Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squirrel1

Course au leurre

Messages recommandés

Si vous pensiez que la course était réservé exclusivement au lévrier et au terrier, détrompez-vous!

On a profitez de la belle journée d'hier pour faire courir les chiens un ti-peu Content

Moogli (boxer)

Kelly (golden)

Wylka a l'air vraiment bonne sur les photos mais en réalité, elle est pas terrible. Elle n'a pas énormément de proie donc, elle court mais pas trop vite. Pour qu'elle coure vite, il faudrait que je mette Spicy devant ou encore mieux, la queue de Kelly!!!! Crampé

p.s. Spicy et Tyler n'était pas au travail hier et ils ne savent pas qu'on a fait de la course sinon..... ils me bouderaient pendant des semaines...surtout Spicy! sourire

J'ai une boîte conçu spécialement pour la course et on fait ca dans la cours de chez Harmonie.

C'est pour ca que Wylka porte une longe à son collier...au cas où elle aurait décidé d'aller faire un tour ailleurs. doh

Squirrel,
Peux-tu nous parler de ta boite? et du déroulement des courses

C'est très intéressant pour varier les activités tout en faisant du cardio-chien :43:

stroumfette a écrit:
Squirrel,
Peux-tu nous parler de ta boite? et du déroulement des courses

C'est très intéressant pour varier les activités tout en faisant du cardio-chien :43:

je seconde :43:

Il y a deux boîtes. Celle contenant l'enrouleur pour le leurre et celle de départ.

La boîte de départ peut accueillir plusieurs chiens à la fois et il y a des classses également.

Tous les chiens doivent porter une muselière car comme vous le savez probablement, ces petits terrier là, sont bien prompts à s'en prendre à son voisin s'ils ne peuvent pas atteindre le leurre clin d'oeil

Le minimum de distance pour une vraie course est de 150 pi de long, la préférence serait de 200 pi.

A l'arrivée, il y a des balles de foin qui sont disposés de sorte qu'on ne laisse qu'un petit espace afin que les chiens ne puissent entrer qu'un à un dedans. De l,autre côté, il y a des gens qui sont désignés pour attraper le premier chien qui passe le trou, le deuxième, le troisième etc.. Il faut que ce soit très ordonnés et que les gens qui attrapent les chiens soient extrêmement rapide car bien souvent, ca entre presque tous ensembles.

Il y a la course à plat et il y a la variante pour la course avec des sauts

C'est vraiment trippant d'aller voir ou de faire participer son chien à une vraie course de terrier. Il ne faut pas avoir peur d'entendre des chiens s'époumonner par contre parce que c'est très bruyant! sourire

Je vous donne le lien d'un page web que j'avais déjà fait pour les chiens.
C'est des photos de Spicy en activité de terrier.
http://tylerspicy.tripod.com/sportterrier.htm
Dommage qu'il n'y en ait plus d'organiser car c'était vraiment mais vraiment l'fun et rien ne peut faire plus plaisir à Spicy qu'un fin de semaine à faire ces activités! Yes

Super
Merci pour ces infos et ces images.
C'est la première fois que j'entend parler de ces activités. J'imagine que ca prend une prey drive assez développée chez le chien sourire

Tu semble dire qu'il n'y a plus de ces compétitions?

en effet, le prey drive est essentiel.

Avant, quelques éleveurs et amateurs de parson organisaient une fin de semaine d'activité de terrier il y avait de la conformation, de la course à plat, de la course à obstacle, de la course au leurre, épreuve d'antre et bien souvent des jeux comme le retour de balle, le saut en hauteur, des trucs etc...

C'était vraiment le fun. La dernière fois c'était il y a deux ou trois ans au centre équestre de Bromont. Dommage qu'il n'y en ai plus d'organisé. Triste

Salut,
Je viens de voir ton post et le site que tu as donné, ça l'air ben trippant !!!
On pourrait peut-être jaser de quelque chose samedi.
C'est une activité que j'aimerais bien pratiquer avec Bianca.
Avec une bonne teinture, je pourrais peut-être lui faire quelques tâches brune sur le corps et elle passerait pour un terrier sans problème SiffleAnge

On pourrait organiser une séance générale un moment donné!

Ce serait super le fun!

On pourrait même aller sur un grand terrain gazonneux quelque part. Ce serait super trippant pour nous et pour les chiens.

On s'organise ca la gang du Saguenay????

Avec la "mode" du jack russell, vous ne devriez pas avoir de problème a avoir du monde CrampéCrampé

Si on ne se sert pas de la boîte de départ, n'importe quel chien peut en faire. C'est ca qui est l'fun!!!! Yes

Je suis partant, pis je crois que Bianca va suivre Ange

• Créer...