Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Témoignages/refuges

Messages recommandés

Zouzoune, c'est que j'ai fait avec Thunder et Zazi : donner une 2e chance et je suis très fière des choix que j'ai fait. J'aimerais bien le faire encore, mais disons avec le moins de risques possibles pour Thunder. Ste-Angèle ce n'est pas à la porte lorsque tu n'as pas d'auto. Leur horaire pour les visites, c'est seulement 2 jours par semaine et quelques heures par jour. Si les risques de maladies sont assez gros en plus, disons que c'est un pensez-y bien pour moi. Juillet s'en vient à grands pas et avec le nombre de personnes qui vont se débarasser de leur chien, je vais pouvoir adopter une ti-pitoune et lui donner à elle aussi une 2e chance !

p.s. J'ai déboursé pas mal de sous pour Zazi. Ses dents étaient affreuses. Ça lui avait fait tellement de bien le détartrage et de se faire arracher des dents. Ce fut un soulagement pour elle. Je le savais avant de la prendre qu'elle devait aller chez le vétérinaire, mais ça ne causait aucun dommage à Thunder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Annjos a écrit:
J'ai adopté Miss Mayday le 31 janvier 2008 d'Animatch et je referrais l'expérience n'importe quand.

Les bénévoles m'ont bien décrit le caractère de Miss Mayday même s'ils ne l'ont eu que quelques jours car j'ai été la seule personne je crois qu'ils ont contacté et suite à notre rencontre, j'ai décidé qu'on la prenait.

Les bénévoles sont gentils, font un bon screening et il y a une politique de garantie de deux semaines. Si le chien ne s'acclimate pas pour une raison en dedans de deux semaines et que tu veux le retourner, tu peux le faire et il te remette ton argent. Il font aussi un suivi après l'adoption et sont disponibles pour t'aider si tu rencontres des problèmes.

Le chien que tu adoptes est opérés, vaccinés et a eu un check-up complet par leur vet.

Moi, j'ai bien aimé Animatch.

Et je suis en amour avec Miss Mayday! amouramouramour


Et avais-tu la possibilité d'amener ton autre chien pour la rencontrer?


Oui et je l'ai fait. Miss Mayday est un chien très très enjoué et elle était sur son territoire au refuge. Elle courait beaucoup après Buddy qui nous regardait avec ses yeux en voulant dire « mais qu'est-ce qu'elle me veut celle-là!». Hélène la fondatrice d'Animatch m'a dit que cela irait entre les deux chiens car Buddy n'allait pas se réfugier dans un coin pour éviter totalement Miss Mayday.

À la maison maintenant Buddy et Miss Mayday joue énormément ensemble. Il faut un peu restreindre Buddy qui est devenu un peu Boss des bécosses mais il comprend et arrête quand on lui dit.

Buddy est devenu un chien plus actif et Miss Mayday est un petit chien très affectueux qui m'apporte énormément de reconfort. Ils sont vraiment cutes à voir ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...