Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

J'ai failli remettre mon dejeuner

Messages recommandés

Ha bin beurk de beurk !! voici le topo : je dejeune toujours en écoutant Salut Bonjour . La cétait la chronique cuisine . Le cook fait du homard .
Il dit : il existe une meilleur methode de le faire cuire sans le jeter dans l'eau bouillante . Une methode oui il souffre moins.
Donc le gars prend un couteau affuté .. pi d'un coup lui rentre sur le crane.. pour ensuite découper en deux .
Bonyeu ils nous montrent le homard en gros plan sur la table pi bonyeu IL BOUGE ENCORE et il est couper en deux BlupBlup
Non mais j espere que les enfants ecoute pas ca , car jamais ils vont manger de homard hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est comme les poules qui continuent à bouger une fois la tête coupée...

Tjrs un peu bouleversant... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ouache! Blup

Ché pas pkoi, j'a l'impression que le homard cuit après avoir été coupé en 2 doit gouter d'eau... c'est p'tetre juste dans ma tête aussi..., j'ai comme l'impression que la carapace retient le goût Siffle

Anyway si tu veux pas faire souffrir un homard, on s'entent que t'as y'enke a pas en manger... non? franchement

Moi à chaque fois que ma mère en faisait quand j'était plus jeune, je jouais avec avant, pis la j'étais toujours pas mal traumatisée qu'elle mette mon chummy dans l'eau bouillante snif2

Jusqu'a ce qu'il retontisse dans mon assiette! tordu

gêné C'est trop bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été capable de faire cuire ses petites bestioles la , les crabbes non plus Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 minute au congelo avant...sa lui amortie les sensation....et apres tu l'envoit dans l'eau chaude.

si ont voyais comment tout se passe pour faire notre bouffe ont ne mangerais plus grand chose...lol lol

j'ai visité pour mon travail presque tout les abattoir du quebec etque tu parle de poulet dinde porc...boeuf..ses pas trop romantique comme mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que je me renseigne auprès de mon beau-père mais lui avant de le mettre dans l'eau chaude, il lui flatte la tête je crois (ou entre les 2 yeux... qqchose du genre). Ca l'air vraiment bizarre dit comme ca mais le homard s'endort (entouka il ne bouge plus pentoute quand tu le prends et sa queue est toute molle comme s'il était endormi...
Mais personnellement je ne crois pas que les mettre à l'eau chaude les fait agoniser. Ils n'ont pas de récepteurs nerveux comme nous et leur corps n'est pas auto-régulateur au niveau de sa température, contrairement à nous. La seule chose que ca fait c que sont système ne peut plus fonctionner parce que c'est trop chaud... Je sais pas mais moi j'ai pas de misère à manger ca... de toute facon si vous trouvez que c cruel un homard dans l'eau chaude, devenez végétariens parce que ca doit être ben pire dans les abattoirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd a écrit:
5 minute au congelo avant...sa lui amortie les sensation....et apres tu l'envoit dans l'eau chaude.

si ont voyais comment tout se passe pour faire notre bouffe ont ne mangerais plus grand chose...lol lol

j'ai visité pour mon travail presque tout les abattoir du quebec etque tu parle de poulet dinde porc...boeuf..ses pas trop romantique comme mort.


BEURKKKKKKK arrete , j'imagine plein de chose attroce la Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais parti de ceux qui mangent en essayant de ne pas penser a l'animal que je mange et a la facon dont il a été tué pcq sinon je serais vegetarienne...Je suis super dedaigneuse, si je pogne un nerf dans la viande, ca m'ecoure!! BlupBlup

Mais j'Aime trop la viande pour m'en passer...

Je ne mange pas de fruits de mer par dedain...(moi aussi ca m'ecoure le petit bruit quand on met le homard dans l'eau bouillante..).

Si je vivais sur une ferme, je serais incapable de manger les animaux que je "connais"... BlupBlup

Et j'ai de la misere aussi avec les mechouis...faut juste que j'aie un morceau dans mon assiette mais il ne faut pas que je vois la "bete" en entier... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je croit que c'est le même phénomène que la chasse au blanchons, (les bébé phoques), en fait la chasse au phoque en générale. Car on les attrape et on leur assène un bon coup à un endroit précis sur la tête, quand c'est bien fait la mort survient sur le coup, quand c'est mal fait l'animal souffre,mais c'est pour sa que les chasseurs assène deux coups un a la fil de l'autre comme sa il sont sure que l'animal est mort sans douleur, mais le corps du phoque lui il a encore des spasme, mais l'animal ne souffre pas et est réellement MORT. C'est une technique aprouvé pour l'euthanasie et la définition de l'euthanasie, implique une morce "douce" et sans douleur.

