Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smouc_girl1

Famille d'accueil ENFIN!!! Bruce débarque!

Messages recommandés

Il est très beau Melvin... Félicitations pour ton geste ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Il est super et Fal a l'air minuscule mdr avec son 65 lbs Siffle

Mon chum ne veut pas qu'il vienne dans le salon , vive les barrières à bébé. Sauf qu'il a chigné le premier 5 minutes, puis deux autres fois durant 1 minute.

Penseé vous que c'est normal?

Caline loll jsuis tellement inquiète jveux pas qu'il fasse d'anxiété de séparation, sinon je vais devoirs m'en séparé! snif2


Smouc_girl respire par le nez et ignore le un peu. T'as juste à instaurer les consignes que tu veux voir appliquer dans ta maison, t'en tenir fermement et tout va bien aller. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow wow wow il est super beau amour

un peu plus gros qu'un pug sourire

bonne chance Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau... ça se redonne pas un chien de même Siffle

J'en déduis que couler FA 101 c'est garder le chien ?! Ya des échecs pires que d'autres Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Trop beau... ça se redonne pas un chien de même Siffle

J'en déduis que couler FA 101 c'est garder le chien ?! Ya des échecs pires que d'autres Siffle


Ouais en effet, c'est exactement ce que ça veut dire, tsé le but d'une FA c'est de garder le chien le temps de lui trouver une nouvelle famille et ensuite le laisser partir vers sa famille, pas de le garder.

Mais moi j'ai couler mon cours de FA 101 et j'en suis bien fière Yes C'est bien la première fois de ma vie que je suis contente d'avoir couller un cours hahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihiiii

Vous avez raison, je dois respirer par mes trous de narine, j'veux tellement que ca fonctionne caline j'suis nounoune loll

Faut je relaxe, m'en suis trop occupé hier pareille mais bon..

Jpense, je dis bien jjjppennsseee que pour la propreté ça va.

Là il est foutrement plus réveillé qu'hier mdr

Il a dormi seulement de 1h à 6h30 calineee!

Je l'ai forcé à resté couché jusqu'à 9h ! Loll Eyye jveux pas qui pense que ché nous on peut se réveiller à cette heure là! Wooohhhh

Mais jpense que c'est du aux changements..

Il dort avec nous, par terre (sur un coussin). Il a essayé de monter au moins 3 fois. Yé gros en ti pere, pas facile à 'manier' loll Il a chigné une ou deux fois 20-30 secondes..

Je l'ai laissé jouer avec Fal ce matin, un bon 20 minutes de course ( pas de bataille ) je sais je sais.. il vient de se faire opéré gêné J'fais ce que je peux han! Yé gros le coco! Et ca plaie est superbe.

J'ai du lui mettre le collier Elyzabethain hier, il se lichais trop, si ca lache ya aucuns vets la nuit on s'entend!!

Là on vient de rentrer et Fal a encore besoin de dormir, elle ronfle loll et lui péniblement ( il semble trouvé ca plate ) je l'ai faite couché sur son coussin.

Ce ne sont que des bonnes habitudes à ancré de toute facon..

Il fait beau dehors han? Okk jpense je fais vous faire un journal de bord avec Melvin loll à chaque jour je vous compte tout razz

Deja il répond à son nom et il a englouti une cuisse avec dos de poulet tantot. Hier il comprenait pas trop, mais ca pas été long qu'il comprend très bien mdr

Je vais devoir aller calculé combien je dois lui donné.. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment beau!

Pour les besoins smouc_girl, mon chiot après sa stérilisation a oublié ou il devait aller se soulager!

C'est peut-être ce qui arrive à ton gros, surtout que lui il change de maison en plus!!

1 semaine et c'était rentré dans l'ordre, mais on a recommencé l'éducation du début pour Rocky!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila pour vous:



Voyez la différence de grosseur! Oui la photo aide pas, mais pour vrai, elle n,est qu'à quelques pieds de lui, elle a l'air vraiment tout petit tite!

Faut je le prenne en photo avec un Chi!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh... yé ben beau le coussin amour

Les chiens aussi là... mdr mais coup de coeur pour le coussin :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'acouté un gros 20$ dans le top ce coussin gêné

Les deux sont constitué d'oreillers, 4$ chez wal mart en spécial, qu'on a éventré puis recousu et ensuite on les a recouvert de tissus de Fabric ville ceux à genre 4$ le mètre en rabais..

