Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isasza

"Allo, c'est bien l'Ecole du chat ?"

Messages recommandés

Allo, c'est bien l'Ecole du Chat ?
Oui, Madame, quel est votre problème ?
(entre nous, le problème, je le vois trop souvent à l'avance... "
- Ben, c'est, est-ce que vous pouvez venir prendre une chatte dans notre jardin (elle n'a pas toujours été dans le jardin à mon avis) et ses.. chatons.. Elle a fait des bébés, et on ne sait pas quoi en faire..."
Isasza, ma Grande ne t'énerve pas, me dis-je... Be cool surtout !
-Vous êtes localisés où ça ?
-Montpellier, ben oui on a commencé à nourrir une chatte errante ("errante" sous ce dénominatif que ne cache donc ton pas de la lâcheté ?)
Et elle nous a fait des petits, et on ne peut pas les garder...
-Pas plus que la chatte bien sûr ? que vous avez nourri durant des semaines, et qui même, mon petit doigt me le dit, a du amuser durant quelques temps les enfants, c'est pas vrai ça ? Mais une chatte, si elle n'est pas stérilisée, fait des bébés, aussi vrai que l'impose la Loi des poussées d'Archimède ! Madame"

Je fini par lui conseiller de se rendre sur le site du Conseil de Protection Féline par lequel elle pourra déposer par e-mail son problème, celui d'une pauvre chatte qu'on abandonne avec ses bébés !
Je fais confiance à la présidente qui saura la morigéner comme il faut sans toutefois la brutaliser car ce serait surtout la chatte et ses petits qui en feraient les frais !

Si mon téléphone pouvait cracher des flammes ! Je payerais volontiers très cher pour cette option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est comme une entreprise chargée de les débarrasser de ce genre de problème (problème) que bien des gens nous perçoivent. Une entreprise de services n'aurait pas d'autre genre d'appel. Jusqu'où va se nicher le réflexe "consommateur" ?. Je vois bien cela à la MJC, alors pourquoi ne le verrais pas au sein de l'association de protection féline.
Comme ça,
d'une part, les gens espèrent se voir débarrasser de cette "chatte qui a niché au fond du jardin, "vous savez, c'est une chatte errante" sous le qualificatif de "errant" on cherche avant les vacances à se débarrasser, bien entendu du chat que les enfants vous ont réclamé avant Noêl, ou que l'on vous a offert aussi bien.. .Et puis n'oubliez pas, "jai eu bon coeur, parce que la nourri dans le fond de mon jardin, mais je ne peux plus garder cette chatte et ses petits."
J'avoue que j'en entend des "grosses" assez souvent, mais là, une comme celle-là !!!

:evil: :evil: NoNoNoSuspectSuspect :evil: :evil: :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait penser à taxer les gens qui ne font pas stériliser ou castrer!!! on y viendra peut être ! cela reduirait la maltraitance et les abandons!! à mediter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y aurait que des bulletins d'informations municipales pour évoquer ce sujet, que l'on commencerait à bouger un tout petit peu...

Mais mis à part quelques fort heureuses exceptions parmi certaines communes qui pratiquent une politique de l'animal dans la cité...

J'avoue que nous n'avons, hélas? encore rien à espérer;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour enrichir encore ce thème de la stérilisation :

Chats: stériliser=protéger

Le SPF Santé publique a lancé une campagne de stérilisation des félins

BRUXELLES: Les chats sont en surnombre en Belgique. La population féline augmente de
6 % chaque année. Le taux de reproduction spectaculaire des chats est à l'origine de cette surpopulation. Faut dire qu'un couple de chats peut avoir 8 jeunes par an, ce qui, au bout de trois ans, représente une progéniture de 200 chatons. Certes de nombreuses communes belges prennent l'initiative de ne plus amener les chats errants dans les refuges, préférant les attraper et les stériliser avant de les remettre en liberté. Et pourtant. l'effet sur la surpopulation dans les refuges ne semble pas avoir grand effet.
Selon les dernières statistiques disponibles, on dénombrait en 2004 pas moins de 1 954 000 chats dans notre pays. Et le nombre de naisseuses augmente proportionnellement à celui des chats abandonnés.
Selon le service fédéral Bien-être animal, le nombre de chats qui se re-trouvent dans des refuges fluctue d'une année à l'autre, mais reste à un niveau élevé inacceptable. Les refuges se trouvent dès lors dans l'impossibilité de faire face à l'afflux massif de félins. Avec au bout du compte une bien triste solution: l'euthanasie.
Ainsi, au cours de l'année écoulée, 35.828 chats ont été accueillis; 15.161 chats, qui n'avaient pas trouvé un nouveau maître, ont dû être euthanasiés. Ce sont bien. sûr les propriétaires de chats eux-mêmes qui sont à même à renverser ces tris-tes tendances en faisant stériliser leur chat. Voilà pourquoi, afin de les encourager à faire stériliser leur animal domestique, le service Bien-être animal diffuse, cet été, au travers d'une campagne baptisée Stériliser = Protéger, des affiches et une brochure par le biais des vétérinaires, des communes et des refuges pour animaux.-

Une documentation également disponible sur le site web du service public fédéral Santé publique, (www.health.fgov.be). Vous saurez tout sur les différentes méthodes contraceptives adaptées aux félins et leurs contraintes, les avantages de la stérilisation et de la castration : "Notre campagne, lancée par les affiches distribuées chez les vétérinaires, rencontre un succès immense. Nous pouvons tout juste satisfaire la demande en affiches", explique Eric Van Tilburgh du service Bien-être animal.
Au vu du coût que représente une opération de stérilisation - environ 100 € - pour un particulier et même si quelques praticiens re-voient leurs tarifs à la baisse, ce sont prioritairement les "vétérinaires qui devraient y mettre du leur dans cette campagne, pour que les honoraires puissent être supportés par tous."

Anne-France Somers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...