Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

C'est la folie des Labradors sur petfinder

Messages recommandés

C'est peut-être parce que c'est une de mes races préférées, mais ça me fait vraiment de la peine de voir à quel point il y a des Lab en adoption dans tous les refuges.

J'imagine que c'est la rançon de la gloire pour une race aussi populaire, mais ça me choque. Les gens ne s'informent pas du genre de chien, se disent que c'est bon avec les enfants et que c'est doux. Donc figurent que ça s'élève tout seul j'imagine... Devant les besoins en exercice et en éducation, boff finalement c'est trop de job!

Avoir de la place, je les prendrais tous tiens. Une meute de Lab dans ma cour mdr

C'est la même histoire avec les pit ou croisés pit, y'en mouille! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais c'est triste trés triste, mais beaucoup de lab de BYB et Lab Mix non pas de bon tempérament, c'est la même chose que pour les autres races. Comme tu dit c'est un lab ça doit être correct et s'eduqué tout seul qu'il n'auront rien a faire fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est débuzzant...

pis en plus, on s'entend tu pour dire que un vrai Lab, là, un vrai de vrai de vrai... ben christie, si t'as de la misère avec ça, j'vois pas avec quelle race tu seras à l'aise, han ? Parce que ME SEMBLE que c'est assez dur d'être plus facile, c'est assez compliqué d'ëtre plus simple, pas de trouble ni de casse-tête qu'un booon Lab, non ?

Entéka... j'ai peut être un préjugé favorable, là... mais me semble, c'pas un chien complexe à gérer....

remarquez que... je devrais pas dire ça, c'est peut etre pour ça que y'a a tant sur Petfinder : aie, un Lab, ça, c'est facile, ça... va t'en chercher un ! Fais accoupler le tien avec celui là, tien ! Et voilà c'que ça donne... hmmm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que reproduits n'importe comment , certains chiens sont surement n'importe comme aussi. Sauf la mienne!!!! mdr Elle a le tempérament du Lab, sa douceur, son côté bébé. Finalement elle n'a juste pas le physique de l'emploi. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
c'est vrai que c'est débuzzant...

pis en plus, on s'entend tu pour dire que un vrai Lab, là, un vrai de vrai de vrai... ben christie, si t'as de la misère avec ça, j'vois pas avec quelle race tu seras à l'aise, han ? Parce que ME SEMBLE que c'est assez dur d'être plus facile, c'est assez compliqué d'ëtre plus simple, pas de trouble ni de casse-tête qu'un booon Lab, non ?

Entéka... j'ai peut être un préjugé favorable, là... mais me semble, c'pas un chien complexe à gérer....

remarquez que... je devrais pas dire ça, c'est peut etre pour ça que y'a a tant sur Petfinder : aie, un Lab, ça, c'est facile, ça... va t'en chercher un ! Fais accoupler le tien avec celui là, tien ! Et voilà c'que ça donne... hmmm...


Je suis d'accord avec toi Marie-Claude...les gens pensent que tous les labs sont pareils...mais il faut choisir son éleveur comme pour n'importe qu'elle race...
Je trouve enrageant de voir que même des éleveurs qui sont supposément de bons éleveurs, n'élèvent pas selon le standard réel du Labrador...et pas seulement le standard "physique" mais aussi au niveau du tempérament!! fâché2
J'ai fait un salon canin à Québec et j'ai été surprit de tous les préjugés négatifs sur le Labrador... surpris et pourtant un vrai bon Lab élevé selon le standard doit avoir un caractère calme, facile à dresser, doux, fidèle et n'a pas besoin d'exercices excessifs!! J'avais un chiot de 5 mois avec moi qui était un excellent exemple du Labrador ayant un excellent tempérament et j'ai passé la journée à défendre ma race au lieu de seulement renseigner les gens...
Je trouve ça triste que la popularité du Lab soit en train de défaire sa réputation de bon chien pour la famille... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en plein ce que je disais Nany absolument d'accord avec toi. C'est dépriment par moment, mais on se retrousse les manches hein. Merci de tes efforts pour notre race :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus, il y a tjrs l'effet que tout le monde trouve ça cute un puppy, mais une fois plus vieux, il devient "moins" cute (peu importe la race) et il se fait domper...

et souvent cette même famille reprend un autre puppy qui ne prendront pas le temps d'éduquer, adulte le chien va fouttre le bordel puisqu'il sera mal éduqué et plus gros donc difficile à contrôle et ce chien sera également dompé...

alouette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
C'est en plein ce que je disais Nany absolument d'accord avec toi. C'est dépriment par moment, mais on se retrousse les manches hein. Merci de tes efforts pour notre race :43:
¸

Ça me fait plaisir!! sourire

Je te retourne le remerciement... :43:

Câlins Tiens un petit calin entre éleveurs qui se comprenent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...