Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zoetoon1

Pipi de nervosité

Messages recommandés

Y en a-t-il parmis vous qui ont eu à faire face à des pipi de nervosité. Moi Shadow a 6 mois et chauqe fois qu'elle est exitée, la champelure s'ouvre TristeTriste . C'est embarassant parfois gênégênégêné . Jusqu'à quelle âge ce problème peut exister? En dehors de ça c'est un ange.
Surtout que je l'amène parfois au travail pour apprivoiser mes jeunes clients. Je travaille avec des adolescents.

[img*]

Bonjour a toi,

Ca serait gentil de te présenter selon les règles du forum, ton chien est super joli ca va nous faire plaisir de répondre a tes questions. :43:

On recommande habituellement d'être très neutre d'un point de vue émotionel et de ne pas ramasser le pipi devant le chien. Quand quelqu'un de nouveau est devant ton chien, il faut que la personne évite de le regarder et de le flatter. (pas toujours évident).

Ce problème est supposé s'estomper avec le temps. Y porter de l'attention, empire le phénomène.

la chienne de la tante à mon chum faisait ca quand elle était jeune. Le truc pour contourner un peu le problème? Dès que qq1 arrive, sortir le chien et faire les présentations dehors. Récompenser quand le chien fait pipi dehors et rentrer. Ma chienne aussi faisait ca quand je l'ai eu et j'ai fait ca et ca n'a pas pris de temps qu'elle ne le faisait plus. Mais évidemment, il faut savoir controler nos expressions de joies à l'intérieur... Avec le temps ca passe parce qu'ils deviennent moins enjoués à la seule vue d'un humain et qu'ils controlent mieux leur vessie :43:

C'est une excellente idée de faire les présentations dehors :43:

Moi aussi ça m'est arrivée avec Mia ... même lorsque je me penchais pour l'attacher pour aller dehors seule Snif

Le truc que j'ai trouvée, me pencher et ne pas la regarder pendant que je l'attache sans lui parler.

Avec le temps ça fini par passer ... mais y'a encore quelques personnes avec qui c'est plus difficile ... gênégêné Elle les aiment plus s'euzl'à clin d'oeil

Julie et Mia

L'ignorance jusqu'à ce qu'elle se calme est un bon truc. C'est lorsque j'ai de la visite ou lors des promenades et que les gens lui portent une attention immédiate. J'ai à éduquer bien des gens. Mais j'avoue que ça se termine.

je trouve que l'ignorance a quand même ses limites parce que souvent ces chiens-là s'excite juste à la vue de qq1, même pas besoin de les regarder mdr

J'ai présenrement le même problème avec Abeille. C'est tout nouveau. Elle fait des pipi de joie a mon mari lorsqu'il arrive de côté. Je lui ai dit qu'il devait l'ignorer et faire comme si elle n'était pas là. C'est ce qu'il fait. Une fois calme, il l'appel pour la flatter...Mais, elle s'excite de nouveau et fait pipi.

Aujourd'hui un ami est venu. Dès qu'Abeille c'est aperçu qu'on avait de la visite, elle est allé le voir et des qu'il c'est penché, elle a fait pipi. Mon mari l'a prit et la mis dans sa cage. Il a ramassé le dégât. Un peu plus tard, j'ai sorti Abeille pour faire ses besoins. Je l'ai laissé lousse. Abeille est allé voir de nouveau l'invité qu'elle connait. Puis, lui là ignoré. Mais, elle était très calme. Il a approché son bras vers elle pour la flatter et encore là, elle a fait pipi.

En fait Abeille saute et s'excite en voyant du monde autre que nous. Elle ne fait pas des pipis d'excitations quand des enfants l'approche. C'est vrai que ce problème va se dissiper avec le temps? Mon mari est un peut inquiet

Merci!

Merci!

A ce que peux voir, zoetoon ton petit shadow est un teckel amour eh bien, ils sont fameux pour ça

J'ai le même problème avec le mien. Il me fait des petits pipi de peur lorsqu'il est temps de nettoyer ses bobos aux oreilles( va se cacher dans sa cage et hop! le coussin est mouillé grrr2 )

stroumfette a écrit:
Bonjour a toi,

Ca serait gentil de te présenter selon les règles du forum, ton chien est super joli ca va nous faire plaisir de répondre a tes questions. :43:

heuuuu...
Citation :
zoetoon : Nombre de messages: 62

SiffleSiffle

va voir ses deux beaux teckels dans le post du même nom ! sourire

zoetoon : je ne peux pas t'aider, ici, le grand s'est jamais ben ben excité, pis moi, ben... je fais toujours pipi dans mes culottes pour rien... gêné

C'est parce que le message initial de Zoetoon date de mai 2008!! Siffle

Elle n'avait surement pas autant de message en ouvrant ce post. :43:

Nath et Bedo a écrit:
C'est parce que le message initial de Zoetoon date de mai 2008!! Siffle

Elle n'avait surement pas autant de message en ouvrant ce post. :43:

ehhh bâtard... qui c'est qui remonte des veilles affaires de même, là... gêné
ah... quelqu'un qui a fait une recherche et expliqué qu'elle avait le même problème, han ? gênégêné

misère..... Siffle
j'ai rien dit... :985:

Tu radotes en plus Marie-Claude! Crampé Ça paraîtra pas, je vais effacer tes 2 doublons. mdr

Oups, j'ai pas accès à cette section, ils vont rester là. Crampé

arnaque a écrit:
Oups, j'ai pas accès à cette section, ils vont rester là. Crampé

moi j'y ai acces mdrmdrmdr

Citation :
ehhh bâtard... qui c'est qui remonte des veilles affaires de même, là...
ah... quelqu'un qui a fait une recherche et expliqué qu'elle avait le même problème, han ?

misère.....
j'ai rien dit...

gêné Heuuuu, c'est moi!!!! Siffle Je suis sincèrement désolé! Je vais faire attention dorénavant... Est-ce que vous me pardonner ???? Je promet d'être sage et de ne plus faire remonter les vieilles affaires... (le pire c'est que j'ai jamais remarqué la date d'édition)... Maintenant, j'ai comprit Marie-Claude razz Moi faire plus attention! Pas facile d'être débutant...On trébuche parfois au début, mais n'aillez crainte, j'apprend vite...

A+

Bye bye

Melan a écrit:
Citation :
ehhh bâtard... qui c'est qui remonte des veilles affaires de même, là...
ah... quelqu'un qui a fait une recherche et expliqué qu'elle avait le même problème, han ?

misère.....
j'ai rien dit...

gêné Heuuuu, c'est moi!!!! Siffle Je suis sincèrement désolé! Je vais faire attention dorénavant... Est-ce que vous me pardonner ???? Je promet d'être sage et de ne plus faire remonter les vieilles affaires... (le pire c'est que j'ai jamais remarqué la date d'édition)... Maintenant, j'ai comprit Marie-Claude razz Moi faire plus attention! Pas facile d'être débutant...On trébuche parfois au début, mais n'aillez crainte, j'apprend vite...

A+

Bye bye

En fait, c'est vraiment correct de faire une recherche pour voir si le sujet dont on veut discuter a déjà été abordé. Ça évite des doublons. C'est la personne après toi qui a répondu sur le tard, et puis tout le monde s'est mélangé. :43:

Donc, je suis pas 100% dans l'erreur. Ouf, tu me soulage...
Merci! de m'avoir expliqué Sasha.

Je ferai quand même attention.

• Créer...