Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Témoignages/refuges

Messages recommandés

Comme je le mentionne dans un autre message, Kimo nous quittera probablement pour retourner chez ma belle-mère. Nous songeons donc à trouver un compagnon poilu à Snoopie. Au départ, j'envisageais un chien d'éleveur, mais vu la surpopulation actuelle des refuges, nous allons plutôt nous tourner vers un rescue.

J'ai plein de questions à ce sujet et j'aimerais beaucoup avoir vos expériences.

D'abord quels refuges suggérez-vous? Ceux qui me semble bien dans mon coin: Rosie, Gerdy, Animatch. Vous connaissez?

Ce que je souhaiterais c'est un endroit qui évalue ses chiens et qui est réaliste quant à leurs besoins.

Est-il possible d'amener mon chien pour voir si ça clique?

Y a-t-il des critères qui différencie un bon refuge d'un moins bon?

On suggère souvent de prendre un chien du sexe opposé à celui qu'on a déjà, est-ce que vous me conseilleriez? Ou ça dépend vraiment juste du tempérament des chiens en question.

J'aimerais beaucoup lire le témoignage de ceux qui ont adopté d'un refuge.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy ; goldenrescue, no 1 !

pas de "refuge", juste des FA... donc les gens connaissent bien les chiens et peuvent t'en parler en long et en large. La fille qui avait willy depuis 3 mois à été 100% honnête sur lui, on a marché tous ensembles, jasé beaucoup et pris à l'essai pour 1 semaine et demi, suite à un dépôt de 150 $ (sur un total de 250 $)


le seul hic est qu'on a eu des conflits d'horraire pour payer le reste du montant et signer le contrat d'adoption (la fille était partie en Ontario, etc.) mais sinon, numero uno !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit refuge comme le Repair de Sacha ou autre, contrairement au SPCA et Berger Blanc, ils connaissent personnelement leurs refugiers et je pense qu'ils sont en meilleur position pour proposer des match parfait entre ton chien et ton futur refugier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'irais avec un petit refuge qui fonctionne avec des familles d'accueil, comme le Repaire de Sasha. Rosie's fonctionne aussi de la sorte et j'ai entendu beaucoup de commentaires positifs a propos d'eux. Moi j'ai pris Louka a la spca et je n'ai pas regrette, mais c'est vrai que c'est plus difficile de faire une evaluation sous de telles conditions (beaucoup de stress pour l'animal, beaucoup de bruits, pas beaucoup d'exercice), alors on risque d'avoir plus de surprises qu'avec un refuge ou le chien vit en famille d'accueil avec une famille qui peut evaluer son comportement dans un environnement normal. J'ai aussi trouve la facon de choisir des familles de la spca un peu plus relaxe. Honetement, malgre le fait que je trouve que je suis une bonne maitresse pour Louka, je ne suis pas certaine si un refuge comme celui de Sasha m'aurait laisse partir avec un husky de 1 an quand je suis en haut-duplex (quand meme un grand haut-duplex), sans cour cloturee... J'aurais subi un examen plus muitieux, en tout cas. Mais c'est aussi un point positif des petits refuges, ils essayent de trouver le chien qui convient a TA situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que cest le plus des petits organismes !! moins de chances de maladies contagieuses, conditions de vie temporaires moins stressantes pour les chiens et un véritable travail de jumellage avec les familles !! un gros plus, assurément !!


peut-être que smouc aura une belle expérience à nous raconter, cela dit, en terme de FA pour la SPCA ! :43:


ps. tu peux demander à un(e) comportementaliste d'évaluer un chien, aussi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai pris mes chiens dans des fourrières!! Et des chiens à replacer..

J'ai moi meme été FA pour un vet de ma région, lorsque les personnes voulaient faire euthanasier leur animal, mais sans raison grave. Genre allergie, déménagement, divorce.

Sinon ma famille a toujours pris leur chien dans les fourrières. Pensant sauver un animal.

Amener un comportementaliste avec soi est une excellente idée.

C'est ce que je compte faire pour le pitou lundi prochain.

