Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédryna

Mon chiot fait ses besoins dans sa cage

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je ne sais pas s`il y a eu des posts sur ce sujet mais j'ai pas mal fait le tour et je n'ai rien vu.....Mon chien est rendu à 4 mois et 1 semaine (un male weimaraner) et il fait encore ses besoins dans sa cage. La nuit, le jour peu importe. Pourtant il est pratiquement propre lorsque je suis la, il demande la porte à 90% du temps. J'ai essayer de mettre le séparateur le plus petit possible, de me lever pendant la nuit pour le sortir et même de revenir du travail en milieu de matinée pour le sortir et lorsque je reviens j'ai une ''surprise'' qui m'attend! J'ai donc arrêté de mettre le séparateur car j'étais rendue au point où il fallait que je lui donne un bain à tout les jours car il se couchait dans son pipi puisqu'il n'avait pas d'autre place où se coucher. Je suis certaine que quelqu'un doit avoir des trucs ou suggestions à ce sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a eu le même probléme que toi avec sa braque De Weimar. Si elle ne voit pas ton message, écris lui en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai vécu la même chose avec une braque de weimar que j'entraînais.

Elle, c'était de l'anxiété.

Sans cage, il arriverait quoi? Tu n'aurais plus de maison? Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce qui arriverais hahaha j'ai un peu peur de tester mais a bien y penser ca ne peut pas être pire que ce l'est en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une pièce comme la salle de bain? Un grand enclos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que je vais tester ca parce que je suis vraiment tannée de ramasser des pipis et des cacas dans sa cage et sur lui par le fait même! Est ce que je devrais le mettre dans la salle de bain la nuit aussi vous pensez? C'est mon premier chien, en fait pas le premier premier mais le premier à MOI donc je me poses plein de questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye dans la salle de bain. évidemment, ballade et pipi/caca avant de partir. Laisse un coin avec des journaux et l'autre avec une couverture ainsi que des trucs sécuritaires pour le distraire (ex. kong) et de l,eau dans un bol qui ne se renversera pas.

fais de courts départs au début, et dès que tu reviens, hop dehors, même après juste 30 minutes. super récompense évidemment.

s'il y a des pipis/cacas, ne dis rien du tout ! hop dehors et super récompense quand il fais ses besoins dehors (ex. foie séché et prériode de jeu, petite marche etc.) ne rentre pas tout de suite... reste au moins 5 minutes dehors après le pipi.

Dis nous s'il va sur le journal, ou s'il se couche carrément dedans... probablement qu'il va aller à côté de sa couverture, et cest déjà bon signe.

Le punis-tu quand il s'échappe durant ta présence ?? (ne le fais pas) l'occupes-tu quand tu pars ? (ex. kong ?) as-tu déjà pratiqué les faux départs ? à quelle heure tu le nourris (combien de temps avant de partir?)


désolé pour toutes les questions à la vite-vite, mais je suis à la course mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
habituellement un chiot ne fait généralement pas ses besoins à l'endroit où il dort mais parfois certains semblent avoir plus de difficulté à comprendre. Ma petite dernière avait ce problème et comme je pars vers 8h le matin et revient vers 5h30 le soir ça fait long pour un chiot. Moi je les mets toujours dans un grand enclos avec cage comme lit porte ouverte et un coin litière. La première semaine elle a tout fait dans la litière ou presque mais plus elle grandissait moins elle trouvait la lière et faisait n'importe où sauf dans la cage. La fin de semaine elle était presque propre lorsque j'étais là, mais la nuit je la remettais dans son enclos puis j'ai essayé la cage près de ma chambre mais là elle faisait dans sa cage et se couchait dedans. Une nuit je l'ai donc laissé libre pour voir ce qu'elle ferait elle devait avoir 4 mois, et bien, elle n'a rien fait de la nuit, elle est venu se coucher sur un coussin près du lit et est demeuré là jusqu'au matin. Le jour elle est toujours dans son enclos et fait encore ses besoins mais de moins en moins elle a 6 mois. Je crois que disputer ou la renfermer dans une petite cage ne servirait à rien sinon la stresser d'avantage. Certains chiens sont plus lents à comprendre ou moins capable de se retenir très longtemps, donc je crois que la mettre dans un espace plus grand avec coin pipi et coin dodo est une solution du moins pour que le chien soit plus propre sur lui. La patience et surveillance lorsque tu es là devrait finir par lui faire comprendre que c'est mieux de le faire dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tout ces conseils je vais essayer tout les trucs possibles. Bon pour ce matin eh bien je lai mis dans mon portique car c'est de la céramique à cet endroit la et avec son lit et des jouets. Je vais bien voir ce quil va faire. Ha oui et lorsquil fait ses besoins dans sa cage ou les rares fois dans la maison, si je le surprends je dis un ''aie'' sec et hop dehors le temps que je ramasse les degats et si je le surprend pas je lenvoie faire un tour dehors mais je ne dis rien. Je le félicite toujours quand il fait ses besoins dehors. Je crois bien que je suis sur la bonne voie il faut juste de la patience! Ensuite je le nourris environ 45 minutes avant que je partes car à l'heure que je commence à travailler ce serait plus difficile de le nourrir avant mais je fais toujours sur qu'il ait fait pipi/caca avant que je partes.

Peut être que je devrais essayer de ne pas le mettre dans sa cage pendant la nuit...mais j'ai un peu peur car j'ai des tapis blancs dans ma chambre donc vous pouvez vous imaginer comment je ne veux pas que son pipi ou caca tache....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes voisins ont un braque de weimar rendu a 1 an environ, et il etait encore en cage jusqu'a dernierement...