Alors ne vous en faites pas sa n'A pas fait souffrir le petit homard lol.
Mais moi j'ai pas de problème avec sa Crampé l'odeur des fruit de mer et leur apparence me dégoute alors j'ai jamais été capable d'en mettre un dans ma bouche. Je suis très dédaigneuse coté odeur et texture pour la bouffe, alors on me dit TRÈS TRÈS difficile Crampé , mais bon j'ai appris a me fermer la trappe enlever ce que j'aime pas du repas et manger ce qui reste et remercier tout le monde en disant que c'était vraiment excellent. Du genre que si je mange un champignon et bin Blup tout le repas ressort avec, la texture quand je croque aaaaah WASH. Et puis bin mon frère est TRÈS allergique aux poissons et fruit de mer et puis ma mère fait une grave intolérance au fruits de mer, donc y'en a pas beaucoup qui rentre dans la maison depuis quelque année a part les goberge puante de mon père Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il le mette dans l'eau bouillante le homar crie, c'est asé traumatisant dohdoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que le crie est beaucoup plus de nature physiologique que psychologique. Je ne crois pas qu'il ressente vraiment qqchose... Et puis je me dit que de toute facon, c la loi de la nature, on est omnivore après tout. Quand je vois des orques jouer avec leurs proies à moitié mortes ou des loups ou des lions qui attrappent leur proies, je ne trouve pas qu'ils sont plus doux que nous... Selon moi la règle c de faire souffrir le moins longtemps possible. Le lion casse le cou ou coupe la jugulaire de ses proies, nous on met le homard dans l'eau bouillante. Dans les 2 cas, 3-4 minutes et c'est fini. Si la nature en aurait voulu autrement on mangerais tous du gazon mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est une technique aprouvé pour l'euthanasie et la définition de l'euthanasie, implique une morce "douce" et sans douleur.


Peut etre. Mais la chambre à gaz est permis aussi et donc elle est douce ??

Hihihi

C'est pas parce que c'est ok par la loi et considéré comme une euthanasie que ça me fait dire: Ahh ok, ca bin du sens humm non!

Mais c'est pas contre toi, c'est bien de mieux nous expliquer c'est truc là!

:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas des homard, donc si ils ressentent quelque chose ou non ben on le saura jamais, parc contre le fait qu'ils crient en touchant l,eau bouillante selon moi , me fais dire que oui c'est chaud en sti Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les homards, je m'etais tjrs demandé si le bruit etait vraiment un cri ou bien le resultat de la coquille au contact de l'eau bouillante..?? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que c'est plus dû à un phénomène physique...
Du style que l'air chaud prend de l'expension rapidement au contact de l'eau bouillante, du coup, l'air présent entre certaines paroi s'échappe rapidement ce qui fait un effet 'sifflet'.

Un homard ca a pas de voix que je sache?? quoi que j'ai jamais vraiment écouté... y se jasent tu entre-eux?? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce que j'ai trouvé, ca va en rassurer p-e une couple :43:

Aucune douleur ! Le homard de l'Atlantique ne ressent aucune douleur lorsqu'il est plongé dans l'eau chaude, parce qu'il a un système nerveux décentralisé (il ne possède pas de cerveau, seulement une série de ganglions).

Le cri de la vapeur ! Le homard de l'Atlantique ne possède pas de cordes vocales et, contrairement à la rumeur, il ne peut pas crier. Le bruit que l'on entend lorsqu'on fait bouillir des homards est le son de la vapeur qui s'échappe de la carapace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
...

Un homard ca a pas de voix que je sache?? quoi que j'ai jamais vraiment écouté... y se jasent tu entre-eux?? franchement


il se parle en signe... avec leurs pinces...

bon ok ma joke parait platte de même, mais je l'ai trouvé très drôle dans ma tête...

**Note à moi-même: ne plus faire de pseudo joke du vendredi après-midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouverais très dangereux de discuter avec un homard qui utilise le language des signes (des plans pour être écorché de partout si il gesticule un peu trop...) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampé
Merci San, tu confirmes ce que je pensais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:


Peut etre. Mais la chambre à gaz est permis aussi et donc elle est douce ??

Hihihi

C'est pas parce que c'est ok par la loi et considéré comme une euthanasie que ça me fait dire: Ahh ok, ca bin du sens humm non!

Mais c'est pas contre toi, c'est bien de mieux nous expliquer c'est truc là!