Ok c'est pas moi, c'est ma grand mere!!

Mais jsuis tu assez gaté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu Câlins ta grand-maman pour moi et tu lui dis que si elle cherche à adopter une autre petite fille, mon cv est prêt mdr

As-tu calculé les portions du toutou finalement ? Il est tellement beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon 3 lbs par jour :43:

Vive Landreville lolll !! mdr

Pour un géant comme ca...

ca me reviendrais à :

20$ par mois ouff c'est cher! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Fal a l'air minus ! surpris Il a l'air pas trop de trouble pour le moment sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ouan ben le monstre est deja sorti Siffle

On ne pense l'adopter finalement, on va juste le garder en FA.

Il a mangé/volé une paire de pince et une passoire aujourdhui.

Il cherche beaucoup l'attention. Il chigne facilement.

Il court et chigne et monte sur mon comptoir/table lorsque je ne suis pas là. Mon chum était là mais dans le salon, il n'y a pas accès. Il gratte dans la barriere de bébé et celle ci tombe confus

Il court après le chat.. mais 'gentiment' lolll

Il n'est pas un mauvais chien, mais c'est pas ce que l'on veut -pour l'instant- s'il change un peu on verra. Mais la passe où il a volé la pince je la trouvais pas drole, il venait d'avoir un os pour gruger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N,importe quel chien que tu change d'environement, même s'il est parfait, peut développer des réaction comme ça. Le temps qu'une routine se réinstale... Surtout si tu est hyper stresser qu'il fasse de l'anxiété, ou hyper stresser qu'il fasse de quoi que ton chum aime pas. Si tu te fie au deux premiere journée pour adopter ou non un chien, tu va peut-être chercher longtemps... Tom aussi a chigné, est monté un peu partout et a fait un peu le bordel. Pourtant, il est maintenant parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jezabel Câlins

J'essaie de moins stressé :43:

On veux lui aissé le temps aussi.. pauvre coco il s'est fait pas mal brassé mettons..

Maintenant je l'ignore avant et après mon départ et je lui accorde un peu moins d'attention et je joue à aller dans la chambre fermé la porte, aller dans la toilette fermé la porte...

En tout cas tu me rassure j'pensais etre la plus bal luckeuse du monde mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le comptoir et la table, pour les mien, j'ai mis des trappes à souris (les petites), je te jure qu'ils comprenne vite Crampé surtout que ce n'est pas associer à toi... sourire

Pour son comportement, je ne m'en ferais pas trop à ta place, mon Andy était super ruchant les 2-3 premières semaines et là tout va pour le mieux...
C'est juste le temp qu'il s'adapte à la routine de la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est réconfortant :43:

Oui j'y ai ben pensé pour les trappes à souris il en a chez Dollorama je vais aller en chercher demain mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, c'était le chien parfait...aujoudhui c'est un chien problème...
hummm.....2 à 3 semaines avant qu'un chien s'adapte:38:
Il a été abandonné...s'est retrouvé dans un refuge ...se retrouve chez toi!
C'est beaucoup de changement pour un chien.
Les trucs qu'il fait, c'est pas tellement dificile à contrôler.
Mes 2 chiens ont eu une période d'ajustement.
Rantanplan a pris 3 semaines ...avec de bonnes techniques.... on reprend le contrôle.
Pis de la patience.
Ça donne des chiens parfaits.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est la perfection que tu cherches et ce, dès le départ. C'est plate mais ça n'existe pas...ou du moins c'est une denrée rare clin d'oeil

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est deja bon signe, il est à l,extérieur de la salle d'ordi et dort il ne se promène meme pas clin d'oeil

C'est normal que s'il me voit mais peut pas m'atteindre, à cause de la barrière à bébé, qu'il chigne et capote plus que lorsque la porte est fermé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre gros bébé , laisse lui le temps de s'adapter lol Bunny a fait du long a large de la maison pendant trois semaine et boudait les coussins elle pensait juste a s'assir coller a la porte de la maison et d'y sortir au plus vite franchement . Et comme tu peux remarquer elle est très très bien aujourd'hui . Cela se pourrait t-il que tu est une image déja fait dans ta tête du chien idéal que tu veux ??? Moi le peut que je connait de toi et de tes gouts, je trouve que celui ci te rejoin beaucoup ... prend le temps de le connaitre coeur laisse les jours passé et tu prendra ta décision ensuite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que nous comptons faire :43:

Au fond, il n'y a que le faite qu'il chigne lors de mes départs qui m'exaspère. Je suis en appartement et je n'ai pas un mois pour régler le problème.. voyez vous?

