Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joseeb

Question accessoire de toilettage

Messages recommandés

Bon alors la je suis tanné de y aller avec n'importe quoi là !

J'aimerais savoir ce qui serais le mieux pour Micky.

J'ai besoin d'un clipper, une bonne brosse et un peigne vous avez de bonne marques? et ou je peux les trouver?

Présentement j'ai une brosse avec les pics en métal mais j'ai l'impression que je lui fait mal. Qu'elle autre sorte de brosse peut aller pour un Shih-Tzu ?

J'ai essayer le clipper a ma mère de marque Andis ( si je me rappelle bien) je l'ai bien aimé, j'pense me l'acheter, me le conseillez-vous?

Merci à l'avance pour vos super conseils!!!

pour le clipper oui andis est une bonne marque, par contre cela prend de bonne lames et le bonne grosseur....

pour la brosse ont ne doit pas juste utilisée cela, il faut aussi 2 peignes, un large et un petit, et un berlina pour les noeuds.

donc ont débute avec la brosse, puis les peignes, le tout en alternant jusqu'a ce que la brosse passe facilement, sans irriter donc pas la brosse a fond....de la patience

Un berlina??? C'est tu le peigne avec une lame d'un côté?

c'est un genre de peigne qui a 6 lames avec un appui pour le pouce, donc il faut doucement et bien étirer la peau et ne pas le passer dans le même sens que le plis de la peau sinon tu va le couper.

et pou les marques généralement il y a beaucoup de cies et généralement les outils sont bon, c'est plutôt une question de goût et de prix mais généralement les places de toilettages vendent les outils qu'elles utilisent....

Le Bernina, soit cet outil:

On l'utilise pour défaire les noeuds en plus petit noeud.

On ne doit pas l'utiliser pour brosser le corps au complet! Seulement les endroits plus feutré ou mêlé.

Il ya plusieurs type de slicker ou étrille, comme la brosse que tu possède. Tu devrais en prendre une petite, et 'soft' passe ton doig dessus et choisi la moins rude. Pour les chiens douillet j'en utilise une pour chat! razz

Sinon, cette brosse serais aussi très bien:

Il l'utilise en Show par les éleveurs de Shih tzu :43:

Disponible ici:

www.renspets.com

et www.petsupplyhouse.com

Sans oublier un bon peigne en metal comme celui ci:

• Créer...