Il jappait tjs en leur absence, ils ont essayés de le laisser sans cage, et les aboiements ont completement cessés.

Je crois qu'il a fait quelques degats mais rien de majeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de revenir de la maison...verdict.....la barriere par terre, une revue tuée, un pipi et un petit caca de rien....il na pas démoli aucun meuble. Je ne m'attendais pas qu'il fasse tomber la barrière mais au moins les dégats n'ont pas été trop pire. Je refais le test cet apres-midi on verra bien ce quil va se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle! Mon petit Keno n'a rien démolit cet après midi et même qu'il a fait pipi/caca sur le pad d'entrainement que je lui avais installé! Il s'améliore vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wiiiii !!!! superrr !!!

tu vas voir, constance constance et ca va bien aller !!! bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok je pense qu'on va y aller un jour à la fois...je suis revenue aujourdhui et il y avait un MESS dans ma maison...Pipi/caca par terre...papier de toilette partout...2 livres déchirés en millier de morceaux...bah je vais y arriver un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui eh bien je men suis rendue compte ahahahah on apprend de nos erreurs hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, pendant plusieurs semaines encore !! mdr le temps que ca devienne automatique et bien assimilé ! clin d'oeil

quand il sera 100 % fiable dans son petit coin, tu augmenteras l'espace graduellement, sinon tu risques encore les dégats.

as-tu des kongs pour l'occuper à mâchouiller ses jouets plutôt que la maison ???


bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je lui ai acheté des kongs, des toutous, bref plein de bebelles qui vont l'occuper. Bon on va essayer la salle de bain la prochaine fois et je crois bien quil va aimer ca il va meme surement aller laisser des traces des ses grosses pattes sales dans mon bain mais bon hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remplis 1-2 kongs avec de bonnes choses (pas trop grasses par contre si tu as ds gros kongs... au risque de lui donner la diarhée...), laisse lui la radio, peut être un tissus qui sent ton odeur... etc. tout pour lui occuper l'esprit et le calmer.

et peu importe l'endroit (sdb, entrée, petit enclos, etc.) l'important au début est que ce ne soit pas trop grand et sécuritaire :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je lui ai laissé l'entrée aujourdhui...il a fait un pipi...il a dévoré ses pipi pads masi sinon il attendait (en dormant!) tranquillement que sa maitresse revienne! Des progres des progrès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les progrès, cest ca qui est important ! petit chiot deviendra grand ! amourCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pipi ni aucun caca pour la nuit qui vient de passer sourire Je crois que mon probleme cest que je me lève 30 minutes trop tard la semaine donc jatteind sa limite. Comme dis soleil petit chiot deviendra grand clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yéééé....hier soir j'ai voulu faire un ''test''. J'ai décidé de faire dormir Keno dans ma chambre SANS cage. Bon cest certain qu'au début il voulait monter dans mon lit pour pouvoir dormir proche de sa maitresse mais j'ai été ferme avec lui (ou plutot mon chum!) et il s'est couché dans son lit avec ses couvertes et jouets. Il m'a réveillé à 2h pour aller faire pipi et ensuite s'est recouché dans son lit jusqu'à 5h45. Il a fait aucun dégat dans ma chambre ou ma salle de bain et il a fait ca comme un grand! Je crois bien que je vais continuer avec cette facon de faire pour les prochaines nuits à venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit truc à retenir lorsque le toutou est encore en entraînement...

Le temps maximum qu'un chien peut demeurer dans un espace restreint ou dans une cage, est plus ou moins une heure par mois. Je m'explique:

Chiot de 2 mois: max. de 2 heures;
Chiot de 3 mois: max. de 3 heures;
Chiot de 4 mois: max. de 4 heures, et ainsi de suite.

Essayer de limiter la consommation de liquide et de nourriture si on a à s'absenter plus longtemps que la limite pour l'âge du chiot/chien. Voire même à changer la cédule de son/ses repas. Si vous n'êtes pas là durant la journée, mais que vous avez plus de temps en soirée, peut-être serait-il préférable de considérer l'heure du souper pour nourrir pitou.

J'ai compris le principe un peu trop tard pour mon premier chien, après 7 mois d'essais et d'erreurs, on apprend. Mais j'ai eu un vrai succès avec le deuxième chien. Il était propre dès la première nuit (à 7 semaines), il s'agissait simplement que mon réveil-matin sonne 30 minutes avant l'heure maximum que mon toutou devait aller faire son besoin. Je faisais donc un peu de bruit en allant à la toilette (ne jamais réveiller un chiot qui dort, c'est une règle d'or), et lorsque je constatait qu'il était réveillé en passant près de sa cage, je pouvais le sortir et l'habituer à la commande: "fait tes besoins" en lui donnant une ou deux croquettes de sa nourriture comme récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keno dort maintenant dans ma chambre. À 7h00 j'arrete de lui donner son eau...avant le dodo hop dehors meme s'il est tout endormi...et ensuite je le couche dans ma chambre sur son lit que j'ai installé sur un pouf ( il est moins tannant s'il peut voir sa maitresse!!) et on est parti pour la nuit. Il ne me réveille plus au milieu de la nuit pour ses besoins mais est pressé de sortir au réveil mais ca va vraiment mieux!!!! Il s'améliore beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! J,adore lire des histoires de maitres qui ne se décourage pas et qui sont patient et constant !

Bravo ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il le faut bien ! C'est certain qu'au début, c'est exaspérant mais je me dis que cest pour les 10-15 prochaines années à venir donc le jeu en vaut la chandelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...