caro2411 0 Posté(e) le 17 mai 2008 J'essaie de tjrs mieux comprendre les comportements de Rose... Donc voila, Rose est super avec les autres chiens, quoique reservee au debut, et a un moment donne, a force de se faire tanner par les chiens enerves, elle fini par se deniaiser et joue, et quand elle joue, elle fait toute les sons inimaginables, alors que sinon, elle est pratiquement tjrs silencieuse dans les autres contextes... Le chien derriere chez nous avec qui elle joue souvent s'amuse souvent a lui amener un os ou un bout de bois, il se couche devant elle et le met doucement par terre... Quand elle fait un petit geste pour le prendre, il le reprend et pars avec en courant pour qu'elle le suive...Parfois ils en prennet chacun un bout, et tirent dessus, encore la tout va bien, ils courent ensemblent et aucune tension... Mais quand le chien du voisin est distrait et que Rose s'empare de l'os, se couche et commence a le gruger, la si l'autre chiens s'approche, elle lui grogne apres, et ce n'est pas du jeux (alors que meme quand ils ont chacun un bout et tirent dessus, c'est clairement du jeu..).. Je trouve ca etrange, car quand c'est lui qui s'installe pour le gruger, elle ne cherche pas a lui enlever, elle fait des facon, se roule sur le dos, avance une patte doucement... Et avec n'importe quel humain, jamais aucun grognage, on peut tout lui enlever de la bouche sans probleme, elle fait juste sa piteuse et essaie de nous donner la pattes, de s'assoir ou de faire toute chose susceptible de lui permettre de ravoir son os.... Comment vous expliquez son comportement, est-elle possessive? Quand elle grogne comme ca apres l'autre chien, je devrais laisser faire (Rose n'a jamais mordu) ou retirer l'os pour stopper la tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Bien ici Toby et petit Cookie font exactement le même comportement que tu décris, on dirait qu'ils se niaisent et se grognent après et si c'est nous les humains qui veut l'enlever, ils se branlent la queue tout content et nous donnent leurs os mais entres eux c'est comme tu décris, on les laisse faire, d'après moi c'est comme un jeux.... ben je crois :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Sylhan a écrit:Bien ici Toby et petit Cookie font exactement le même comportement que tu décris, on dirait qu'ils se niaisent et se grognent après et si c'est nous les humains qui veut l'enlever, ils se branlent la queue tout content et nous donnent leurs os mais entres eux c'est comme tu décris, on les laisse faire, d'après moi c'est comme un jeux.... ben je crois :43: Même chose chez nous. Quelqu'un qui ne connait pas mes chiens aurait l'impression que s'est une bagarre mais il s'écoeurent en s.enlevant l'os a tour de role. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Ben si elle est en train de le grugé, c'est tout a fais normal, je dirais même que c'est tout a fais ``chien`` elle protege son butin, je vois ce genre de choses a tout les jours ici, j,ai trois chiens donc c'est courant, quand on joue ben on joue, mais quand on gruge on fout la paix hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites