Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San_et_Amy

Time-out

Messages recommandés

Vous parlez souvent d'un endroit pour les time-outs. Je n'ai jamais utilisé ca mais je me demandait entre-autre:
-quel endroit utilser (sa cage? elle risque de ne plus l'aimer... son coussin dans notre chambre? elle ne voudra plus nous suivre pour aller dormir la nuit...)
-comment vous le faites? Quand votre chien fait qqchose de pas correct, vous dites non et vous le tirez par le collier jusqu'à l'endroit et vous l'attachez à la laisse?

Je veux juste un appercu de ce que vous faites dans une circonstance ou vous faites un time-out à votre chien (comment vous agissez... parlez-vous rudement comme si vous étiez pas content... avec ou sans contact visuel avec le chien?... un peu tout dans le fond sourire )

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on a 2 barrières pour isoler le salon des autres pièces. Quand un des chiens est super énervé ou qu'il écoeure l'autre, ou joue trop fort, on le met en time--out dans le salon pour 5 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais appris salle de bain à Saïa. quand elle mordait ou jappait trop en fou et angoissait trop, et que je ne savais plus quoi faire et étais au bord de la crise de nerf, je lui disais "salle de bain" (affirmativement, mais pas agressivement) en pointant du doigt et elle allait d'elle même. Une fois calmées toutes les 2 (+/-5 minutes plus tard), j'ouvrais la porte tout simplement.

Mais je n'utilise aucunement le time out avec Willy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lache un STOP en me tappant dans les mains, et je leurs fais un signe en pointant mon doigt envers leurs coussins, generalement ils vont se couché sans demandé leurs restes sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la petite chienne que je garde qui peux être
agressive et vraiment nerveuse. Si elle montre les dents
à mon chien pour rien. Je dis Time-out et je l'envoyais
dans sa cage juste le temps qu'elle se calme. 2-3 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous à la maison, tout dépend de l'activité que l'on fait. Si on est dehors et en jouant il fait des niaiseries on arrête le jeu 5 minutes, et s'il recommence on le rentre à l'intérieur et nous on reste dehors snif2 Et si c'est à l'intérieur hop dans la cage et il le sait croco pas plus que 10 minutes...et maintenant il connaît nos limites. La cage n'est pas associé à une punition, on fait attention, il se couche dedans le soir la porte ouverte, la nuit elle est fermée. Le jour (avec un kong) il peut y être un 4 ou 5 hrs d'afflilée occasionnellement, et il ne jappe pas.. on est très fière de nos efforts, et c'est aussi gràce à La patte douce. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
vous dites non et vous le tirez par le collier jusqu'à l'endroit; Oui dans la maison ou la cage


parlez-vous rudement comme si vous étiez pas content... Une voix autoritaire sans crier, tout est dans le timbre de voix, je croit


avec contact visuel avec le chien?... Quand je suis pas contente de lui je le regarde DRETTT dans les yeux et lui aussi me regarde et il s'écrase


Je suis une débutante avec les chiens, mais c'est ma petite expérience récente. Et chez nous ça va bien, jusqu'a maintenant. Ne reste que la marche.. mais c'est un autre post Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me suis jamais gênée pour envoyer les chiens turbulents dans leur cage. Et ils ne sont pas traumatisés pour autant.

Encore chaque jour, quand mon chum sort Buck de son enclos et que Charroux se met à faire l'orang-outan devant la porte patio, je lève le ton, je dis: Hey!!! Dans ta chambre!!! S'il y va tout seul, il un "beau chien" et s'il n'y va pas immédiatement, je le pousse avec mon genou et je le "pitche" dedans.

Il n'a jamais associé sa cage comme étant "méchante" ;-)

Everest non plus, qui y va chaque fois qu'on va au club et qu'il se met à japper comme un malade après les gros chiens. Lui non plus je fais pas d'association négative avec la cage.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage :43:

Une vrai merveille pour moi le time out !

