Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Le plus grand chien du monde!

Messages recommandés



Citation :
Le futur musée des villes perdues et des citées englouties de Shanghai prendra la forme d'un gigantesque chien jaune de 80 mètres de haut, comportant 4 300 mètres carrés de surfaces utiles sur huit niveaux.
Voilà l'idée saugrenue que l’architecte François Scali et l’artiste Aurèle ont eu pour marquer l’exposition universelle de Shanghai en 2010. Le concept des deux compatriotes français consiste en un immense édifice translucide et lumineux reproduisant le meilleur ami de l'homme. La réalisation du projet s'avère un défi architectural.

Pour ce faire, on a opté pour une construction en plaques de résine phénolique sur mat de verre jaune, assemblées en bout de plancher par des structures légères en bambous formant une sorte d'échafaudage. Les étages seront soutenus par des poutres en porte-à-faux, sur une structure dorsale faite de deux grandes poutres métalliques encastrées et supportées par deux colonnes de béton qui formeront les pattes avant.

Baptisée « The Yellow Lost Dog », cette œuvre particulière propose d'abriter des objets et des mythes oubliés. Les concepteurs ont été inspirés par l’image du chien perdu, symbole de l’abandon et de l’errance humaine. Parmi les autres projets notoires de l'architecte Scali, mentionnons : l'horloge de l'an 2000 (Génitron) devant le Centre Pompidou, l'aménagement du musée du Camouflage à Londres et la U2 Tower à Dublin


http://www.journalhabitation.com/article-211330-Un-musee-en-forme-de-chien-pour-lexpo-universelle-2010.html


Disont que ce chien la, on peut pas le manqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...