Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Yeux et nez enflés???

Messages recommandés

Tantôt, je trouvais que Snoopie avait les yeux bizares sans arriver à identifier en quoi ils étaient pas comme d'habitude. Plus tard, je me suis rendu compte qu'ils sont enflés et son nez aussi. Snif Quessé ça? J'essaie de faire des recherches sur le net, mais sans résultat.

Elle est en pleine forme, enjouée comme d'habitude, elle a super bien mangé, veut retourner jouer dehors. Sa respiration est parfaite, elle ne semble pas faire de fièvre. Mais je suis inquiète quand même.

Hier je lui ai nettoyé les yeux avec le produit à Kimo pour les yeux chose que je n'avais jamais fait. Normalement je nettoie avec un essuie-tout et de l'eau claire. Ça pourrait être une réaction allergique? Parce que l'enflure semble localisée à la même place.

Elle a aussi joué hier avec un chien qu'on a rencontré en allant au parc. J'imagine que si elle aurait attrapé quelque chose, ça ne se manifesterais pas aussi vite hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups Siffle
la fois que c'est arrivée avec mon lab c'etait une allergie.
a ta place je prederait pas de chance et je donerait du benadryl.
moi sa tellement enflé que je me suis rendu chez le vet en urgence franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
oups Siffle
la fois que c'est arrivée avec mon lab c'etait une allergie.
a ta place je prederait pas de chance et je donerait du benadryl.
moi sa tellement enflé que je me suis rendu chez le vet en urgence franchement


Benadryl comment? Pour adulte? Quel dosage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
caeleagh a écrit:
oups Siffle
la fois que c'est arrivée avec mon lab c'etait une allergie.
a ta place je prederait pas de chance et je donerait du benadryl.
moi sa tellement enflé que je me suis rendu chez le vet en urgence franchement


Benadryl comment? Pour adulte? Quel dosage?




il faudrait verifier mais moi je lui donnerait un comprimé pour adulte .
il pese combien ton lab?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon info trouvé sur un autre forum, mais je ne peu pas confirmer.

Une technicienne en santé animale et une vet m'ont dit que la posologie était de 2-4 mg/kg toutes les 6-8 hrs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On jurerait qu'elle a mangé une volée. Ça a empiré dans la dernière heure, je viens d'envoyer mon chum à la pharmacie, on avait plus de benadryl, il l'avait tout pris pour ses allergies. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci infiniment les filles, je vous tiendrai au courant. C'est clair que s'il n'y a pas d'amélioration je vais chez le vet demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:

On jurerait qu'elle a mangé une volée. Ça a empiré dans la dernière heure, je viens d'envoyer mon chum à la pharmacie, on avait plus de benadryl, il l'avait tout pris pour ses allergies. mdr


Aussi, il faut prendre du benadryl seulement. Il me semble qu'il y en a un avec anti douleur dedans, a ne pas prendre.

Ça resemble vraiment a une réaction alergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benadryl, la posologie 1mg par lb. Comme Jezabel l'a dit, il faut le benadryl "plain", il ne faut pas qu'il soit jumelé à une produit pour le rhume.

Si tu lui donnes un comprimé, ne soit pas surprise si elle devient amorphe un peu. Le benadryl a un effet sédatif sur certain chien.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lui donner deux comprimés (25mg), elle pèse près de 60lb, j'ai hâte de voir si ça va l'aider.

Une chance que vous êtes là, j'ai une légère tendance à l'hypocondrie quand il s'agit de mes enfants ou de mes animaux. Le moindre bobo et j'imagine le pire franchement La photo que j'ai posté, je l'ai pris en braillant pendant que mon chum riait de moi.

Parce que quand moi je suis malade, ça prend un miracle pour que j'aille voir un médecin. J'endure à l'infini alors il me trouve ben comique de capoter autant pour le chien. gêné Je l'aime ma poilue baon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble vraiment à une allergie
Au toucher est-ce que c’est dur?
Le Benadryl liquide est plus rapide et plus efficace,mais vue que tu as déjas donner des comprimes,n‘en rajoutes pas.

Tu dois vérifier sa respiration ces ce qui est potentiellement dangereux.
Si elle respire bien ces OK.