Et non, mon chien comprend que c'est un endroit pour etre calme et en sécurité :43:

Si tu ne punis pas oralement, et physiquement, ton chien en le mettant en time out il ne prendra pas mal le fait d'etre en cage :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous aussi c'est drette dans la cage quand ils m'enervent Siffle
bien oui sa m'arrive parfois mdrSiffleSiffle

la prochaine etape que je veut montrer aux pitous c'est le ''repos''

tu sort une corde pour faire un cercle asser grand pour que le chien reste a l'interieur.
tu dit repos quand le chien est a l'interieur.
pour que sa vienne a enlevée la corde et que le chien quand tu dit ''repos"
il va s'avoir que c'est un endroit ou il peut ce calmer.sa fait office de cage invisible si tu veut (qui est bien pratique quand tu veut la paix et qu'il y a pas de cage a ta disposition)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc j'en déduis que la cage est une bonne option pour un time-out dans la maison. Amy n'est pas vraiment un problème dans la maison sauf quand miss décide que c son heure de câlins... (disons que je lui ai donné de mauvaises habitudes gêné ) mais à l'extérieur, si elle décide qu'elle veut jouer à "attrape-moi si tu peux", elle est vraiment fatiguante. Elle saute autour de nous, jappe, saute sur nous (surtout si on porte du pâle... c bizarre hein?! tordu ) et peu importe ce que je fais, ca ne règle pas le problème. Si je l'ignore, elle jappe et je ne veux pas parce que c fatiguant pour les voisins, si je la chicane, elle est super contente et se met à se sauver avec son air joueur... Elle fait souvent ca avant la promenade parce qu'elle a un surplus d'énergie. Je comprends très bien que passer 1 journée dans une cage, tu dois être énervé en sortant mais j'aimerais lui apprendre à se "contenir" le temps qu'on aille se promener...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Moi je lache un STOP en me tappant dans les mains, et je leurs fais un signe en pointant mon doigt envers leurs coussins, generalement ils vont se couché sans demandé leurs restes sourire


Moi aussi ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisit la salle de bain, (la cage est dans notre cahmbre au deuxième... pas pratique)
Si miss est trop tannant, énerve logan, saute sur nous ou nous liche les coude quand on est à table confus Je me lève d'un coup, je lache un EILLE! Salle de bain en pointant la salle de bain, si elle n'y va pas, je la prend par le colier et la conduit.

Des fois, quand disons ça fait plusieurs non quelle recoit, je me lève sans rien dire et va la porter. D'autres fois je lâche un gros eille et la regarde dans les yeux... elle baisse la tête et va se coucher elle-même dans la salle de bain... elle est trop piteuse quand elle fait ça gêné Elle me regarde du tapis de la salle de bain et "vérifie" si je suis encore choqué... Parce que faut que je l'avoue.. elle me met parfois les nerfs à vif!

Si c'est dehors, nous on a 2 dehors qui ne connecte pas par l'extérieur. Le patio et l'arrière cour en bas du patio. Si mishka est trop tannante, elle perd le prévilège d'être en bas avec moi et Logan et reste toute seule sur le patio. Elle nous voit donc elle pleure un peu puis se calme. Une fois calmé elle peut revenir avec moi. Aussi, j'utilise parfois une laisse que j'attache sur le bas de l'escalier ... même principe

On dirait que en moment donné il comprenne que c'est bien de se calmer et d'être mis à l'écart... je sais pas. Donc, que ce soit dans leur cage n'est pas si pire je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc je devrais attacher une laisse dehors et l'y attacher quand elle est tannante...? Bon va falloir que je l'attrape pour ca mdr Elle va se faire un fun noir à se sauver de moi... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drole hein, mais moi de mon côté je TIENS a ce que mes chiens soit capable de se calmer sans une cage, vu que cette derniere n'est pas toujours disponible , alors je tiens a ce qu'ils soit capable de rester sur leurs coussin sans que des barreau les retienne la, juste un ``reste`` .... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort... c vrai que la cage, c pas toujours accessible... surtout que moi comme je disais, c pas dans la maison qu'elle est tannante, c dehors (mais encore là, je dis tannante mais elle fait ca 2 fois par semaine maximum me gosser pour que je joue avec) Je me plaint un peu pour rien mais je trouver pas pire l'idée du time-out Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma tête à moi, c'est clair que si tu cours après pour la pogner, tu inities un jeu palpitant pour elle! Ce n'est absolument pas tentant de se calmer. Alors je dirais que temporairement, je la sortirais en longe, justement pour ne pas avoir à courir après. Rien ne t'empêche de jouer avec elle même si elle est en longe. Si son comportement laisse à désirer, tu attaches la longe pour un temps et tu t'éloignes. Du moins ça serait ma façon de faire dehors. Je suis chanceuse sur cet aspect, Snoopie connait le mot calme qui veut dire arrêt automatique du jeu quel qu'il soit.