:43:


c'est pas pour rien que j'ai mis douce entre guillemet :P, je sais que elle ne sont pas toutes douce , mais l'euthanasie est sans douleur, c'est surtout sa que je voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça, ils n'ont pas de cerveaux ? Et leurs pinces, ils les actionnent comment alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="San_et_Amy"]
Mais personnellement je ne crois pas que les mettre à l'eau chaude les fait agoniser. Ils n'ont pas de récepteurs nerveux comme nous et leur corps n'est pas auto-régulateur au niveau de sa température, contrairement à nous. La seule chose que ca fait c que sont système ne peut plus fonctionner parce que c'est trop chaud.quote]
Tu as pris cette info où?Ça m'intéresse.
Je suis une passionnée de documentaire animalier et je n'ai jamais entendu ou lu ce genre de chose.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une sceptique ici gêné

cest pas comme si la science - mettons quelle dit ça - sait tout... gêné
les chiens ne ressentaient "scientifiquement" pas la douleur il n'y a pas longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c tait pas scientifique les chiens qui ne ressente pas la douleurs, ils croyait que puisque les chiens n'avait pas le don de raisonnement et de parler et bin il ressentais rien, y'a rien de scientifique la dedans, mais aujourd'hui on sait de quoi a l'air un système nerveux et qu'est-ce qui sert a quoi lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, cest que le "vrai" n'est jamais fixé de manière intemporelle.

La science et la médecine ne sont pas des absolues vérités. Et pour moi, bah, mon GBS me dit que toute forme de vie doit connaître un certain TYPE de douleur/malaise/inconfort (etc), par le biais d'un système nerveux ou autre (mettons inconnu) car sans "douleur" (sous une forme ou une autre) ... je doute qu'une espèce puisse survivre longtemps.

Descartes et son discours de la méthode, est aujourd'hui historico-philosophique... mais il apportait à l'époque une démarche "scientifique" en ce sens que c'était la "raison" et la logique déductive qui y est mis en place... cest ce que je voulais dire.


wiki nous dit

"Le Discours de la méthode (sous-titré pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences), publié en 1637, est le premier texte philosophique écrit par René Descartes." :43:

dans 300 ans, que dirons t'il de nos textes scientifiques ??



un article du Devoir nous fait réfléchir à ce propos ; (http://www.ledevoir.com/2006/05/06/108538.html)

"La thèse de l'animal-machine du philosophe français Descartes (1596-1650) a, en effet, fortement imprégné l'histoire occidentale. Prenant le relais du christianisme, qui faisait de l'homme le roi de la création -- l'espèce dominante pouvant utiliser les autres êtres vivants à sa convenance --, elle a solidifié cette domination de l'homme sur la bête. Sa thèse stipule qu'un fossé sépare l'homme de l'animal, cet être privé de pensée, de langage, de sensibilité: «Je sais bien que les bêtes font beaucoup de choses mieux que nous, mais je ne m'en étonne pas, car cela même sert à prouver qu'elles agissent naturellement par ressorts ainsi qu'une horloge, laquelle montre bien mieux l'heure que notre jugement ne nous l'enseigne.»

En toute occasion, c'est «la nature qui agit en eux selon la disposition de leurs organes» -- Discours de la méthode (DM), 5e partie --, suivant en cela le programme du Grand Horloger (Dieu). Les chiens crient lorsqu'on les frappe? Pur réflexe, qui ne traduit aucune douleur. À l'encontre du sens commun, l'animal serait donc une pure et merveilleuse machine, un automate dépourvu d'émotions."



et s'il en était de même, que nous n'avions pas tout compris, avec nos amis les homards clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord Soleil sa se peux très bien qu'on se trompe parfaitement, mais bon moi je sais que je serai jamais capable de mettre un homard vivant dans l'eau bouillante, j'arrive a peine a manger de l'orignal depuis que petite j'ai vu la carcasse d'orignale palenter dans le garage (avec ma cordes a danser, celle que mon père ma rendu par la suite et ne comprenais pas mon refus il a dit bin quoi je l'ai rincer comme faut non mais eurk jla veux pu la corde a linge ta accrocher un animal pour que son sang s'égoutte c'est déguelasse), et je ne mange plus d'ours depuis que j'ai le gros nounours que mon oncle avait chasser à l'arc, il nous a même montrer toute la séquence sur vidéo doh pas très géniale, le lièvre je roche un peu. Donc moi même tuer un être vivant comme sa non j'y arriverais pas lol pas pour manger. Mais bon j'aime pas sa lol sa règle mon problème.