Jpense que aller rencontrer les refuges qui s'affichent sur petfinder et voir comme il fonctionne c'est une excellente idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega vient d'Animatch. Je n'ai que des bons commentaires à faire à leur sujet! Leur façon de procéder est très professionnelle... Il y a une évaluation par téléphone (ou même 2, je ne me rappelle plus), puis j'ai rencontré le nouveau chien avec Sirius, mon premier... Et il y a un délai de 2 semaines pendant lesquelles elle rembourse si ça ne marche pas à la maison (informe toi, ça a peut être changé). Il y a aussi un suivi après adoption via téléphone et courriel.

Et puis, tout le monde le sait, je suis aussi famille d'accueil pour le Repaire. Effectivement, le principe de famille d'accueil permet une évaluation très exacte des comportements du chien et un tri est fait afin d'assurer le meilleur match maître/chien. Il y a des familles d'accueil un peu partout et les gens viennent de partout au Québec, Ontario et USA pour adopter.

Tu peux aussi regarder sur Petfinder, si tu cherches un âge ou une race en particulier. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses. Je sais que le repaire de Sasha en est un excellent. Je regarde régulièrement les chiens qu'elle a de disponible, mais je veux garder mes horizons ouverts pour trouve THE pitou qui pourra être heureux avec nous. C'est pourquoi je veux le plus d'informations possibles.

Soleil, je regarde aussi régulièrement Golden Rescue, mais ces temps-ci, ils n'ont pratiquement jamais de chiens de disponibles sauf Simba qui a déjà 10 ans. J'aimerais tellement trouver mon Willy. Eille au fait, comment se fait-il que tu ne nous mets plus de photos du gros loup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre famile est allée chercher notre chienne Gypsy chez Sophie's Dog Adoption, qui nous ont préalablement interviewés au téléphone, on vérifié nos références, et nous ont ensuite mis en contact avec les familles d'accueil des chiens auxquels nous étions intéressés: un service impeccable, quoi! La dame qui gère le tout est aussi bilingue, si je me rappelle bien. Des photos de leurs chiens sont disponibles sur Petfinder, car ils sont tous en famille d'acceuil. L'expérience à été très positive (et très rapide, d'ailleurs); j'ai que de bonnes choses à dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest effectivement assez rare que Golden rescue a de jeunes chiens... on a eu un coup de chance! mais continue d'ouvrir l'oeil et tu vas trouver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais assez de connaissances pour évaluer un chien, j'ai été à la SPA de Québec pour Delfie.
Rantanplan vient du repaire de Sasha.
Excellente évaluation faite au Repaire au niveau comportement et sociabilité, donc je n'ai pas eu de surprises.
MC pose beaucoup de questions au futur adoptant clin d'oeil
Je prendrais un autre chien à cet endroit sans hésitation et les yeux fermés....pour la surprise sourire
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais d'aller vers les refuges cités plus haut. Ils ont plus le temps de faire de bonnes évaluations. Les Spcas manquent de temps et de personnel qualifiés, hélas. Quoique celle de Ste-Agathe, je la trouve une coche plus haut que Laval et Montréal.

J'ai été deux fois famille d'acceuil pour le Repaire de Sacha et je n'ai pas eu de surprises. Ce qu'elle me disait, correspondait vraiment au chien que j'avais devant moi. Elle fait aussi très attention que les critères de la famille adoptante rencontrent ceux du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la SPCA de Montréal, ça semble bien maintenant, j'ai vu que depuis que Jacinthe est là, les chiens ont des dossiers pas mal plus étoffés côté comportement! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adopté Kâli au refuge de Sascha et je n'ai pas eu de surprise, j'ai eu l'heure juste. En passant, il y a Eliott le Golden au refuge présentement

Pour Zak, il est un chien non réclamé de la fourrière, le vet n'a pas voulu l'euthanasier. Par hasard j'ai croisé sa route mais je ne savais rien de lui et il a fallu travailler fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le choix du sexe de l'animal, je te dirais d'y aller selon ton chien. Si Snoopie est aussi amical avec les mâles qu'avec les femelles, ne limite pas ton chien au sexe de l'animal.

Tu veux un chien de quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
À la SPCA de Montréal, ça semble bien maintenant, j'ai vu que depuis que Jacinthe est là, les chiens ont des dossiers pas mal plus étoffés côté comportement! :43:


Pour Zazi, j'ai eu un dossier très complet et une évaluation écrite... et c'était exactement elle !

Quelqu'un connait la SPCA de la Montérégie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Pour le choix du sexe de l'animal, je te dirais d'y aller selon ton chien. Si Snoopie est aussi amical avec les mâles qu'avec les femelles, ne limite pas ton chien au sexe de l'animal.

Tu veux un chien de quel âge ?


J'aimerais un chien qui a sensiblement le même âge que Snoopie. Elle a actuellement presque 15 mois. Disons entre 8 mois et 3-4 ans. Évidemment si j'ai le coup de foudre pour un chien plus jeune ou plus vieux, ça pourrait changer.

Stroumfette, j'ai effectivement vu le beau Eliott sur le site du Repaire de Sasha, mais je ne réponds pas à tous les critères. Je suis en logement et j'ai un chat. De plus, ça ne me sert à rien de chercher toute suite la perle rare parce que Kimo est encore ici un bout de temps.

Aussi, je crois me tourner vers un modèle réduit pour le prochain chien. mdr Disons un chien moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Jaelle a écrit:
À la SPCA de Montréal, ça semble bien maintenant, j'ai vu que depuis que Jacinthe est là, les chiens ont des dossiers pas mal plus étoffés côté comportement! :43:


Pour Zazi, j'ai eu un dossier très complet et une évaluation écrite... et c'était exactement elle !

Quelqu'un connait la SPCA de la Montérégie ?


Quand j'ai été voir ya environs 4 ans c'était assez épouvatable comme endroit , et quand ma soeur est aller faire un tour , il y a environs 6 mois c'était encore aussi horrible que il y a 4 ans mais il ont changer de resposable je croit snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te suggère de rentrer tout de suite en contact avec le (les) refuges afin de "tâter" le terrain, te présenter, remplir un formulaire de base, etc.

Comme ça le refuge va déjà te "connaître", savoir ce que tu recherches, qu'elle chien qui serait un bon match pour toi, etc.

Je sais qu'on parle souvent du Repaire de Sasha, mais j'avais déjà contacté MC pour lui dire que nous aimerions éventuellement avoir un rescue. Elle a notre formulaire complété dans ses dossiers.

Le jours que tu vas voir un chien, ça ne veut pas dire que ça va être nécessairement toi qui sera choisi comme adoptant, mais si le refuge en question te connait déjà, tu as une longueur d'avance sur les autres adoptants... clin d'oeil

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil!

Je crois que je vais éliminer Rosie's adoption parce que leurs chiens sont généralement destinés aux familles ayant des enfants de 12 ans et plus. Un bénévole à répondu à mon courriel en m'expliquant que la majorité des chiens ont été trouvés errants et que c'est pour cette raison qu'ils n'acceptent pas de les placer avec de jeunes enfants, ne connaissant pas leur passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Ktema a écrit:
Jaelle a écrit:
À la SPCA de Montréal, ça semble bien maintenant, j'ai vu que depuis que Jacinthe est là, les chiens ont des dossiers pas mal plus étoffés côté comportement! :43:


Pour Zazi, j'ai eu un dossier très complet et une évaluation écrite... et c'était exactement elle !

Quelqu'un connait la SPCA de la Montérégie ?


Quand j'ai été voir ya environs 4 ans c'était assez épouvatable comme endroit , et quand ma soeur est aller faire un tour , il y a environs 6 mois c'était encore aussi horrible que il y a 4 ans mais il ont changer de resposable je croit snif2



Ils se disent no-kill, alors je me demandais comment ils étaient.
Merci Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Marie007 a écrit:
Ktema a écrit:
Jaelle a écrit:
À la SPCA de Montréal, ça semble bien maintenant, j'ai vu que depuis que Jacinthe est là, les chiens ont des dossiers pas mal plus étoffés côté comportement! :43:


Pour Zazi, j'ai eu un dossier très complet et une évaluation écrite... et c'était exactement elle !

Quelqu'un connait la SPCA de la Montérégie ?