Par exemple, quand je tug avec elle, ce qu'elle adore, dès qu'une main approche son visage, elle grogne (grognement de jeu) et tente de mordiller, en fait de prendre la main dans sa gueule sans refermer les dents (je suis pas claire hein? gêné ). Un simple calme ferme et elle accepte avec joie de se faire flatter la face sans essayer de m'attrapper. C'est comme sa switch off si on veut.

C'est une des premières choses que je lui ai apprise parce que si je trouve qu'elle joue rough avec les enfants, un simple 'Calme Snoop' et elle stoppe toute suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh c'est bien ça!

Mais desfois je me demande, comment tu as fais pour lui apprendre?

Ya pleisn de trucs que les chiens doivent apprendre par eux meme et déduire.

Sont bon han nos chiens? Barnouche, moi j'ai trouve bon!

Y savent nous lire ça pas de sens!

----

Moi elle connait le stop! que je commence tout juste à exploiter loll

Quand elle se pousse chez le voisin je dit STOP et je vais la chercher.

Vaks utilise le couché mais ma grosse torche jpense ca lui prend un bon 35 secondes se couché est tellement lente! Elel pas du bullmastiff dans le sang pour rien han!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouain la longe serait une bonne idée sauf qu'elle ne fera rien si elle est attachée... en plus que je la sort sur le terrain pour qu'elle fasse ses besoins et qu'elle ne fait rien en laisse (je sais pas pourquoi mais j'aime bien ca, elle ne fait rien en promenade dans la rue ou chez des amis si je la tient en laisse). Le pire c que quand elle commence à s'énerver autour de moi, je lui dit assis et elle le fait super vite (elle doit se dire que le plus vite assis, le plus vite je vais jouer avec tordu ) et c la même chose si je lui demande de se coucher mais si je ne réagit pas par la suite elle jappe ou si je veux la prendre par le collier, elle se pousse (ca je suis d'accord snoopie que c un peu comme la narguer pour jouer mais faut bien que je l'attrape pour l'attacher...) C rare qu'elle fait la folle mais dans ces temps là, on croirait un chiot de 6 mois, les fesses dans les airs et la queue qui branle Content Elle ne s'amuse pas ben ben toute seule, son seul jeu qu'elle aime, c'est la poursuite razz J'aime ca des fois jouer avec à courir après elle mais des fois, elle veut trop et moi ca me tente pas Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desfois sans l'attacher, je lui lance un "eille, c'est assez" puis elles se couche dans un coin et relaxe...
Aussi, je leur ai appris que rertourner à la maison était super exitant... avec bonbon à chaque fois, alors depuis, si je vois que ça s'énerve trop dehors et que disons des gens arrivent chez le voisin, je dit "pitoux maison" et les deux se garoche en courant en haut de l'escalier prêt à rentrer. Pas besoin de leur courir après pour les rentrer.. par la suite, si je veux les attacher, je peux le faire à partir de l'intérieur de la maison, tranquillement.

Desfois ça arrive quils sont super calme à l'intérieur, je me dit, bon temps pour sortir m'occuper du terrain avec les pitou. Mais les chiens une fois rendu dehors s'énerve pas possible, donc, on rentre imédiatement et je ressort toute seule. je me dit que dans ma tite cour, c'est pas une place pour s'énerver... (j'ai l'équivalent de 3 voitures de superficie... le 1/3 est pris par mon jardin et un autre tier par des bancs autour du foyer... donc, c'est pas un terrain de jeu.