Sur des choses comme sa je préfère ne pas y penser (ce qu'on ne voit pas ne nous fait pas de mal) c'est peut-être pas la meilleure chose, mais c'est mon moyen d'arriver à vivre dans ce monde qui m'oblige de voir souvent la carcasse de l'animal que je vais manger confusdohBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca amusant car à mon sens, on est loin d’être assez confrontés à ce que l’on mange ! ce qui est sur nos tablettes d’épiceries, filets, gigots, etc. sont loins de ressembler à des animaux et sauf les chasseurs/pêcheurs etc, on peut vivre et manger sans jamais se poser la question – justement – de la mort de ces animaux que lon consomme au quotidien... et cest pas gai dans les abbatoirs du québec !

Je ne suis pas contre le fait de manger de la viande (bien que… j’en mange pas personnellement depuis 10 ans Siffle ) mais je crois qu’il est quand même important d’y réfléchir et de ne pas jouer à l’autruche…

Contrairement à d’autres pays qui « vivent » avec cette réalité des animaux-nature-viande-nourriture, je pense que nous devons faire un petit effort de réflexion supplémentaire quand tout nous est servi si « dénaturalisé » et « aseptisé »... peut-être qu'on consommerais de manière plus raisonable ?

Comique de voir qu’on oublie tous les animaux que l’on mange au quotidien… mais qu’on reste perplexe devant la mort des petits homards… car eux, nous confrontent avec le fait que l’on tue. Je le répète, rien de mal à ça en tant que tel, quand on en est conscients et qu’on l’accepte clin d'oeil .


Moutons dans une cours de maison… bientôt mangés évidemment clin d'oeil


Carcasses fraiches suspendus à l’extérieur dans les marchés


Une petite tête de mouton si on a une fringale Siffle


Et des troupeaux toujours sous notre nez pas trop loin razz



Pour moi, minimiser la douleur de l’animal tué (même la douleur « potentielle » mettons), c’est la moindre des choses. Quand j’allais « faire tuer » des poulets pour Saïa, j’étais bien heureuse que ceux-ci aient vécus en semi-liberté, ait mangés du bon grain et soient tués « hallal » : le plus rapidement possible avec la gorge tranchée d’un seul coup de couteau bien aiguisé. (d’ailleurs, ils tue le poisson hallal, Tessa, de manière similaire à ce que tu racontais : pointe de couteau directement dans la tête bord en bord (on vise le haut du cerveau) et tire rapidement d’un trait vers le « nez » (et non pas vers le reste du corps). On fend donc la tête en deux…

À mon avis, tuer ainsi les homards / poissons est plus respectueux que de les laisser mourir dans l’eau bouillante. Ça reste juste mon avis à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est peut-être pas cool de ma part de préféré fermé les yeux mais c'est la seule manière de me faire manger un peu de viande. A part le poisson j'aime pas grand chose, ah oui le poulet mariné. Mais faut j'en mange y'a trop de chose que j'aime pas et que je ne peux pas manger, donc si je prend pas de viande j'ai des carences. Alors je dois fermer les yeux j'ai pas le choix sinon c'est que je vais tomber malade assurément.

Mais j'ai longtemps voulu devenir végétarienne et me renseigner comme il faut pour ne pas avoir de carence en rien, mais confus comme je suis très difficile des texture de nourriture, la texture du toffu me lève le coeur Blup et on en a essayer tout plein, ma mère a eu un trip toffu et elle voulait en mettre partout lol, elle nous faisait toujours des recettes avec du toffu et bin rien a faire sa me lève le coeur donc bin on ferme les yeux et on mange de la viande franchement plein de colorant. Je risque un jour devoir élever moi même mes animaux pour les mangers si mes allergie au colorants continu d'évoluer. Je crois que je vais me laisser mourrir de faim Siffle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol coté bouffe moi c'est complexe j'aime pas grand chose Siffle et j'ai une allergie alimentaire par dessus sa Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
une sceptique ici gêné

cest pas comme si la science - mettons quelle dit ça - sait tout... gêné
les chiens ne ressentaient "scientifiquement" pas la douleur il n'y a pas longtemps...


De même que les gens de couleurs étaient moins intelligents, etc.
Il y a bien des sujets d'études qui ont été à la base de bien des préjugés.
Si un enfant était autisme...c'était à cause de la mère.
Les femmes y ont goûté pas mal.....d'après des études dans le temps.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
À mon avis, tuer ainsi les homards / poissons est plus respectueux que de les laisser mourir dans l’eau bouillante. Ça reste juste mon avis à moi.


