Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MJo1

Coz, début au slalom

Messages recommandés

Coz, 9 1/2 mois, a commencé son apprentissage du slalom il y a 2 semaines.
J'utilise le slalom couloir pour obtenir dès le départ une belle vitesse et un chien qui se concentre à aller devant et non à regarder le manieur.

Il faut y aller progressivement et elle adore faire le slalom, tellement qu'elle y retourne dès que j'ai le dos tourné.

Voici une vidéo prise hier soir, le couloir a 6 po de large et elle commence à onduler entre les piquets Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ca, dans mon cours, c'est aussi comme ca que ma prof me montre...mais mes amis me montrent une autre manière! Pfff, en tout, j'ai eu 4 personnes avec 4 méthodes différentes! Je vous l'ais-tu dis, j'aime pas le slalom moi! Crampé

Si vous avez des pours et des contres pour les méthodes, j'aimerais vraiment avoir votre opinion, comme ca, je vais peut-être enfin me démêler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas bien le principe du slalom tunnel surpris

Comment sont disposées les pôles? et combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Primo, il ne faut pas constamment changer de méthode, le chien n'y comprendra plus rien et se découragera.
Moi je préfère le couloir, je l'ai utilisé avec mes 4 derniers chiens et quand je donne des cours.

On commence avec 6 piquets puis on passe rapidement à 12. Le chien apprend que l'obstacle c'est 12 piquets et qu'on fonce et non une succession de portes. Le truc, c'est de commencer avec un couloir assez large, (+ que la largeur du chien) et de savoir progresser lentement et patiemment, un po à la fois. Je prend mon temps (la clé du succès) et je consacre 4-5 mois à l'apprentissage du slalom. Il faut aussi aimer le slalom pour communiquer au chien notre plaisir de lui enseigner cet obstacle. Et puis le couloir permet d'introduire très tôt le travail des entrées, les croisés arrière et avant. Moi, c'est mon préfére avec la balançoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Je ne comprend pas bien le principe du slalom tunnel surpris

Comment sont disposées les pôles? et combien?


Le slalom COULOIR 'est un slalom spécial, en deux sections qui se séparent. Deux rangées de 6 piquets espacés du double d'un slalom normal, et décalés (donc 42 po dans mon cas). Le chien passe entre les deux rangées et on rétrécit progressivement la largeur du couloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
C'est super ca, dans mon cours, c'est aussi comme ca que ma prof me montre...mais mes amis me montrent une autre manière!


La méthode que j'ai vue sur la vidéo de Véga (avec un copain - bouffe pour attirer le chien entre les piquets) n'est pas du tout compatible avec la méthode du couloir enseignée par ton prof.
Il faut choisir une méthode et s'y tenir, malgér les avis des autres, si on veut des résultats et ne pas avoir un chien qui n'y comprend rien et aura un slalom médiocre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Vega a écrit:
C'est super ca, dans mon cours, c'est aussi comme ca que ma prof me montre...mais mes amis me montrent une autre manière!


La méthode que j'ai vue sur la vidéo de Véga (avec un copain - bouffe pour attirer le chien entre les piquets) n'est pas du tout compatible avec la méthode du couloir enseignée par ton prof.
Il faut choisir une méthode et s'y tenir, malgér les avis des autres, si on veut des résultats et ne pas avoir un chien qui n'y comprend rien et aura un slalom médiocre.


C'est bien ce que je me disais aussi! Bon, on va donc conserver la méthode dans mes cours(celui du couloir) et j'oublie tout le reste sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW bravo , tu commence la distance tout de suite
Je pense que c est la meilleur technique pour le slalom :43:
Ca a du gaz cette petite bébite la amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est mon petit Border Collie déguisé clin d'oeil
Elle promet. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une illustration avec CRCD du slalom couloir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...