Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smouc_girl1

Famille d'accueil ENFIN!!! Bruce débarque!

Messages recommandés

Bonjour et pour que vous ayez des tites nouvelles.. Je vais prendre un chien de la Spca en famille d'accueil.

J'ai fais vacciné Falbala contre la toux de chenil ( bien que je sais très bien que ... Content )

Lundi je vais aller le rencontrer/chercher, sauf que j'ai aucunes idées si je vais revenir avec un chien, ou si lequel va repartir avec nous.

Yen a un que je vise plus particulièrement..



Loco, male de 7 mois castré.

Semble t'il qu'il est plutot calme :43:

Reste à savoir pleins d'autres choses que je ne pourrai pas vraiment savoir sans aller le voir..

http://www.foyerdaccueil.blogspot.com/

Si ça ne fonctionne vraiment pas avec le chien je pourrai le ramener. Si ça va on le garde en attendant qu'il guérisse de sa toux et si c'est un bin bon chien je le garde sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un super beau geste que tu fais là! Le chien que tu as choisis est vraiment mignon. Un petit pit qui fitte très bien avec ta Falbala je trouve. En espérant qu'ils s'entendent bien.

J'ai une question par rapport à la toux du chenil. Ça implique quoi? Le chien est dans quel état mis à part le fait qu'il tousse. Il est très amoché ou peut avoir des activités normales modérées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense que ça depend. J'en ai parlé au vet aujourdhui.

Elle dit qu'il ya comme deux états.

Premier: le chien tousse, morve un peu mais pas coloré (vert). Il mange et est presque pleinement actif. Quelques jours et il est rétablit. Plus de la moitié des chiens s'en sortent comme ça.

Deuxième: Pneumonie, écoulement verdatre jaune, apathie, ne mange pas. Antibio dans ce cas. Et ça finit par passé ( j'ose imaginé! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:

J'ai une question par rapport à la toux du chenil. Ça implique quoi? Le chien est dans quel état mis à part le fait qu'il tousse. Il est très amoché ou peut avoir des activités normales modérées?


Ca depend. Ca peut virer mal comme ca peut se guerir tout seul. Louka a eu la toux de chenil en arrivant chez nous de la SPCA. Il a tousse et crache un peu pendant deux semaines et c'est parti tout seul, comme un rhume pour nous. Mais je sais que pour certains chiens ca vire en pneumonie. faut juste surveiller et si ca dure plus de deux semaines, si le chien fait de la fievre, s'il a pas l'air de filler ben ben, tu vas chez le vet et il te donne des anitbiotiques. J'avais recu tout un pmaphlet la dessus et les signes a surveiller de la SPCA en meme temps que j'ai eu Louka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo smouc pour ce beau geste , le chien a ma soeur a eu le même genre de symptome (morve , même saignement du nez , antibiotique ... ect) mais il est 100% mieux aujourd'hui :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir quel chien tu vas avoir lundi, bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai une autre question! mdr Est-ce que tu dois remettre une évaluation du chien à la fin? Par exemple à savoir s'il s'entend bien avec les enfants,chiens, chats, protection de jouets ou nourriture. Ou si il est déjà évalué.

Si je ne trouve pas ma perle rare, ça pourrait être une option intéressante pour moi d'être famille d'accueil, je ne travaille pas de l'été. Cependant, je me demande si je serais éligible compte tenu que j'ai deux enfants relativement en bas âge (6 et 8 ans). Aussi, il est évident que je ne voudrais pas être confrontée à un chien agressif vis à vis les enfants hein. J'ai beau toujours superviser les interractions, un accident est vite arrivé.

Je le dis et je le répète, je trouve tellement que c'est un beau geste que tu poses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adorerais tellement sa moi faire sa comme expérience, mais comme y'a aucun refuge dans ma ville et ni dans la région où j'étudie Siffle un petit chien dans l'appart pendant que les proprio passe leur 3 mois dans le sud, mes proprio de remplacement (fils et belle-fille de mes proprio, ils habite la maison d'à coté et ont des locataires eux aussi) se foute que j'aille un chien pendant que mes proprio sont pas là. Crampé c'est donc pour cela que j'ai pu emener Guizmo :P.