Je sais que je passe pour une fille hyper difficile.

Mais au fond je veux juste un chien qui n'est pas dépendant de moi, qui n'a pas besoin deme voir sans cesse sinon il capote.

J'dois vraiment etre bin malchanceuse, ou sinon c'est mon karma loll

Ou sinon c'est moi qui fait quelquechose de pas correct!! snif2

Je laisse le temps passé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas qu'un simple regard dans sa direction ou un NON qui lui est adressé, C'EST DE L'ATTENTION, C'EST UNE RÉCOMPENCE pour lui... :43:

Pour les trappe, celle du dollorama ne vale pas de la MMM...
tu est mieu de les prendre à l'épicerie ou Canadien Tire... Yes
les petites en bois, c'est pas cher 1,25$/ch si je me souvien bien...et très efficace Yes

Un gros merde avec ton ti loup...soit patiente et ne stress surtout pas ça va passer, dans quelque jours ce sera du passé, il sera déjà plus calme.
Andy a pris 1 sem. pour arrêter de piétiner et vouloir sortir de la maison... et 4 jours avant de dormir la nuit...j'ai trouvé ça long en ta Siffle
mais là tout va bien et ça fai seulement 2 mois que je l'ai...

Tu va y arriver...il est juste très insécure et c'est tout à fait normal, on le serait nous aussi à sa place... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnnn la bataille vient de pogner entre les deux, jusqu'ici Melvin respectait Fal lorsqu'elle lui fesait savoir qu'elle voulait une bulle. Mais là ils se sont battu pour la bol de toilette mdr

Afti de Fal, je crois qu'elle est mieux toute seule la poupoune, elle devrait juste avoir des amis canins pour se défouler dehors et c'est tout..

J'ai encore le sac de croquette, il est dans une pièce fermé, elle garde minutieusement la porte confus

Pas contre nous, mais contre tous animal à quattres pattes, elle mord pas mais elle fait savoir que c'est À ELLE.

Heureusement aucuns blessés que du gueulage, les voisins ont pas du aimé, 11h du soir gêné

J'étais à l'ordi et eux au toilettes, aussitot j'ai compris que c'étais vraiment une bataille, pas juste Fal qui beugle, j'Ai crié et j'me suis garoché dans le tas. C'étais pu grand chose 105 lbs loll il a été dans ma chambre le temps que je regarde si Fal était ok, puis Fal toilette et j'ai inspecté Melvin.

Fiou tout le monde est sauf!

C,est là que je vois qu'elle rendu grincheuse et beaucoup moins patiente qu'avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un petit bout que je n'étais pas venue lire ce post. Je crois ma belle Smouc que tu es trop empressée. T'attendre à une intégration parfaite en quelques jours relève pratiquement de l'impossible. Melvin arrive dans un nouvel environnement où il ne connait pas toutes les règles encore, il a une nouvelle amie canine avec qui il doit créer une relation et une hiérarchie, des nouveaux maîtres. Il a déjà été abandonné aussi. Alors c'est clair que ça va prendre une adaptation, possiblement de plusieurs semaines.

L'anxiété, je la considère comme parfaitement normale, ça doit créer une maudine d'insécurité de se faire abandonner.

Je crois que ce que je ferais, c'est de donner un minimum d'attention à Melvin. Vraiment un minimum. Constance et fermeté. Peu de privilèges au départ donc restriction d'accès dans l'appart. Fal conserve ses droits acquis. Énormément d'exercice. Beaucoup de patience de votre part aussi. Je comprend très bien que tu es en appart et que tu ne peux pas te permettre d'ameuter le voisinage, mais il ne faut pas non plus exiger de miracle, c'est un chien. mdr

Bonne chance à toi et rappelle toi que ce que tu fais est vraiment génial. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est la même chose des deux bord, le nouveau va prendre plus que quelque jour a s'adapter... et la tienne peut aussi prendre du temps a l,accepter. C'est quelques chose qui faut vivre avec si on a l'intention d'adopter un chien ou d'en rentrer un nouveau temporairement. Même des chien qui vivent depuis longtemps ensemble peuvent se pogner... alors avec un nouveau, ce n'est que normal! Avec le temps ils se comprennent plus et arrive a se parler avant que ça dégénere... généralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben la fille a pas fait grand chose de génial finalement. J'ai revu mes priorités et non décidément rien ne va.