Le Lab noir d‘un bon amie a dejas faits la même réaction, au petite mouche noir ,on était sur l'autoroute, on est aller direct chez DMV [te un dimanche soir] bien elle avait l'aire d'un Sharpei il lui on donner une shot de Benadryl et elle est revenue a la normale.
Depuis ce temps il a toujours une bouteille avec lui au cas ou ,mais elle n'en a presque plus fait.

Le seul danger c’est les voies respiratoires.
Fait jutes vérifier puis ces OK.

ca va aller
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Ça semble désenfler. Je vais m'en procurer en version liquide si jamais la situation se représente. De toute façon ce n'est pas perdu, mon homme a des allergies saisonnières et moi je suis allergique aux chats et aux chiens. mdr Et j'ai évidemment un chat et deux chiens. Sauf que je ne réagis pratiquement plus aux miens. Mis à part si Snoopie me grafigne avec ses griffes en jouant, là j'enfle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la pauvre Snoopie, il fait pitié Snif j'ai un chien qui s'était fait piquer par un moustique dans l'oreille et il avait enflé de même, le vét lui avait fait une piqûre de Benadryl justement.

Pauvre ptit surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va Snoopie ce matin ?? pauvre tite... en voyant la photo je suis toute a l'envers snif2 je suis comme toi avec les &/?"%!$/( maladies et les enfants et Alex... gros calin snoopie amourcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comment va le pauvre ptit Snoopie tout enflé ce matin??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Selon info trouvé sur un autre forum, mais je ne peu pas confirmer.

Une technicienne en santé animale et une vet m'ont dit que la posologie était de 2-4 mg/kg toutes les 6-8 hrs.


juste un petit reminder au sujet du calcul, j'ai un vet qui m'a fait le calcul et avant tout il faut voir la teneur du comprime lui meme ou du liquide avant de le calculer selon le poids de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rclessard a écrit:
Jezabel a écrit:
Selon info trouvé sur un autre forum, mais je ne peu pas confirmer.

Une technicienne en santé animale et une vet m'ont dit que la posologie était de 2-4 mg/kg toutes les 6-8 hrs.


juste un petit reminder au sujet du calcul, j'ai un vet qui m'a fait le calcul et avant tout il faut voir la teneur du comprime lui meme ou du liquide avant de le calculer selon le poids de l'animal.


Justement, c'est pas ça la tenneur du comprime? par exemple, si c'est un comprimer de 25mg et que c'est 2-4 mg par kilo, tu calcule en fonction du poid.

Ce qui fait qu'il faut justement sugéré la dose de cette facon et non en nombre de comprimer ou cuillere a soupe si liquide. Etk, je le voyais de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble aussi que j'ai lu que c'est mieux de prendre le Benadryl pour enfants ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le vet qui m'a fait le calcul a d'abord calcule la quantite que le poids du chien lui permettait et ensuite a calculer la quantite a donner selon la teneur du comprime ou du liquide ....... et selon son calcul et selon le produit que je decidais donner, ca donnait des doses differentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rclessard a écrit:
Non le vet qui m'a fait le calcul a d'abord calcule la quantite que le poids du chien lui permettait et ensuite a calculer la quantite a donner selon la teneur du comprime ou du liquide ....... et selon son calcul et selon le produit que je decidais donner, ca donnait des doses differentes


OUff.... c ben compliqué LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que je viens de mettre sur mon forum de danois:

Citation :
Just a word of caution....Be careful WHICH Benedryl you get.
Benedryl is a brand name, so you definitely need to be careful which
formula you select. The one you want is simply the Allergy formula,
and the ONLY ingredient in that one is Diphenhydramine Hydrochloride, which is very safe to give animals. The Allergy, Sinus Pain/Headache formula, which contains acetaminophen and pseudoephedrine hydrochloride, as well as diphenhydramine hydrochloride, you must AVOID as acetominophen is toxic to dogs, and pseudoephedrine hydrochloride is a decongestant that stimulates the adrenal system and can cause a dangerous spike in blood pressure and is also very toxic and can be fatal. Be sure to read the label, or ask the Pharmacist to help you get the correct one. Also OTC drugs like Tylenol which is basically acetominophen, and those containing
pseudoephephrine like Claritan D and Sudafed can also be lethal for
dogs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rclessard a écrit:
Non le vet qui m'a fait le calcul a d'abord calcule la quantite que le poids du chien lui permettait et ensuite a calculer la quantite a donner selon la teneur du comprime ou du liquide ....... et selon son calcul et selon le produit que je decidais donner, ca donnait des doses differentes