Mais c'est dans mes projet futur, je vais travailler quelques années en clinique le temps de me faire un fond et je vais avoir un petit refuge qui va bien prendre soin de nos nombreux animaux errants Yes, et si possible que j'associerait avec la vet, j'ai déjà quelqu'un pour être ma secrétaire et faire ma comptabilité Siffle ma mère, elle a dont hâte que j'ai cet euhm je sais pas encore comme l'appeler lol, je cherche souvent des noms, du genre le hâvre des 4 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Snoopie clin d'oeil

Très sérieusement, ça reste la Spca. Ils ont pas l'air sélectif pour 5 cents.

Ils m'ont dit de venir quand ça me tentais entre 16h et 19h.

D'amener mon chien et qu'ils soit vacciné contre toux de chenil.

C'est tout.

---

J'vais essayer d'amener Tessa, si elle peut, avec moi.

Jaelle pourrait toujours aussi, surment, si ça t'intérrèsse, pour ma part je n,ai pas eu de réopnse, peut etre mon mp ne s'est pas rendu, mais Jaelle est très occupé aussi :43:

Je vais leur proposer de rendre un belle évaluation du chien à la fin de son séjour ici ( si je le garde pas! razz )

Mais de base, la Spca évalue tout les chiens qu'ils ont. Ceux pour adoption en tout cas!

Coté protection bouffe jouet.

Son état d'anxiété.

En laisse.

Manipulation jpense.. et pleins d'autres trucs.

Mais pour le coté évaluation avec chien-chat y sont pourri!

Ils ont pas le temps de le faire passé et jouer avec un autre chien.

Ils le font passé devant d'autres chiens en cage j'pense!

Roxy évalue les chiens de la Spca et elle pourra nous dire tout ce qu'ils évaluent.

:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes
Très beau geste......et tu peux tester tes connaissances et voir les résultats.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUIN bin le pitou est très fin avec chiens chats, j'viens de le savoir franchement

Il est deja placé le coco!

Tant mieux pour lui vraiment mais caline..

J'ai tellement l'impression des fois que j'suis pas du, mais pas du poru grand chose hein

Je leur ai envoyé un autre mail pour savoir ce qu'il avait de dispo qui se cherche une FA..

Caline.

J'ai l'air égoiste de meme.. mais il me fesait trippé ce chien la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait toi s'en pas smouc_girl, il y en a un a quelque part qui n'attend jusque toi CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends ta déception même si cest heureux pour le chien Snif ça te fais beaucoup de déceptions tout ça CâlinsCâlins

mais LE jour où tu vas trouver LE chien, ca va juste être parfait parfait CâlinsCâlinsCâlins je suis convaincue que tu vas trouver ta perle rare coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle Ouan ban c'est fou han?

Je me suis dépeché a faire vacciné Fal.

J'avais tout prévu et ENCORE ça marche pas.

Caline.. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va peut-être servir qui sait ! ... rien n'arrive pour rien comme on dit clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouvera le chien parfait et le vaccin et bien il est efficace pendant 6 mois je crois lol
Et pour la barrière de bébé c'est bon longtemps sa donc tu perd rien dans tous sa lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine que tu vas trouver un chien qui fittera super bien avec toi ne desespere pas Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Câlins

J'suis pas désespéré, mais j'suis écoeuré, écoeuré que rien ne marche bon!

Mais bon yen a pleins de chiens à la Spca, ya aurait peut-etre un lundi Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends le comme un exercice de patience et de détermination ! et plus de temps pour te préparer et trouver la perle rare ContentCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onnnnn snif2 Je suis désolée Smouc, mais je suis convaincue que tu trouveras THE chien pour toi. Ne désespère pas. T'es belle, t'es bonne, t'es fine, t'es capable razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! Regain d'espoir sourire

J'ai téléphoné à Sophie, de Sophie's dog adoption.

Et elle m'a dit que c'était certain que d'ici une semaine elle allait placer un chien chez moi bravobravobravo

Youpidou!!

Plusieurs possibilités, elle débordent et ça ne fait que commencer!