Il a commencé à jappé lors de mes absences.


Décidement je devrais n'avoir que Fal et lorsque celle-ci décèdera je me prendrai un chiot d'un élevage éthique.

Pour pleins de raisons j'ai pris la décision de ne plus être famille d'accueil, j'ai été porté Melvin dans une autre famille daccueil de Sophie dog adoption.

Je n'ai pas la place pour deux gros chiens, surtout un jeune chien, qui doit s'intégrer, être éduqué, etc.

Je ne pouvais meme pas aller fair des commissions, ni aller dans mon salon. C'est plate, mais au fond je suis juste bieennn contente de ne pas avoir adopté ce chien là, juste avoir été FA c'était suffisant. En appartement c'est tellement plus compliqué aussi..

Je vais m'occupé de Fal me concentré sur elle, elle le mérite amplement et avec Melvin aucun moyen de passé du temps avec elle.

Voilà, j'aurais pu ne pas vous dire la vérité et ne pas vous en parlez avant plusieurs jours.. mais non, moi je suis franche et j'assume clin d'oeil

J'assume n'avoir 'essayé' que depuis quelques jours sans plus. Au oui, mais j'avais atteint mon maximum et ça rempirait.

Chapeau à Jezabel, Sasha, Dakgab, Melody. Vous etes merveilleuse et vous n'etes surment pas en appartement Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je ne suis pas en appartement. Mais même avec un chiot, il va pas juste brailler lors de tes absence, il peut brailler toute la nuit aussi au début. Je ne vois pas la différence qu'avec un chien adulte. Peut-être aura tu des voisin plus tolérant lorsque tu sera rendu la. C'est un point a considérer que l'on veuille un chien adulte mais aussi un chiot d'un éleveur aussi éthique soit-il. Un chien n'est jamais muet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anyway tu as fais ton possible et je sais aussi que cest tres difficile en condo alors je nose meme pas imaginer en appartement confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon point Jezabel et ça mijote encore tu sais :43:

Mais es-ce que parce que je suis en appartement je devrais me priver d'un chien? Non, jpense pas. Mais un chiot il me semble que oui il peut pleurer au debut maìs assez vite s'habituer. Mais encore là je suis pas certaine, mais je vois une lumiere au bout de CE tunnel..

Pour les rescues je trouve ca très difficile de s'y fier. Il me faudrait un excellent organisme qui évalue très très bien leur chien.

De toute manière dans les DEUX cas, ça me prend juste un chien pour acquérir un chien. Es-ce que c'est clair? razz

Je n'ai peut etre pas l'énergie, à moi TOUTE seule en tout cas, d'avoir deux chiens à la fois, un nouveau et une ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Bon point Jezabel et ça mijote encore tu sais :43:

Mais es-ce que parce que je suis en appartement je devrais me priver d'un chien? Non, jpense pas. Mais un chiot il me semble que oui il peut pleurer au debut maìs assez vite s'habituer. Mais encore là je suis pas certaine, mais je vois une lumiere au bout de CE tunnel..


Moi je me suis privé d'un chien en appartement pour ces raison car je sais que je n'aurais pas pu gerer comme il le faut. Maintenant je ne dit pas que tout le monde en appartement devrait se priver d'un chien, ça dépend de beaucoup de chose dont certaine qu'on controle (sois même) et qu'on ne controle pas (les voisin). Enfi, oui, un chiot s'habituer, tout comme un chien adulte, mais peut-être pas en 3 jours non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je trouve que cest plus facile avec un chiot en logement,il sont moins hysteriques et apprennent plus vite, ils ont pas encore trop de bagage et de mauvaises habitudes et experiences mais encora la jimagine que ca depend du chiot mais en tk ca jappe pas mal moins fort je pense mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très difficile être famille d'accueil, parce que ce n'est pas notre animal.

On garde une sorte de détachement affectif qui fait en sorte que leurs mauvais plis sont moins tolérables que si c'était notre gros bébé d'amour.

Et en plus, dealer avec des problèmes (il y a toujours des ajustements à faire quand on entre un nouveau chien), avoir à travailler, à dealer aussi avec les autres membres de la famille qui se plaigne du chien, c'est vraiment dur pour le moral je trouve.