Quand j'ai été voir ya environs 4 ans c'était assez épouvatable comme endroit , et quand ma soeur est aller faire un tour , il y a environs 6 mois c'était encore aussi horrible que il y a 4 ans mais il ont changer de resposable je croit snif2



Ils se disent no-kill, alors je me demandais comment ils étaient.
Merci Marie


Je ne suis pas toujours d'accord avec le no-kill et cet endroit c'est un bon exemple pcq'un moment donné, il y avait des chiens qui étaient pogné dans un enclos durant plus de 4-5-6-7 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pogné dans un enclos pendant 4 ans ou se faire euthanasier... difficile en effet ! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Je te suggère de rentrer tout de suite en contact avec le (les) refuges afin de "tâter" le terrain, te présenter, remplir un formulaire de base, etc.

Comme ça le refuge va déjà te "connaître", savoir ce que tu recherches, qu'elle chien qui serait un bon match pour toi, etc.

Je sais qu'on parle souvent du Repaire de Sasha, mais j'avais déjà contacté MC pour lui dire que nous aimerions éventuellement avoir un rescue. Elle a notre formulaire complété dans ses dossiers.

Le jours que tu vas voir un chien, ça ne veut pas dire que ça va être nécessairement toi qui sera choisi comme adoptant, mais si le refuge en question te connait déjà, tu as une longueur d'avance sur les autres adoptants... clin d'oeil

Bonne chance!


excellente idée :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le repaire de sasha aussi! Yes

J'ai deux chiens qui viennent de là: Roméo et Lily! Content

Bonne chance dans tes recherches de pitou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté Miss Mayday le 31 janvier 2008 d'Animatch et je referrais l'expérience n'importe quand.

Les bénévoles m'ont bien décrit le caractère de Miss Mayday même s'ils ne l'ont eu que quelques jours car j'ai été la seule personne je crois qu'ils ont contacté et suite à notre rencontre, j'ai décidé qu'on la prenait.

Les bénévoles sont gentils, font un bon screening et il y a une politique de garantie de deux semaines. Si le chien ne s'acclimate pas pour une raison en dedans de deux semaines et que tu veux le retourner, tu peux le faire et il te remette ton argent. Il font aussi un suivi après l'adoption et sont disponibles pour t'aider si tu rencontres des problèmes.

Le chien que tu adoptes est opérés, vaccinés et a eu un check-up complet par leur vet.

Moi, j'ai bien aimé Animatch.

Et je suis en amour avec Miss Mayday! amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
J'ai adopté Miss Mayday le 31 janvier 2008 d'Animatch et je referrais l'expérience n'importe quand.

Les bénévoles m'ont bien décrit le caractère de Miss Mayday même s'ils ne l'ont eu que quelques jours car j'ai été la seule personne je crois qu'ils ont contacté et suite à notre rencontre, j'ai décidé qu'on la prenait.

Les bénévoles sont gentils, font un bon screening et il y a une politique de garantie de deux semaines. Si le chien ne s'acclimate pas pour une raison en dedans de deux semaines et que tu veux le retourner, tu peux le faire et il te remette ton argent. Il font aussi un suivi après l'adoption et sont disponibles pour t'aider si tu rencontres des problèmes.

Le chien que tu adoptes est opérés, vaccinés et a eu un check-up complet par leur vet.

Moi, j'ai bien aimé Animatch.

Et je suis en amour avec Miss Mayday! amouramouramour


Et avais-tu la possibilité d'amener ton autre chien pour la rencontrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suggèere le repair de sasha
razz
je suis famille d'acceuil pour petits chiens pour mc
j'ai pris buddy en famille d'acceuil pour mc
il est tellement gentil que je l'ai gardé sourire
ce chien est super
j'ai eu la chance d'avoir cody et brutus en famille d'acceuil coeur
je te la recommende
il y a possibilité que ton chien rencontre le chien pour qui tu
désire avoir :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Ktema a écrit:
Marie007 a écrit:
Ktema a écrit:
Jaelle a écrit:
À la SPCA de Montréal, ça semble bien maintenant, j'ai vu que depuis que Jacinthe est là, les chiens ont des dossiers pas mal plus étoffés côté comportement! :43:


Pour Zazi, j'ai eu un dossier très complet et une évaluation écrite... et c'était exactement elle !

Quelqu'un connait la SPCA de la Montérégie ?


Quand j'ai été voir ya environs 4 ans c'était assez épouvatable comme endroit , et quand ma soeur est aller faire un tour , il y a environs 6 mois c'était encore aussi horrible que il y a 4 ans mais il ont changer de resposable je croit snif2


j'habite a 2 minutes de la spca
depuis 4 ans il y a eu une grosse amélioration
ils ont de nouveaux bâtiment et les chats sont tous dans
une pièce et ils ont même une enclos pour allez dehors
il y a un vet qui fait des castration et opération a toute les semaines
par contre effectivement il n'y a aucune euthanasie
et parfois il y a des chiens qui "" amon avis "" devraient être euthanasier

j'ai une amie a moi qui est technicienne en santé animal qui travaillait la
elle est partie ca fait 2 semaines

c'est toujours la même responsable qui s'occupe de la spca



Ils se disent no-kill, alors je me demandais comment ils étaient.
Merci Marie


Je ne suis pas toujours d'accord avec le no-kill et cet endroit c'est un bon exemple pcq'un moment donné, il y avait des chiens qui étaient pogné dans un enclos durant plus de 4-5-6-7 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Ktema a écrit:
Marie007 a écrit:
Ktema a écrit:
Jaelle a écrit:
À la SPCA de Montréal, ça semble bien maintenant, j'ai vu que depuis que Jacinthe est là, les chiens ont des dossiers pas mal plus étoffés côté comportement! :43:


Pour Zazi, j'ai eu un dossier très complet et une évaluation écrite... et c'était exactement elle !

Quelqu'un connait la SPCA de la Montérégie ?


Quand j'ai été voir ya environs 4 ans c'était assez épouvatable comme endroit , et quand ma soeur est aller faire un tour , il y a environs 6 mois c'était encore aussi horrible que il y a 4 ans mais il ont changer de resposable je croit snif2


j'habite a 2 minutes de la spca
depuis 4 ans il y a eu une grosse amélioration
ils ont de nouveaux bâtiment et les chats sont tous dans
une pièce et ils ont même une enclos pour allez dehors
il y a un vet qui fait des castration et opération a toute les semaines
par contre effectivement il n'y a aucune euthanasie
et parfois il y a des chiens qui "" amon avis "" devraient être euthanasier

j'ai une amie a moi qui est technicienne en santé animal qui travaillait la
elle est partie ca fait 2 semaines

c'est toujours la même responsable qui s'occupe de la spca



Ils se disent no-kill, alors je me demandais comment ils étaient.
Merci Marie


Je ne suis pas toujours d'accord avec le no-kill et cet endroit c'est un bon exemple pcq'un moment donné, il y avait des chiens qui étaient pogné dans un enclos durant plus de 4-5-6-7 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu adopterais un chien là-bas kathy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Est-ce que tu adopterais un chien là-bas kathy ?


tu parle de la spca de saint-angèle ?


malheureusement non snif2

peut-être ci mon amie aurait travaillé encore la
mais franchement il y a trop de chien et ils ne sont pas vraiment
vérifié pour les comportements
donc tu peu avoir des surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mal lu pour ton amie, je croyais qu'elle travaillait là-bas depuis 2 semaine...

Merci kathy

Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
J'avais mal lu pour ton amie, je croyais qu'elle travaillait là-bas depuis 2 semaine...

Merci kathy

Triste


elle a travaillé plusieurs années
elle n'était plus capable
une fois j'ai trouvé olive elle est venue
la voir et m'as dit
svp ne l'envoie pas a la spca surpris
finalement mc l'as pris en charge et maude l'as adoptée
ca te donne une tite idée
c'est vraiment domage il y a certainement de bon chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va LE VOIR FAIS ATTENTION A LA TOUX DE CHENIL :43:
distemper arrête en passant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que c'est une mauvaise place à adopter, car ils sélectionnent leur famille, ne font pas de profil sur les chiens, ne les accouplent pas, ce n'est pas une fourrière, etc.

Ils sont très actif contre les usines à chiot et ils sont parmi les seuls spa/refuge qui mobilise beaucoup de monde pour aller sortir des chiens et ce même s'ils n'ont pas de place (mais les chiens sont tjrs mieux dans cette spa que dans les usines à chiot). Ils prennent le temps de soigner les animaux, etc.