Je ne comprend pas ce que tu dis confus A tu un exemple précis avec des chiffre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un exemplavec mes chiffre:

quantite que le poids du chien lui permet : pour du chien 30kg, donc si les quantité 2-4mg/kg sont ok, le poid du chien permet 60-120mg.

Mon benadryle liquide contient 12.5mg/5ml donc 60/12.5 = 5 et 120/12.5 = 10. Je pourrait donc donner 5 a 10 dose de 5ml de liquide a mon chien. Resterais juste a vérifier si le 2-4mg/kg est le bon dosage.

Je ne vois pas comment on pourrait calculer autrement qu'avec la dose requise par kilo v.s. la dose de médicament dans le liquide/comprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que la dose varie d'une version du produit a l'autre ...... c'est l'avertissement que le vet m'a servi avant de faire les claclus et si je dois en faire moi-meme..... je fais confiance a ce que la vet m'a dit car elle sait mieux que moi les dosages qui sont corrects..... Aller voir les differences entre les versions de Benadryl en pharmacie..... si on a par exemple une capsule de 50 mg c'est different d'une dose liquide de 5 ml qui contient 125mg ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée d'être aussi tard, j'ai veillé mon chien pas mal tard gêné (pour rien, elle dormait), je me suis levée tard et j'avais promis un brunch aux enfants.

Me voici donc avec les nouvelles. Vers 1h du matin hier, j'ai sérieusement songé à aller chez DMV, son nez était énooooooorme, mais ses yeux un peu moins enflés. On a convenu mon chum et moi d'attendre à ce matin et que si elle n'était pas mieux, il l'amènerait dès l'ouverture du vet ici. Je lui ai redonné un comprimé avant d'aller finalement me coucher vers 3h et ce matin, elle est vraiment moins pire. Ses yeux sont redevenus parfaitement normaux et son nez est à peine un peu enflé. Elle est en pleine forme et moi ben je braille encore hein. Mais de joie cette fois-ci. Une vraie folle gênégênéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je crois que vous dites la même chose..! confusSiffle

calculer d'après nombre de mg dans la dose (pillules ou par ml) et non pas pas le nombre de pillules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléo fait des allergies au pollen et à l'herbe à poux et quand son cas empire, ça ressemble beaucoup à la photo que tu as mis. Habituellement, ça passe tout seul mais lorsqu'elle est trop incomfortable, ma vet lui prescrit de la cortisone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin

les sels de schessler (la combinaison de 12) a reussi a regler des allergies sur un chien que je connais .... nous avions utilise les deux (cortisone et sels) pour ensuite n'utiliser que les sels et ensuite plus de probleme ... le chien prend quand meme en prevention des sels des le printemps pour un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inked a écrit:
Finalement, je crois que vous dites la même chose..! confusSiffle

calculer d'après nombre de mg dans la dose (pillules ou par ml) et non pas pas le nombre de pillules...


Ok, merci! Je ne comprenanit pas trop ce que je disais de pas correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rclessard a écrit:
gin

les sels de schessler (la combinaison de 12) a reussi a regler des allergies sur un chien que je connais .... nous avions utilise les deux (cortisone et sels) pour ensuite n'utiliser que les sels et ensuite plus de probleme ... le chien prend quand meme en prevention des sels des le printemps pour un moment.