Deux pugs, un gros gros très gros chien nommé Mickey et bien d'autres :43:

J'aimerais beaucoup un pug gêné

Elle m'envoit le formulaire ce soir et on se recontacte demain Yes

Ca sera peut etre pas MON chien lol, mais caline je vais aidé à sauver des poilus ahhh J'suis toute énervé, j'avais de la difficulté à respiré tantot,, wowoww faut je me calme loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous les spas et refuges qui débordent, jamais je croirais que tu te retrouve pas de chien Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus il mettons. Mon voisin s'est acheté un chien et c'est une grosse femelle berger belge et golden. Elle est hyper soumise et Fal après quatres rencontres reste hyper controlante, boboss dominante.. Elle m'énarve ben raide. Elle n,est pas agressive, de toute facon loll La chienne est tellement soumise!

Disons qu'avec les males c'est une toute autre histoire Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
être famille d'accueil c'est une super expérience, malgré que j'ai coulé mon premier cours hahaha

Dès la première expérience de FA le chien est resté chez nous et ça a donné Gipsyyy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON!! ENFIN! Après genre un bon 10 mois d'attente à vouloir combler un vide chez moi sans réussite..

Un beau loulou dans mes gouts débarquera chez moi à 8h30 !!

Demain-photo-promis!

Un Mastiff x boxer de 11 mois, il pèse seulement 105 livres et il se nomme Bruce, bon il est fauve et non bringé Siffle Mais semble t'il qu'il est très calme et adorable.

Stérilisé, propre, no anxiety separation, ok chien.
Le voici (la photo est pas super mais bon!):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh et pour les membres bilingue; qu'es ce que cette phrase signifie?

This pet is up to date with routine shots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est à jour dans tous ses vaccins de 'routine'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime hein, tu pouvais pas tomber mieux! Il me semble que Bruce est plus dans ton genre de chien mdr

J'suis bien content que Bruce ait trouvé une bonne famille d'acceuil, tu m'en donnera des nouvelles lorsqu'il sera arrivé chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! C'est ce que je pensais Content

Ahh oui jvais ten donner des nouvelles!

Je me fixe comme objectif de lui faire prendre du muscle, il me semble qu'il fait 'grand dadet' sur les bords!!

Mon chum est aussi bien content, quand il entend le mot mastiff ou bullmastiff ça le satisfait, il a 'confiance' en ces races là loll mdr

Dans ce cas c'est tant mieux razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Je trouve qu'il resemble tellement a ce que tu cherchait(il ne reste qu,a lui dessiner des lignes pour le rendre bringé mdr , félicitation pour toi (famille d'accueil long terme lol ) Yes Plein de photos hen !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi j'y ai presque pensé Crampé

Jme trouve tellement superficiel! Yaurait été bringé je l'adoptais hier! Mais comme il est fauve il devra est vraiment cool pour qu'on l'adopte et qu'on rate notre cours famille d'accueil 101

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation, c'est tellement un beau geste!
Une autre personne qui va couler son court de famille d'acceuil 101 Siffle

il est vraiment beau coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh yesss bravobravobravo quil a lair gentil !!!

je veux TOUT TOUT TOUT savoir !!!

très très heureuse pour toi Câlinscoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca lui ira bien et félicitation pour ton geste :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yess YesYesYesYesYesYesYes
enfin,je suis tellement contente pour toi CâlinsCâlins


et pour le collier, magniiiiiiiifique amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toute excitée pour toi razz ça va être un gros plus que le chum aime la race.

Le collier est superbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation!! tu me donnes envie d'en avoir un!! amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh merci à vous toutes !! Jsuis très très excité!!

J'suis bin nerveuse par endedans lolll mdr

J'voulais aller lui acheter un coussin au Wal-mart mais là... pas de lift snif2

J'irai en fds.. :43:

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement il s'en viendra demain pm :43: Ca me laisse un peu plus de temps pour languir lolll! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow on dirait quil est fait pour toi amour

Calme,Stérilisé,ok avec les autre chiens,
pas de probleme danxiété Yes
a par quil est fauve lol et a peine 11 mois!

tu nous dira comment falbala trouve sa :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smouc c'est tellement super de pouvoir faire ca amouramour ... en passant c'est difficile de resister a des yeux comme les siens hein Siffle ... il est tres beau amour

Merci pour ce toutou coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...