C'est sûre qu'il y a des spa ou refuge qui "travaillent" mieux, on plus d'effectif, etc. Je crois tout de même qu'ils font leur possible avec les moyens qu'ils ont...

Je ne crois pas que c'est pire d'aller adopter là-bas qu'ailleurs, étant donné qu'on sauve un chien qui a été maltraité ou abandonné...

Est-ce que je conseillerais à des personnes qui veulent se débarrasser de leur chien d'aller le domper à la spa montérégie. La réponse est non, étant donné ce que je mentionnais plus haut, les conditions ne sont pas super, mais je sais qu'ils font des efforts...

Tous les jours, ils se font domper des animaux et ils doivent sans occuper. Ce n'est pas tout à fait comme des refuges qui choississent les chiens qu'ils mettront en adoption, etc. C'est sûre qu'ils ont un contexte moins évident...

Est-ce que je suis d'accord avec tout ce qu'ils font, non, mais je suis quand même consciente de la job qu'ils doivent faire avec les moyens qu'ils ont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy a écrit:
Ktema a écrit:
C'est vraiment pas évident en effet avec tous les mauvais commentaires de certains endroits et c'est les pauvres chiens qui payent pour ça !

C'est juste que j'avais vu une belle ti-pitoune là-bas :
http://www.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=10837333



je peu demander a mon amie si ce chien était la :43:


Ça serait gentil de ta part kathy ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy a écrit:
va LE VOIR FAIS ATTENTION A LA TOUX DE CHENIL :43:
distemper arrête en passant sourire


C'est quoi *distemper arrête en passant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Je ne crois pas que c'est pire d'aller adopter là-bas qu'ailleurs, étant donné qu'on sauve un chien qui a été maltraité ou abandonné...


Ce n'est pas facile, en effet de trouver un endroit qui respecte les animaux. Mais, il y a des endroits où je n'irai pas. Parce que sauver un chien c'est une chose... Laisser certains endroits faire de l'argent avec les animaux maltraités ou abandonnés en est autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
kathy a écrit:
va LE VOIR FAIS ATTENTION A LA TOUX DE CHENIL :43:
distemper arrête en passant sourire


C'est quoi *distemper arrête en passant ?


le distemper c'est une maldie il y a eu beaucoup de toux du chenil
cette hiver

arrête chez nous j'habite a 2 minutes clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
kathy a écrit:
Ktema a écrit:
C'est vraiment pas évident en effet avec tous les mauvais commentaires de certains endroits et c'est les pauvres chiens qui payent pour ça !

C'est juste que j'avais vu une belle ti-pitoune là-bas :
http://www.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=10837333



je peu demander a mon amie si ce chien était la :43:


Ça serait gentil de ta part kathy ! :43:


elle ne le connais pas désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Je ne pense pas que c'est une mauvaise place à adopter, car ils sélectionnent leur famille, ne font pas de profil sur les chiens, ne les accouplent pas, ce n'est pas une fourrière, etc.

Ils sont très actif contre les usines à chiot et ils sont parmi les seuls spa/refuge qui mobilise beaucoup de monde pour aller sortir des chiens et ce même s'ils n'ont pas de place (mais les chiens sont tjrs mieux dans cette spa que dans les usines à chiot). Ils prennent le temps de soigner les animaux, etc.

C'est sûre qu'il y a des spa ou refuge qui "travaillent" mieux, on plus d'effectif, etc. Je crois tout de même qu'ils font leur possible avec les moyens qu'ils ont...

Je ne crois pas que c'est pire d'aller adopter là-bas qu'ailleurs, étant donné qu'on sauve un chien qui a été maltraité ou abandonné...

Est-ce que je conseillerais à des personnes qui veulent se débarrasser de leur chien d'aller le domper à la spa montérégie. La réponse est non, étant donné ce que je mentionnais plus haut, les conditions ne sont pas super, mais je sais qu'ils font des efforts...

Tous les jours, ils se font domper des animaux et ils doivent sans occuper. Ce n'est pas tout à fait comme des refuges qui choississent les chiens qu'ils mettront en adoption, etc. C'est sûre qu'ils ont un contexte moins évident...