Qu'est ce que c'est les sels de schessler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'achete ca dans les magasins d'aliments naturels .... un peu le meme principe que de l'homeo

je n'aime pas donner de la cortisone car ca affecte le foie ..... alors j'etais contente qu'on reussise a sevrer le chien de la cortisone et travaillant avec ces sels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dose de benadryl que nous donnons: 2mg/kilo donc, pour un chien de 50 livres, c'est environ 45mg. Habituellement, on en donne aux 8 heures jusqu'à temps que l'enflure disparaisse, mais pas plus que 2 jours. À l'hôpital, lorsqu'on a ce genre de réaction, on fait un injection de benadryl, ca va plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rclessard a écrit:
j'achete ca dans les magasins d'aliments naturels .... un peu le meme principe que de l'homeo

je n'aime pas donner de la cortisone car ca affecte le foie ..... alors j'etais contente qu'on reussise a sevrer le chien de la cortisone et travaillant avec ces sels


Ça ne me dit pas ce que cela contient. Ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est sécuritaire. Je ne trouve rien sur le net. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense l'avoir essaye sur plusiseurs chiens, sans aucun probleme. et ce truc me venait de quelqu'un qui la'vait aussi essaye sur des chiens au prise avec des allergies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis unpeu en retard...mais je vais à st-hyacinthe en allergie avec JAIDA


elle a de la désensibilisation....

moi j'ai seringue à injecter sous cutaner lorsque cela arrive...(si cela arrivait comme toi ou avec l'injection ) tu peux en demander une à ton vet...

et c'est sous cutané HYPER facile à donner....(ils nous montrent)

pour s'il a des difficulté respiratoire..moi j'ai celle à donner musculaire..mais .....c'est un cas extrème....car je suis trop loins du vet lors de mes vaccins...

bon bref..la feuille que j'ai pour le bénadryl quand on a essayé pleins de choses...en allergies...

c'est

BENADRYL cap de 25 mg
chien de moins de 10 KG 1 co
chien de 10 - 25 kg 2 co
chien de plus de 25 kg 3 co

aux 8 heures et efficacité pour la démangeaison 10 à 20 %

tu peux toujours tél en pharmacie...ils sont capable de nous donner la dose à donner....

bonne chance...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est de retour à la normale maintenant, plus la moindre trace d'enflure, toujours la même pitoune énergique et pleine de vie. Je m'interroge cependant sur ce qui a pu causer sa réaction allergique. J'ai fait quelques lectures sur les allergies canines dans ma panique de vendredi.

Je rejette l'allergie alimentaire, elle n'avait rien mangé de nouveau.

On parlait de l'allergie aux piqûres de puces. Alors je me suis mise à lui chercher des puces mdr , mais je n'ai rien vu. Elle se gratte un peu, mais pas plus que d'habitude selon moi. Je vais quand même la brosser sur un drap blanc cet après-midi, juste pour m'en assurer.

Sinon ça pourrait être une piqûre d'un autre insecte.

Si c'était une allergie au pollen, elle me ferait des réactions à chaque fois qu'elle sort ou pas??

Disons que je vais être aux aguets avec elle et que j'en parlerai à son vet lorsqu'on ira pour sa stérilisation cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh bien elle m'a fait une autre réaction allergique tantôt alors je vais devoir trouver l'allergène en question. Cette fois-ci parcontre, je lui ai donné son benadryl rapidement alors l'enflure n'a pas pris autant d'ampleur.

Elle a une grosse bosse sur le bord de la bouche qui n'était pas là. Ce n'est pas super dur, ça me laisse vraiment croire à une piqûre d'insecte, reste à trouver lequel.

J'ai vérifié tantôt et je ne vois pas l'ombre d'une puce ou d'excrément de puces alors ce ne doit pas être ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pourquoi ne pas lui mettre du Skin So Soft pour ne pas qu'elle se fasse piquer? je connais un chien que si il etait pique, vomissait (autre forme d'allergie) et que la proprio lui mettait du Skin So Soft et plus jamais de piqure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rclessard a écrit:
alors pourquoi ne pas lui mettre du Skin So Soft pour ne pas qu'elle se fasse piquer? je connais un chien que si il etait pique, vomissait (autre forme d'allergie) et que la proprio lui mettait du Skin So Soft et plus jamais de piqure.


Pour vrai? J'ai justement une amie qui vend du Avon! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vrai oui razz

Tu prends le Skin So Soft original .... je prefere en vaporisateur mais certains prennent en creme .... moins complique en vapo...... et oui c'est tres efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...