Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

J'pense que Kimo a des fils qui se touchent...

Messages recommandés

Décidément, je suis désolée, j'ai l'impression de vous harceler avec les multiples travers de Kimo. Toujours est-il que j'aimerais quand même avoir votre avis, cette chienne là, je ne la comprend juste pas!

Bon la situation maintenant. Il arrive, que pour aucune espèce de raison (qu'on puisse remarquer en tout cas) que Kimo devient vraiment bizare. Comme si elle perdait la map. Elle se met à trembler comme une feuille comme si elle était terrorisée, elle essaie de nous embarquer dessus, ne comprend plus le moindre commandement, deviens une experte pour nous enfarger, refuse de manger, ... Ça dure rarement plus de quelques minutes et il n'y a jamais d'élément déclencheur que je puisse remarquer. Genre qu'elle peut être couchée sur son coussin à nous regarder, on l'appelle à nous et ça part. On joue (ou tente de jouer avec elle), elle est toute heureuse et paff, ça recommence. Quessé ça? J'ai l'impression qu'elle a un trouble neurologique par bout. Je ne connais pas tout son passé, je ne sais pas si elle a reçu de mauvais traitements, mais ici elle est super bien traitée.

C'est clair qu'elle n'était pas habituée de travailler pour avoir quelque chose, nous appliquons le NILIF avec nos chiens. Je vois très bien que ça la contrarie à l'occasion, mais pour moi c'est un must, surtout avec elle, parce qu'elle a tendance à ambitionner. D'ailleurs en y pensant bien, son manège arrive souvent lorsque nous tentons de la 'contraindre' à faire quelque chose (n'appelez pas la SPCA personne là, on ne la force pas physiquement, on insiste sur le commandement). Je me demande si ce ne serait pas un brin de manipulation. Je n'ai pas encore eu la chance d'en discuter avec ma belle-mère, mais je suis convaincue que si Kimo faisait ça avec elle, elle cédait à ses moindres caprices.

Je suis vraiment mêlée. Parce que le fait qu'elle refuse même du foie séché dans ses crises me dit que c'est vraiment du stress extrême, mais en même temps c'est tellement aléatoire son affaire...

Sérieusement, ça se pourrait tellement un trouble neurologique!! Ou sinon il y a quelquechose de comment je dirais... non perceptible pour -nous- qui la rend comme ça et qui la traumatisé dans sa jeunesse.

J'suis désolé pour toi et elle, elle ne semble pas facile la petite guse!!!

si quand elle commence, tu pars directement sans la regarder une seule seconde et l'ignores un bon 5 minutes, puis la rappelle à toi (si elle est calme) et récompense quand elle vient (calme) ? As-tu essayé ?

curieux son affaire... franchement

Soleil a écrit:
si quand elle commence, tu pars directement sans la regarder une seule seconde et l'ignores un bon 5 minutes, puis la rappelle à toi (si elle est calme) et récompense quand elle vient (calme) ? As-tu essayé ?

curieux son affaire... franchement

J'ai essayé, elle nous suit pour nous trembler dans la face. Bien sur je n'encourage en aucune façon son comportement. Je ne lui parle pas ou je lui dit simplement "calme!" qui est un mot qu'elle connait très bien. Le tout sur un ton ferme, mais très calme. Je n'essaie pas de la rassurer non plus. Si elle tente d'aller se cacher j'ai essayé deux approches, la laisser faire, ou la retenir doucement par le collier. Rien n'y fait. Comme je disais dans le message initial, ça ne dure vraiment pas longtemps comme comportement, mais ça arrive relativement souvent qu'elle pète une bulle au cerveau. Parfois elle tremble comme je le racontais ou sinon elle devient ultra-harcelante elle s'entête à me suivre et quand je dis suivre, c'est que son corps touche ma jambe. J'ai peur de finir par lui passer dessus. Encore une fois, elle ne comprend aucun commandement dans cet état, elle revient à la charge encore et encore, même si je l'éloigne, elle revient. Elle dégage tellement d'énergie ce chien là, dans le sens qu'on la ressent beaucoup, que lorsqu'elle saute sa coche, je suis vidée après.

J'en suis à me demander si c'est trop pour elle d'apprendre à vivre avec des règles à son âge. Je sais bien qu'on dit normalement qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre, mais ma belle-mère la décrivait comme un chien parfait alors que depuis qu'elle est ici, je remarque un paquet d'affaires qui clochent. Elle est dominante au possible, marque les objets appartenant à Snoopie, essaie de l'empêcher de manger, a de légères tendances à l'agressivité lorsque ça ne fait pas son affaire, jappe comme une damnée quand bon lui semble (là dessus on a réussi à améliorer les choses, mais ça revient périodiquement), ignore clairement les commandements à l'occasion alors qu'elle les maîtrise très bien bref, un si petit chien qui est vraiment difficile à vivre.

Cependant, il faut dire que je suis exigeante avec elle. Dans la mesure où les règles sont les même pour les deux chiens. Si elle a un comportement que je n'accepterais de ma grosse poilue, eh bien je ne l'accepte pas d'elle non plus. La grosse n'a pas le droit de nous monter dessus alors la petite non plus. La grosse n'a pas droit au divan à part sous invitation, idem pour la petite. Pour obtenir quelque chose ici, on doit s'asseoir et ce n'est pas négociable. Dans sa vie d'avant, elle faisait ce qu'elle voulait, quand elle le voulait. Si elle sautait dans le bain, ma b-m en déduisait que ça lui tentait de prendre un bain alors let's go le bain. Personne ne touchait jamais à ses jouets, elle mangeait au moment qu'elle le voulait et si son repas ne lui plaisait pas,elle en recevait un autre. Elle ne connaissait même pas le assis à 7 ans!!! Elle était cajolée, bichonnée, adulée. Alors qu'ici ben les enfants passent d'abord hein? Mes chiens ont plein de temps pour elles, mais justement quand J'AI le temps. Je n'arrêterai pas mes activités parce que soudain mademoiselle veut des calins...

Argggggggg! Elle va m'en avoir appris des choses cette chienne là!

LOLll tout un test! Seigneur!

Câlins Gros calin pour toi! Ca doit pas etre facile!

Et peut etre, je sais pas, peut etre qu'elle est vit une 'frustration' temporaire lolll les fils se touchent!! Siffle Jaelle, Tessa, Squirrel on peut etre deja vu se type de comportement...

Elle aurait pas un problème physique?

Je veux pas être alarmiste mais genre tumeur cerveau, anévisme

Ça pourrait être aussi du "petit mal". Le "grand mal" étant la crise d'épilepsie complète alors que le premier passe inaperçu.

Mon fils a eu sa première grosse crise d'épilepsie à 19 ans. Avant ça, il avait des petites absences qui duraient à peine quelques minutes. Il ne m'en avait jamais parlé. Il croyait que c'était normal chez lui.

Comme les chiens ont pas mal les mêmes maladies que nous, c'est peut être ça ?

Je crois que je vais poser la question au vet la prochaine fois que je vais aller le voir. En tout cas, comme je le disais avant, ce chien là c'est mon test pour voir si j'aime vraiment les chiens! mdr En ce moment, elle est totalement adorable et m'écoute super bien. confus C'est à n'y rien comprendre!

Je vais essayer d'y penser la prochaine fois. Sauf que j'ai pas de super caméra, je filme avec ma cam numérique et je n'ai pas de son.

• Créer...