Est-ce que je suis d'accord avec tout ce qu'ils font, non, mais je suis quand même consciente de la job qu'ils doivent faire avec les moyens qu'ils ont...


ca ben de l'allure ce que tu dit :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy a écrit:
Ktema a écrit:
kathy a écrit:
va LE VOIR FAIS ATTENTION A LA TOUX DE CHENIL :43:
distemper arrête en passant sourire


C'est quoi *distemper arrête en passant ?


le distemper c'est une maldie il y a eu beaucoup de toux du chenil
cette hiver

arrête chez nous j'habite a 2 minutes clin d'oeil


Je sais que le distemper c'est une maladie... C'est juste que je ne comprend pas ta phrase. Triste

Ouppppps... Là, je viens de comprendre !!! Ton : arrête en passant ! CrampéCrampé

Toux du chenil, distemper... j'ai une autre chienne et je n'ai pas vraiment envie qu'elle soit malade. Je te remercie kathy d'avoir pris le temps de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
Je ne crois pas que c'est pire d'aller adopter là-bas qu'ailleurs, étant donné qu'on sauve un chien qui a été maltraité ou abandonné...


Ce n'est pas facile, en effet de trouver un endroit qui respecte les animaux. Mais, il y a des endroits où je n'irai pas. Parce que sauver un chien c'est une chose... Laisser certains endroits faire de l'argent avec les animaux maltraités ou abandonnés en est autre.


Je suis bien d'accord avec ce que tu dis et la spa montérégie, je suis certaines qu'elle ne fait pas d'argent sur les animaux puisque ce n'est pas une fourrière, ni une aucun autre organisme de ce genre...

mais la meilleure façon de savoir si cette place te convient ou non, c'est d'aller sur place et de parler avec le personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Je ne pense pas que c'est une mauvaise place à adopter, car ils sélectionnent leur famille, ne font pas de profil sur les chiens, ne les accouplent pas, ce n'est pas une fourrière, etc.

Ils sont très actif contre les usines à chiot et ils sont parmi les seuls spa/refuge qui mobilise beaucoup de monde pour aller sortir des chiens et ce même s'ils n'ont pas de place (mais les chiens sont tjrs mieux dans cette spa que dans les usines à chiot). Ils prennent le temps de soigner les animaux, etc.

C'est sûre qu'il y a des spa ou refuge qui "travaillent" mieux, on plus d'effectif, etc. Je crois tout de même qu'ils font leur possible avec les moyens qu'ils ont...

Je ne crois pas que c'est pire d'aller adopter là-bas qu'ailleurs, étant donné qu'on sauve un chien qui a été maltraité ou abandonné...

Est-ce que je conseillerais à des personnes qui veulent se débarrasser de leur chien d'aller le domper à la spa montérégie. La réponse est non, étant donné ce que je mentionnais plus haut, les conditions ne sont pas super, mais je sais qu'ils font des efforts...

Tous les jours, ils se font domper des animaux et ils doivent sans occuper. Ce n'est pas tout à fait comme des refuges qui choississent les chiens qu'ils mettront en adoption, etc. C'est sûre qu'ils ont un contexte moins évident...

Est-ce que je suis d'accord avec tout ce qu'ils font, non, mais je suis quand même consciente de la job qu'ils doivent faire avec les moyens qu'ils ont...



Ouan... c`est pas mal ce que j`en pense aussi...Et tant qu`à moi, le fameux "No Kill", c`est une utopie! C`est ce que je reproche à ces endroits, des chiens et chats qui ne seront pas adoptés de toute évidence , passerons leur vie dans conditions déplorables... et une vie, ça peut être long....!snif2

Tant qu`on ne pourra pas contrôler les naissances ( aussi bien dire JAMAIS ) , on ne peut espérer de façon réaliste garder en vie TOUS les animaux abandonnés!

Et je me répète, GROSSE DIFFÉRENCE ENTRE UN REFUGE ET UN COMMERCE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Est-ce que tu adopterais un chien là-bas kathy ?



Et pourquoi pas ???? Du moment que tu connais les risques et les assume! clin d'oeil


N`est-ce pas bien et bon de donner une 2 ième chance à un animal abandonné plutôt que d`encourager la production, quelle qu`elle soit, quand on sait au départ qu`il y a surnombre ?franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...