pour son championnat :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'hyperlien!

J'aurais aimé Kingston parce que FCC plutôt que CKC... ;)

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'avec la FCC on n'accumule rien avec un chien de moins de 14 mois. Mais c'est très bien comme ça. Je ne suis pas d'accord avec l'idée d'accorder des points de championnat à un chien qui n'est pas mature, comme le fait le CKC.

Cependant, oui, il faut un minimum de pratique ;-) Il faut bien que le chien se laisse taponner par un étranger hein?

Durant tous les cours d'obéissance de Charmant loulou, on a toujours fait du taponnage de chien avec le prof, justement parce qu'il n'y a pas de cours de confo dans le coin de Joliette. Donc mon prof examinait les dents et le chien une fois par semaine. Ça nous a bien servi ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gennifer l'éleveuse de Pilo est aussi une très grande manieuse professionnelle. Tu auras avec elle les meilleurs conseils. Le golden demande effectivement du toilettage versus le Labradors. Il faut un minimum de pratique ;-) pour le chien et le maître "guide" position statique je te suggére ou cour ou pratique de maniement. Pour l'habillement une tenue propre et descente et de mise il faut se rappelé que le juge lui est en habit ou tailleur pour les femme il y a un certain standing Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Gennifer l'éleveuse de Pilo...


Tu veux dire Judith? À ce que je sache, elle fait souvent manier ses chiens (Graeme, etc.).

Il y a des cours de maniement à Chambly les mercredis à 20:00 hres., on ira faire nos classes... ;)

Merci,

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
SylLab a écrit:
Gennifer l'éleveuse de Pilo...


Tu veux dire Judith? À ce que je sache, elle fait souvent manier ses chiens (Graeme, etc.).

Il y a des cours de maniement à Chambly les mercredis à 20:00 hres., on ira faire nos classes... ;)

Merci,

gabriel


Va te chercher de l'expérience là-dedans et je viendrai te demander conseil quand je serai rendu là!! (future setter) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
SylLab a écrit:
Gennifer l'éleveuse de Pilo...


Tu veux dire Judith? À ce que je sache, elle fait souvent manier ses chiens (Graeme, etc.).

Il y a des cours de maniement à Chambly les mercredis à 20:00 hres., on ira faire nos classes... ;)

Merci,

gabriel



Ha bon j'ai toujours pensé que ton Pilo venais de l'élevage Chrys-haefen de Jennifer Mc-Auley Ont. désolé gêné En passant Graeme est mon manieur :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi de pratique de confo au Club Chomedey les mardis soirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis confronté à un choix d'horaire pour l'inscription de Pilo au show de Trois-Rivières: http://www.entryline.com/showevent.asp?lid=08-06104

Friday, June 27, 2008
P. Lanctot - Retriever (Lab) in Group 1
J. Buchanan - Balance of breeds in Group 1 and Group Level, All breeds in Groups 4, 6 and Group Levels, Best in Show, Reserve Best in Show, Best Puppy in Show
J. Rusby - All breeds in Groups 2, 3 and Group Levels
M. Lanctot - All breeds in Groups 5, 7 and Group Levels

Saturday, June 28, 2008
M. Lanctot - Retriever (Lab) in Group 1, All breeds in Group 4 and Group Level
P. Lanctot - All breeds in Group 2 and Group Level
M. Houston McMillan - Great Dane in Group 3, All breeds in Group 7 and Group Level, Best in Show, Reserve Best in Show, Best Puppy in Show
J. Buchanan - Balance of breeds in Group 3 and Group Level
D. Miller - All breeds in Group 5 and Group Level
J. Rusby - Balance of breeds in Group 1 and Group Level, All breeds in Group 6 and Group Level

Sunday, June 29, 2008
M. Lanctot - Bouvier, Bernese Mtn Dog, Great Dane in Group 3
M. Houston McMillan - All breeds in Group 1 and Group Level, Balance of breeds in Group 3 and Group Level
J. Buchanan - All breeds in Groups 2, 7 and Group Levels
J. Rusby - All breeds in Groups 4, 5 and Group Levels, Best in Show, Reserve Best in Show, Best Puppy in Show
D. Miller - Bichon Frise, Boston Terrier, Bulldog, Chinese Shar Pei, Chow Chow, Dalmation, French Bulldog, German Pinscher, Lowchen in Group 6
P. Lanctot - Balance of breeds in Group 6 and Group Level

All Breed Sweepstakes - Friday
Stephane Brochu, France Godbout



Je n'ai jamais assisté ou présenté un chien à un tel évènement, et là, je me demande si je dois inscrire Pilo (GR 7 mois mâle- sporting group) aux trois journées ou juste pour le vendredi et le dimanche ou autre? Aussi, dans quelle classe, chiot junior ou senior?

Merci d'éclairer notre lanterne,

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 jours pour un chien c'est exigent, alors pour un chiot personnellement et pour sa première compétition, j'irais avec une journée,2 max. Certains ne font même qu'une sortie pour un jeune chiot. À toi de voir comment ton chien réagit au stress, à la présence d'autres chiens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La date limite d'inscription est demain, juste au cas ou tu n'aurais pas remarqué. Pour l'info, désolé, je ne peut pas aider, je ne fait pas de confo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...