Mais dans le fond, ce qu'elle veut c'est jouer... qu'est-ce que tu fais quand elle t'invite à jouer de la sorte... moi jignorerait, si elle devient insistante, je la metterais en time-out. Ou desfois, juste rentrer à l'intérieur en laissant le chien là sans t'en occuper peut la faire boguer un peu... les miens entk ça marche tu devrais leur voir la face!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c sur que dans le fond le best serait de la rentrer dans la maison mais des fois quand j'ai pas beaucoup de temps pour la sortir c pas évident... Mais je vais essayer avec les gateries, p-e que lui changer les idées en lui faisant faire des push-up pourait la calmer. J'ai essayé le Eille! mais elle se met à faire des whouhouhou (et ca me prend tout pour ne pas rire quand elle fait ca...) comme pour me dire ben voyons fâche toi pas je veux qu'on joue... Je trouve ca fatigant surtout quand tu essaye de faire une conversation avec qq1 et que le chien tourne autour de toi, c tannant. Mais j'ai de la misère à me choquer parce qu'en même temps, elle fait tellement "gamine" quand elle fait ca. Et aussi que c'est tellement un chien qui demande peu d'attention que je trouve plate de ne pas lui donner le peu qu'elle aurait besoin... mais bon des fois c juste pas de circonstance pour faire les fous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
à l'extérieur, si elle décide qu'elle veut jouer à "attrape-moi si tu peux", elle est vraiment fatiguante. Elle saute autour de nous, jappe, saute sur nous (surtout si on porte du pâle... c bizarre hein?! tordu ) et peu importe ce que je fais, ca ne règle pas le problème. Si je l'ignore, elle jappe et je ne veux pas parce que c fatiguant pour les voisins, si je la chicane, elle est super contente et se met à se sauver avec son air joueur... Elle fait souvent ca avant la promenade parce qu'elle a un surplus d'énergie. Je comprends très bien que passer 1 journée dans une cage, tu dois être énervé en sortant mais j'aimerais lui apprendre à se "contenir" le temps qu'on aille se promener...



Corrige-moi Jaelle si tu veut;

Nous avions le même problème au début (fév-mars) nous avons fait appel à une éducatrice canine ! Merveilleux, et tout va très bien dehors maintenant; quand tu la chicane tu lui donne de l'attention Ange est contente c'est certain,c'est ce qu'elle recherche, c'était pareil. EH oui on se sent coupable de les laisser dans la cage une partie de la journée, maintenant je le fait courrir, s'énerver avant son lunch, pis après on se calme...Nous avions utilisé une laisse dehors, c'était plus facile de l'attrapé et quand on l'attrapait: non on jouait plus. On a pratiqué souvent le stop, et ca va bien.
Quand il n'écoute pas et ou bien il jappe on lui dit maison...
Ange il arrête sinon c'est hop dans la maison, et répète FERMEMENT on jappe pas ou bien calme, doucement.

On a toujours une laisse attaché à la clôture quand je dois entré et qu'il est dans une passe malcommode je l'attache, c'est tout.
Mais c'est de plus en plus rare
bravo

Je te suggère, si c'est possible un (une) éducateur canine, ca nous a vraiment aidé. Et on continue notre apprentissage avec le forum.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous c'est "DANS TA CAGE". Quand Samson fait le con (Hélène je pisse de rire en imaginant l'orang- outan) ou bien s'il est trop energique à mon goût je lui dis "dans ta cage" et je ferme la porte 2-3 minutes. Pas avec une voix grondeuse par contre, le plus calme que je peux être. Et preuve que la cage est un lieu sécurisant, quand je pête un plomb (dans mon cas c'est une bombe atomique) les deux vont instantannément se coucher en cage car ils savent tres bien qu'ils y sont en sécurité et que j'irai pas les chercher, c'est la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampé voici son Time-out... je crois qu'il a compris

Il le sait maintenant, il rentre tout seul dans sa cage Siffle et se repose Ange



Trop drôle, je voulais partager avec vous sourire



Ben quoi quéséééé qu'y a encore... je fait le beau a l'envers Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est drôle mdr

Les doudous, tu ne lui en mets pas parce qu'il les déchiquète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Les doudous, tu ne lui en mets pas parce qu'il les déchiquète ?


Il est bizarre, il a un beau coussin et tous les matins quand j'ouvre sa cage il sort son coussin mdr IL n'en veut plus dans sa cage, il a adopté un tit coin et on place son coussin là !! C'est comme s'il nous disait; ok ça va faire le dodo dans la cage, C'EST FINI Siffle Et le soir on ramène son coussin dans la cage, il ne la jamais brisé, a part un épisode de signage. Mais des fois il va se couché dans sa cage tout seul le jour sans coussin. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devait être moine dans une autre vie ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...