Je seconde Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec ce que vous dites mais vous admetterez que si vous coupez un homard en 2, vous le verrez bien si il a un cerveau ou pas... Les exemples que vous donnez dates d'un temps où la médecine était plus modeste. De toute facon, puisque ce n'est pas moi qui ai fait l'étude sur le cerveau du homard, je ne peux rien jurer clin d'oeil Mais de toute facon je ne comprends pas vraiment le but de manger qqchose en se disant qu'il a surement souffert, ou en se faisant une image mentale de l'animal vivant... Je crois qu'il faut être conscient qu'on est chanceux d'avoir autant de nourriture et qu'il faut en "remercier" les animaux sacrifier mais pas au point de se torturer l'esprit avec des remords... Moi de voir une tête de mouton personnellement ca ne me fait rien du tout, si l'animal a été tué de facon correcte et que sa viande n'a pas été gaspillée. Ca me fait bien plus de mal de voir les animaux battus dont la carcasse pourrie au soleil. Comme je disait plus tot, nous sommes des omnivores ce qui implique nous nous mangions de la viande. Peut-etre que nous sommes un peu "aseptisés" par le fait de ne pas voir l'animal mort, contrairement à nos ancètres. Mais je crois surtout qu'on se casse bien plus la tête que nos ancètres (je ne crois pas que eux se demandaient si le homard aime l'eau chaude...) Je trouve qu'un moment donné, c ben beau la protection des animaux, mais il faut savoir reconnaitre nos racines aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
je suis bien d'accord avec ce que vous dites mais vous admetterez que si vous coupez un homard en 2, vous le verrez bien si il a un cerveau ou pas... Les exemples que vous donnez dates d'un temps où la médecine était plus modeste. De toute facon, puisque ce n'est pas moi qui ai fait l'étude sur le cerveau du homard, je ne peux rien jurer...


http://www.osl.gc.ca/homard/fr/espece-anat-int.html
Il a un cerveau....ça ne date pas des années 40 , ce lien clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que l'on fabrique des puces électroniques qui sont grosses comme une tête d'épingle et qui contiennent des millions d'infos....
on peut se poser des questions Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
San_et_Amy a écrit:
je suis bien d'accord avec ce que vous dites mais vous admetterez que si vous coupez un homard en 2, vous le verrez bien si il a un cerveau ou pas... Les exemples que vous donnez dates d'un temps où la médecine était plus modeste. De toute facon, puisque ce n'est pas moi qui ai fait l'étude sur le cerveau du homard, je ne peux rien jurer...


http://www.osl.gc.ca/homard/fr/espece-anat-int.html
Il a un cerveau....ça ne date pas des années 40 , ce lien clin d'oeil
Clouso.


mdr

Il est petit mais il est là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

San et Amy, je nai parlé nul part de se torturer l'esprit razz

juste en être conscients. Plusieurs enfants de Montréal ne savent pas que les oeufs ca vient de la poule et que la poule, cest comme ils ont vu il y a 3 ans à la campagne chez l'oncle machinchose... pour eux, les oeufs, ca vient de l'épicerie. point barre.

cest juste de ca que je parle :43: tu dis de se souvenri de nos racines, ben cest exactement ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil, je ne te citait pas particulièrement. C'est vrai qu'il faut être conscient et respectueux de la nature qui nous donne tout ce dont on a besoin. Mais de dédaigner manger tel ou tel chose parce qu'on se fait une image de l'animal "toute cute" ou de penser à comment il a pu souffrir je crois que c là que je considère que c de se torturer l'esprit... Mais ne t'en fait pas, mes propos visaient personnes en particulier, c'était juste mon point de vue. J'avais même en tête des personnes qui ne sont pas sur ce forum :43: Mais c p-e parce que j'aime trop la viande que je ne suis pas capable d'imaginer qu'on puisse s'en passer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr

d'accord, pas de souci alors CâlinsCâlins

mais je pense pas que les végétariens se torturent l'esprit en imaginant des cadavres tout le temps SiffleCrampé ! sinon, il me semble que ca serait bien triste... loll. en tous cas, cest pas mon cas clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vue beaucoup d'affaire sur internet et ca donne pas le gout de manger de la viande ...
Apres avoir vu un site vraiment traumatisant, j'ai refuser de manger de la viande pendant une semaine et ma mere refusait de d'achetait des trucs special pour remplacer la viande alors j'ai du recommencer a manger de la viande a cause que j'etais sur le bord de perde connaissance gêné

Faut vraiment pas que j'y pense ... sinon je suis sur le bord de Blupgêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...