Je l'ai été 3 fois, et les 3 fois, c'est pas mal pareil: au quotidien, ce n'est pas que du plaisir. Les lapins puaient et prenaient tellement de place, Dookie était toujours après Ivy et bon, c'était un chiot, avec du caractère, et tout ce qui allait avec, alors étourdissant longtemps, et là les minous, qui hurlent et hurlent et hurlent aussitôt qu'ils ont un besoin à combler, et ils s'y mettent en coeur, et vite ça presse! confus

Mais à travers ça, on a des petites payes. Avoir des bébés lapins, et ils jouaient avec Igor et les bébés rats, c'était tellement cute! Dookie, brillant comme un singe, un bonheur à entraîner, et c'est mon genr ede chiens des p'tits cr... comme ça, qui a du guts! Les bébés minous... La petite faible, elle ronronne aussitôt que je lui tappe les fesses. La blanche, elle tête son petit biberon super bien en ronronnant et en fesant vibrer ses oreilles, c'est tellement mignon! Les voir avec Ivy et Igor... amour

Mais surtout, surtout, ce qu'il faut se dire à 5hrs du matin quand les chatons hurlent, c'est que sans nous, ils ne seraient pas là, on leur a sauvé la vie, et ils vont finir dans une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jaelle Câlins

Ce que tu dis là a bien du sens :43:

Mais Jezabel j'comprend très bien ce que tu veux dire. Je ne sais toujours pas ce que je vais faire -vraiment- .. Je mijote et j'a ien masse le temps de mijoter, bien des choses peuvent se passé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je penssait vraiment que se chien etais
un chien parfait pour toi

et bien bonne chance au gros toutou coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déranger tes voisins semblait un gros stress pour toi. 3 jours par contre c'est dur pour un chien de s'adapter. C'est comme lui demander de se tourner sur un 30 sous.

Je pense que cette expérience t'as permis de voir certaines priorités et savoir davantage ce que tu veux pour l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca change peut etre rien mais ca fais 4 jours qu'il est là et non 3 :43:

Mais oui, cela m'a aidé à établir mes besoins et mes priorités :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te trouve courageuse de l'avoir dit car vu de l'extérieur on est porté à juger. Comme dit Jaelle, c'est dur pour les nerfs être famille d'acceuil. Mon chum voulait une très longue pause et avec moi qui retourne aux études, j'ai mis ça sur la glace. (ça me fatigue quand même de ne pas continuer).

C'est peut être mieux ainsi. Les chiens le sentent très bien quand on est tendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire c'est apprécié, heureusement pour moi me faire juger ne m'ébranle pas. J'ai eu plusieurs chiens chez moi sans problème de facon temporaire ( dans le passé ) et je sais que ca ne s,est jamais aussi mal déroulé qu'avec les deux derniers.

Surment le stress, moi j'pense qu'on aide pas. On a tellement la ' chienne ' de tomber sur un chien qui est anxieu qu'on tombe sur un chien anxieu.. franchement

Il y a eu des malentendus aussi, avec l'organisme. Je n'en parlerai pas plus, mais je conseille à tous ceux qui souhaite adopté là de me contacté je tenterai d'etre objective autant que possible mais je me generai pas pour dire ce que j'ai pu voir de mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais justement decide de prendre un chien d'un particulier(avec Rose) pcq j'etais en appartement, ils toleraient les chiens, mais avaient des reglements pour pouvoir sevir si il y avait des plaintes...

J'ai donc ete voir plusieurs fois Rose abant de la prendre et elle ne jappait jamais!

Je n'ai jamais eu de trouble par rapport a ca, la elle a commencé a japper depuis qu'on a la maison, juste un coup, quand quelqu'un arrive et ca fini la!

P-e que plus tard, si tu prend un chien dont quelqu'un doit se departir, et que cette personne est franchge pour te decrire le chien, c'est p-e plus facile de cette facon la...

Mais on peut jamais etre sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest une tres bonne qualitee je pense quoi que je me suis mordue les doigts ben souvent de cette qualitee Sifflemdr
Genre quelquun me demandais,trouves tu que jai grossi,je repondais un oui tres franc mdr
Maintenant cest un oui,mais en disant cest peut etre ton chandail ligne qui fait cet effet la non?? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, 4 jour j'ai mal calculé... Mais je crois que la premiere chose a faire serait de parler a tes voisin. En a tu déjà discuter avec eux? Leur a tu déja expliquer que l'intégration d'un nouveau chien / chiot peut prendre quelques semaine et voir comment il réagirais? Tu pourrait être surprise, il pourrait être compréhensif et ça te ferait un stress de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...